#41 04-06-2013 11:50

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Blurayenfrançais a écrit :

@KoS : Si tu aimes Gemma, regarde ce thriller :
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

La voir comme ça en HD donne des insomnies  8)

Bon ben pas le choix je le prends! Merci Cédric  big_smile (Je ferais un retour of course mais je te fais pleinement confiance)

nab78 a écrit :

bon j'ai réussi à le voir. Désolé KoS mais je trouve que c'est un divertissement aseptisé pour ma part. Comme je le pensais. Bourrinage mais même pas impressionnant. Je préfère même les resident evil dans le genre bourrin !
Et abraham lincoln est très nettement au-dessus je trouve, avec un background bien plus interessant, une histoire bien développée et des scènes d'action beaucoup plus réussies. avis perso.

Tsss tsss tsss mad Absolument pas d'accord Nabounet! Surtout pour Abraham Lincoln et Resident"je suis Milla et marié au réalisateur qui pour mon anniversaire me laisse jouer dans des films pour me faire plaisir" Evil.



Gemma ARTERTON t'a brulé les rétines, je ne vois que ca ^^ wink

Whaaaaat! Moi me faire avoir par les courbes d'une jolie actrice au point de ne pas étre objectif??? Ok, ça c'est possible 8o lol


@Dou : aussi dythirambique soit elle c'est mon avis totalement subjectif et je ne pourrais JAMAIS renier mon plaisir de spectateur cool

@Diez : Je me pose toujours une question existentielle : pourquoi tu as été voir ce film? C'est comme si moi j'avais été voir Asterix et obelix. Ton avis me rassure, le contraire m'aurait surpris ]:D Pour le reste te voir détruire un film de façon si insistante me fait toujours rire!

Je defendrais mon plaisir de spectateur quoi qu'il en soit, tes interventions ne changeront pas le fait que je prends du plaisir avec ce HANSEL & GRETEL.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#42 04-06-2013 12:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Je ne cherche pas à changer ton point de vu, je défend juste le mien. Je ne détruit pas le film, je met en évidence des défauts, ceux qui m'ont fait ne pas l'aimer. Il n'y a rien d'insistant, je complétais l'avis de nab avec mes impressions. Faire rire n'est pas mon intention.

Je suis un spectateur comme toi, je mate les films qui me donnent envie et qui me font penser que je passerai un bon moment. Si je pouvais aller voir que les films que je suis sur d'aimer je le ferais. Mais ça ne marche pas comme ça. Sans prise de risque de la part du spectateur impossible d'être surpris par le cinéma. De plus à côté de combien de claque je serais passé si je n'allais pas voir toutes sortes de films ?

On a l'impression que je fais exprès de ne pas aimer certains films pour prendre plaisir à les dégommer. Je prend bien plus mon pied à parler d'un film que j'aime que le contraire. Pourtant il faut bien parler de ce qui est mauvais aussi.

Au moins tu me lis, c'est déjà ça.  big_smile

Hors ligne

#43 04-06-2013 12:30

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Je n'aime pas bon nombre de film, et pourtant je ne le dis pas sauf quand on m'en fait la demande comme pour Dredd(demande d'Aspirat) ou Silent hill revelation (demande de Nab) par exemple.

On avait compris la 1er fois que tu n'avais pas aimé, pourquoi poster 4 fois un avis que l'on connait? 8)

Tu as beau dire, mais tu cherches quand même à ecraser l'avis des autres en appuyant et en t'acharnant de la sorte, là où Dou et Nab donne humblement leur avis sans insistance.

Hier tu as dis avec justesse et je te cites :"ce n'est pas le cinéma que j'aime".

Cela est suffisant et largement explicite, inutile d'en rajouter surtout en sachant que j'ai adoré le film non? Tu te doutes que nous ne seront pas d'accord (tu le sais même!)

Que tu donnes ton avis est légitime, que tu t'acharnes systematisuement me laisse perplexe

Quand à la raison qui t'as poussé à aller le voir, je n'y crois pas, t'as beau dire j'en reviens à Asterix pour moi. 8o

Bien sûr que ce film ne plaira pas à tous, je suis le premier à le dire mais il plaira à ceux qui aiment le cinéma d'exploitation qui comme moi sont fan de violence graphique par exemple.

(Sans animosité hein)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#44 04-06-2013 12:42

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

KingofSparta a écrit :

il plaira à ceux qui aiment le cinéma d'exploitation qui comme moi sont fan de violence graphique par exemple.

Donc, en résumé, un film peut manquer totalement d'histoire et ressembler à un épisode d'une mauvaise série télévisé tiré en longueur... aussi longtemps qu'il y a suffisamment de violence c'est magnifique.
Bon à savoir. ]:D


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#45 04-06-2013 12:51

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Je ne sais pas quoi te dire Kingof, je répondais juste à nab en sachant tout de même que bon nombre dont toi dans le contexte ne seraient pas d'accord.

J'aime le cinéma d'exploitation et le cinéma en tout genre, tu ne me crois pas. J'aime défendre mes idées, tu y vois de l'acharnement et une tentative de dégommage de ton avis et de ton plaisir. J'aime aller au cinéma pour être surpris quelle que soit le film, tu ne me crois pas.

A partir du moment ou tu ne me crois pas, je ne pense pas que cette conversation puisse aller bien loin.

Dernière modification par diez (04-06-2013 12:53)

Hors ligne

#46 04-06-2013 13:06

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

xIT a écrit :
KingofSparta a écrit :

il plaira à ceux qui aiment le cinéma d'exploitation qui comme moi sont fan de violence graphique par exemple.

Donc, en résumé, un film peut manquer totalement d'histoire et ressembler à un épisode d'une mauvaise série télévisé tiré en longueur... aussi longtemps qu'il y a suffisamment de violence c'est magnifique.
Bon à savoir. ]:D

Pour moi oui xIT  8o Et ton résumé est pour moi plus juste objectivement que celui de Diez. Je décrivais à Aspirat HANSEL & GRETEL exactement comme tu l'as fait y a pas 1 heure au phone!

diez a écrit :

A partir du moment ou tu ne me crois pas, je ne pense pas que cette conversation puisse aller bien loin.

Ma foi on est d'accord sur ce point.

Pour le reste tu sais que je ne suis pas le 1er à te le dire (et à chaque fois tu sembles surpris). Après c'est ton style et je ne te dis pas de renier ton style (d'écriture et de rien aimer...nan j'déconne pour ce 2em point) mais de ne pas t'acharner. Moi on me repproche d'être souvent dythirambique c'est pas mieux non plus. D'ailleurs si tu as remarqué, je ne fais plus de retour depuis 2 mois comme avant pour cette raison. Partager ok, mais si c'est pour que cela tourne à la polémique systematique ça me convient pas.

Allez il fait soleil, j'suis dans le metro pour me ballader


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#47 04-06-2013 13:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

C'est normal de decsendre un film qu'on a pas aimer. King, tu aurais le droit de dire tout le bien d'un film et celui qui n'aime pas s'arrêter a "j'ai pas aimé !"
Y a autant de raisons pour lesquels on aime un film ou on aime pas un film, c'est toujours intéressant d'argumenter la dessus. Ça reste toujours personnel et suggestif.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#48 04-06-2013 13:16

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Bon, alors pour ma part, j'avais vu le film au cinéma, et j'avais vraiment accroché. Le début, je le trouve vraiment excellent, car pour moi dès le générique, j'ai été accroché, et ce jusqu'à la fin du film.

Pour moi Jeremy Renner est excellent dans ce rôle, ça lui donne un côté, je suis resté un peu gamin et ça le fait (pas comme son rôle dans le dernier Jason Bourne, ou là, c'est pas top) et que dire de Gemma, elle a ce côté fighteuse qui me plaît.

Après, ce n'est pas non plus un film qui va nous faire réfléchir comme par exemple la Taupe. Le film fait bien sont boulot, et c'est ce qu'on lui demande. Les décors sont sympas, et pour moi, franchement les effets spéciaux sont bon, car si il y avait eu des effets spéciaux de la mort qui tue, ça aurait enlevé ce côté magique qui me plaît bien. Et la fin, je parle de la toute fin, j'ai vraiment bien aimé, et j'attends de nouvelles aventure avec impatience. D'ailleurs, je l'ai préféré à Van Hellsing.

Ah oui, et le personnage du troll, est vraiment pas mal, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Donc, vivement le BD. Mais bon, ceci est mon opinion, et donc chacun est libre ou non d'apprécié ce film. Voili, voiloù.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#49 04-06-2013 13:19

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

@MDC : À quel moment tu as vu que je disais de ne pas aimer un film, tu as pris la conversation en cours MDC, je le dis juste au début?
.relis moi. Je vais pas poster 4 fois un avis identique non?

on est en train de polémiquer sur HANSEL & GRETEL là. Ce film on aime ou pas, c'est pas compliqué. Analyser HANSEL & GRETEL cimme ONLY THE GOD FORGIVE faut pas pousser, c'est se prendre la tête inutilement là???

Ça devient une vrai chasse aux sorcières!

Dernière modification par KingofSparta (04-06-2013 13:20)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#50 04-06-2013 13:51

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

L'analyse n'est pas la même selon les attentes mais un film reste un film. Pour ce film, mes attentes sont quoi que tu en dises le plaisir immédiat et le divertissement jouissif. Le résultat est un ennui total. Je tente d'analyser en me disant pourquoi ce film ne remplit pas son contrat. Il y a toujours moyen de développer quelle que soit la nature et les objectifs d'un film.

Hors ligne

#51 04-06-2013 13:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

"Hier tu as dis avec justesse et je te cites :"ce n'est pas le cinéma que j'aime".
Cela est suffisant et largement explicite, inutile d'en rajouter surtout en sachant que j'ai adoré le film non? Tu te doutes que nous ne seront pas d'accord (tu le sais même!)"

Tu donne ta critique assez complète, tu aimes et ça ce vois, diez fait la même chose avec son ressentit c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a a ce prendre la tête.
C'est dommage que tu ne donnés plus dans la critique comme tu le faisait a un moment. J'aimais bien les lire.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-06-2013 14:00)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#52 04-06-2013 13:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Il pensait que je tentais de lui gâcher son plaisir. Il ne veut pas me croire quand je lui dis que c'est faux. C'est pas bien grave mais bon passons.  big_smile

Hors ligne

#53 04-06-2013 14:59

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Mon petit diez tu es comme notre xitounet, tu n'aimes quasi rien ou les films que personne n'aiment  ]:D
8o  8o

Hors ligne

#54 04-06-2013 15:18

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

C'est une fausse impression que tu as je pense, à la fois dans le fait que je n'aime rien et dans le fait que personne n'aime ce que j'aime.  smile

Hors ligne

#55 04-06-2013 15:21

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Pour conclure, ce film est fait pour ne pas se prendre la tête, du pure film pop corn, ou on se laisse porter pendant 1h30.

Il y en a qui adoreront (pour ceux qui ne l'ont pas vu, et d'autres qui détesteront), un peu comme BattleShip.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#56 04-06-2013 15:31

ninou13
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-05-2012
Messages : 773

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Voila tu as tout résumer aspirat, c'est un film pop corn  wink cela ce laisse regarder  wink

Hors ligne

#57 04-06-2013 15:59

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

lulu a écrit :

Mon petit diez tu es comme notre xitounet, tu n'aimes quasi rien ou les films que personne n'aiment  ]:D
8o  8o

+1, je l'avais déjà dit celle là.  O:)

Hors ligne

#58 04-06-2013 16:01

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

meme dans les films popcorn, y a du bon et du moins bon quand même wink
beaucoup n'ont pas aimé battleship, moi j'ai adoré
beaucoup n'ont pas aimé transformers 3, moi j'ai adoré
beaucoup ont vénéré iron man 3, j'ai trouvé ca hyper lourd et plus que moyen, pour moi la franchise est morte, vivement avengers 2 ou thor 2 ou green lantern 2 pour changer

c'est toujours intéressant d'analyser pourquoi on aime ou aime pas quand même les gars wink
faut pas se prendre la tete pour autant

sur hansel et gretel, c'est vrai que je n'ai pas trouvé mon compte car je suis exigeant dès qu'il y a un univers à décrire. Et là désolé mais l'univers est mis de coté. On voit 3 décors : la maison en bonbon, le bout de village et la foret. aucune explications sur l'univers, alors qu'il y avait matière (sorcière blanche, noire etc). Autant un battleship, je n'attends que des effets spéciaux et des scènes d'action qui en mettent plein la vue et de l'humour, autant un film teinté heroic fantasy j'ai besoin d'y croire et pour cela "que" des scènes d'action, ca passe pas.

voilà pour ma part smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#59 04-06-2013 16:07

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

Il faut justifier en effet. Après, faut aussi savoir dire juste : je n'ai pas aimé.

Car toutes les excuses bidons sur Die hard 5 de la part de 99,5% de la population mondiale, je m'en balance, j'ai aimé. Point.
D'autres n'ont pas aimé. Point.

Faut arrêter de faire le mouton aussi.

Après les œuvres qui devraient être unanimes qui sont décriées, là, c'est inquiétant.

Il y aussi des œuvres surcotées...

Bref, j'ai aimé, je n'ai pas aimé, il faut respecter l'avis de chacun.

Hors ligne

#60 04-06-2013 16:10

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray 3D Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières

j'ai pas dit le contraire, bien sur qu'il faut respecter les avis de chacun
mais là personne n'agressait personne je trouve, je rejoins MdC, Diez ne fait que donner son avis, tout comme KoS.

Bref, c'est sur qu'à l'écrit, des fois ca part en c...alors que ce n'était pas intentionel.

Allez en tout cas, y a assez d'avis pour chacun puisse décider d'acheter ou pas ce titre plein pot, c'est un peu le but aussi de laisser ses avis wink

Dernière modification par nab78 (04-06-2013 16:12)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

Pied de page des forums