#121 09-11-2010 18:04

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Avis sur : Priceminister

Bah à mon humble avis, il te répondra jamais. Lui, il a sa thune, il sera pas emmerdé par 2fouam apparemment donc tranquillou. Ça fait combien de temps qu'il s'est pas connecté au site ?

Hors ligne

#122 09-11-2010 18:44

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Avis sur : Priceminister

C'est abusé sad  wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#123 09-11-2010 19:19

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Avis sur : Priceminister

Je suis sur 2xmoinscher depuis un moment, et j'avais jamais eu ça!!
C'est quoi cette connerie de "Garantie", qu'on la paye ou non, il y a un SAV à assurer, n'importe quoi!!!
T'inquiète on va se mobilisé pour toi!! lol

Hors ligne

#124 09-11-2010 20:13

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Avis sur : Priceminister

Cubedsman a écrit :

Je suis sur 2xmoinscher depuis un moment, et j'avais jamais eu ça!!
C'est quoi cette connerie de "Garantie", qu'on la paye ou non, il y a un SAV à assurer, n'importe quoi!!!
T'inquiète on va se mobilisé pour toi!! lol

Eh ben tous ceux qui ont un compte 2 x - cher devraient envoyer une lettre type de réclamation rédigé par Cédric au service clientèle pour manifester notre mécontentement et notre solidarité. Qui est pour ?


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#125 09-11-2010 20:32

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Avis sur : Priceminister

Pour ! En plus, ils ont l'habitude de moi big_smile

Hors ligne

#126 09-11-2010 20:38

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Avis sur : Priceminister

#
Vous avez pris la Garantie Sérénité :

Vous avez la possibilité d'ouvrir un litige dans les 3 semaines suivant la date de traitement de votre commande (correspond à la date à laquelle votre vendeur a accepté la vente et où vous avez reçu le mail s'intitulant Récapitulatif final de votre commande) si :

    * - vous n'avez pas encore confirmé la réception de votre commande,
    * - vous n'avez pas reçu votre commande,
    * - le produit reçu n'est pas conforme à sa description initiale,
    * - le vendeur n'a pas respecté le mode d'envoi prévu,
    * - le produit reçu comporte des vices cachés que le vendeur n'avait pas précisé dans son annonce.


En revanche, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte dans les cas suivants :

    * - le traitement de votre commande a été fait il y a plus de 3 semaines ou vous avez déjà confirmé la réception de votre commande,
    * - vous ne voulez plus du produit reçu mais il correspond bien à la description faîte par le vendeur dans son annonce. Vous pouvez vous rétracter de votre achat dans les 7 jours suivant la réception de celui-ci si et seulement si l'achat s'est fait auprès d'un vendeur professionnel (picto PRO à côté de son pseudo),
    * - les frais de port avancés par le vendeur sont inférieurs aux frais de port que vous avez payé,
    * - vous n'arrivez pas à faire fonctionner le produit reçu car il vous manque un élément (qui n'était pas compris dans l'offre du vendeur),
    * - vous n'arrivez pas à faire fonctionner le produit reçu car il n'est pas compatible avec votre matériel.

Dans tous les cas, lorsqu'un vendeur respecte ses engagements et que le descriptif de son offre de vente est correct et complet, il n'y a pas lieu de le pénaliser.

Vous n’avez pas pris la Garantie Sérénité :

En cas de besoin, vous avez la possibilité de contacter votre vendeur afin de trouver avec lui une solution qui vous convienne.

Pour cela, rendez-vous sur le détail de votre commande "Mon compte > Mes achats > Détail" et cliquez sur le lien "Contacter mon vendeur".

Votre vendeur est alors alerté par email de votre message et il est invité à vous répondre via le système de gestion des communications. A tout moment vous pouvez accéder aux échanges que vous avez eu avec votre vendeur en cliquant sur le lien "suivi de mes communications" sur le détail de votre commande "Mon compte > Mes achats > Détail".

Vous avez la possibilité d'ouvrir un litige dans les cas suivants :

    * - 7 jours après la date de traitement de la commande, vous n'avez toujours pas reçu votre commande alors que vous aviez choisi une expédition en Point Relais Garanti.
    * - Vous avec commandé auprès d'un vendeur professionnel (picto PRO figurant à côté de son pseudo) et vous souhaitez vous rétracter de votre achat.
    * - l'objet que vous avez reçu est un produit contrefait.

Vous disposez d'un délai de 3 semaines après la date de traitement de la commande pour ouvrir votre litige.



voila pourquoi un peut nimp mais bon perso suis vendeur sur 2xmoinschere depuis 2003 avec 250 ventes et je trouve que cette garantie es devenue nul


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#127 10-11-2010 11:15

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Priceminister

Même avec menace d'article etc... rien...

Si vous ne payez pas 1€ de garantie :
En gros, si le vendeur vous envoie une feuille de papier = pas de litige
si le vendeur ne vous envoie rien = pas de litige

Bref, tout ça, par conséquent, ça donne toute liberté aux arnaqueurs !
- La livraison et le mode d’envoi
- l’état du produit reçu
- La conformité du produit reçu par rapport à l’annonce du vendeur
- Les frais de retour d’une commande en cas de remboursement

Au moins, cette commande/arnaque permet à tous d'être au courant que sans cette garantie, aucun recours n'est possible.

Hors ligne

#128 10-11-2010 11:18

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Avis sur : Priceminister

Incroyable ... Ça sent la plainte à 60 millions de consommateurs là.

Hors ligne

#129 10-11-2010 11:25

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Avis sur : Priceminister

Oui. Dans ce cas, il faut passer uniquement pas Mondial Relay, tu as une tracabilité qui te garantit que le colis ait été enlevé par l'acheteur wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#130 10-11-2010 11:56

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Priceminister

Et si tu reçois un caillou à la place de ton blu-ray ?

Hors ligne

#131 10-11-2010 13:05

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Avis sur : Priceminister

Forcement, ce que tu racontes est valable chez Ebay, Priceminister et bien d'autres. On ne peut rien prouver wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#132 10-11-2010 13:06

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Priceminister

Erreur.

Ebay ou priceminster, si tu ne reçois pas ou si tu reçois un article qui ne correspond pas, tu es remboursé.

Hors ligne

#133 10-11-2010 13:08

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Avis sur : Priceminister

Faux, j'ai commandé il y a déja plusieurs années, un processeur d'ordinateur et je n'ai jamais rien reçu. Impossible de joindre le vendeur qui avait encaissé mon chèque wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#134 10-11-2010 13:10

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Avis sur : Priceminister

Priceminister est pourtant super efficace au niveau SAV. Je le redis, mais je viens de conclure avec succès TROIS réclamations en un mois, alors que j'avais pas contracté la garantie "bris et vol". Price est super compréhensif, ils demandent au vendeur : si celui ci ne réponds pas, ils rembourses, si celui ci est honnête, ils remboursent. Evidemment, si le vendeur n'est pas honnête, ça devient compliqué  sad

Hors ligne

#135 10-11-2010 13:16

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Avis sur : Priceminister

Voila, c'est toujours le même problème, si tu as un vendeur ou acheteur malhonnête, tu l'as dans l'os, d'ailleurs c'est ce que tu "vis" Cédric, un vendeur malhonnête wink

Dernière modification par Dave (10-11-2010 13:17)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#136 10-11-2010 13:54

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Avis sur : Priceminister

Dave a écrit :

Voila, c'est toujours le même problème, si tu as un vendeur ou acheteur malhonnête, tu l'as dans l'os, d'ailleurs c'est ce que tu "vis" Cédric, un vendeur malhonnête wink

+1

Les escrocs trouvent toujours les niches qui leur permettent d'arnaquer les gens : leboncoin, etc...

Donc vous savez quoi faire pour éviter les problèmes, non ?

En plus, un site qui propose (facultativement) une assurance ; si tu ne la prends volontairement pas, tu crois vraiment qu'ils vont lever le petit doigt pour toi ?
On n'est pas au pays de Mickey !

Pourquoi je me fais ch. à imposer des envois en lettre max sur mes ventes ebay ? A cause d'enfoirés qui profiteraient de la faille.

Dernière modification par mams (10-11-2010 13:55)

Hors ligne

#137 10-11-2010 14:00

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Avis sur : Priceminister

mams a écrit :

+1

Les escrocs trouvent toujours les niches qui leur permettent d'arnaquer les gens : leboncoin, etc...

Donc vous savez quoi faire pour éviter les problèmes, non ?

Payer 1€ ou arrêter de vendre là bas. C'est vraiment des solutions "par défaut", et ça c'est pas normal quand même ... c'était pas comme ça il y a encore quelques mois.

mams a écrit :

En plus, un site qui propose (facultativement) une assurance ; si tu ne la prends volontairement pas, tu crois vraiment qu'ils vont lever le petit doigt pour toi ?
On n'est pas au pays de Mickey !

Pourquoi je me fais ch. à imposer des envois en lettre max sur mes ventes ebay ? A cause d'enfoirés qui profiteraient de la faille.


Putain c'est bien vrai ça ...

Hors ligne

#138 10-11-2010 14:03

ban
Membre
Inscription : 09-04-2010
Messages : 7

Re : Avis sur : Priceminister

J'ai connu pareil mésaventures mais pour un jeu vidéo (même si ce n'est pas un BR, le contexte est le même  tongue  ), je reçois le jeu sans notice (étant collectionneur ça fout la haine). Le vendeur refuse le renvoi (j'ai pas son adresse bien sûr) et 2xmoinscher ne veut pas intervenir en prenant bien soin de me rappeler que si j'avais pris cette fameuse garantie, ils auraient fait qlqchose :

Leur réponse suite à mon litige :

"

Il reste idéal lorsque vous souhaitez passer commande de prendre en compte les astuces que nous mettons à votre disposition :

Pour avoir plus de renseignements sur la disponibilité des produits mis en vente, n'hésitez pas à poser une question au vendeur, pour cela cliquez sur le lien "Détail de l'annonce" disponible en dessous de chaque annonce, puis sur "poser une question au vendeur".

N'hésitez pas non plus à consulter les statistiques de nos vendeurs pour vous assurer de leur sérieux (il suffit de cliquer sur le pseudo vendeur).

Nous sommes certains qu'en choisissant d'excellents vendeurs, repérables avec leur smiley bleu ou bien avec le logo Top, vous serez satisfaite de vos futures commandes.

Par ailleurs, vous n'avez malheureusement pas conservé la Garantie Sérénité dans votre panier, nous ne pouvons donc pas intervenir au sujet de cette absence de notice.

Cette garantie est autant utile pour les "gros" achats que pour les commandes d'un faible montant.

Concernant nos vendeurs et notre fonctionnement, nous estimons que la confiance se gagne, cela suppose pour un vendeur de faire ses preuves.

Aussi, nous encourageons nos acheteurs à conserver cette garantie notamment pour les commandes d'un montant important.

Il en est de même pour les commandes passées auprès de nouveaux vendeurs (qui n'ont donc pas démontré le sérieux de leurs prestations) ou qui reçoivent régulièrement des évaluations moyennes.

"

En gros on peut faire confiance à personne...Et au bout de 3 semaines, il a eu son argent.

En gros, avec leur système si la personne n'a pas pris la garantie sérénité, elle peut se faire avoir pour n'importe quoi..DVD à la place du BR, objet manquant, etc...

C'est ptete pas forcement la fin du monde, mais l'annonce est clair et au final tu as pas ce que tu veux, ça fout bien la haine. On se dit que ça peut maintenant arriver avec n importe quoi d'autre (si on prend pas la garantie). Donc site à éviter  wink

Hors ligne

#139 10-11-2010 14:10

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Priceminister

mams a écrit :
Dave a écrit :

Voila, c'est toujours le même problème, si tu as un vendeur ou acheteur malhonnête, tu l'as dans l'os, d'ailleurs c'est ce que tu "vis" Cédric, un vendeur malhonnête wink

+1

Les escrocs trouvent toujours les niches qui leur permettent d'arnaquer les gens : leboncoin, etc...

Donc vous savez quoi faire pour éviter les problèmes, non ?

En plus, un site qui propose (facultativement) une assurance ; si tu ne la prends volontairement pas, tu crois vraiment qu'ils vont lever le petit doigt pour toi ?
On n'est pas au pays de Mickey !

Pourquoi je me fais ch. à imposer des envois en lettre max sur mes ventes ebay ? A cause d'enfoirés qui profiteraient de la faille.

Désolé mais sur ebay ou priceminister, si tu ne reçois pas ton objet ou le mauvais, tu es remboursé, et cela, sans assurance. Là, cette action de 2xmoinscher est une première.

Le vendeur compte mais le site marchand aussi.

Hors ligne

#140 10-11-2010 14:13

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Avis sur : Priceminister

Mais c'est ce que je dis : évite les sites qui ne te protègent pas !

Et pour ebay, c'est pas 100% garantie non plus que tu es remboursé sur ta simple parole. J'ai dû tirer la langue pendant 6 semaines (+ frais de retour à ma charge) pour être remboursé d'une vente-arnaque évidente.

Hors ligne

Pied de page des forums