#1981 19-04-2018 22:30

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Avis sur : Priceminister

Rakuten et PM = 2 groupes différents.

Rakuten a fusacq PM au debut des 2010's. Depuis début mars la marque PM n'existe plus. Elle n'apparait que pour ne pas perdre le client. Mais PM est bel et bien mort. Et enterré. Concurrence à Amazon et Alibaba oblige.

Il devrait arriver la même chose avec Darty à moyen terme.

Hors ligne

#1982 20-04-2018 10:30

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Avis sur : Priceminister

Ce que je voulais surtout dire, c'est que ça peut vous arriver de ne plus pouvoir vous connecter à votre compte PM (mot de passe non reconnu), et que ce n'est pas le peu d'explications fournies qui vous aideront ! J'y suis arrivé vraiment par hasard, en mettant un autre mot de passe, celui d'un "vieux" compte Rakuten que je n'ai pas utilisé depuis 2 ans.
(A l'époque, j'avais en effet été obligé de créer un compte Rakuten à la place de mon compte Play.com -un autre rachat- , mais je ne l'avais plus utilisé depuis).

Mais ce matin, pour me connecter, surprise, PM ne veut plus du mot de passe Rakuten, il faut que je remette le mot de passe de mon compte PM qui n'était pas reconnu hier ! Bref, j'y comprends plus rien...

Pour info, voici le joli mail reçu juste après ma connexion, je suis entré dans la 4ème dimension !

"Bonjour ,

Votre compte PriceMinister devient un compte Rakuten !

Afin de vous permettre d'utiliser vos identifiants pour vous connecter à l'ensemble des services du groupe, nous associons votre compte PriceMinister à l'écosystème Rakuten. "

Dernière modification par vivaldi21 (20-04-2018 10:41)

Hors ligne

#1983 20-04-2018 10:56

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Avis sur : Priceminister

Le fait que le mot de passe Rakuten fonctionne n'est pas une surprise puisque PM est mort. Mais c'est étonnant qu'entre hier et aujourd'hui, ils réintroduisent le mdp PM. Le chant du cygne peut-être... Mais à l'avenir, normalement, seul ton mdp Rakuten sera valide.

Mauvaise communication, et, apparemment peu d'explications. PM aurait dû envoyer un mail explicatif à tous ses utilisateurs. Que Rakuten prenait le relais (je ne comprends pas cette histoire d'association de comptes, alors que les comptes PM doivent mourir sans rétroactivité et qu'il s'agit d'un transfert de comptes).

Hors ligne

#1984 20-04-2018 11:05

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Avis sur : Priceminister

Klinsmann a écrit :

Mais c'est étonnant qu'entre hier et aujourd'hui, ils réintroduisent le mdp PM. Le chant du cygne peut-être... Mais à l'avenir, normalement, seul ton mdp Rakuten sera valide.

Ah ah, tu crois pas si bien dire, voilà ce que je lis à l'instant dans l'aide PM, message qui n'était pas là hier, du grand art, de vrais pros ! ]:D

"Je n’arrive pas à accéder à mon compte : problème résolu
A la suite de la migration vers un compte unique Rakuten, certains utilisateurs ont été amenés à rencontrer des difficultés de connexion.
Nous avons par conséquent décidé de désactiver temporairement cette fonctionnalité que nous serons à nouveau en mesure de vous proposer dans les prochains jours !
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Now, ça va être l'angoisse à chaque connexion : quel pseudo et MP utiliser ?

Hors ligne

#1985 23-04-2018 14:44

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

J'aurai besoin de votre avis. J'ai commandé des blu rays et autres sur Priceminister, or depuis le début avril les facteurs des Bouches du Rhône sont en grève et je ne reçois aucun courrier. Seul les courriers, colis suivis sont pour l'instant livrés. Or j'ai deux commandes du 04 avril que je n'ai toujours pas reçues. Je sais que j'ai jusqu'au 5 mai pour faire une réclamation mais pensez-vous que je dois quand même signaler que je n'ai rien reçu?
Ce qui me fout un peu les boules, c'est que ces deux commandes sont des professionnels qui se targuent d'effectuer une livraison en suivi (avec envoi d'un numéro de suivi qui ne correspond à rien !!!) et qu'à priori vu les renseignements pris à mon bureau de poste ne peuvent pas être un courrier suivi car je l'aurais normalement reçu.
J'ai en tout 5 blu rays et un jeu pour mon fils en attente de livraison. Si je mets que je n'ai pas reçu tous ces articles, ils risquent de réagir Priceminister, non ???

Hors ligne

#1986 23-04-2018 14:54

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Avis sur : Priceminister

Je serai toi, je signalerai que je n'ai toujours rien reçu.


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#1987 23-04-2018 15:54

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

Dois-je envoyer une réclamation ou un message au vendeur ?

Hors ligne

#1988 24-04-2018 06:44

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Priceminister

Moi je ferais un message au vendeur en premier comme c'est un pro j'attends 2 jours max et après tu lances une réclamation, c'est mieux Pricemister va regarder si tu as essayé de voir avec le vendeur


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#1989 24-04-2018 06:58

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Avis sur : Priceminister

Idem, et c'est ce que conseille PM. Demander  au vendeur aussi le num de suivi, s'il est faux comme tu dis, ça te fera un argument de plus. Et qui sait, le vendeur peut peut-être faire un nouvel envoi si très honnête ?
Après, réclamation auprès de PM, qui va recontacter le vendeur, attendre sa réponse, ca va prendre qqs jours …
Et je pense pas utile de leur parler des grèves, sinon ils vont dire "attendez encore".

Hors ligne

#1990 24-04-2018 12:41

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Avis sur : Priceminister

Vu sur dealabs :
Notre site est actuellement en maintenance.
Nous vous invitons à à revenir à 14h00.
Veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné.
Nous vous offrons 5€ dès 30€ d'achat avec le code DESOLE valable aujourd'hui seulement à titre de dédommagement


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#1991 25-04-2018 00:18

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 052

Re : Avis sur : Priceminister

De toute façon on ne peut pas faire de réclamation avant une certaine date butoire. En attendant il vaut mieux déjà voir avec le vendeur.


2081 films DVD depuis 2002 dont 1551 Blu-ray , 501 UHD dont 202 Dolby Vision , 384 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#1992 30-04-2018 19:28

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

Je reviens vers vous pour avoir votre avis. Mon facteur est toujours en grève et nous n’avons toujours aucun courrier (alors que l’on m’a dit que l’on devait avoir à nouveau du courrier dans la semaine). J’ai donc fait une réclamation pour mes deux achats du 04/04. Le blu ray du vendeur pro a été remboursé sans aucune démarche supplémentaire, ce qui est sérieux de la part du vendeur. Concernant le jeu, vu que ce n’est pas le même prix (50€), le professionnel dit qu’il l’a bien envoyé et on me demande de remplir un formulaire supplémentaire pour obtenir un remboursement. On me demande de laisser un message pour cette réclamation avec la note suivante : « nous pourrons être amenés à vous demander une attestation permettant de déposer une plainte auprès des services postaux. Ceci afin d'améliorer la qualité de distribution des colis dans votre localité. »
Ma question est donc de savoir si dans mon message, je dois parler de la grève de la Poste ou non? Ou je dois ne donner que des informations relatives à ma commande?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#1993 30-04-2018 19:57

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Avis sur : Priceminister

C'est à toi de voir.

Soit tu ne veux obtenir que le remboursement et tu te contentes de ne pas leur révéler que ton facteur est en grève. Après tout, je suppose que tu n'es pas censé le savoir.

Soit tu veux aider le vendeur et tu leur apportes des éléments qui attestent que cette grève vise à désorganiser le service de la poste (depuis cb de temps tu n'as plus de courrier, service min ? etc.). Mais difficile à faire de ta position. Parce s'ils veulent porter plainte, il ne pourront le faire que si la grève est illégale. Auquel cas, ils ne te rembourseront pas. Si le gars ne fait qu'exercer son droit de grève (sans désorganiser le service, pour des motifs non politico-professionnels et sans blocage), ce n'est pas de la responsabilité du vendeur et il n'a pas à te rembourser.

Donc à toi de voir quelle carte tu préfères jouer. Je jouerais perso, soit la patience, soit le remboursement sans risque. La seconde position répondant aux aléas de grève légale ou pas.

Hors ligne

#1994 30-04-2018 20:32

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne peux pas trop jouer la carte de la patience car je pense que j’ai jusqu’à vendredi pour valider ma réclamation car je crois que passer 1 mois, PriceMinister considère que l’affaire est close. Donc pour cette achat, je pense que je vais jouer la carte du remboursement sans risque et ne pas leur parler de la grève. Par contre j’ai d’autres achats du 11/04 qui la sont des achats à des particuliers et là ça m’embête. Mais comment sais-tu que c’est une grève légale ou non? J’ai vu sur internet que les syndicats déposaient des préavis de grève à chaque fois mais bon il devrait y avoir au moins un service minimum. J’ai fait une réclamation sur le site de la Poste leur demandant où je pouvais avoir un justificatif de cette non distribution de
Courrier. Quand je suis passé en début de semaine à mon bureau de poste, il était ouvert et la personne non gréviste m’a dit que la grève continuait pour certains facteurs et pour le centre de tri, que la Poste avait embauché des intérimaires pour trier le courrier accumulé depuis le 6 avril et que d’ici la fin de la semaine le courrier devait revenir (ce qui n’a pas été le cas). C’est une grève qui impacte trois arrondissements de Marseille et certaines villes environnantes donc j’imagine qu’il doit y avoir du taf.
Mon soucis est que je ne sais pas jusqu’à quand je peux attendre avant de remplir ce fameux formulaire pour le remboursement sachant que j’ai effectué mon achat le 04/04? Je suis prêt à attendre jusqu’à vendredi 4 mai mais je ne veux pas louper la date butoire pour ce formulaire.

Dernière modification par pak13 (30-04-2018 20:33)

Hors ligne

#1995 30-04-2018 22:49

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Avis sur : Priceminister

Ben justement c'est le problème. Pour savoir si c'est une grève légale ou pas, il faut juste vérifier que la grève n'a pas pour but de désorganiser le service et doit être motivée par des raisons professionnelles et pas seulement politiques. Or de ton point de vue, tu ne peux rien prouver. Même si certains éléments que tu rapportes ici peuvent permettre de déduire une paralysie des services postaux (courriers non livrés depuis x temps etc).

Donc oui, du coup, évite de parler de la grève pour obtenir ton remboursement .

Dernière modification par Klinsmann (30-04-2018 22:51)

Hors ligne

#1996 02-05-2018 19:34

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

Suite de mes soucis de réception chez PriceMinister. Je vais donc être remboursé pour le jeu de mon fils et ils disent qu’ils vont deposer une plainte à la Poste. Le soucis maintenant est que je viens de recevoir un mail me demandant de faire une réclamation sous 48h si je n’ai pas reçu mes 3 blu Rays du 11/04. Ce qui m’embête c’est que ça va faire ma troisième réclamation de suite et en plus sur 2 blu Rays ce sont des particuliers et pour le troisième, c’est le même professionnel qui m’a déjà remboursé il y a 3 jours. Je ne sais pas comment réagit Priceminister quand il y a une répétition de réclamations ? En même temps ce ńest pas de ma faute... Dois-je leur parler de la grève ???

Hors ligne

#1997 02-05-2018 19:46

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Avis sur : Priceminister

Ben tu peux aussi porter plainte toi aussi pour prouver ta bonne foi à Priceminister.


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#1998 02-05-2018 20:57

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

Porter plainte ??? Mais où ???

Hors ligne

#1999 13-05-2018 09:38

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Avis sur : Priceminister

On me propose de noter les vendeurs des commandes que je n'ai pas reçues. En les notant je garde bien mes remboursements que j'ai pu obtenir car souvent quand on note un vendeur, c'est à ce moment là que Priceminister paye le vendeur ?

Dernière modification par pak13 (13-05-2018 09:39)

Hors ligne

#2000 13-05-2018 09:42

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Avis sur : Priceminister

si tu as été remboursé et que l'argent est dans ton porte-monnaie c'est bon. Pas avant, genre si c'est écrit "en cours".

Dernière modification par Baba Yaga (13-05-2018 09:42)


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

Pied de page des forums