#21 09-03-2012 12:15

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Blurayenfrançais a écrit :

Et vous oubliez que si les majors ne proposent plus que le Cloud, on sera bien obligé d'y passer.

S'ils ne proposent plus que cela, ils signent leur propre faillite.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#22 09-03-2012 12:17

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

xit2050 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Et vous oubliez que si les majors ne proposent plus que le Cloud, on sera bien obligé d'y passer.

S'ils ne proposent plus que cela, ils signent leur propre faillite.

ben oui, ca existe déjà, gratos et de qualité ! plutot bizarre comme logique commerciale !

Hors ligne

#23 09-03-2012 12:21

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

@lulu,

C'est mon titre que j'ai choisis.

Je crains tout de même que le futur sera forcément ça.
Car après tout, qui n'en a pas marre aussi de toujours devoir repayer pour avoir le même film...
Là, au moins, la clé du film nous permettra sans doute de jouir du film toujours dans ses mêmes conditions.

Mon titre ne cautionne pas ce choix !
Je suis un passionné du physique aussi  wink

VOD, streaming, Ultraviolet, copie digitale, tout concourre vers ça, et franchement, vu la portée du blu-ray, je crains qu'il ne percera jamais vraiment et qu'il soit délaissé.

Ne pas oublier que vu le poids de certaines majors, les petits de ce monde doivent suivre...
Cf. le HD-DVD. Warner a dit stop. Le HD-DVD est mort...

Hors ligne

#24 09-03-2012 12:23

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Dans mon post je voulais dire peur et non peut! Mais tu l'avais compris !
Merci pour ta réponse

Hors ligne

#25 09-03-2012 12:24

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

xit2050 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Et vous oubliez que si les majors ne proposent plus que le Cloud, on sera bien obligé d'y passer.

S'ils ne proposent plus que cela, ils signent leur propre faillite.

Sauf s'ils travaillent encore sur le piratage, et à priori, c'est bien parti pour...

Les anonymous des cyber attaques ont été en partie trouvés...
Sur le net, tout est toujours possible.

Hors ligne

#26 09-03-2012 12:25

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

lulu a écrit :

Dans mon post je voulais dire peur et non peut! Mais tu l'avais compris !
Merci pour ta réponse

Oui. De toute manière, quand je vois comment les éditeurs persistent encore avec le DVD car c'est super rentable, je me dis que le Blu-ray n'est pas le format du futur.

Hors ligne

#27 09-03-2012 12:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 228

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Blurayenfrançais a écrit :

Là, au moins, la clé du film nous permettra sans doute de jouir du film toujours dans ses mêmes conditions.

Parce que tu crois vraiment qu'une fois ta "clé" payée tu pourras mater le film aujourd'hui en 1080p, demain en 1080p 3D et plus tard en 4k? C'est beau de rêver...


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#28 09-03-2012 12:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

ça existe deja de toute façon aux usa, tu achete un blu ray, tu a un disue ultraviolet qui te permet de voir une copie digital sur tout produits connéctés à son cloud.
C'est une amélioration de la copy digitale. tu utilisais la copy digitale sur ton pc, maintenant c'est sur ton cloud, a la limite, c'est mieux que le DVD
mais ça ne marche pas trés bien.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#29 09-03-2012 12:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Blurayenfrançais a écrit :
lulu a écrit :

Dans mon post je voulais dire peur et non peut! Mais tu l'avais compris !
Merci pour ta réponse

Oui. De toute manière, quand je vois comment les éditeurs persistent encore avec le DVD car c'est super rentable, je me dis que le Blu-ray n'est pas le format du futur.


la je te rejoint. j'ai l'impression que le blu ray est un support d'attente, les dvd sont bradés comme jamais. On fait cela avec un support qui disparait pas avec un support qui est encore trés fort quand on veut qu'un meilleur support s'impose.

Au lieu de proposer des combo blu ray + dvd et le blu ray à coté, ils font l'inverse, ils ne font tout pour que le blu ray ne marche pas. Ils veulent tout simplement arreter les supports physique, si demain, on nous propose, le blu ray HD à 20 € lisible sur lecteur Blu ray , le dvd SD à 15 € lisible un peut partout et une version dematerialisée en HD à 10 € qui peut etre lu partout, les consommateurs de DVD vont aller vers ça.

Maintenant, c'est pas gagné car qui dit dématerialisé dit gratuit pour enormément de monde, et la qualité, c'est pas toujours ce qu'ils cherchent.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#30 09-03-2012 12:42

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

djfeelip a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Là, au moins, la clé du film nous permettra sans doute de jouir du film toujours dans ses mêmes conditions.

Parce que tu crois vraiment qu'une fois ta "clé" payée tu pourras mater le film aujourd'hui en 1080p, demain en 1080p 3D et plus tard en 4k? C'est beau de rêver...

A voir, faudra peut-être repayer un complément.
Un DVD t'offre une clé pour de la HD, l'update est déjà d'un cran.

Après, tout cela n'est que prévision.

Hors ligne

#31 09-03-2012 13:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

le dvd offre une clé pour la HD ? tu veut profiter de ton equipement HD, tu doit repayer pleins pot.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#32 09-03-2012 13:25

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Pas avec leur futur système.
Ce n'est pas le système Ultraviolet.

Hors ligne

#33 09-03-2012 13:27

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

En même temps un salon avec des livres dématérialisés, de la musique dématérialisée, et des films dématérialisés, question déco, faudra aimer le minimaliste ! tongue

Hors ligne

#34 09-03-2012 14:00

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

non mais pas de panique il y aura toujours du matérialisé pour la simple et unique bonne raison qu'il y a des collectionneurs, des gens qui aiment les supports physiques, des gens qui veulent payer pour du concret, pour des bonus (où passeraient tous les making of,les scènes coupées, interview des acteurs et du réal,...)

Et puis il y a un truc très important que Loule a pointé : la revente.
Que deviendrait des sites comme Priceminister, le boncoin et j'en passe (même s'ils vendent beaucoup de choses très diverses, je pense que le rayon "cinéma" doit pas mal rapporté à ce genre de site).
Et puis les particuliers ne pourraient plus faire aucune revente, j'irai pas mettre une annonce sur le net avec " Bonjour, je vends ma copie numérique téléchargée 142 fois pour mater sur mon Ipad dernière génération, merci". La diversité n'existerait plus puisqu'il y aurait une homogénéisation pure et simple du format! Par conséquent les prix ne pourraient plus varier, les bons plans non plus, exit les éditions collectors et compagnie...

Donc selon moi tout ça n'est pas pour tout de suite et comme dit Xit "si ils le font ils signent leur propre faillite"  roll  (les gens habitués au téléchargement continueront le téléchargement illégal et ceux qui le rapportaient de l'argent en achetant les supports physiques, c'est à dire nous, s'en iront également)

Hors ligne

#35 09-03-2012 14:04

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Il faut savoir que l'occasion nuit aux majors  wink

Hors ligne

#36 09-03-2012 14:06

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Blurayenfrançais a écrit :

Il faut savoir que l'occasion nuit aux majors  wink

Plusieurs études ont démontré que c'est faux.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#37 09-03-2012 14:07

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Dans ce cas, tout va bien.

Hors ligne

#38 09-03-2012 14:09

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Blurayenfrançais a écrit :

Il faut savoir que l'occasion nuit aux majors  wink

Comme pour les jeux videos!
Mais franchement, je je préférerai toujours le média physique sauf si dans le futur on vivre dans des appartement de souris!  smile

Dernière modification par Shingi (09-03-2012 14:10)

Hors ligne

#39 09-03-2012 14:10

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Dans les études, le plus important c'est pas la ou les conclusion(s) mais qui a demandé l'étude!!!  roll

Hors ligne

#40 09-03-2012 14:41

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Blurayenfrançais a écrit :

Bizarrement, autant la VOD, je n'y croyais pas, mais là, le concept semble pas trop mal pensé avec des vidéos HD...

Et vous oubliez que si les majors ne proposent plus que le Cloud, on sera bien obligé d'y passer.


Si personne "n'y passe" comme tu dis et bien les majors feront machine arriere...
nombreux sont ceux qui memes s'il le voulaient ne pourront pas passer au cloud !!!
matériellement et techniquement parlant.


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

Pied de page des forums