#601 20-05-2019 17:40

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Question j'ai commandé Mother mais je me suis rendu compte que mon adresse n'était pas la bonne....
Quelqu'un sait comment modifier la commande ou contacter un service?

Hors ligne

#602 20-05-2019 18:02

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

tu as un lien contact en bas de la page d'accueil...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#603 20-05-2019 19:55

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Je viens de voir oui, merci à toi !

Hors ligne

#604 21-05-2019 08:13

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

J'avais pas pris "Steve Jobs" encore, je vais prendre ça, j'avais trouvé ça pas mal


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#605 24-05-2019 16:33

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Il me manque 1 point pour commander un BD... 8.(
Si quelqu'un a encore un code qui traîne en rab, je suis preneur!
Merci d'avance! wink

En ligne

#606 25-05-2019 11:36

Byeler
Membre
Inscription : 25-05-2019
Messages : 2

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Salut, j'ai chopé un code dans l'un de mes derniers Blu-Ray acheté mais je n'ai pas de compte (et ne peut pas en créer un, à cause de la fermeture prochaine du site). Si quelqu'un est intéressé...

Hors ligne

#607 25-05-2019 11:40

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Ben moi je le veux bien!
Merci! wink

En ligne

#608 25-05-2019 11:44

Byeler
Membre
Inscription : 25-05-2019
Messages : 2

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

J'avais pas vu ton message au-dessus... c'est envoyé !  smile

Hors ligne

#609 25-05-2019 12:12

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Merci Byeler! wink

En ligne

#610 25-05-2019 18:23

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

J'ai commandé Mother. Je ne connais pas du tout mais mon épouse aime bien Jennifer Lawrence... big_smile

En ligne

#611 25-05-2019 18:33

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

bah moi c'est pas mon épouse qui l'aime big_smile

giphy.gif


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#612 27-05-2019 08:25

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Jeff51 a écrit :

J'ai commandé Mother. Je ne connais pas du tout mais mon épouse aime bien Jennifer Lawrence... big_smile


Pour apprécier le film autre que dans sa forme, il faut etre un connaisseur et apprécier les métaphores religieuses. Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas du tout mon cas, donc j'ai trouvé ça bien peu intéressant

Dernière modification par Clement1138 (27-05-2019 12:57)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#613 27-05-2019 11:03

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Ce n'est pas gagné alors! lol

En ligne

#614 27-05-2019 11:25

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 226

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Super emballé au début de Mother puis ça part complètement en cacahuète. Je n'ai pas aimé au final.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#615 27-05-2019 17:35

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Vu le prix, ça va quand-même! wink

En ligne

#616 27-05-2019 19:49

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

J'ai pris aussi !
J'aime plutôt bien Arronofsky, on verra bien si j'aime celui là ou pas  neutral

Hors ligne

#617 28-05-2019 08:15

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

Dans tous les cas c'est pas une grosse daube qui ne mérite pas un visionnage !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#618 28-05-2019 11:12

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

djfeelip a écrit :

Super emballé au début de Mother puis ça part complètement en cacahuète. Je n'ai pas aimé au final.

Lis cette critique d'un gars sur allocine, j'étais comme toi sur mon ressenti à la fin du film et cette analyse me l'a fait voir autrement et apprécié au final.

[spoiler]Ce film est juste parfait . Spoiler( explication du film ) Lui, c'est Dieu (il est écrivain, il créé). Elle, Dame Nature. La maison, c'est la Terre. Dame Nature prend bien soin de la maison/Terre. Le mec qui arrive, c'est Adam. Dieu lui enlève une cote pour créer Eve (on le voit brièvement à sa blessure dans le dos). La nana qui débarque, c'est donc Eve. Elle représente la tentation, la luxure. On apprend que Dieu ne considère plus autant la Terre comme avant et qu'il envisage d'y introduire la vie, il veut que sa fourmille ! La pierre dans son bureau représente la pomme interdite à laquelle Adam et Eve ne résistent pas (ils la cassent). Dieu est en colère et les chasse du paradis (la maison est appelée paradis au début du film, le paradis c'est la partie haute de la maison et effectivement les invités se réfugient dans une chambre en bas). Adam et Eve procréent. On voit apparaître leurs 2 fils (Abel et Cain) qui, comme dans la Bible, se battent et l'un est tué par l'autre. Du monde arrive dans la maison : c'est la Terre qui se peuple de plus en plus. Il y a un manque de respect des humains envers la maison/la Terre. La Terre en colère pète son câble : le lavabo cassé représente le Déluge. La Terre est inondée et les humains disparaissent de la maison/Terre. Dieu donne la vie via Dame Nature : ce sera Jésus qui reste au chaud dans le ventre (la femme tombe enceinte). Dieu est inspiré : il rédige un texte sacré (l'Ancien Testament ou les 10 commandements mais j'opterais plus pour le Testament vu qu'on y apprend la création de la Terre lorsqu'elle lit le texte). Le texte est adoré par tous les humains. Dieu a maintenant des fidèles, il aime être adoré et il adore les humains car ceux-ci le vénèrent. Il en oublie la Terre/Dame Nature parfois. Le boucan dans la maison correspond à la surpopulation, aux guerres de religions (CRS, bagarres), à la destruction de la nature (la maison est ravagée). Dieu essaye de protéger et la nature/Terre et les humains en même temps (il dit que ce n'est pas grave, qu'il faut excuser es humains, il les aime trop et ne sait pas les arrêter, comme si c'était ses enfants). Jésus naît. Jésus reçoit des offrandes (les rois mages?). Dieu laisse les humains dans la maison/sur Terre (malgré leur comportement) et leur amène Jésus. Jésus est sacrifié, les humains boivent son sang et mangent son corps (le vin et Ostie). Encore une fois, Dieu veut tout pardonner aux humains, il ne leur dit rien, il n'intervient pas, silence radio. Mais c'en est trop pour la femme/la Terre, elle se consume peu à peu. C'est trop tard, la Terre explose (Apocalypse). Dieu recrée un nouveau cycle. Voilà le débat est ouvert !" [/spoiler]

Dernière modification par vbury (28-05-2019 11:12)

Hors ligne

#619 28-05-2019 13:45

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Hors ligne

#620 28-05-2019 13:53

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Avis sur : Univers Blu-ray

vbury a écrit :
djfeelip a écrit :

Super emballé au début de Mother puis ça part complètement en cacahuète. Je n'ai pas aimé au final.

Lis cette critique d'un gars sur allocine, j'étais comme toi sur mon ressenti à la fin du film et cette analyse me l'a fait voir autrement et apprécié au final.

[spoiler]Ce film est juste parfait . Spoiler( explication du film ) Lui, c'est Dieu (il est écrivain, il créé). Elle, Dame Nature. La maison, c'est la Terre. Dame Nature prend bien soin de la maison/Terre. Le mec qui arrive, c'est Adam. Dieu lui enlève une cote pour créer Eve (on le voit brièvement à sa blessure dans le dos). La nana qui débarque, c'est donc Eve. Elle représente la tentation, la luxure. On apprend que Dieu ne considère plus autant la Terre comme avant et qu'il envisage d'y introduire la vie, il veut que sa fourmille ! La pierre dans son bureau représente la pomme interdite à laquelle Adam et Eve ne résistent pas (ils la cassent). Dieu est en colère et les chasse du paradis (la maison est appelée paradis au début du film, le paradis c'est la partie haute de la maison et effectivement les invités se réfugient dans une chambre en bas). Adam et Eve procréent. On voit apparaître leurs 2 fils (Abel et Cain) qui, comme dans la Bible, se battent et l'un est tué par l'autre. Du monde arrive dans la maison : c'est la Terre qui se peuple de plus en plus. Il y a un manque de respect des humains envers la maison/la Terre. La Terre en colère pète son câble : le lavabo cassé représente le Déluge. La Terre est inondée et les humains disparaissent de la maison/Terre. Dieu donne la vie via Dame Nature : ce sera Jésus qui reste au chaud dans le ventre (la femme tombe enceinte). Dieu est inspiré : il rédige un texte sacré (l'Ancien Testament ou les 10 commandements mais j'opterais plus pour le Testament vu qu'on y apprend la création de la Terre lorsqu'elle lit le texte). Le texte est adoré par tous les humains. Dieu a maintenant des fidèles, il aime être adoré et il adore les humains car ceux-ci le vénèrent. Il en oublie la Terre/Dame Nature parfois. Le boucan dans la maison correspond à la surpopulation, aux guerres de religions (CRS, bagarres), à la destruction de la nature (la maison est ravagée). Dieu essaye de protéger et la nature/Terre et les humains en même temps (il dit que ce n'est pas grave, qu'il faut excuser es humains, il les aime trop et ne sait pas les arrêter, comme si c'était ses enfants). Jésus naît. Jésus reçoit des offrandes (les rois mages?). Dieu laisse les humains dans la maison/sur Terre (malgré leur comportement) et leur amène Jésus. Jésus est sacrifié, les humains boivent son sang et mangent son corps (le vin et Ostie). Encore une fois, Dieu veut tout pardonner aux humains, il ne leur dit rien, il n'intervient pas, silence radio. Mais c'en est trop pour la femme/la Terre, elle se consume peu à peu. C'est trop tard, la Terre explose (Apocalypse). Dieu recrée un nouveau cycle. Voilà le débat est ouvert !" [/spoiler]

Les films ou il faut avoir un bagage culturel assez marqué dans un domaine bien précis pour pouvoir l'apprécier ça me gonfle ...

Et puis faut faire également attention à la surinteprétation aussi ... quand je vois des analyses de certains films ... ça part diablement loin (j'ai en tete une interview de Gaspard Noe ou on lui disait "oh vous avez voulu représenter tel truc avec tel plan vous etes un génie" et lui répondait en gros "heuuuu j'en sais rien je trouvais le plan cool" ... et ça se présente bien 03 fois au cours de la meme interview ce dialogue )

Je prends par exemple le film de VILLENEUVE "Enemy" ... si tu ignores que l'araignée est une représentation de la féminité ou la femme en général ... tu passes à coté.

Dernière modification par Clement1138 (28-05-2019 13:53)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums