#20721 02-11-2017 14:06

AntonChigurh
Membre

Re : Réceptions FRANCE : délais, dégâts, plaisir…

Je n'en ai qu'1 sur les 8 de foiré comme ça donc je relativise mais comme il y a à la fois un manque et un surplus de résine au centre côté face de lecture j'ai vraiment peur d'abîmer la lentille de la platine si j'essaye de le lire...
Je vais contacter l'éditeur et demander un échange...(c'était un cadeau donc je n'ai pas de ticket de caisse  hmm ).

Sinon reçu la trilogie Blade d'Amazon en parfait état smile .

Dernière modification par AntonChigurh (02-11-2017 14:08)

#20722 02-11-2017 14:24

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Belle initiative d'Anton, qui permet d'objectiver les choses… Effectivement, aspect pas "catholique". Ca serait bien qu'un max d'entre nous vérifie ses Carlotta et dise ce qu'il constate, ce qui permettait qu'on les contacte officiellement avec des billes… Peut être que ce n'est rien, et peut être que c'est le début de quelque chose, il faut creuser.

Quant à l'ami Torrente (cf le topic d'un autre site)… On peut le trouver parfois un peu excessif. Chacun son caractère. Il n'empêche qu'il a souvent eu raison. Au début de l'affaire QOL, il a été un des seuls à s'alarmer et à dire qu'on se moquait de nous. La suite lui a donné raison. A l 'époque, il y avait beaucoup plus de réactions qui disaient aux possesseurs de BD défectueux : mais non, tu rêves, t'as qu'a actualiser ton firmware (sous entendu : banane, t'es nul).

Et donc je préfère porter attention aux "lanceurs d'alerte" (comme ici Torrente et Avra) plutôt qu'aux "consensuels mous".

#20723 02-11-2017 15:43

Pipin59
Membre

Reçu le coffret Van Damme qui normalement n'était dispo que sous 3-4 semaines

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#20724 02-11-2017 20:05

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon

Réception Cultura.com : (Offre Black WE -50%)

61fnas425gL._AC_US160_.jpg 51v0HrVbz4L._AC_US160_.jpg 51hiUZnkDjL._AC_US160_.jpg

VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

#20725 03-11-2017 02:09

Torrente
Membre

avragorn a écrit :

Oui, il faut objectiver, il y a quelques exemplaires problématiques chez CARLOTTA, juste une minorité, pas de quoi s'affoler. Mais c'est quand même bien de le dire.
(...)
Donc je pense que cela ne sert à rien de s'alarmer, relativisons wink

On est bien d'accrod. Merci Avra' wink
Et merci Anton aussi.

vivaldi21 a écrit :

Quant à l'ami Torrente (cf le topic d'un autre site)… On peut le trouver parfois un peu excessif. Chacun son caractère. Il n'empêche qu'il a souvent eu raison. Au début de l'affaire QOL, il a été un des seuls à s'alarmer et à dire qu'on se moquait de nous. La suite lui a donné raison. A l 'époque, il y avait beaucoup plus de réactions qui disaient aux possesseurs de BD défectueux : mais non, tu rêves, t'as qu'a actualiser ton firmware (sous entendu : banane, t'es nul).

Et donc je préfère porter attention aux "lanceurs d'alerte" (comme ici Torrente et Avra) plutôt qu'aux "consensuels mous".

Merci beaucoup Vivaldi. Ça me touche sincèrement ! wink
En fait, c'est surtout l'accumulation (comme une lapidation sur la place publique) qui m'a un peu blessé mais sans plus, je te "rassure", après on relativise.

Et j'avoue aussi que je comprends tout à fait que je les ai agacés. Comme tu le dis, je sais que je manque de tact, que j'ouvre trop ma gueule et que je réagis trop au quart de tour sans réfléchir... à mon âge, c'est dur de changer et de gommer cette impulsivité, mon côté excessif. Je suis trop sanguin.
Bref, disons que j'ai pas mal de torts dans l'histoire, dont celui d'écrire ce post la semaine qui suit une semaine particulièrement chargée en posts "négatifs" où tout le monde se plaignait. Et en gros, j'ai pris pour tout le monde. J'accepte, c'est le jeu.

Merci encore, les gars, en tout cas ! :8

Dernière modification par Torrente (03-11-2017 02:10)

#20726 03-11-2017 08:55

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Tu devrais changer ton avatar, ça passera mieux ! ]:D

bisounours-peluche-toucherie-luminescente.jpg

#20727 03-11-2017 14:25

laures2000
Membre

Et en plus c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui !...   lol

#20728 08-11-2017 15:32

AntonChigurh
Membre

Désolé pour toi, c'est inadmissible, surtout pour un éditeur de "prestige" comme Carlotta !.
Il faut qu'ils le signalent à leur prestataire qui s'occupe du re-packaging pour ne plus que ça se reproduise...

J'ai longuement hésité à prendre ce coffret King Hu puis je me suis dit "Seul A touch of zen m'intéresse, je vais attendre, pour le même prix j'ai l'intégrale de Banshee et la trilogie Blade que je veux depuis un moment...".

Bien m'en a pris pour le coup vu les nombreux retours, du neuf dans un état d'occasion, on aura tout vu !.

#20729 15-11-2017 18:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Frankenstein (avec De Niro) pour moins de 5€ sur amazon. Merci pour le BP Cédric smile

Reçu aujourd'hui et c'est le steelbook. Bien content smile
Merci encore.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#20730 16-11-2017 14:00

AntonChigurh
Membre

J'ai passé commande de 2 blu-ray sur leboncoin à un particulier : "Droit de passage" et "Les brasiers de la colère ", le vendeur s'est trompé il m'a envoyé le polar français "Un petit boulot" à la place de "Droit de passage" alors que j'avais comme toujours re-précisé le nom des titres avec le paiement Paypal "protégé" ET avec le mail comme quoi je venais d'effectuer le paiement Paypal...

Je sais bien que ça arrive de se tromper, l'erreur est humaine tout ça tout ça mais c'est la première fois que ça m'arrive...

Je viens d'envoyer un mail au vendeur lui signalant son erreur et lui demandant des explications...

Je n'ai que faire de son blu-ray "Un petit boulot".

C'est déjà arrivé à quelqu'un une "mésaventure" de ce genre ?.

Je vois avec le vendeur pour régler ça "à l'amiable" ou je fais un litige Paypal ?.

Je veux bien votre avis please...

Dernière modification par AntonChigurh (17-11-2017 19:24)

#20731 17-11-2017 19:25

AntonChigurh
Membre

AntonChigurh a écrit :

J'ai passé commande de 2 blu-ray sur leboncoin à un particulier : "Droit de passage" et "Les brasiers de la colère ", le vendeur s'est trompé il m'a envoyé le polar français "Un petit boulot" à la place de "Droit de passage" alors que j'avais comme toujours re-précisé le nom des titres avec le paiement Paypal "protégé" ET avec le mail comme quoi je venais d'effectuer le paiement Paypal...

Je sais bien que ça arrive de se tromper, l'erreur est humaine tout ça tout ça mais c'est la première fois que ça m'arrive...

Je viens d'envoyer un mail au vendeur lui signalant son erreur et lui demandant des explications...

Je n'ai que faire de son blu-ray "Un petit boulot".

C'est déjà arrivé à quelqu'un une "mésaventure" de ce genre ?.

Je vois avec le vendeur pour régler ça "à l'amiable" ou je fais un litige Paypal ?.

Je veux bien votre avis please...

Bon et bien je n'étais pas tombé sur un gros "enfo**é" depuis mon histoire avec le vendeur "pro" dvdrebell sur Price mais là je crois que j'en tiens encore un bon... roll

Mail envoyé depuis hier midi pour signaler l'inversion et demander des explications en vue de régler ça à l'amiable entre personnes civilisées, pas de news, ça fera 48h demain...

Je viens de voir qu'il avait désactivé l'annonce sur leboncoin qui plus est.

Du coup "réclamation Paypal" qui va sans doute se terminer en litige, j'ai demandé un remboursement de la moitié de la transaction comme il m'a envoyé 1 seul titre pour lequel j'avais payé sur les 2...
Je n'ai que faire du deuxième.

C'est mathématique, fallait bien tomber sur un vicelard un jour ou l'autre...

#20732 17-11-2017 19:52

Pipin59
Membre

Pas de bol moi ca m'est arrivé une fois mais en étant le vendeur sur des centaines de ventes, je lui renvoyé le blu-ray et lui ai dit de garder l'autre pour le souci occasionné pas un merci  ou meme un retour sur l'arrivée du titre meme si je me doute bien qu'il l'ai eu

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#20733 17-11-2017 23:37

AntonChigurh
Membre

Oui tu as raison avra' leboncoin on trouve de tout et n'importe quoi hmm .
Cependant il y a aussi des gens vraiment bien qui veulent juste vendre leur bien sans se prendre la tête...
J'y ai déjà croisé Langeikki, Vivaldi21 et Loeb39 par exemple  smile .
Merci en tout cas wink .

À vrai dire celui-là je ne le sentais pas, c'était un taiseux de première, pas de bonjour ni de quelconque formule de politesse, juste le strict minimum, cela dit il m'a envoyé les 2 titres en suivi dans un paquet prêt à poster le lendemain matin du paiement...
Je n'ai pas eu à réclamer le numéro de suivi de plus.
Et ils sont vraiment comme neufs...

Deux Metropolitan à 5€ + 3.50 de port je n'ai pas hésité, pour le coup je n'en ai reçu qu'un sur les deux et le titre que je n'ai pas demandé qui vient remplacer sans mon accord "Droit de passage" n'a pas l'air vilain mais bon, heureusement que je paye toujours avec Paypal protégé...
Je pense bien que ça va finir en litige, j'ai réclamé un remboursement partiel de 4.25€ soit la moitié de la transaction pour la peine, ça lui servira de leçon !.

@Pipin : Tu as assumé, c'est bien !.Après si l'autre est mal élevé et ne t'a pas remercié tant pis pour lui...Tu as fait ce qu'il fallait !.

Dernière modification par AntonChigurh (17-11-2017 23:39)

#20734 20-11-2017 14:46

Torrente
Membre

J'ai bien reçu les exemplaires de "remplacement" de Carlotta pour les coffrets King Hu et Richard Feischer.

Qu'on ne me parle plus JAMAIS de cet éditeur. Ils m'ont renvoyé des exemplaires qu'ils ont frottés avec des chiffons dans tous les sens pour retirer les traces de doigts (en plus, ils en ont oublié), donc l'état est presque pire que ce que j'avais renvoyé. C'est n'importe quoi. Ils sont micro-rayés dans tous les sens.

C'est bien la preuve que TOUT le stock est emballé n'importe comment, qu'ils le savent et que leur seule solution pour sauver la face est de faire ce genre de tour de passe-passe et de dire que "non vraiment, on ne voit pas de quoi vous parlez".

C'est proprement scandaleux.

Il faut savoir faire face aux conséquences de nos actions, et quand on fait n'importe quoi comme ce qu'ils viennent de faire, on assume, honnêtement. Je vais les recontacter de ce pas...

#20735 20-11-2017 15:45

AntonChigurh
Membre

C'est pas le jour de Carlotta ]:D !.
Plus sérieusement,c'est tendu un tel manque de respect... yikes
D'un autre côté je m'en doutais, tout le stock doit être pourave et ils le savent depuis le début !.

Dernière modification par AntonChigurh (20-11-2017 15:48)

#20736 20-11-2017 16:12

Torrente
Membre

avragorn a écrit :

Je viens aussi de recevoir mon nouvel exemplaire du coffret "King Hu', je pense qu'ils m'ont envoyé un nouvel exemplaire neuf car j'avais mis les jaquettes bien en place car elles dépassaient des boitiers et là elles dépassent.
Le disque BR de "A touch of zen" est nickel, par-contre celui de "Dragon Inn" a plein de micro rayures sur un bord sur une assez grande surface.
Néanmoins ce sont bien des nouveaux exemplaires car ceux que j'ai renvoyés avaient de grandes rayures profondes faisant tout un rayon pour certaines et là sur les disques BR que je viens de recevoir, aucune grande rayure profonde longue.
Mais s'ils avaient vraiment vérifié les BR avant de me les envoyer, ils auraient vu que celui de "Dragon Inn" a plein de micro rayures sur un côté  mad

Ah mais oui, ce sont d'autres exemplaires, c'est certain. Déjà les boîtiers ne sont pas les mêmes pour les miens.
Mais donc, c'est pour ça que je disais que c'était bien la preuve que tout le stock est affecté. Et leur solution : "on va tout poncer au chiffon comme des porcs, ces cons-là n'y verront que du feu".
'Faut quand même être sacrément benêt pour imaginer un seul instant qu'après le mail détaillé que je leur ai envoyé, je ne vais pas m'en rendre compte directement ?!
Je me demande s'ils ont réfléchi. C'est hallucinant. Et une perte de temps et d'argent.

Je les ai recontacté, je n'en resterai pas là. Je savais que j'aurais dû leur interdire l'ouverture avant envoi. Je le savais. Maintenant, c'est soit remboursement intégral (car ce n'est ni la faute de la Fnac ou d'aucun vendeur mais celle de leur prestataire ou carrément d'eux-mêmes dans ce dernier cas donc c'est à eux d'en assumer les conséquences), soit renvoi d'exemplaires neufs NON ouverts pour que je puisse les revendre tels quels et récupérer une petite partie de mon argent !

Je suis vraiment pas content. Carlotta, c'est finito pour ma part. Direction l'Angleterre (Eureka, Bfi et Indicator qui sortent les mêmes films qu'eux).

Je revends tout. Pour ceux que ça intéresse, vous m'envoyez un MP et on s'arrange.

#20737 20-11-2017 16:36

Torrente
Membre

Comme 1/3 des blu-rays vendus à l'unité que j'ai ont au moins une trace de doigts, ça ne touche pas que les coffrets. A moins que j'ai eu 1/3 de reconditionné en achetant dans des tas de magasins différents et de sites internet différents... c'est possible hin... mais peu probable.

#20738 20-11-2017 19:09

Torrente
Membre

Ah mais, en ce moment et depuis 2016 (avant, jamais un seul problème ou peut-être 2 ou 3 sur 10 ans), je m'appelle "chat noir 1er", ça, c'est clair lol  lol  lol  big_smile

Je verrais ce que je peux faire pour toi pour la jaquette de Touch of Zen, selon ce qu'ils vont me répondre. Je te tiens au courant ! wink

Dernière modification par Torrente (20-11-2017 19:10)

#20739 21-11-2017 04:36

Torrente
Membre

Bon bin tant mieux, c'est cool ! wink

Moi c'est Dragon Inn qui est nickel chrome. C'est le seul disque. Sur les 2 coffrets (donc sur 9 disques lol  lol )

#20740 26-11-2017 19:16

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon

Réception Amazon.fr : ( Black Friday )

51zc2JY3IIL._SY90_.jpg    51gncksLZBL._SY90_.jpg

VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB