Vous n'êtes pas identifié(e).
Okay merci djfeelip pour ta réponse
Et oui moi j'ai le soucis des montagnes et coins isolés, débit trop faible donc pas de TV internet et donc TNT.. HD que pour la 1,2,6 (et arte) donc ca fait parti des détails qui compte encore pour moi
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Je n'ai que la HD des chaines TNT (la freebox HD étant dans la chambre) et sur le 55" même en SD ça reste correct. Ma femme regarde beaucoup toutes les m***** qui passent à la TV à mon grand désespoir.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Platine pioneer lx 55, ampli onkyo TX NR 905, enceinte pack profile (focal)
dam71 a écrit :par contre fixe le pas dans placo ! sauf si tu renforce le mur
Faux, j'ai 45kg suspendu au mur placo non renforcé et RAS
Dragibus a écrit :Je suis locataire donc pas possible de le fixer au mur
Désolé, mais je ne vois pas le rapport
(Je suis également locataire)
Ben je ne veux pas devoir bricoler avant de rendre la location
Bah juste à reboucher des trous de la taille d'une cheville..
mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²
En fait j'aime vraiment pas les écrans colle aux murs
Y en a t il parmi vous qui ont une platine pioneer Bdp lx 55.
Pour les gamers, vous utilisez le mode jeu ? Si oui, avec quels réglages svp ?
@nab : j ai lu que tu passais en "normal", t as essayé le mode jeu ?
Dernière modification par clacfunk (09-11-2012 12:31)
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²
Avec mon LED je passe juste en mode jeux, ça permet juste d'avoir un temps de réponse meilleur.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Avec mon LED je passe juste en mode jeux, ça permet juste d'avoir un temps de réponse meilleur.
Encore un avantage des plasma : pas de problèmes de temps de réponse.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Pour les gamers, vous utilisez le mode jeu ? Si oui, avec quels réglages svp ?
oui mais je préfère le rendu en normal, je n'éprouve aucun pb de temps de réponse en normal
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
clacfunk a écrit :Pour les gamers, vous utilisez le mode jeu ? Si oui, avec quels réglages svp ?
oui mais je préfère le rendu en normal, je n'éprouve aucun pb de temps de réponse en normal
merci, j'essayerais
j'ai aussi testé hier soir tes réglages "normal" pour visionner la TV, je l'ai trouvé un peu trop lumineuse, j'ai baissé un peu le contraste (à 40)
Bonjour,
Voici mon CR de mon nouvel arrivant à la maison : panasonic 65st50
Soyez indulgent, c'est mon 1er CR et moi être néophyte
Installation :
Tout d'abord, le carton est grand, très grand !
Facile à déballer, des poignées en bas du carton permettent de l'ouvrir et d'accéder à l'écran, au support, aux accessoires,...
Le support est très simple à monter, suffit de suivre la procédure
Je dispose d'un support mural dit "slim" que j'utilisais avec mon ancien écran et que j'ai pu conserver
J'ai 2,90 m de recul.
Dans un premier temps, je l'ai fixé sur son support car mon support mural que j'utilisais sur mon ancien écran n'était pas à la bonne hauteur à cause des trous de fixation à l'arrière de l'écran ( plus bas sur le panasonic que sur samsung )
Un jeu d'enfant ! j'ai donc baissé le support mural, branché les câbles nécessaires ( cable HDMI-> ampli, alimentation, câble ethernet )et glisser la TV sur le support
au vu du poids, j'ai pu le faire aisément avec ma femme
Ensuite, procédure standard d'installation ( mise en marche, config du réseau,etc...)
Première impression :
La taille :
je gagne 5cm, ça paraît peu, mais c'est quand même flagrant !
Le cadre est plus fin, ce qui correspond en gros aux dimensions totales que j'avais jusqu'à présent mais avec une plus grande dalle !
ancien écran : ..............maintenant :
(malgré la qualité minable des photos, on remarque toute de suite des textures beaucoup colorés et vives )
Le buzz :
Franchement, il est quasi inexistant et peut se remarquer uniquement dans un silence total ou très faible, sur images très claires, à 15 cm de l'écran
Les applis, connexion DLNA :
A peine testé pour le moment, mais ça a l'air d'être du tout bon !
L'image avec réglages par défaut :
Je branche, je mets sur une chaîne HD via canalsat, et là, c'est LA CLAQUE !
Ce qui me frappe tout de suite : les couleurs vives ! c'est bourrée de couleurs fines et détaillés ! un vrai régal !
Ensuite, les noirs : tout le monde le sait maintenant, les noirs sont impressionnants sur cet écran, c'est bluffant !
Sur chaînes HD, l'image est douce, précise et affiné.
sur chaînes SD, c'est globalement propre, (je m'attendais à pire, sachant que j'augmentais en taille)
Réglages :
Dans la foulée, je commence à farfouiller dans les réglages :
j'ai pioché en grande partie dans les réglages proposés ici par nico (hdfever), nab78, rubyRP,...
Jusqu'à hier, j'en ai pas mal encore modifié !
Voici mes réglages après une bonne semaine d'utilisation :
REGLAGES DU LECTEUR BLU RAY SONY BDP S 480 :
mode conversion cinéma : VIDEO
sortie BD/DVD-ROM 1080/24p : AUTO
YcbCr/RGB (HDMI) : YcbCr (4:2:2)
sortie Deep Color Hdmi : AUTO
REGLAGES PS3 :
PS-réhaussement : PLEIN ECRAN
PS-lissage : OUI
BD/DVD -format de sortie vidéo (hdmi) : AUTO ( à revoir ? --> dans les choix proposés : AUTO - RGB - Y pb/Cb Pr/Cr )
BD/DVD - réhaussement : normal
mode conversion cinéma : VIDEO
sortie 1080p/24hz HDMI: AUTO
sortie vidéo 50Hz : AUTO
YcbCr/RGB (HDMI) : YcbCr (4:2:2)
REGLAGES DE L'ECRAN :
Utilisation TV (via canalsat - canal+)
mode image : NORMAL
contraste : 45
luminosité : 0
couleur : 30
netteté : 5
température couleur : FROIDE
couleur vive : ACTIVE
mode éco : DESACTIVE
P-NR : DESACTIVE
balance des blancs : PAR DEFAUT
gamma : 2.4
intelligent frame creation : MINIMUM
détection cadence film : ACTIVE
surbalage 16:9 : DESACTIVE
déplacement des pixels : ACTIVE
Utilisation blu ray 2D ( via lecteur Sony BDP S 480 )
mode image : VRAI CINEMA
contraste : 46
luminosité : +1
netteté : 6
P-NR : DESACTIVE
balance des blancs
gain rouge : 13
gain vert : 8
gain bleu : 4
limite rouge : 10
limite verte : 5
limite bleue : 7
gestion de couleur
teinte rouge : 2
teinte verte : -4
teinte bleue : 1
saturation rouge : 2
saturation verte : 1
saturation bleue : 0
luminance rouge : 4
luminance verte : 0
luminance bleue : 6
24 smooth film : DESACTIVE OU MINI
Utilisation blu ray 3D ( via lecteur Sony BDP S 480 )
mode image : VRAI CINEMA
contraste : 54
luminosité : +2
netteté : 6
couleur vive : DESACTIVE
P-NR : AUTOMATIQUE
réglages 3D
ajustement effet 3D : DESACTIVE
séquence d'image : NORMAL
lissage bords : DESACTIVE
balance des blancs : PAR DEFAUT (sûrement à revoir..)
gestion de couleur: PAR DEFAUT (sûrement à revoir..)
24 smooth film : MINI
taux de raffraichissement 3D : AUTOMATIQUE
Utilisation jeu ( via PS3 )
mode image : JEUX
contraste : 50
luminosité : 0
couleur : 32
netteté : 3
température couleur : FROIDE
balance des blancs : PAR DEFAUT
--> je remercie nab78 qui m'a permis de modifier quelques réglages et encore gagner en qualité d'image
En regardant les chaînes TV, je trouvais les chairs beaucoup trop colorés (bronzés), et bizarrement, en modifiant 1 réglage :
couleur vive sur ACTIVE, les chairs sont moins vives, plus naturelles ! ça devrait l'inverse normalement, mais bon, j'ai pas cherché plus loin !
Autre point aussi qu'il faut que j'améliore : des traces colorés autour des visages en mouvement en lecture blu ray..
En images, ça peut donner çà :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis ouvert à toutes modifications proposées qui pourraient améliorer les qualités de la bête !
J'attends vos retours !
Merci de m'avoir lu
Je trouve que pour la tnt le réglage froid + couleur active donne une image plus blanche et c'est vrai que pour un usage Tv c'est bien adapté. Je garde tes reglages Tv
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Salut à tous les possesseurs de ST50 !
J'ai une petite question pour la partie TV, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire une liste de "Favoris" mélangeant des chaines DVB-T et DVB-C ? J'ai beau fouillé les menus je ne vois pas comment faire...
Parce qu'ils sont bien gentils chez Numéricable à laisser en libre accès quelques chaînes du câble en HD, mais bien sûr TF1 HD et FR2 HD sont cryptés alors qu'ils ne le sont pas en TNT...
Merci pour votre aide .
Salut à tous.
Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir un renseignement sur les lunettes 3D pour la série ST50 de Pana, pour le P50ST50.
En faîtes, apparemment certaines lunettes Samsung sont compatible avec le 50ST50. Je voulais savoir si le modèle Samsung 3D SSG-3500CR est compatible aussi ?:
http://www.materiel.net/lunettes-3d-tra … omparateur
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Dernière modification par Girondinho33 (29-11-2012 02:15)
Pourquoi acheter des lunettes Samsung au même prix (ou plus cher) que les lunettes Panasonic qui sont développé spécialement pour cet écran ?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Il pose juste une question peut etre qu'elle lui plaise!!!
Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee
Et dire que certaines lunettes Samsung ne sont pas compatibles avec mon écran Samsung, c'est le monde a l'envers.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
A ce prix il vaut mieux prendre les lunettes PANASONIC, après tu peux prendre ce modèle Samsung SSG-4100GB à 20€ et compatible avec les ST50
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2