#41 03-04-2013 19:22

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

nab78 a écrit :

Sur amazon.ca il y a quelques temps wink


ok merci

Hors ligne

#42 03-04-2013 19:35

loule1313
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 1 964

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

nab78 a écrit :

meme ce passage ne m'a pas semblé ahurissant. C'est bien mais je m'attendais à plus en 3D

Sur le coup j'avais trouvé ça très bon, fraudait que je le vois de nouveau.
Mais sur le reste du film du même avis que toi un peut déçu pour la 3d.


Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

Hors ligne

#43 03-04-2013 19:43

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 226

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Expédié par amazon.fr, je devrais l'avoir vendredi. Trop hâte de le voir smile


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#44 04-04-2013 00:26

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

nab78 a écrit :

Petit retour sur Ralph smile

J'ai complètement adhéré, j'adore! tout ce que j'aime : plein de références pour les plus grands (enfin surtout les trentenaires wink), un humour subtil (les petits personnages qui tapent des mains comme des robotos parce qu'il sont contents, ca me fait marrer. En fait c'est pas si subtil  en y réfléchissant lol  mais ca marche sur moi), un style graphique qui n'en fait pas trop (pas aussi pompeux qu'un cinq légendes par ex). C'est très bon. Et l'histoire se suit avec plaisir, on navigue de références en références, on se laisse prendre par cet univers vidéo ludique craquant et pas si enfantin qu'on pourrait le croire.
En fait je pense pas qu'un enfant de 5-6 ans puisse apprécier vraiment. A voir.

Quant à la 3D elle se fait discrète je trouve. J'apprécie la profondeur mais j'avoue ne pas avoir été impressionné, je pense qu'il y avait matière à faire plus à ce niveau là vu le contexte "jeu vidéo". un peu décu.
L'image reste néanmoins parfaite comme tous les blurays de ce type.
Son excellent.

Vive recommandation smile

Même avis, vraiment content que ça t'ai plu! J'en suis mega fan, surtout de Vanellope! Pétillante, drôle, Kawaï : une vrai tornade toute mimi avec  son "glitch".

Je ferais mon retour complet samedi (je taf comme un fou en ce moment) mais idem je recommande chaudement!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#45 04-04-2013 21:37

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Revu ce soir, 2 fois en 1 semaine c'est rare en ce qui me concerne, j'adore, un must pour tous les "vieux" gamers et les grands enfants que nous sommes! Trop bon!


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#46 05-04-2013 21:50

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

nab78 a écrit :

Revu ce soir, 2 fois en 1 semaine c'est rare en ce qui me concerne, j'adore, un must pour tous les "vieux" gamers et les grands enfants que nous sommes! Trop bon!

C'est trop bon! Le pied total de le voir en 3D à la maison en HD! Je viens de vivre une séance de rêve!

Je me le refais dans la foulée, c'est mon coup de coeur ce film, une merveille qui me fait oublier tout mes soucis.

Il va tourner en boucle pendant un moment sur ma platine.

(Retour samedi entre 2 visionnages du film)  8)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#47 05-04-2013 21:57

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Demain je me le prends direct.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#48 05-04-2013 22:13

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Je viens de le commander du coup.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#49 05-04-2013 22:16

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 102

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Maitre du Capricorne a écrit :

Je viens de le commander du coup.

Pareil, alors que je ne comptais pas le prendre à la base!


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#50 05-04-2013 22:39

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

ah oui franchement vous n'allez pas le regretter.
je vous conseille aussi le petit court métrage en bonus, très chouette smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#51 05-04-2013 22:45

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 102

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

J'avais promis à ma fille de regarder avec elle monstre et compagnie 3D ce week end, vous vous rendez compte qu'à cause de vous je me coltine un week end disney  big_smile


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#52 05-04-2013 22:50

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

avec ta fille, que du bonheur va !  cool


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#53 06-04-2013 06:47

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Hates de le voir.  Je le récupère ce matin ]:D

Hors ligne

#54 06-04-2013 22:14

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 226

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Vu cet aprem: un régal smile
Pas besoin de développer j'ai le même ressenti que nab. J'aurais juste pas dit non à 1 ou 2 autres univers supplémentaires.

Techniquement c'est top de chez top aussi bien pour l'image que le son (VF DTS HD HR). La 3D est discrète mais très agréable.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#55 06-04-2013 23:09

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Cool  cool


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#56 09-04-2013 15:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Je me le suis rematé en 2D, c'est aussi bon.  Ils ont réussi à entrer dans l'univers du jeu vidéo. Ralph et au jeux vidéo ce que toy story et aux jouets.
je ne m'en lasse pas !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#57 12-04-2013 23:56

MrJimCarrey
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 1 234

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Vu ce soir, je traînais un peu pour le voir, la bande-annonce ne m'inspirait guère, mais un régal ! Une 3D tout en profondeur.

Hors ligne

#58 16-04-2013 18:47

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Avec du retard à cause de mon taf, mon avis pour RALPH 8o

51JobLNh3cL._SL500_AA300_.jpg

LES MONDES DE RALPH (WRECK-IT RALPH)

Le Film : Depuis que John Lasseter à prit les commandes de Disney animation, les films issues du studio ressemble à si méprendre à des projets PIXAR et rivalisent avec ces derniers, surpassant même certains d'entre eux (comme le décevant REBELLE).

LES MONDES DE RALPH reprend d'ailleurs une idée exploitée par le premier long de Pixar, TOY STORY, le principe que des personnages fictifs prennent vie lorsqu'on a le dos tourné (des jouets dans Toy story, des héros de pixel dans Ralph). Dans ce joyeux univers où Ken et Ryu de STREET FIGHTER 2 se boivent un verre après le taf, Wreck it Ralph est le grand méchant du jeu old school "Fix It Felix" et a bien du mal à supporter sont statut de démolisseur et destructeur d'immeuble et de devoir regarder le héros récolter des médailles et faire la bringue dans un loft luxueux toute la nuit (avec les autres personnages au rythme de Kool and the gang!) pendant que lui fini sa journée de dur labeur dans une vulgaire décharge!
En deux mots comme en cent : être le méchant d'un jeu vidéo c'est la loose quoi!

Bien décidé à changer les choses, il va tenter de démontrer à ses congénères qu'il a lui aussi droit à une place au soleil, quitter son jeu et partir à l'aventure. C'est dans sa quête de reconnaissance que Ralph va faire la rencontre fortuite DU personnage qui va complètement propulser l'aventure à un niveau supérieur : Vanellope Von Schweetz! Issue de la culture manga "Chibbie", Vanellope justifie à elle seule le visionnage du film et provoque l'effet d'un tourbillon en dynamisant la narration dès sa première apparition. Espiègle, adorablement craquante, un tantinet effrontée , Vanellope s'accapare immédiatement l'attention du spectateur et (tout comme avec ce gros bourrin de Ralph) va tour à tour nous faire rire avec son tempérament hors norme, nous attendrir par sa situation (elle est rejetée par les autres personnages de son monde car elle est considérée comme un "Glitch") et nous entraîner dans sa propre quête de reconnaissance identitaire. c'est l'alchimie de ses deux personnages pourtant si diamétralement opposés qui rend cette histoire thématiquement intelligente et puissante (on peut dire que Vanellope et Ralph sont tous les deux des Freaks qui dérangent) et élève le film au rang de petit bijou.

Et c'est parti pour une folle aventure où les références vidéoludiques abondent à l'écran (souvent à destination des vieux Gamers), où les personnages secondaires ne manque jamais de charismes (chaque concurrent de "Sugar rush" pourrait aisément être des héros de premier plan) et où le bad guy s'offre des motivations aussi surprenantes que mégalomaniaques.

Si la fin reste elle sensiblement typique du studio (magie quand tu nous tiens!), le parcours qui y mène lui est remarquablement écrit, joliment mise en scène, volontairement "simple" dans sa mise en forme pour coller aux vieux jeux (pas besoin de surenchère graphique comme pour "LES CINQ LÉGENDES" quand on tient un bon script), et surfe sur un discours particulièrement touchant faisant la part belle aux Freaks rejetés par leur société respective et à la difficulté de leur intégration.

En résulte un film Disney au ton plus mature que les productions passées, qui se bonifie de visionnage en visionnage et se savoure à différents niveaux de lecture... comme les anciens Pixar quoi! Mon coup de cœur de cette année 2013 à ce jour.

La 3D/Son/Bonus : Techniquement parlant on a affaire à une image absolument superbe aux couleurs chaudes et éclatantes. La 3D nous immerge dans cette univers avec beauté : une profondeur constante, des volumes magnifiquement rendus (même les petits bonbons dans les cheveux de Vanellope en bénéficient) et quelques effets lumineux et des particules viennent s'ajouter à cette expérience tridimensionnelle magnifique. une 3D joliment discrète dans son utilisation mais non moins superbe et parfaitement adaptée au film.

Coté son, vu en V.O en "simple" DTS HD 5.1 (là où les derniers Disney proposait du 7.1) mais qui se montre monstrueusement puissante lorsqu'il le faut (le monde de "Hero's duty" et son chaos sonore, la course de "Sugar rush" et les moteurs qui vrombissent), la part belle est faite au sublime score d'Henry Jackman, les voix sont claires... Bref un régal de tous les instants.

Les bonus directement liés au film (et présents sur le disque 2D) s'avèrent trop informatifs pour un film de cette envergure; On aurait aimé en savoir plus même si on trouve quelques scènes abandonnées au montage pas dénuées d’intérêts. Par contre un bonus 3D de taille vient nous faire oublier tout ça, le sublime court métrage d'animation poétique et envoutant "PAPERMAN" qui a tant fait parler de lui cette année. Un disque 3D indispensable pour les amoureux d'animation.

(For BREF only)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#59 16-04-2013 19:12

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Un plaisir de te lire smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#60 20-03-2014 12:02

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray 3D Les mondes de Ralph

Les mondes de Ralph ( 3d )

En utilisant à peu de choses près les bases de Toy Story mais cette fois dans le monde du jeu vidéo, à savoir que deviennent ces héros et méchants le soir venu quand la salle d'arcade a fermé, que ressent le méchant ... les gars de chez Disney livrent un excellent film d'animation. Drole, touchant à l'image du glitch qu'est Vanelope mais aussi de la solitude de Ralph, mené à un train d'enfer ( les péripéties sont nombreuses ), coloré à l'image du monde de Sugar Rush, blindé de références à l'évolution du jeu vidéo ( entre le jeu des années 80 avec Felix et le jeu des années 2000 avec Hero's Duty ) et porté par un très bon scénario, de quoi montrer que Disney est toujours dans la course.

Image : Comme à l'accoutumée chez Disney, on est face à une 3d tout en profondeur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on se régale.
Son : Très bonne piste française.

A signaler en bonus, le magnifique court métrage Paperman proposé également en 3d, une petite merveille de poésie, de romance, de drolerie le tout dans un noir et blanc très jolie.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

Pied de page des forums