#41 03-06-2013 18:33

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Discutons westerns...

ah oui, un sacré western, je garde précieusement mon DVD en espérant un jour une édition bluray smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#42 03-06-2013 19:32

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Discutons westerns...

Perso j'attends un western assez récent (2003) qui m'a beaucoup marqué "Les disparues" de Ron Howard avec Cate Blanchett, Tommy Lee Jones, Aaron Eckhart et Eric Schweig (Uncas dans the last Mohicans, méconnaissable dans ce film), franchement je conseil c'est excellentissime  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#43 03-06-2013 19:42

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Discutons westerns...

nab78 a écrit :

ah oui, un sacré western, je garde précieusement mon DVD en espérant un jour une édition bluray smile

Pas d'accord, j'ai trouvé justement ce film peu convaincant. Malgré le capital sympathie pour le réal' et certains de ses personnages dans cette oeuvre, cela m'a laissé totalement indifférent, me suis ennuyé 8o

Pitete un second visionnage changera la donne néanmoins j'en doute...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#44 09-09-2013 23:15

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Discutons westerns...

Un peu désert cette partie du forum du coup je vais poster les 2 derniers vus en espérant que d'autres fassent de meme, surtout pour découvrir des films passés à la trappe



Pale rider

Comme sur l'homme des hautes plaines, Eastwood campe un personnage à la limite du fantastique, mais aussi un personnage quasi biblique d'où il émerge en ange exterminateur. La mise en scène est admirable, l'arrivée dans le campement alors que la jeune Mélanie lit un passage de la bible pour exemple est magistrale, Clint va redonner foi en ses mineurs et va leur donner l'envie de se battre pour leur parcelle et leur vie, un véritable monument du western et l'aura du personnage mystérieux que campe ce grand homme s'en retrouve une fois de plus grandie.

Image : La copie est assez moche lors du générique et il y un flou énorme lors d'une séquence, mis à part cela, elle enfonce le dvd. Profondeur de champs exquise, scènes de jour merveilleuses ( les couleurs et le piqué sont en grande forme ), les scènes de nuit sont en retrait mais au moins les noirs ne sont pas bouchés.
Son : Pour la vf warner nous sort une piste mono, un peu foutage de gueule je trouve.

La brigade du Texas ( Posse )

Kirk Douglas se met en scène dans ce film où il interprète un sheriff faisant campagne pour devenir le prochain sénateur, pour cela sa seule chance est d'attraper un célèbre voleur de trains campé par Bruce Dern en se faisant aider de ses adjoints. Un petit western qui vaut pour son interprétation, ses personnages complexes et les tournures prises par le scénario lors de son final. Une belle surprise à la mise en scène classique et efficace.

Dernière modification par dou59 (09-09-2013 23:15)


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#45 13-09-2013 01:48

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Discutons westerns...

Fort Bravo

Un camp nordiste, des prisonniers sudistes qui veulent se faire la malle, un capitaine de camp inflexible, l'arrivée d'une jeune femme qui va l'humaniser et des indiens, tels sont les ingrédients de cet excellent western signé John Sturgess ( la grande évasion, les 7 mercenaires ) aussi à l'aise dans les scènes de fusillade ( plan large de toute beauté puis plan rapproché, d'une lisibilité incroyable ) que dans le mélo d'où se mele un souffle romanesque intense. Le jeu tout en nuance et en subtilité des comédiens emporte tout sur son passage ( William Holden et surtout la très jolie Eleanor Parker qui livre une prestation divine ) ainsi que la sublime musique du film. Un très grand western.

Dernière modification par dou59 (13-09-2013 01:48)


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#46 15-09-2013 11:17

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Discutons westerns...

Cool, jamais vu. Je vais essayer de le voir.

Hors ligne

#47 15-09-2013 17:36

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Discutons westerns...

Oui un beau classique  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#48 15-09-2013 17:45

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Discutons westerns...

518QyqzidIL._AA160_.jpg

Matthew Quiqley l'australien (import)

Un excellent Simon Wincer qui enchainera avec le non moins bon "Harley Davidson & l'homme aux santiags"...
Petit western "austral" méconnu avec un Tom Selleck au meilleur de sa forme. Le casting est très convaincant avec dans le rôle des basses besognes notre ami le toujours excellent Alan Rickman... Un score très entrainant de Basil Poledouris (Conan).
Perso je l'avais en DVD zone 1 et je viens de le racheter en BD sur priceminister (zone free avec VVF)

Image 7/10
son 6/10


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#49 15-09-2013 18:00

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Discutons westerns...

Un bon souvenir du temps de la VHS pour ma part.

Hors ligne

#50 16-09-2013 11:25

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Discutons westerns...

dou59 a écrit :

Un peu désert cette partie du forum du coup je vais poster les 2 derniers vus en espérant que d'autres fassent de meme, surtout pour découvrir des films passés à la trappe



Pale rider

Comme sur l'homme des hautes plaines, Eastwood campe un personnage à la limite du fantastique, mais aussi un personnage quasi biblique d'où il émerge en ange exterminateur. La mise en scène est admirable, l'arrivée dans le campement alors que la jeune Mélanie lit un passage de la bible pour exemple est magistrale, Clint va redonner foi en ses mineurs et va leur donner l'envie de se battre pour leur parcelle et leur vie, un véritable monument du western et l'aura du personnage mystérieux que campe ce grand homme s'en retrouve une fois de plus grandie.

Image : La copie est assez moche lors du générique et il y un flou énorme lors d'une séquence, mis à part cela, elle enfonce le dvd. Profondeur de champs exquise, scènes de jour merveilleuses ( les couleurs et le piqué sont en grande forme ), les scènes de nuit sont en retrait mais au moins les noirs ne sont pas bouchés.
Son : Pour la vf warner nous sort une piste mono, un peu foutage de gueule je trouve.

Je vais me remater Pale Rider, mon souvenir est bon, mais pas inoubliable. Merci du rappel !  smile

Dernière modification par diez (16-09-2013 11:26)

Hors ligne

#51 16-09-2013 11:47

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Discutons westerns...

Léonard _McCoy a écrit :

Perso j'attends un western assez récent (2003) qui m'a beaucoup marqué "Les disparues" de Ron Howard avec Cate Blanchett, Tommy Lee Jones, Aaron Eckhart et Eric Schweig (Uncas dans the last Mohicans, méconnaissable dans ce film), franchement je conseil c'est excellentissime  wink

Je plussoie fortement, j'ai adoré ce film.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#52 19-09-2013 10:55

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Discutons westerns...

Ca peut être ou El Perdido de Aldrich ou l'Homme aux Colts d'Or.

Hors ligne

#53 19-09-2013 11:22

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Discutons westerns...

Léo10 a écrit :

Merci je crois bien que c'est El Perdido  wink je vais essayer de me le trouver de ce pas

Il existe en dvd, je l'ai.

Hors ligne

#54 19-09-2013 12:03

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Discutons westerns...

Léo10 a écrit :

Je l'ai trouvé à 8 eur sur price sous blister, il me revient à 5 avec les quelques deniers que j'avais dans mon porte-monnaie  wink

Cool, tu me diras si c'est bien celui-là.

Hors ligne

#55 19-09-2013 23:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Discutons westerns...

La rivière rouge

Une belle page de la conquête de l'ouest. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le rôle de John Wayne. De manière général ses personnages sont à quelques variantes près toujours les mêmes. Mais là, il campe un homme tout à fait différent (peut pas en dire plus au risque de spoiler) qui fait clairement parti de ses meilleurs rôles ! Il m'a vraiment impressionner à la fois dans sa composition et dans le type de personnage qu'il campe. A côté il y a l’incontournable Walter Brennan, second rôle éternel, mais mythique acteur/personnage. Avec son pote l'indien, il nous offre de bons moments de rigolade. L'histoire, elle, monte en puissance et est servit par un déploiement de moyen impressionnant avec toutes ses têtes de bétails à l'écran. De belles thématiques développées de manière plutôt habile (pas facile dans le cinéma Western de l'époque) qui rendent le film encore plus incontournable pour les fans du genre et les autres aussi. De belles rivalités également. Un grand western signé Howard Hawks qui sort assurément de l'ordinaire.

Hors ligne

#56 21-10-2013 00:15

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Discutons westerns...

Le jour des apaches

Un homme rentre après 3 années d'absence dans sa famille, or sa femme et ses enfants viennent d'etre kidnappés par des apaches. Dans son entreprise, il va se faire aider par l'amant. Un bon petit western porté par des interprétations tout en finesse. D'un coté Glenn Ford qui était un bandit de grands chemins et qui a décidé de changer de vie et de l'autre Arthur Kennedy un fermier qui n'a jamais tué et qui au contact des armes va petit à petit changer. Le film montre à quel point un homme peut changer et passer vers un coté plus sombre meme si c'est pour sauver celle qu'il aime. Vraiment un bon western avec pas mal de rebondissements et de péripéties qui tiennent en haleine du début à la fin.
Gros bémol par contre sur le dvd parue chez warner qui présente des couleurs très ternes.

Dernière modification par dou59 (21-10-2013 00:15)


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

Pied de page des forums