Vous n'êtes pas identifié(e).
Oups j'avais pas cliqué . C'est vrai que c'est long, quasiment 2 semaines pour le moment, m'enfin on n'a pas le choix, faut attendre...
[spoiler]Ou alors on va leur péter la gueule et peut-être qu'ils se bougeront les fesses !!! [/spoiler]
314 blu-ray dont 70 steelbooks
Mes blu-ray
ça m'avait fait pareil pour le coffret the thing que j'ai reçu bien après, ils refont les stocks et ils nous l'enverront je pense, j'ai un estimated au 27/11 niveau date.
donc on verra demain si ils l'envoient...
blu ray a vendre : http://www.blurayenfrancais.fr/topic112 … toche.html
Reçu le collector de west side story d'amazon.com envoyé......depuis l'allemagne !!!!!
Tant mieux, pas de douane comme ça.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
11,59€ livré le digibook
http://www.amazon.com/Shawshank-Redempt … ag=bref-20
Merci pour le bon plan !!!!
Pourtant, sur le site, c'est indiqué Region A/1 sur la pluplart de ces BR !
Alors, info ou intox ?
Sony 32EX500 - Sony S370 - Pioneer VSX917 - Jamo S718 - 18 BR - 88 DVD
Alors, info ou intox ?
Faut pas se fier à Amazon pour la région des BD.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
reçu mon seigneur des anneaux extended edition d'amazon ca avec une jolie sur taxe douanière de 6€ car livré par dhl.
j'ai tchatté avec un de leur conseiller il y a qques minutes en anglais évidemment, car le gars français n'était pas dispo.
pas évident mais voici l'échange, qui peut resservir à toutes fin utiles:
You are now connected to Kavin Raj from Amazon.ca.
Me:Hi, in advance, sorry for my english, i'm french
hi kavin
i've a problem with this order
Kavin Raj:Hello, my name is Kavin. I'll be happy to look into your issue.
Me:thanjs a lot.the dhl officer give me my order this morning
the problem is :
it's a dhl officer
and with my order, he gives me a invoice for tax
6€
but, in my order, at first, i've picket an another choisce of delivery
not, dhl delivery
i'm clear or... ?
Kavin Raj:Would you mind if I put you on hold for a couple of minutes while I check this for you?
Me:yep, of course!
Kavin Raj:It must be frustrating to learn your order shipped via DHL Express even though you chose a different shipping method.
Me:yep...
Kavin Raj:As stated on our web site, "any customs or duty charges are always the responsibility of the recipient."
Me:because dhl = tax
it's a fact
i know yours statues
but the choice of delivery wasn't respected in this case
Kavin Raj:Please be aware that even when your order is shipped via standard or expedited shipping, that does not guarantee that you will not be
charged customs fees for importing items.
Me:and the customs considers always the price of the order PLUS the delivery coast in order to delivrate a taxes's invoice
i'm twise lose
Kavin Raj:I'm sorry for that, Ivenpast.
Any customs or import duties are levied once the package reaches the destination country.
We have no control over these charges and
cannot predict the cost.
Me:yep, i know but i'm dissapointed. Why my original choise wasn't respected ?
Kavin Raj:Please note that, we occasionally upgrade shipping at no charge to provide you with more efficient service.
Also, when your order is shipped via standard or expedited shipping, that does not guarantee that you will not be charged customs fees for importing items.
Me:it's a cool stuff, but in this case, the upgradding delivery cost me more money.
with international laws of import (in fact europeans laws) , an order is duty free when she doesn't up 25€
with dhl, mu order was considered by customs WITH delivery cost! For customs, i've payed more that the article
for them, the article cost the primal price + the delivery cost
and ,because of the change of my original delivery choice,
i must pay customs, even if i respected europeean laws.
with my original choise, no customs, because i was under the limit of taxes
with dhl,; i'm toasty.
Kavin Raj:May I know how much DHL charges you for the custom fee.
Me:in euro, 6€.
i don't know the level of change between euro and dolaa ca
Kavin Raj:I understand that DHL is charging you a processing fee of 6€.
Me:yep
Kavin Raj:This is a standard processing fee charged by DHL France on all dutiable packages.
Since you were not aware of this fee, we will refund your credit card for this charge.
Me:you refund me of 6€? It's that?
Kavin Raj:Yes, I'll refund you for that amount in Canadian dollars.
Me:Oh, Kavin Raj, you're so cooooooooooooool! ^_^
thanks !
Kavin Raj:Can you hold for a minute or two while I issue a refund?
Me:yep, of course!
Kavin Raj:I've requested a refund of CDN$7.73 (including tax to your credit card.
Me:great!
Kavin Raj:Once processed, you'll be able to see the refund request here:xxx
This refund should go through within 2 to 3 business days.
Me:thanks a lot, you're the best!
no problem!
Kavin Raj:You're welcome. Is there anything else I can do for you today?
Me:have a nice afternoon and thannks again!
it was perfect!
bon, j'ai fait un peu mon gars largué, mais je suis resté sympa et ouvert tout du long, ça a payé.
remboursé de 6.25€
amazon au top quelque soit le pays!
Dernière modification par Ivenpast (26-11-2012 18:47)
Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3 en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1
Alors, info ou intox ?
==> MP
@ Ivenpast: Ils sont quand-même très cools chez amazon.ca...
Déjà, les fdp les moins chers te permettent d'être livré hyper rapidement par DHL.
Et en plus, ils te remboursent les frais de douane alors que, d'après la loi, tu devrais être obligé de les payer de toute façon!
Ils sont limites très "cons" sur ce coup là!
Et moi, je n'aurais jamais osé demander un quelconque remboursement! Fallait oser même si je trouve ta démarche plus que limite...
bon, j'ai fait un peu mon gars largué, mais je suis resté sympa et ouvert tout du long, ça a payé.
remboursé de 6.25€amazon au top quelque soit le pays!
Wow ... lol, en fait on est d'accord que la taxe s'applique normalement .. et que la limite de 22€ n'existe plus ? En tout cas tant mieux pour toi, perso je ne sais pas si je vais avoir le courage de me tapper 1h de Tchat, sachant qu'en plus finalement je ne suis pas dans mon droit ...
Bonjour!
La même chose qu'Ivenpast du coup j'ai tenté.. Merci à lui :-)
Me:Hi! I have a problem with my order.
Taylor:Hello, and thanks for chatting with Amazon!
My name is Taylor. How can I help you today?
Me:e dhl officer give me my order this morning
the problem is :
it's a dhl officer
and with my order, he gives me a invoice for tax
6€
but, in my order, at first, i've picket an another choisce of delivery
not, dhl delivery
Taylor:I'm sorry about the unexpected charge from DHL. The shipping speed you choose does not dictate the shipper used. DHL is the only carrier we have available in many areas. DHL sometimes charges additional fees depending on customs activity and other procedures. We have no way to know when these fees might be charged. You have the option to refuse the delivery if you do not want to pay the additional feed. As a one time exception, I can reimburse you for the additional cost, but in the future, the charges would be covered by the customer. Have you already accepted the package?
Me:Yes UI have already accept and pay 6€. Can you reimburse me for this one time ?
Taylor:Yes, I will issue a refund of $7.78USD to your credit card and it will appear there in the next 3-5 business days.
Me:Ok thank you very much for your help.
Taylor:You're very welcome. I'm sorry about the trouble. Is there anything else I can help you with for the moment?
Me:No it's perfect. Thanks and have a nice day Taylor.
@ Ivenpast: Ils sont quand-même très cools chez amazon.ca...
Déjà, les fdp les moins chers te permettent d'être livré hyper rapidement par DHL.
Et en plus, ils te remboursent les frais de douane alors que, d'après la loi, tu devrais être obligé de les payer de toute façon!
Ils sont limites très "cons" sur ce coup là!Et moi, je n'aurais jamais osé demander un quelconque remboursement! Fallait oser même si je trouve ta démarche plus que limite...
la ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on choisi un mode de livraison lent pour éviter la douane, ils ne respectent pas le choix de livraison. ils livreraient en lent et y aurai la douane, ok, la ils sont responsable d'avoir changer de transporteur quand même.
y aurai eu moins de risque en passant par un transporteur lent.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-11-2012 19:30)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Alors alors, la limite existerait encore, mais uniquement pour les envois hors europe(je viens de l'apprendre aujourd'hui)
Dernière modification par gaeljet (26-11-2012 19:42)
la on parle de la France, y a pas de limite chez nous pour un achat à un pro.
Je répondais à ce post parlant d'une commande amazon.ca
"Wow ... lol, en fait on est d'accord que la taxe s'applique normalement .. et que la limite de 22€ n'existe plus ? En tout cas tant mieux pour toi, perso je ne sais pas si je vais avoir le courage de me tapper 1h de Tchat, sachant qu'en plus finalement je ne suis pas dans mon droit ..."
Dernière modification par gaeljet (26-11-2012 19:44)
la on parle de la France, y a pas de limite chez nous pour un achat à un pro.
Sauf en ce qui concerne l'occasion (second spin par exemple jamais de douane).
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
si c'est envoyé d'un pro, si, meme si t'en a jamais eu, ça ne veut pas dire que t'en aura jamais.
je n'ai jamais eu de douane d'un site de vente de figurines jap, ça ne veut pas dire que y a pas de risques. (2 figurines par mois depuis presque 1 an)
alors qu'avant, HLJ c'était presque à chaque fois.
Particulier à particulier ça doit etre 45 € chez nous.
Je répondais à ce post parlant d'une commande amazon.ca
"Wow ... lol, en fait on est d'accord que la taxe s'applique normalement .. et que la limite de 22€ n'existe plus ? En tout cas tant mieux pour toi, perso je ne sais pas si je vais avoir le courage de me tapper 1h de Tchat, sachant qu'en plus finalement je ne suis pas dans mon droit ..."
j'avais compris, mais quand t'achete sur amazon.ca c'est pour un envoi vers la France. je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays d'Europe.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-11-2012 19:56)
Parles en à Bridoli pour l'occasion, elle te sortira les textes de loi (elle nous les a même déja donnés où tu sais mais je sais plus où faudrait chercher dans de foutoir ).
C'est pas bien grave, mais je comprend pas trop ce que tu explique MDC,lol
Tu peux tourner les choses autrement/tout résumer stp?
Perso je rebondissais sur une partie du post de noob(qui lui même répondait à ivenpast ,ayant fait une commande du canada vers la france )qui pensait qu'il n'y avait plus de montant minimale pour les douanes(pour les envois vers la france et ce à priori donc quel que soit le pays ou l'envoi a été fait).
Je voulais dire que c'était bien le cas (plus de montant minimale pour se chopper la douane) pour les envois à l'intérieur de l'europe(hors france à france bien sur..), mais pas pour le reste du monde ,ou là, il y a toujours une limite sous laquelle on n'en aura pas.
Dernière modification par gaeljet (26-11-2012 20:10)
je n'ai jamais eu de douane d'un site de vente de figurines jap, ça ne veut pas dire que y a pas de risques. (2 figurines par mois depuis presque 1 an)
sur ce point mdc c'est parce que tu passe probablement par un petit vendeur qui soit triche sur la valeur réel, ou ne déclare rien selon le mode d'envoi.
c'est dailleurs ce que je fais avec mes envois a l'etranger avec quand meme des montants assez fort, aucunes déclarations de valeur, et a la reception personne ne s'est encore plein de douane.
mais ça ne s'aplique pas a des gros comme Amazon, qui eux ne tricherons pas.