#21 25-10-2013 12:16

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme
Inscription : 14-05-2012
Messages : 792

Re : BEsoin de conseil home cinema

+ 1 avec XIT  (mis à part que je préférerais prendre ces Yamaha à des Samsung, LG..)  big_smile


Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

Hors ligne

#22 25-10-2013 12:20

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : BEsoin de conseil home cinema

Steph Home Theater a écrit :

(mis à part que je préférerais prendre ces Yamaha à des Samsung, LG..)  big_smile

Je te rassures que les haut-parleurs dans ce genre d'enceinte viennent tous des mêmes usines chinoises et sont tout en carton.
]:D


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#23 25-10-2013 12:22

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme
Inscription : 14-05-2012
Messages : 792

Re : BEsoin de conseil home cinema

C'est pas faux  wink   c'est la caisse de résonnance qui est de meilleure qualité  big_smile


Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

Hors ligne

#24 25-10-2013 12:33

Mezig
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 112

Re : BEsoin de conseil home cinema

Et un bon fabricant de moto n'est pas forcément un bon fabricant de trombone à coulisse! tongue
C'est vrai qu'ils sont diversifiés mine de rien yamaha big_smile


Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

Hors ligne

#25 25-10-2013 13:03

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : BEsoin de conseil home cinema

Blurayenfrançais a écrit :
Steph Home Theater a écrit :

y'a toujours moyen de trouver quelques amplis d'anciennes générations à bons prix  wink
après tu peux démarrer doucement sur des petites enceintes (comme le dit BREF) !

y'a moyen de se faire plaisir même à bas prix... mais si possible pas prendre les packs tout en un  big_smile

+1

Evite les packs tout en un, son pas terrible du tout.


+100000000000000000000000000 surtout pas de pack tout en un

franchement,économise encore un peu et dans trois mois y'a les soldes wink

perso plus jeune j'ai essayé pas mal de truc et de marques et se que je retiens surtout c'est que le son sony conviens parfaitement à mon oreille, qu'il ne faut surtout pas prendre de tout en un supermarché et qu'il est préférable d'avoir un caisson actif plutot que passif

aprés je suis trés loin d'etre un pro dans le domaine mais si sa peut aider wink

Dernière modification par feuf (25-10-2013 13:08)


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#26 25-10-2013 13:03

nico
Membre
Lieu : GRANS
Inscription : 05-12-2011
Messages : 84

Re : BEsoin de conseil home cinema

Salut, tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas faire de concession sur la qualité, mieux vaux un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1 qui casse les oreilles. en ampli tu a la serie nr de marantz au alentour de 250euros, parfois moins. pour les enceinte tu peux avoir de bonnes occas sur les missions (voir ebay).

Hors ligne

#27 25-10-2013 14:37

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 227

Re : BEsoin de conseil home cinema

Blurayenfrançais a écrit :

J'avais à peu près le même kit avant, et il faudra de toute façon y ajouter un caisson par que sans tu n'auras pas un poil de basses.
Tout comme xit je te conseille de mettre un petit peu plus pour prendre un kit Focal, ça vaut vraiment le coup pour à peine plus cher (moi j'ai des sib XL et ça n'a rien à voir avec mes anciennes Yam).

Dernière modification par djfeelip (25-10-2013 14:38)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#28 26-10-2013 08:27

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : BEsoin de conseil home cinema


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#29 26-10-2013 09:34

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue
Inscription : 01-05-2013
Messages : 741

Re : BEsoin de conseil home cinema


699,00 € TTC

Minimyr a écrit :

Qu'auriez vous à me conseiller en pack ampli + enceintes 5.1 pour 500 euros max ?
Merci à vous smile

]:D ]:D ]:D

@Minimyr: va falloir augmenter ton budget on dirait  hmm


Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

Hors ligne

#30 22-11-2013 17:44

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 102

Re : BEsoin de conseil home cinema

Que pensez vous de l'ampli A/V YAMAHA RXV375 c ?


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#31 07-12-2013 12:44

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme
Inscription : 14-05-2012
Messages : 792

Re : BEsoin de conseil home cinema

Alors t'as craqué pour quoi ? tongue


Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

Hors ligne

#32 15-12-2013 18:47

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : BEsoin de conseil home cinema

Dès qu’on cherche du « bon son », on se met à passer des mois à chercher le Graal et à ne pas choisir, pour trouver finalement que la configuration idéale serait sans doute un truc à 10 000€, le problème, c’est qu’on ne les a pas !
A l’inverse, il faut se garder de vouloir prendre le truc pas trop cher dont on se rendra compte à la première écoute que c’est pourri et que « c’est pas ce son là que je voulais entendre ».

Je dirais d’abord qu’il faut éviter les kits/tout en un, qui ne permettront pas d’évolution. Le jour où ton oreille sera faite et que tu voudras monter en gamme,  tu seras obligé de mettre tout le kit à la benne.

Ensuite, je rejoins Nico, mieux vaut un bon 2.1 qu’un mauvais 5.1. Une bonne approche progressive consiste à prendre d’abord du 2.1 avec enceintes bibliothèques, puis, si le son des enceintes te convient, quelques mois après, d’acheter les enceintes colonnes pour l’avant et de passer tes bibliothèques à l’arrière. Et en final, s’il n’y a pas assez de boom boom, d’acheter le caisson de basses.

L’important pour le son, c’est l’enceinte, manque de pot, pour trouver un auditorium dans lequel écouter dans de bonnes conditions, c’est pas gagné.

Pour les amplis, les audiophiles trouveront des différences entre les marques à l’écoute, mais elles sont moindres qu’entre deux marques d’enceintes. Rester dans les grandes marques (Yamaha, Denon, Harman, Marantz), penser à la connectique (bien que tous les amplis semblent très complets sur ce point). 

Enfin, ne pas vouloir mélanger HC et hifi. Perso, j’ai un ampli Yamaha pour le HC (dont j’apprécie le côté musclé et la vingtaine d’ambiances qu’il propose, même si je suis toujours branché sur la même), et un ampli NAD pour la hifi, qui rend un son plus subtil adapté à la musique.

Bon courage !

Hors ligne

#33 15-12-2013 19:30

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : BEsoin de conseil home cinema

vivaldi21 a écrit :

Dès qu’on cherche du « bon son », on se met à passer des mois à chercher le Graal et à ne pas choisir, pour trouver finalement que la configuration idéale serait sans doute un truc à 10 000€, le problème, c’est qu’on ne les a pas !
A l’inverse, il faut se garder de vouloir prendre le truc pas trop cher dont on se rendra compte à la première écoute que c’est pourri et que « c’est pas ce son là que je voulais entendre ».

Je dirais d’abord qu’il faut éviter les kits/tout en un, qui ne permettront pas d’évolution. Le jour où ton oreille sera faite et que tu voudras monter en gamme,  tu seras obligé de mettre tout le kit à la benne.

Ensuite, je rejoins Nico, mieux vaut un bon 2.1 qu’un mauvais 5.1. Une bonne approche progressive consiste à prendre d’abord du 2.1 avec enceintes bibliothèques, puis, si le son des enceintes te convient, quelques mois après, d’acheter les enceintes colonnes pour l’avant et de passer tes bibliothèques à l’arrière. Et en final, s’il n’y a pas assez de boom boom, d’acheter le caisson de basses.

L’important pour le son, c’est l’enceinte, manque de pot, pour trouver un auditorium dans lequel écouter dans de bonnes conditions, c’est pas gagné.

Non, l'important, c'est la pièce d'écoute! 80% du son que tu entends vient des réflexions du lieu d'écoute!Dans un salon avec du carrelage, des baies vitrées et du placo, pas la peine de se ruiner dans des enceintes HDG! Mieux vaut acheter du MDG (pas du tout en un on est d'accord!) et traiter un minimum la pièce! wink
Pour les amplis, les audiophiles trouveront des différences entre les marques à l’écoute, mais elles sont moindres qu’entre deux marques d’enceintes. Rester dans les grandes marques (Yamaha, Denon, Harman, Marantz), penser à la connectique (bien que tous les amplis semblent très complets sur ce point). 

Enfin, ne pas vouloir mélanger HC et hifi. Perso, j’ai un ampli Yamaha pour le HC (dont j’apprécie le côté musclé et la vingtaine d’ambiances qu’il propose, même si je suis toujours branché sur la même), et un ampli NAD pour la hifi, qui rend un son plus subtil adapté à la musique.

Bon courage !

Hors ligne

#34 16-12-2013 20:41

Kurtkiller
Membre
Inscription : 08-06-2012
Messages : 143

Re : BEsoin de conseil home cinema

vivaldi21 a écrit :

Dès qu’on cherche du « bon son », on se met à passer des mois à chercher le Graal et à ne pas choisir, pour trouver finalement que la configuration idéale serait sans doute un truc à 10 000€, le problème, c’est qu’on ne les a pas !
A l’inverse, il faut se garder de vouloir prendre le truc pas trop cher dont on se rendra compte à la première écoute que c’est pourri et que « c’est pas ce son là que je voulais entendre ».

Je dirais d’abord qu’il faut éviter les kits/tout en un, qui ne permettront pas d’évolution. Le jour où ton oreille sera faite et que tu voudras monter en gamme,  tu seras obligé de mettre tout le kit à la benne.

Ensuite, je rejoins Nico, mieux vaut un bon 2.1 qu’un mauvais 5.1. Une bonne approche progressive consiste à prendre d’abord du 2.1 avec enceintes bibliothèques, puis, si le son des enceintes te convient, quelques mois après, d’acheter les enceintes colonnes pour l’avant et de passer tes bibliothèques à l’arrière. Et en final, s’il n’y a pas assez de boom boom, d’acheter le caisson de basse

Je rebondis juste la dessus pour dire que si tu as un 2.1 et bien en théorie tu as déjà un caisson de basse smile
Petite parenthèse également sur les amplis Yamaha qui ne sont plus aussi "agressif" sur les derniers modèle

Hors ligne

#35 17-12-2013 11:00

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : BEsoin de conseil home cinema

Figure-toi que hier soir, je repensais à ce topic, et je me disais « mais tu t’es gouré, t’a confondu le .1 avec l’enceinte centrale » !

Bref, je voulais dire de constituer son HC progressivement, d’abord les enceintes frontales bibliothèque, puis la centrale, puis passer les bibliothèque à l’arrière en achetant les colonnes pour l’avant, puis le caisson.
Par rapport à la remarque de Jeff (qui a raison sur la pièce d’écoute) j’aurais du dire « au niveau matos, l’important, c’est l’enceinte ». Quand on se met à lire sur le sujet, on constate que tout compte, et qu’il y a des différences de sonorité selon la source, l’ampli, les enceintes, voire les câbles. Et en final, on ne sait plus. D’expérience, j’ai constaté que (pour le son) c’est d’abord au niveau des enceintes que la différence est la plus perceptible, ensuite de la source, ensuite de l’ampli. Et si on a un budget limité, il faut l’attribuer dans cet ordre. On dit souvent 50% pour les enceintes, 25 pour la source, 25 pour l’ampli.

Hors ligne

#36 17-12-2013 15:23

Kurtkiller
Membre
Inscription : 08-06-2012
Messages : 143

Re : BEsoin de conseil home cinema

Je suis dans l ensemble d accord avec toi sauf que je passerais l amplis avant la source car la différence est "minime" à moins de prendre un lecteur oppo d entrée  wink

Hors ligne

Pied de page des forums