#61 05-01-2013 20:55

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Des timbres postaux ?! Ah je vais guetter la baie ou autre tiens merci pour l'info !..

En France par contre c'est mal barré!

Ben wi  hmm  , c'est sla qui a fait que l'on n'aura pas d'autre sortie bleue après celle de la 5 tss... Heureusement que y'a l'import !

VIDEO-Doctor-Who-premieres-images-de-la-saison-7.jpg


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#62 06-01-2013 00:41

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Oui, je ne comprends pas le public français, cette série est pour moi un must, une institution. Et waouuuuu pour le 10 ème doctor.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#63 06-01-2013 01:20

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Tu as toutafay raison  cool

Et wi, vive David, meilleur Docteur !.. Et même au-delà un sacré artiste !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#64 06-01-2013 06:44

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site Web

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Le Dr ..... super show, bourrée d'humour très frais, on commence un épisode, on en sait jamais où cela va nous mener! je commence la saison 3 après l'épisode sur la lune et que dire.... vivement la suite!
merci le chat (grosse pelote de laine blue box pour toi à noël prochain, garantie via le swap auquel je participerais cette fois) pour cette découverte. j'aimais bp le 9° dr , mais David Tenat est jsute extraordinaire. Les ricains ont Star Trek, les British ont le Dr! (Il y a même un crossover entre les deux univers en bd d'ailleurs)


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#65 06-01-2013 16:59

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Merci Ivenpast wink Yes une pelotte de laine bleue!!!  lol

Allez pour commencer la célébration des 50 ans voici quelques exemples des fameux timbres qui vont être édités (je n'ai mis que les 3 derniers Doctor mais les 11 ont leur timbre distinct :
453435image.jpg
627823image3.jpg
111664image1.jpg
585244image2.jpg


Et puis même si on ne sait pas dans quelles circonstances, on devrait revoir quelques anciens docteurs wink

Il y en a un qui a été confirmé via le mag officiel dans le rôle d'un "bad doctor". Wait and see!

Et il y a toujours une rumeur de réédition en HD pour les anciennes saisons (mais ça j'y croirais que quand je le verrais!)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#66 06-01-2013 17:01

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

(Il y a même un crossover entre les deux univers en bd d'ailleurs)

T'es sérieux  yikes  ?! Han, sa doit être mucho bueno à lire... Un petit tour sur la baie je pense  big_smile

mais David Tenat est jsute extraordinaire.

Graaave ! Tu regardes en VO ou VF ?! Car pour une fois (pas taper  tongue ), je trouve les deux versions équivalentes, dans le sens où le comique du personnage est bien conversée avec cette VF... Bien sûr, rien ne vaut la VO néanmoins skom Homer quoi, une bonne VF... ce qui par contre n'est guère le cas de tous les persos...

weeping-angels_l.jpg


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#67 06-01-2013 17:03

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Ah merci King pour les timbres, ils sont superbes  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#68 06-01-2013 17:06

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site Web

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

à guigoune : en vo of course!


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#69 07-01-2013 22:17

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Je viens de voir le special noel de 2012, je pense qu'ils sont en train de nous pondre un truc tout bonnement énorme !!!!
Indispensable d'avoir vu la première moitié de la septième saison pour comprendre, et indispensable de le voir pour voir la suite de la septième saison  !!!!!

Très bon épisode même si on reste sur sa faim !!!
Et que de nouveautés !!!!

Quelqu'un l'a-t-il vu histoire d'en discuter avec quelqu'un?????


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#70 07-01-2013 22:32

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

à guigoune : en vo of course!

Wi wi  tongue

Minimyr

Ton retour fait vraiment envie, malheureusement je passe mon tour, pas encore vu  hmm


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#71 07-01-2013 23:19

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Et alors si je spoil tu vas forcément craquer  lol

Si, quand même un spoil qui n'en est pas vraiment un : les traducteurs vont encore être emmerdés par les (mauvais ? tongue) jeux de mots intraduisibles et pourtant nécessaires pour la bonne compréhension de l'histoire (enfin bon quand on regare en vo ou vostf y'a pas de soucis).

A chaud quand même dans les spoils marquants (vous êtes prévenus, si vous lisez avant de voir l'épisode vous allez gacher votre plaisir) :

[spoiler]Le docteur tombe amoureux !!!!![/spoiler]

[spoiler]Le générique a changé, on aperçoit le visage du docteur, et si le précédent générique était en rapport avec le chaos annoncé comme fil conducteur, celui ci me donne plus le sentiment de renaissance, de chaleur.[/spoiler]

[spoiler]L'intérieur du Tardis a changé, pourtant il me semblait que l'intérieur ne changeait qu'à la mort du docteur ?[/spoiler]

[spoiler]L'actrice principale est bien la même que celle du premier épisode ![/spoiler]
[spoiler]
Pourtant elle n'interprète pas le même personnage.[/spoiler]
[spoiler]
Pourtant elle joue la même personne (vous ne suivez pas ? c'est que vous lisez les spoilers sans avoir vu l'épisode spécial noel !).[/spoiler]

[spoiler]Elle sera bien la prochaine compagne ![/spoiler]

[spoiler]Mais ce ne sera pas le même personnage que dans le premier épisode de la septième saison ni que celui du special noel ![/spoiler]

[spoiler]Mais ce sera pourtant surement la meme personne ![/spoiler]

[spoiler]Elle ne peut exister (cf le docteur lui même)[/spoiler]
[spoiler]
On va revoir ou au moins entendre parler des Pond ![/spoiler]

Enfin je ne serais pas surpris que pour la fin de cette saison, à la veille des 50 ans du docteur, [spoiler]que le dernier docteur en date modifie l'histoire ce qui expliquerait beaucoup de choses dans ce qui est annoncé comme le retour de certains docteurs pour cet anniversaire !!![/spoiler]

Pour ce que j'ai lu plus haut :

sur la saison anniversaire des 50 ans du docteur :

Sur le pourquoi du comment du retour de plusieurs docteurs, voir mon dernier spoil sur le special noel 2012 smile

Pour l'éventuel "bad doctor" je verrais bien :[spoiler] David Tenant[/spoiler]

Parceque primo : [spoiler]j'adore cet acteur (sauf dans le mauvais fright night) et c'est mon docteur préféré[/spoiler]

Secondo : [spoiler]Il y a un double de lui sur une terre alternative qui vit avec Rose (certes un double humain)[/spoiler]

Tertio : [spoiler]il reste un bout de lui dans le tardis (sa main tranchée lors du special noel faisant le lien entre la première et la deuxième saison)[/spoiler]

Enfin pour ce qui concerne les rumeurs d'une éventuelle réédition de toutes les saison en hd, impossible, ou du moins partiellement impossible, pour la simple raison que certains épisodes sont à jamais perdus (je crois qu'il existe des dvd ou au moins des montages avec des photos et des passages audio mais pas d'épisodes complets).

PS : Bon sang mais vous allez le regarder ce special noel 2012 que j'en parle avec quelqu'un d'autre oui ?  lol


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#72 07-01-2013 23:57

Stark
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Hello, j'ai l'habitude de survoler le forum de temps à autre, et si je le visite avec plaisir, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir rapidement parler de Doctor Who.

Concernant ce fameux épisode de Nowel, "The Snowmen":

[spoiler]C'est certain que la main coupée de Tennant est encore dans le TARDIS ? Je veux dire, à la fin de la Saison 4, quand son double est créé, la main ne fait pas partie de cette "régénération" ?
Et je ne comprends pas pourquoi on va encore à nouveau parler des Ponds.

Sinon, l'épisode était fantastique, comme d'habitude. La bande-son, Clara, les dialogues et toutes les nouveautés, j'en redemande. Le seul défaut, c'est qu'il faut attendre avril maintenant smile[/spoiler]

Hors ligne

#73 08-01-2013 00:01

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Stark a écrit :

Hello, j'ai l'habitude de survoler le forum de temps à autre, et si je le visite avec plaisir, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir rapidement parler de Doctor Who.

Concernant ce fameux épisode de Nowel, "The Snowmen":

[spoiler]C'est certain que la main coupée de Tennant est encore dans le TARDIS ? Je veux dire, à la fin de la Saison 4, quand son double est créé, la main ne fait pas partie de cette "régénération" ?
Et je ne comprends pas pourquoi on va encore à nouveau parler des Ponds.

Sinon, l'épisode était fantastique, comme d'habitude. La bande-son, Clara, les dialogues et toutes les nouveautés, j'en redemande. Le seul défaut, c'est qu'il faut attendre avril maintenant smile[/spoiler]

[spoiler]

Je pense qu'on va encore entendre parler des Pond car rappelle toi que Clara pour faire revenir le docteur n'a le droit d'utiliser qu'un seul mot, et c'est Pond justement, et si elle a utilisé ce mot ce n'est pas une coïncidence, cela n'existe pas dans cette série smile

Pour la main, tu me mets le doute.[/spoiler]


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#74 08-01-2013 00:20

Stark
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Ah, ok !

[spoiler]Pour le Pond, du coup, j'avais compris autre chose. Quand Clara utilise le mot "Pond", elle le fait par culot, parce que le cadavre de la gouvernante était gelé dans l'étang (étang se dit "pond" en anglais). Clara voulait juste parler de la mare qu'elle connaît, mais le Docteur y voit un signe, qui lui donne envie de continuer. Mais j'avoue que si les Ponds refont une apparition, ce serait épique.

Et du coup, pour la main, je me mets à douter moi aussi, ahah.[/spoiler]

Par contre, concernant le trailer des prochains épisodes, il y a l'air d'y avoir de nouveaux monstres excellents dans le lot. Le types tout blancs avec leur haut-de-forme !

Hors ligne

#75 08-01-2013 06:19

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Pour commencer Bienvenue à toi sur le forum de BREF Stark  smile  Encore un fan du Doctor pour célébrer les 50 ans, ça fait plaisir!

Pour ma part j'ai finalement passé Noël en Angleterre (au dernier moment!) et du coup j'ai pu voir "The Snowmen"  smile
Bon on mangeait en même temps et y avait du bruit mais pour ce que j'ai pu en voir voila mon avis concernant tes remarques fortement intéressantes Minimyr :

[spoiler] Pour "Pond", je vois ça comme Stark, un signe pour confirmer au Docteur que Clara (ou quel que soit son nom) doit être embarquée dans le tardis à ses cotés.

Mais il est evident que comme tu le dis Minimyr c'est JAMAIS simple avec DOCTOR WHO, donc comme toi j'ose esperer un retour des Pond!

Ce qui m'intrigue c'est ce baiser qu'elle lui donne et sa réaction... je me pose des questions... je me demande si River est pas derriere tout ça (je sais je spécule fortement!)
Et puis je pense qu'on va enfin connaitre le véritable nom du docteur...
[/spoiler]

Pour le Tardis :
[spoiler]Tu as tout à fait raison! Curieux de savoir pourquoi et dans quelles circonstances l'interieur du Tardis a changé... c'est une 1er car d'habitude c'est suite à une régénération. À moins que cela refléte l'état d'esprit du Docteur? Un reflet de son état psychique?[/spoiler]

drwho413img_05.jpg
Pour la main j'ai vérifié ce matin à 5h du mat :
[spoiler] C'est cette main mutilée qui génére le "clone" du Docteur (aprés qu'il ai soigné ses blessures) dans l'épisode "Journey'end" . Ce clone vit dans une réalité alternartive avec Rose MAIS vu qu'on va revoir Rose il y a de fortes chances qu'on revoit ce clone.

La main n'est donc plus dans le Tardis. Ceci étant Donna elle est toujours bien là et il est pas impossible qu'elle ai encore des "restes" du savoir du docteur qu'elle a eu grace à cette fameuse main. Je souhaite son retour car c'est ma compagne favorite![/spoiler]

Pour le Bad doctor

[spoiler] Ce n'est pas Tennant! C'est un docteur "ancienne génération". Son identité a été révelée dans le Doctor Who mag.[/spoiler]

Pour le générique : Tous les génériques de la saison 7 sont différents et personnalisés donc je sais pas si c'est un signe mais oui il est vraiment dans le ton de la régénération.

Un truc qui me chagrine
[spoiler] Dans la mythologie du Doctor, un time lord a une limite dans les régénérations... donc si c'est vrai il n'en reste qu'une et un docteur... en théorie![/spoiler]

Pour les rééditions en HD la rumeur concerne les saisons 1 à 4 bien sur, pas les vieux épisodes. wink

Et en effet la preview en fin d'épisode de the Snowmen fait baver!!!

J'ai tapé tout ça 2 fois donc sorry pour les fautes (ça bug grave en ce moment sur le forum...)

Dernière modification par KingofSparta (08-01-2013 07:04)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#76 08-01-2013 10:26

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai on est plusieurs à l'avoir vu on peut en discuter !!!!

Pour le tardis :

[spoiler]vous avez remarqué ce que ce sont des cibles à l'intérieur.....le docteur se sentirait il visé par une quelconque menace ?[/spoiler]

Pour l[spoiler]e baiser :

c'est vrai que je me suis fait la même remarque concernant River mais j'ai oublié de le dire


Pour la prochaine et dernière régénération :

je me répète, mais je sens bien venir un chamboulement de la part du docteur dans l'Histoire, peut être pour ressusciter celle dont il vient de tomber amoureux (je ne sais trop comment l'appeler), et du coup il remettrait son compteur résurrection à zéro. Enfin j'imagine un truc du genre
[/spoiler]
Pour le bad doctor :

[spoiler]C'est qui ?  (désolé flemme de chercher sur le net tongue)[/spoiler]

Pour la main :

[spoiler]Il me semblait pourtant que Dona l'aperçoit à un moment dans le tardis ? Enfin ceci dit, je fais confiance aux scénaristes pour nous trouver quelque chose de grandiose[/spoiler]

Pour l'actrice du special noel :
[spoiler]
Serait ce un clone de River qu'on voit à travers les âges afin d'attirer le docteur vers un piège ? (ce qui expliquerait qu'il se laisse embrasser et tombe amoureux si facilement, oubliant même qu'il est marié ?)
Ou bien peut être serait ce un cas de résurrection qui garde en mémoire une partie de ses autres vies (avec des souvenirs de toutes les vies passées et futures puisque le temps ne serait pas linéaire mais simultané selon certaines théories ? )?[/spoiler]
Deux trucs qui m'ont marqué d'ailleurs durant l'épisode :
[spoiler]
- elle en semble pas surprise par quoique ce soit de fantastique ou qui sorte de son époque
- elle avait "deux voix" et deux façons de parler dont une plus proche de notre époque[/spoiler]

Bref, vivement avril  big_smile


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#77 08-01-2013 12:31

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Feuk, sa a l'air super intéressant, jui le seul à guère pouvoir participer  roll  lol


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#78 08-01-2013 12:54

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je pense que c'est le meilleur des christmas special  smile


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#79 08-01-2013 15:22

Stark
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

KingofSparta a écrit :

Pour commencer Bienvenue à toi sur le forum de BREF Stark  smile  Encore un fan du Doctor pour célébrer les 50 ans, ça fait plaisir!

Merci pour l'accueil smile

Pour continuer sur les théories:
(j'imagine que pour ceux qui n'ont pas encore vu tout ça, ce doit être un supplice de voir toutes ces balises "spoiler")

[spoiler]Concernant le TARDIS, je pense aussi que ce nouveau look est plus symbolique, en rapport avec son état d'esprit. Le Docteur est vraiment ravagé par la perte d'Amy et Rory, ce nouveau TARDIS est froid, terne et finalement plus "vide" que le précédent. Aussi, le design rappelle les anciens TARDIS (ceux de l'ancienne série), tout en gardant un côté moderne, on peut y voir une sorte de mélange rétro-futuriste, qui pourrait correspondre à un hommage pour les 50 ans de la série.

Au sujet de Clara, elle a clairement quelque chose à voir avec le Docteur. Ses derniers mots, son existence impossible... Peut-être qu'elle est "envoyée" par quelqu'un ? Elle semble, bizarrement, être la compagne parfaite pour le Docteur.

Par contre, j'ai pas du tout suivi concernant un Bad Doctor et le retour de Rose, ça veut dire quoi tout ça ?[/spoiler]

Hors ligne

#80 08-01-2013 18:40

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Doctor Who [Topic Unique]

J'adore vos théories, elles me plaisent beaucoup! Je les sépare en deux pour faire un tri et je corrige mon erreur pour le Bad doctor!

@Stark :
[spoiler]C'est ce que je pense pour le Tardis, comme tu le dis la perte des Pond est une explication plausible pour les changements, en tout cas c'est comme ça que je perçois la chose. smile

Pour Rose ce n'est que pure spéculation suite au 50 ans de la série. Tennant a confirmé sa participation et si on voit le 10em Docteur il est fortement possible qu'on voit Rose, Martha et j'espere Donna.[/spoiler]

@Minimyr : [spoiler] Pour les cibles dans le Tardis je n'ai pas fait gaffe, c'est interessant!
J'adore ta théorie sur Oswin/Clara sur la réincarnation de cette derniére! J'avais zappé qu'elle était pas surprise par les événements et son double emplois : c'est louche c'est clair et net! Ce qui nous améne à la phrase de Stark et sa théorie dans le spoiler suivant.[/spoiler]

@Stark et Minimyr : [spoiler] C'est comme si elle était la compagne parfaite! N'oublions pas que lors de sa 1er apparition elle "hack" les Daleks alors que c'est un exploit aux yeux du Docteur.

Serait elle une sorte de compagne anti-bad Doctor?

Ce qui nous améne à ce fameux Bad doctor. La mythologie annonce depuis longtemps qu'il va y avoir un Docteur qui va basculer du coté obscur. Plus le temps passe, plus je me rend compte que ce sera finalement ce 11em docteur OU le 12em. Durant toute la saison on nous a parlé du fait que le Docteur ne devait pas rester seul car il redevient malgrés lui sombre et impitoyable (sans pitié/no mercy) et cela revient depuis Rose. Dans l'épisode "A town called Mercy"(épisode 3 de la saison 7) il redevient presque cette homme sombre et cruel. Amy l'empêche de faire le choix du sang et lui fait comprendre qu'il ne devra JAMAIS plus rester seul trop longtemps. [/spoiler]

Ce qui nous raméne aux Pond (une fois de plus!) [spoiler]
Le Docteur perd Amy et Rory, devient lugubre et Pouf! : Clara la parfaite compagne apparait et utilise le mot "Pond".
Melody Pond/River est peut être une autre possibilité (je commence à avoir la tête qui tourne! )

Pour le bad doctor c'est une erreur de ma part, j'ai confondu avec le "Dark Doctor" et le 8em docteurs. Voici pourquoi j'ai fais l'erreur :

bf-8th-darkeyes-wide.jpg

Le 8em docteur donc rempile mais pour l'instant il est annoncé que pour des aventures audios.

dwm454.jpg

J'avais pas lu l'article pensant me spoiler (oui la honte! Je l'ai enfin lu entre deux) [/spoiler]


Pour la main Minimyr

Donna_Hand.jpg

[spoiler] je te conseille de revoir le dernier épisode de la 4em saison avec Donna et Rose, tu as un peu oublié je pense (faut dire que c'est chaud de tout retenir!) . Tout est dans l'épisode : Donna est "contaminé" par le savoir du Docteur via la main, la jarre explose, la main tombe au sol et génére un clone du 10em docteur. Y a plus de main dans une jarre aprés ça wink[/spoiler]

Sinon, vous croyez que les autres forumeurs nous prennent pour des fous?  lol  lol  lol


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

Pied de page des forums