#1 15-12-2010 22:04

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Blu-ray There will be blood

There will be blood

- Synopsis –

Daniel Plainview, prospecteur misanthrope à la recherche de pétrole, apprend que le sous-sol californien en regorgerait. Il s'y rend donc, accompagné de son fils, et achète à bas prix les terres des fermiers de la région, à commencer par celle de la famille Sunday, dont le fils, Eli, se prétend inspiré par Dieu. Rapidement, le pétrole jaillit. Mais les relations deviennent de plus en plus tendues entre Daniel Plainview et le jeune prophète de l'église de la « troisième révélation », qui n'a pas reçu l'argent promis par le prospecteur.

515ulyu7R5L._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.fr/There-Will-Be-Bloo … luray0c-21


- Film -

Réalisateur :  Paul Thomas Anderson
Musique : Jonny Greenwood
Avec : Daniel Day Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier
Durée : 2h 38 mn
Année de sortie cinéma : 27 février 2008 en France
Genre : Drame

- Caractéristiques du Blu-ray -

Editeur : Miramax
Date de sortie : 08 avril 2009
Format Cinéma : 2.40 :1
Origine : USA
Pistes son : Français, Anglais, 5.1 DD, Français DTS 5.1, Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Anglais, Français.

- Bonus –

- « 15 minutes », le travail de reconstitution d’époque
- L’histoire du pétrole (documentaire d’époque)
- Rushes (improvisation de Daniel Day Lewis)
- Documentaire original
- 2 scènes coupées
- 2 bandes annonces


avis de Léonard _McCoy

Image : etoile_4.gif
Un piqué exceptionnel, mais la définition sur certains plans larges est parfois décevantes.
Les scènes d’extérieurs sont baignées d’une lumière très naturelle et révèlent une profondeur de champs maîtrisée.
Les nombreuses séquences nocturnes diffusent des noirs très soutenues.
Top image : Plan moyen sur Daniel Plainview (D D Lewis) le visage maculé de pétrole, 1h08’04’’


Audio : etoile_4.gif
Belle dynamique, une ambiance immersive notamment sur les nombreuses scènes sans dialogues, ou, la BO oppressante, lancinante voir mélancolique est à l’honneur.
Top son : Explosion 00h04’14’’ &, musique lancinante, 1h46’30’’



Film : etoile_5.gif
Une œuvre sombre et puissante, un scénario d’une noirceur désespérante. Daniel Day Lewis est sublime, effrayant, et se voie attribué un des plus beaux rôle de sa carrière atypique. Un personnage rongé par une ambition débordante et malsaine, la soif de l’or noir. Mention spéciale pour Paul Dano et son interprétation du pasteur « allumé ».
Top scène : Le pétrole jaillit 1h01’15’’


Autour du film :

Day-Lewis récompensé
Oscar du meilleur acteur 2008 et prix du Meilleur acteur dans un drame lors de la conférence de presse (qui tenait lieu de cérémonie) des Golden Globes 2008.
Adaptation
There Will Be Blood est adapté du roman Pétrole ! Écrite par Upton Sinclair en 1927. Paul Thomas Anderson l'a découvert par hasard dans une librairie alors qu'il habitait à Londres.
L'ombre de Radiohead
Le compositeur de la musique du film n'est autre que Jonny Greenwood, le guitariste du célèbre groupe de rock Radiohead. C'est en écoutant le morceau Popcorn Superhet Receiver qu'il avait composé pour la BBC que Paul Thomas Anderson a décidé de travailler avec lui.
Tournage
Le tournage s'est déroulé au Nouveau Mexique et au Texas de mai à août 2006. Certains prises de vue ont eu lieu dans la petite ville de Marfa où a déjà été tourné Géant (1957) avec James Dean et plus récemment No Country for Old Men des frères Coen.

Dernière modification par Léonard _McCoy (15-12-2010 22:09)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2 15-12-2010 23:09

Fabi
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 27-06-2010
Messages : 707

Re : Blu-ray There will be blood

Pas encore vu en blu-ray, ce sera pour prochainement, j'espère.  Parce que je trouve que c'est un très beau film!
La BO est magnifique et c'est non seulement Radiohead mais aussi Brahms (un morceau qui colle admirablement au film, je trouve, et qui accentue encore cette ambiance de désespoir dont tu parles)
Et comme je suis une fan de BO, je suis très contente de ta note audio.  Cool!

Vraiment intéressant ton test, Léo.  J'aime beaucoup les infos "autour du film".  C'est vraiment un plus.
Maintenant, j'ai envie d'acheter le blu-ray, de lire le bouquin et de réécouter la BO  lol 

Merci pour ton test! wink

Hors ligne

#3 16-12-2010 07:33

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray There will be blood

Sympa le test, merci. Le mien dort sur l'étagère depuis longtemps...

Hors ligne

#4 16-12-2010 07:35

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray There will be blood

Très beau test, je l'ai vu a sa sortie et c'est vrai que ce film ainsi que le casting ne laissent pas indifférent. Je devrais l'acheter en blu ray un jour mais j'avoue que  j'ai du mal a revoir des films très noirs (même effet avec la route par ex)

Dernière modification par nab78 (16-12-2010 07:36)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#5 16-12-2010 07:52

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray There will be blood

Blurayenfrançais a écrit :

Sympa le test, merci. Le mien dort sur l'étagère depuis longtemps...

Ce fut mon premier BD et je ne l'ai toujours pas vu  lol

Hors ligne

#6 16-12-2010 15:05

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray There will be blood

Honte à vous c'est un chef d'œuvre !  lol

Dernière modification par Léonard _McCoy (16-12-2010 15:05)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#7 16-12-2010 16:34

lordpolo
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 75

Re : Blu-ray There will be blood

Léonard _McCoy a écrit :

Honte à vous c'est un chef d'œuvre !  lol

+3000 mais bon y'a pas de dragons, de robots ou de vampires dedans  big_smile

Dernière modification par lordpolo (16-12-2010 16:35)

Hors ligne

#8 16-12-2010 16:41

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : Blu-ray There will be blood

merci pour ce test complet  smile

tu vas me faire craquer d'ici peu  hmm  tongue

pour info, le lien vers amazon ne fonctionne pas..


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#9 16-12-2010 16:47

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray There will be blood

Merci Clac  wink lien réparé


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#10 16-12-2010 16:48

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : Blu-ray There will be blood

Léonard _McCoy a écrit :

Merci Clac  wink lien réparé

hmm vérifie  hmm


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#11 16-12-2010 17:06

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-ray There will be blood

Va falloir que je me le prenne celui-là, jamais vu, et au vue du test, ça me donne vraiment envie de me le prendre.

Merci Léo pour ce test.

Marche pas le lien

Dernière modification par aspirat (16-12-2010 17:07)


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#12 16-12-2010 17:10

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray There will be blood

clacfunk a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

Merci Clac  wink lien réparé

hmm vérifie  hmm

Bizarre ça ! Réparé à nouveau


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#13 16-12-2010 17:15

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray There will be blood

Léonard _McCoy a écrit :
clacfunk a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

Merci Clac  wink lien réparé

hmm vérifie  hmm

Bizarre ça ! Réparé à nouveau

Il y avait une espace dans le lien, corrigé.
wink


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#14 07-02-2011 08:25

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray There will be blood

Je viens de relire ton test, faut quand même que je le regarde un de ces soirs!

Hors ligne

#15 03-03-2011 13:18

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : Blu-ray There will be blood

Léonard _McCoy a écrit :

There will be blood

- Synopsis –

Daniel Plainview, prospecteur misanthrope à la recherche de pétrole, apprend que le sous-sol californien en regorgerait. Il s'y rend donc, accompagné de son fils, et achète à bas prix les terres des fermiers de la région, à commencer par celle de la famille Sunday, dont le fils, Eli, se prétend inspiré par Dieu. Rapidement, le pétrole jaillit. Mais les relations deviennent de plus en plus tendues entre Daniel Plainview et le jeune prophète de l'église de la « troisième révélation », qui n'a pas reçu l'argent promis par le prospecteur.



http://www.amazon.fr/There-Will-Be-Bloo … luray0c-21



- Film -

Réalisateur :  Paul Thomas Anderson
Musique : Jonny Greenwood
Avec : Daniel Day Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier
Durée : 2h 38 mn
Année de sortie cinéma : 27 février 2008 en France
Genre : Drame

- Caractéristiques du Blu-ray -

Editeur : Miramax
Date de sortie : 08 avril 2009
Format Cinéma : 2.40 :1
Origine : USA
Pistes son : Français, Anglais, 5.1 DD, Français DTS 5.1, Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Anglais, Français.

- Bonus –

- « 15 minutes », le travail de reconstitution d’époque
- L’histoire du pétrole (documentaire d’époque)
- Rushes (improvisation de Daniel Day Lewis)
- Documentaire original
- 2 scènes coupées
- 2 bandes annonces


avis de Léonard _McCoy

Image :
Un piqué exceptionnel, mais la définition sur certains plans larges est parfois décevantes.
Les scènes d’extérieurs sont baignées d’une lumière très naturelle et révèlent une profondeur de champs maîtrisée.
Les nombreuses séquences nocturnes diffusent des noirs très soutenues.
Top image : Plan moyen sur Daniel Plainview (D D Lewis) le visage maculé de pétrole, 1h08’04’’



Audio :
Belle dynamique, une ambiance immersive notamment sur les nombreuses scènes sans dialogues, ou, la BO oppressante, lancinante voir mélancolique est à l’honneur.
Top son : Explosion 00h04’14’’ &, musique lancinante, 1h46’30’’




Film :
Une œuvre sombre et puissante, un scénario d’une noirceur désespérante. Daniel Day Lewis est sublime, effrayant, et se voie attribué un des plus beaux rôle de sa carrière atypique. Un personnage rongé par une ambition débordante et malsaine, la soif de l’or noir. Mention spéciale pour Paul Dano et son interprétation du pasteur « allumé ».
Top scène : Le pétrole jaillit 1h01’15’’



Autour du film :

Day-Lewis récompensé
Oscar du meilleur acteur 2008 et prix du Meilleur acteur dans un drame lors de la conférence de presse (qui tenait lieu de cérémonie) des Golden Globes 2008.
Adaptation
There Will Be Blood est adapté du roman Pétrole ! Écrite par Upton Sinclair en 1927. Paul Thomas Anderson l'a découvert par hasard dans une librairie alors qu'il habitait à Londres.
L'ombre de Radiohead
Le compositeur de la musique du film n'est autre que Jonny Greenwood, le guitariste du célèbre groupe de rock Radiohead. C'est en écoutant le morceau Popcorn Superhet Receiver qu'il avait composé pour la BBC que Paul Thomas Anderson a décidé de travailler avec lui.
Tournage
Le tournage s'est déroulé au Nouveau Mexique et au Texas de mai à août 2006. Certains prises de vue ont eu lieu dans la petite ville de Marfa où a déjà été tourné Géant (1957) avec James Dean et plus récemment No Country for Old Men des frères Coen.

Dernière fois dit par Léonard _McCoy (15-12-2010 21:09)

clacfunk a écrit :

merci pour ce test complet  smile

tu vas me faire craquer d'ici peu  hmm  tongue

pour info, le lien vers amazon ne fonctionne pas..

bah voilà, j'ai craqué  tongue  lol


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#16 17-03-2011 11:32

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray There will be blood

Je vous le conseille également, le cinema de Paul Thomas Anderson n'est pas accessible a tous de par sa noirceur et aussi par le temps qu'il prends pour nous offrir la totale découverte de ses personnages mais au final c'est BEAU (Je pense a magnolia qui est totalement dans cette veine aussi)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#17 19-03-2015 20:14

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray There will be blood

There Will be Blood :

51-uECIKjML._AA160_.jpg

Contrairement a Magnolia qui est un de mes films favoris et qui savait donner la parole a un nombre important de personnages dans un film choral absolument magistral, There Will be blood met son personnage principal en valeur comme une tour des derricks de Little Boston. Daniel Plainview (Quelle prestation de Daniel Day Lewis !!  yikes ) s'impose donc au film comme le pilier inamovible et solitaire d'une histoire qui narre inlassablement son évolution raide et rêche, rechignant a tout sauf a ses ambitions de contrôle et de domination sur tout et tout le monde. S'inspirant probablement de Citizen Kane voire même de Scarface, Paul Thomas Anderson ouvre les portes du nouveau siècle en filmant remarquablement le désert, le pétrole et deux représentations de dieu aussi viles l'une que l'autre (Plainview le Pétrolier misanthrope et Sunday le prédicateur fantoche) Malgré les opposition latentes qui jonchent le film, PTA s’échine a ne pas trop s'y attarder en n'en faisant pas un enjeu mais plutôt une finalité. Il y aura du sang oui, mais pas forcement la ou l'aurait voulu Daniel Plainview.

Après avoir acquis la fortune de son rêve capitaliste, la réalité de l'argent roi saura-t-elle lui offrir la chimère d'un fils ou d'un frère a qui s'identifier ? Ou finira-t-il le cœur aussi noir que le pétrole qu'il a arraché a la terre ?

La morale de ce magnifique portrait pourrait etre "Purifié par le sang oui, mais pas par n'importe lequel"

Dernière modification par langeikki (19-03-2015 23:42)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#18 20-03-2015 07:58

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray There will be blood

Tu viens de me donner un thème pour une prochaine semaine : Paul Thomas Anderson  ]:D
Belle critique  O:)

Hors ligne

#19 20-03-2015 08:46

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray There will be blood

GregBond007 a écrit :

Tu viens de me donner un thème pour une prochaine semaine : Paul Thomas Anderson  ]:D
Belle critique  O:)

Merci ! wink

Par contre, se faire 4 films de PTA en 1 semaine ce n'est pas forcement une bonne idée. J'avais bien envie de voir Boggie Nights par exemple hier soir mais après mure réflexion j'ai fini par mettre Frere des Ours 2 big_smile lol

Pas mal des ses films dépassent les 2h20 / 2h30 et de plus c'est un cinéma qui se pense et qui se savoure, attention donc a bien mâcher avant d'avaler wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#20 20-03-2015 09:39

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray There will be blood

Ah d'accord. Je vais changer de stratégie alors. Magnolia dans une semaine films chorales par exemple.

Je me rappelle de ma semaine morts-vivants. Après 5 films, j'étais limite dépressif le week-end. Faut varier un peu effectivement ^^

Hors ligne

Pied de page des forums