#21 08-09-2014 10:10

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

C'est juste que par expérience les coffrets séries Warner sont en général identiques en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

Il ne faut jamais se fier au descriptif Amazon qui n'est pas forcément à jour, tu peux trouver toutes les infos de langues sur un site qu'on ne peut pas mentionner ici (mais tape blu-ray sur Google et tu trouveras tout de suite).

Et non il n'y aura jamais de VF sur la saison 1 (sauf édition allemande) ni sur la saison 2 (toutes éditions), même dans le coffret intégrale. Warner ne va pas s'amuser à refaire son édition pour inclure une langue que seule les québécois parlent sur les marchés où le coffret est vendu.

Hors ligne

#22 08-09-2014 16:34

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

OK, merci pour ces précisions, en tous cas amazon UK m'a bien renseigné par courriel sur l'existence d'une VF pour la saison 3.
J'avais justement regardé un peu partout sur le Net avant de poser la question ici...
Mais entre les fausses indications d'Amazon.xx et tous les sites de référencements/forums anglophones plus ou moins justes, pas facile de trouver l'info... neutral
Le plus fiable est quand même le témoignage d'un forumeur qui possède les saisons.

Pour la saison 2 sans VF, pardon mais c'est incompréhensible, vu que toutes les autres saisons ont une VF en blu-ray  (y compris en dvd pour la saison 2), même si on doit les acheter paradoxalement hors de France, c'est vraiment mépriser la marché français. sad
Le coffret intégral UK à 50€ est vraiment intéressant financièrement, je poserai quand même la question à Amazon UK et Warner pour la VF de la saison 2 ça coûte rien...
Bref, du coup, la saison 2, vous l'avez achetée en DVD (avec VF DD 2.0 donc) ou en blu-ray avec VOSTF ?
Le DTS HD MA doit être sympa à écouter...

(PS : penser à modifier le titre du topic : maintenant c'est "Nikita (Saisons 1-2-3-4)"  wink )

Dernière modification par hyperzara (08-09-2014 16:36)

Hors ligne

#23 08-09-2014 16:48

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Ce n'est pas du mépris pour le marché français puisque la série n'est pas vendue en France.  wink

Pour ma part je regarde tout en VO donc le BD ne me dérange pas, et il faut dire que les qualités techniques sont bien au rendez-vous, c'est peu de le dire !  yikes

Hors ligne

#24 09-09-2014 09:49

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

ben si justement, c'est précisément du mépris (de Warner ?) de ne pas ou plus le distribuer chez nous, et Nikita Saison 1 a été vendu en édition française blu-ray par Amazon.fr à un moment, l'article y est toujours présent d'ailleurs mais "actuellement indisponible".

Le français est la langue la plus parlée au monde, et surtout "Nikita, la série" est inspirée du célèbre film franco-italien réalisé par Luc Besson...
Donc c'est même pire que du mépris, mais un comble, selon moi...
Sans parler du fait que la VF dispo à l'étranger n'est que du Dolby Digital 2.0  neutral
Sinon, oui, l'image est très belle, mais je ne suis pas trop VO, et à moins d'être parfaitement bilingue j'estime que les doublages français sont parfois voire souvent meilleurs que les voix d'origine (pour avoir comparé), et inversement pour les films français doublés en anglais...
Mais c'est un autre débat.  wink

EDIT : j'ai reçu et testé ce jour le blu-ray de Nikita saison 3 (acheté sur amazon UK donc), et il y a donc bien une piste VF Dolby Digital 2.0, l'image est nickel, comme d'hab, me reste plus qu'à tester la tonitruante VO DTS HD MA 5.1...  smile

Dernière modification par hyperzara (11-09-2014 16:47)

Hors ligne

#25 06-10-2014 14:07

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Magyalmar a écrit :

C'est juste que par expérience les coffrets séries Warner sont en général identiques en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
Il ne faut jamais se fier au descriptif Amazon qui n'est pas forcément à jour, tu peux trouver toutes les infos de langues sur un site qu'on ne peut pas mentionner ici (mais tape blu-ray sur Google et tu trouveras tout de suite).

Tu peux m'envoyer le site "à ne pas mentionner" qui référence les langues avec exactitude en MP stp ?
J'ai bien cherché dans Google, j'ai trouvé un site américain qui référence tous les BR, mais justement pour Nikita c'est faux (pour la saison 1, la VF n'est pas mentionné par exemple...) neutral

Hors ligne

#26 06-10-2014 14:13

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Sur le blu-ray allemand ? C'est normal, c'est juste que personne n'a complété les infos pour cette édition, tu vois bien qu'il n'y a aucune langue mentionnée. En général les infos sont surtout complètes pour les blu-rays US et UK.

Si tu parles du blu-ray US en revanche c'est toi qui te trompe, il n'y a pas de VF dessus.

Hors ligne

#27 06-10-2014 14:33

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

OK, merci, y'a de la VF sur l'édition allemande pour la saison 1, puis j'ai déjà acheté et testé les saisons 1 et 3 (voir mes messages un peu plus haut).
Mais du coup je ne suis pas plus avancé, finalement il manque toujours une info en quelque part (mais c'était quoi ce fameux site de référence concurrent qu'on ne peut citer ici...?)  sad
Je cherche désespérément une VF pour la saison 2 en Blu-ray (elle n'existe qu'en DVD) car ma compagne n'est pas trop VOSTF...
Le coffre UK intégral est déjà en rupture avant même d'être dispo...mais la saison 2 à l'intérieur sera sans doute la même que à l'unité, sans VF...  sad

Dernière modification par hyperzara (06-10-2014 14:41)

Hors ligne

#28 06-10-2014 14:41

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Comme l'a dit Vanju tu ne trouveras pas, pas la peine de chercher. Seules les saisons 1, 3 et 4 sont trouvables en VF.

Le coffret est toujours dispo ici : http://www.amazon.co.uk/Nikita-Season-B … a+season+4
Par contre là tu n'aurais de VF ni sur la saison 1 ni sur la 2.

Oui je sais c'est compliqué cette histoire, mais il doit y avoir une explication logique derrière tout ça.  big_smile

Sinon pour le site, je pense que tu as trouvé le bon.  wink (En même temps c'est le premier tu peux pas le rater)

Hors ligne

#29 06-10-2014 15:00

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

OK, merci bcp, figure toi que ton lien vers amazon UK indiquait que le coffrait intégral était en rupture il y a une heure, et plus maintenant, lol...
Et je comptais aussi l'offrir à quelqu'un ce coffret, du coup sans VF sur les saisons 1 ET 2, je vais tous les racheter à l'unité sur amazon UK et DE (ce qui revient au double de prix, mais bon...  sad )

Sinon, j'ai testé la VO DTS HD MA, le son est superbe, pour la saison 2 je vais voir si je prends le DVD avec une VF ou le blu-ray sans VF....

Hors ligne

#30 07-10-2014 09:55

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Tu n'as retenu que cela de mes interventions, lol ?
"Nikita" , le film, est franco-italien à la base, et que la langue française soit introuvable (pour la série qui s'en est inspirée)...en France sur support blu-ray te paraît il logique ? Merci Warner, notamment...
Le français est officiellement parlé dans 32 pays (!) et sera peut être le plus parlé au monde en 2050, j'ai un peu anticipé, certes...
http://www.france24.com/fr/20140326-fra … 50-forbes/
Bref, c'était pas l'objet du  topic.

Dernière modification par hyperzara (07-10-2014 09:57)

Hors ligne

#31 07-10-2014 10:23

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Tu appelles ça une "énormité" ? Bon courage pour parcourir toutes celles plus grosses encore présentes sur le forum alors...
Tu connais beaucoup de langue parlées dans 32 pays ?
Y'a plein de séries, pas plus connues que Nikita et non produites en France, qui ont bien une VF en édition française et en blu-ray.
Donc moi je suis choqué que ce soit le parcours du combattant pour trouver une pauvre VF DD 2.0 sur 4 saisons BR en devant les acheter aux 4 coins du monde, sauf en France...
La meilleure façon d'être efficace est d'écrire à Warner j'imagine plutôt que de se plaindre ici.

Dernière modification par hyperzara (07-10-2014 10:25)

Hors ligne

#32 10-10-2014 18:58

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Pr les fans qui attendent l'integrale :

http://video.fnac.com/a7704742/Coffret- … -Q-Blu-Ray

Hors ligne

#33 10-10-2014 20:17

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Ah c'est cool! Je ne pensais pas qu'elle sortirait en France. En tout cas je ne suis pas "concerné", j'ai déjà les 4 saisons en import US ^^.


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#34 13-10-2014 10:03

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

faethor a écrit :

Oui la série passe à la TV mais il n'existe aucun blu-ray avec la VF ! Seulement VOSTFR !

Mais si, si tu regardes les posts précédents dans ce topic, les saisons 1, 3 et 4 de Nikita en blu-ray ont bien une VF DD 2.0 (c'est mieux que rien...), j'en suis sûr car je les possède et j'ai vérifié en les regardant.
Mais, pour les acheter, il faut passer par Amazon.de (saison 1) et Amazon.co.uk ou .com ou .ca (saisons 3 et 4), rien sur Amazon.fr, lol... (d'autant que dans les bonus de la fin de la saison 1, les intervenants font l'éloge du film de Luc Besson dont la série est inspirée, bref, merci Warner d'avoir oublié la France...)

Seule la saison 2 n'a pas de VF en blu-ray (mais bien en DVD), et le coffret Fnac à paraître ne déroge pas à la règle à mon avis, il faudra vérifier l'info une fois le coffret sorti mais je doute qu'il y ait une VF sur toutes les saisons en BR.

En ce moment sur TF1, très tard le mercredi soir (en 3ème partie de soirée vers 1h00 du mat, lol...), après la très bonne série "Arrow", est diffusée Nikita saison 2, à voir/revoir ici :
http://www.tf1.fr/nikita/

Du coup, ça tombe pile poil, j'ai enfin ma VF en HD+ (avec l'upscalling de TF1...), et comme je possède un bluray-scope Panasonic qui grave aussi les BD-R, je vais pouvoir me constituer moi-même ma saison 2 en HD avec VF... tongue smile
Merci à TF1 de (re ?) passer Nikita saison 2, mais à cette heure là c'est carrément du foutage de gueule, je suis tombé dessus par hasard, et si t'as pas un enregistreur c'est foutu (certes, y'a le replay, à durée limitée, mais qui offre bien l'option en HD...).

(PS : même remarque pour "The Big Bang Theory"...)

Dernière modification par hyperzara (13-10-2014 10:28)

Hors ligne

#35 13-10-2014 10:36

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

@faethor : oui, j'avais bien compris, c'est encore pire pour "The Big Bang Theory"; pour Nikita, seule la saison 2 n'a pas de VF en BR, mais la série étant inspirée d'un film à succès français de Besson je trouve que Warner fait preuve de mépris envers notre langue/pays.

@Celldweller55 : effectivement, j'ai déjà vu des coffrets BR FNAC sans VF (j'ai plus les noms en tête, hormis "Song of Anarchy"...), mais d'après les posts précédents, Warner ne va peut être pas represser une VF pour la saison 2 en BR juste pour l'intégrale, qui semble être le même coffret que celui d'Amazon UK, où pire, les saisons 1 et 2 n'ont pas de VF...
http://www.amazon.co.uk/Nikita-Season-B … rds=nikita

En plus, le visuel du coffret FNAC est faux, c'est celui du DVD et non du blu-ray, et la langue mentionnée aussi, pour la VO en blu-ray, c'est pas "anglais, Dolby digital 5.1", mais de l'excellent DTS HD MA... (à moins que la FNAC ait mentionné les langues du DVD...)  hmm

Dernière modification par hyperzara (13-10-2014 10:45)

Hors ligne

Pied de page des forums