#101 03-10-2012 18:27

3utterfly
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray 3D Prometheus

il est ou l'extrait de I ROBOT ?


visiocasque hmz-t1

Hors ligne

#102 03-10-2012 19:14

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Sur le blu ray 3d de Prometheus
t'as une icone en haut à droite ( extrait en 3d de titanic, i robot et avatar )


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#103 03-10-2012 19:23

3utterfly
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray 3D Prometheus

ok je vais aller voir ça!! merci wink


visiocasque hmz-t1

Hors ligne

#104 05-10-2012 09:17

lancelot35
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 273

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Mince, j'ai pas réussi à aller sur cette icone. Je vais retester ce soir.

Hors ligne

#105 05-10-2012 09:48

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray 3D Prometheus

@Nab, c'est un film natif 3D.

Hors ligne

#106 05-10-2012 10:14

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Prometheus

C'est bizzare pour les avis sur la 3D de Prometheus, moi je la trouve superbe. Elle  est vraiment probante, pas forcement aggressive c'est clair mais elle est parfaitement adaptée au film. Visiblement la perception de la 3D peut fluctuer d'un individu à l'autre, j'en parlais avec Léonard Mc coy hier justement.

Sinon juste un truc justement concernant la 3D : [spoiler]Lorsque Fassbinder regarde "Lawrence d'arabie", les quelques plans du chef d'oeuvre de David Lean en 3D  m'ont donnés des frissons de plaisir... Du coup je rêve de voir tout le film en 3D! [/spoiler]


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#107 05-10-2012 10:43

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Prometheus

y a une application qui peut etre utilisée en meme temps que le film, quelqu'un l'a testé ?


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#108 05-10-2012 10:54

lancelot35
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 273

Re : Blu-ray 3D Prometheus

KingofSparta a écrit :

C'est bizzare pour les avis sur la 3D de Prometheus, moi je la trouve superbe. Elle  est vraiment probante, pas forcement aggressive c'est clair mais elle est parfaitement adaptée au film. Visiblement la perception de la 3D peut fluctuer d'un individu à l'autre, j'en parlais avec Léonard Mc coy hier justement.

Sinon juste un truc justement concernant la 3D : [spoiler]Lorsque Fassbinder regarde "Lawrence d'arabie", les quelques plans du chef d'oeuvre de David Lean en 3D  m'ont donnés des frissons de plaisir... Du coup je rêve de voir tout le film en 3D! [/spoiler]

[spoiler]Quand je l'avais vu au cinoche, je n'avais pas fait attention que ces plans de Lawrence d'Arabie étaient en 3D. Ca m'a mis une petite claque de les voir en 3D en blu-ray.[/spoiler]

Hors ligne

#109 05-10-2012 11:05

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Prometheus

@Lancelot35 : Pareil Lancelot, en salle je n'avais pas fait gaffe! Bon sang, ça donne envie...

@MDC : je compte tester ça ce soir justement. Le doc sur le BD bonus est déjà copieux et vraiment passionnant.  J'ai pas encore eu le temps de tout regarder et je compte me faire les 2 pistes commentaires avant lundi.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#110 06-10-2012 01:06

deballagedvdetbluray
Banni(e)
Inscription : 13-06-2012
Messages : 98
Site Web

Re : Blu-ray 3D Prometheus

impossible de le voir sur platine free, attente de mise à jour roll

Hors ligne

#111 06-10-2012 02:20

3utterfly
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray 3D Prometheus

moi aussi probleme avec ma platine blu ray 3D, le film se lis mais on a l'impression que le film a été tourné sous l'eau en 3D . pourtant il est à jour  mad


visiocasque hmz-t1

Hors ligne

#112 06-10-2012 21:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Perso, pas de problèmes sur freebox ou platine sony

Vue ou revue en blu Ray 3D.

J'ai plus l'impression d'avoir à faire à la franchise stargate qu'à la saga Alien mais bon, le deuxième visionnage déçoit moins, on reste focaliser sur le reste (effets spéciaux, décors,... ). Perso, j'ai trouvé plutôt claire sauf [spoiler]pourquoi david contamine, meme si j'ai l'impression qu'il explique[/spoiler] a un moment et [spoiler]savoir ou elle va, je pense qu'on le saura dans le 2.[/spoiler] rien d'innovant, pas mal d'idée prisent a droite et gauche  mais ça se laisse regarder avec plaisir surtout au deuxième visionnage, beaucoup mieux qu'avatar en tout cas.

La 3D est plutôt bonne, pas non plus exceptionnelle et me demande encore a quoi elle sert.

Côté son c'est extra

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-10-2012 21:41)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#113 07-10-2012 01:55

MrJimCarrey
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 1 234

Re : Blu-ray 3D Prometheus

3D plutôt discrète, pour le film un sans faute pour moi, je le trouve envoûtant ! Même si la déception primais après le 1er visionnage au ciné,[spoiler]  croyant à un lien encore plus direct avec Alien, et cette idée d'ingénieur qui m'avais un peu décontenancé [/spoiler]

Hors ligne

#114 07-10-2012 08:59

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Oui, au deuxième visionnage on l'oublie et apprécient le film pour ce qu'il est et Ridley Scott est fort pour créer un univers.
Il reste question, David :

[spoiler]Pourquoi la contamination ? Pensez t'il que ça aurait guerri son créateur et devait le tester ?
Voilà ce que je pense, il a compris ce que faisait les ingénieurs et pourquoi ils ont crée l'homme. Comme il dit il faut parfois détruire pour créer la vie, les ingénieurs auraient créer l'homme pour créer les Aliens a partir de leurs corps. Je pense qu'il veut prendre la relève et créer la vie même si pour ça il devra tuer ses pères.[/spoiler]

En tout cas il ne laisse pas indifférent et donne envis d'en savoir plus et de voir un 2.

Quand a la 3D, j'ai pas l'impression que Ridley Scott a tourné son film en pensant à la 3D, c'est bien tourné, c'est bien réalisé mais pas pour la 3D.

James Cameron, on le voit déjà avec Titanic, il a une façon de tournée qui va bien pour la 3D, pas Ridley Scott apparemment.

Perso, j'ai pas trouvé que les scènes coupées apportaient des réponses en plus, je préfère même la version finale aux scènes alternatives.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#115 07-10-2012 09:04

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 228

Re : Blu-ray 3D Prometheus

C'est vrai que je me pose aussi la question pour les agissements de David.
Concernant la 3D je la trouve assez plate, ça manque de profondeur. Les seules scènes où elle est vraiment présente et magnifique sont les scènes en extérieur. De toute manière mis à part Sanctum la 3D sur un film sombre n'a jamais été formidable. Rien ne vaut une 3D sur un film bien lumineux.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#116 07-10-2012 09:16

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Déjà en 2D, on voit si le film est fait pour la 3D ou non. Quand on voit Titanic en 2D, on imagine déjà la 3D, les courses dans les couloirs, les scènes sous l'eau, les vues du bateau.
La, pas du tout, a part quelques scènes en extérieurs ou dans le prometheus au début.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#117 07-10-2012 13:16

3utterfly
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray 3D Prometheus

moi je trouve la 3D vraiment pas mal!! surtout dans l'espace avec l'ouverture des volets dans le prometheus au reveil des voyageurs big_smile


visiocasque hmz-t1

Hors ligne

#118 07-10-2012 23:03

MrJimCarrey
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 1 234

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Maitre du Capricorne a écrit :

Oui, au deuxième visionnage on l'oublie et apprécient le film pour ce qu'il est et Ridley Scott est fort pour créer un univers.
Il reste question, David :

[spoiler]Pourquoi la contamination ? Pensez t'il que ça aurait guerri son créateur et devait le tester ?
Voilà ce que je pense, il a compris ce que faisait les ingénieurs et pourquoi ils ont crée l'homme. Comme il dit il faut parfois détruire pour créer la vie, les ingénieurs auraient créer l'homme pour créer les Aliens a partir de leurs corps. Je pense qu'il veut prendre la relève et créer la vie même si pour ça il devra tuer ses pères.[/spoiler]

En tout cas il ne laisse pas indifférent et donne envis d'en savoir plus et de voir un 2.

Quand a la 3D, j'ai pas l'impression que Ridley Scott a tourné son film en pensant à la 3D, c'est bien tourné, c'est bien réalisé mais pas pour la 3D.

James Cameron, on le voit déjà avec Titanic, il a une façon de tournée qui va bien pour la 3D, pas Ridley Scott apparemment.

Perso, j'ai pas trouvé que les scènes coupées apportaient des réponses en plus, je préfère même la version finale aux scènes alternatives.

[spoiler]Pour David son créateur cherche l'immortalité, peut-être croit-il a un lien? Mais bizarre avant de lui mettre dans le verre il dit "vous accepteriez tt pour avoir vos réponses?" comme si lui savait déjà, les androïdes ont toujours des missions secrètes donc ...[/spoiler]

Hors ligne

#119 08-10-2012 09:49

lancelot35
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 273

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Pour la 3D de prometheus, je suis assez étonné des avis très partagés sur le sujet. Je l'ai trouvée en blu-ray très réussie et elle m'a beaucoup manquée lors du deuxième visionnage en 2D. Peut-être une histoire de perception, je ne sais pas.

Par contre, les 3 extraits 3D qu'il y a sur le blu-ray m'ont assez étonnés. Je pensais être bluffé par l'extrait d'Avatar et c'est finalement l'extrait du titanic (la 3D est incroyable quand l'héroine sort de la voiture, son chapeau sort litérallement de l'écran) et dans une moindre mesure I, robot qui m'ont épattés. L'extrait d'Avatar ne m'a pas plus emballé que çà pour un deuxième passage en caisse...

Dernière modification par lancelot35 (08-10-2012 09:50)

Hors ligne

#120 08-10-2012 10:36

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray 3D Prometheus

Vu ce matin
Le film est sympa mais on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Ça manque de charisme tout ça. Je mets 8/10 quand même car ça fait plaisir de voir ce genre de films.

Image superbe, la 3d est par contre très discrète. Quelques belles profondeurs par moment tout de même.
Son 10/10: je sais pas comment on peut faire mieux.ça crache de tous les côtés

Hors ligne

Pied de page des forums