#21 06-11-2013 22:45

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

je remplace systématiquement, sauf evidement quand le blu ray n'existe pas .Sinon bonjours les dégats, mais j'ai encore bien 1500 dvd, exemple les pierre richard qui ne sortent pas en blu ray et au compte goutte . Je regrette des fois, car par exemple pour un taxi pour tobrouk et cent mille dollards au soleil, par sur que le gain soit indispensable, je me suis fait avoir avec les rocky aussi .

Hors ligne

#22 06-11-2013 23:49

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Ces 2 la ont beneficiés de bonnes restaurations.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#23 08-11-2013 08:16

Mike
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 287

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Quand j'achète un BD je laisse l'édition comme je l'ai acheté, si il y a le DVD je le garde, je n'aime pas amputer des editions, sinon les anciens DVD je revend bien sur sauf comme certains quelques éditions : Le pacte des loups, Pearl Harbor, Rambo (tin box), Coffret superman (tin box 13 DVD) etc. je ne revend pas les DVD que je n'ai pas encore en BD et y'en a pleins et je ne regarde aussi plus de DVD depuis que je suis passé au BD alors pourquoi les garder me direz vous? Parceque je préfére les avoir en DVD même si je les regarde pas et je peux changer d'avis que ne plus avoir les films que j'aime (Vanilla Sky, Memento, 8 mm, un plan simple etc etc....)


980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

Hors ligne

#24 08-11-2013 10:03

Maximus 73
Membre
Lieu : Aix les Bains
Inscription : 23-12-2009
Messages : 689
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

c'est vrai que depuis qu'on est passé au blublu, on ne regarde plus franchement nos dvd mais une seule angoisse nous hante : qu'ils ne sortent pas en bluray un jour !


2919 blu-ray au 17.04.2024 ! (https://c.mymovies.dk/pazem/title:asc/group:owned)
[TV SAMSUNG 65QN90B + XboxSeriesX + ampli Denon 7.1 + ensemble 7.1 Dolby atmos 3 sib XL + 4 sib]

Hors ligne

#25 08-11-2013 10:16

kenshiro
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 622

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Moi je regarde les deux, je trouve dommage de se priver d'un bon film car on a pas le BR (voire même qu'il n'est pas encore sorti)
J'irais même plus loin j'ai jamais acheté autant de ddvd qu'à mes début en BR (je me suis bien calmé depuis)

J'atais tombé sur qq qui bazardé sa collection car il été passé au BR et j'ai acheté en 3/4 fois en peu plus de 200 dvd donc une grande partie était pas encore sorti en BR (et ne le sont toujours pas) pour des prix dérisoires.

Donc pour moi priorité au BR pour les nouveautés et les films que j'aime ou que je souhaite découvir, revente des dvd que je possède quand j'ai le BR mais encore achat de dvd (série, anime, hk, solde...) car je suis avant tout amateur de films

EDIT : d'ailleurs si certains ne veulent plus de leur dvd ils peuvent les envoyer à l'association "les enfants de kenshiro" où ils seront adoptés bien traité, voire même regarder  ]:D

Dernière modification par kenshiro (08-11-2013 10:18)

Hors ligne

#26 22-09-2014 23:49

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Moi je revends systematiquememt tous les amarays dvds qund sorti bluray. Je garde quelque digipak.par contre je me suis procuré en 6 mois  un grand nombre de gros coffret dvds car je n' en avez pas un seul comme le pianiste, des hommes et des dieux,  aviator , ray ou encore le coffret bois de spiderman ou des tontons flingueurs , sin city ,da vinci code etc.  ..


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#27 23-09-2014 09:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Moi j'ai quasiment plus rien à part des séries TV ou dessins animés, et encore, j'en ai revendu pas mal dernièrement (code quantum, Olive et tom, ect...). Les collectors m'ont juste permis de gagner un peut d'argent pour completer ma collection Blu-ray.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#28 23-09-2014 12:02

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Celldweller55 a écrit :

J'avais gardé l'intégrale de Nip Tuck et de Supernatural en DVD mais en me repassant un épisode de Nip Tuck, j'ai déchanté. J'ai tout revendu la semaine passée.

Ah ué, radical big_smile , au moins, cela ne traîne pas. Je ne sais pas comment vous faites pour revendre aussi facilement. Pas de petit pincement au coeur ?


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#29 23-09-2014 12:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

pourquoi ? pour un objet que je ne regarderais jamais plus, non. J'ai encore des séries mais je crois bien m'en séparer aussi, j'ai éssayer de me remater X files, c'est irregardable.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#30 23-09-2014 12:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Maitre du Capricorne a écrit :

pourquoi ? pour un objet que je ne regarderais jamais plus, non. J'ai encore des séries mais je crois bien m'en séparer aussi, j'ai éssayer de me remater X files, c'est irregardable.

Ben l'attachement ché pas moi big_smile Même si je sais pertinemment que je n'y toucherais (presque) plus, je ne peux pas m'en séparer pour certains...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#31 23-09-2014 12:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

je ne suis pas attaché aux DVD, j'ai arrêté d'en acheter avant de commencer le Blu-ray, j'ai tout ou presque ranger dans des cartons. j'était déjà plus attaché à ça. j'ai même eu de la chance car sans ça, je n'aurais jamais pus revendre aussi bien certains coffrets ou les Disney. C'est comme le LD, j'ai eu plus de mal à me séparer de mes LD et de passer au DVD, mais quand je l'ai fait, c'est que ça ne m'intérressait plus.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#32 23-09-2014 12:46

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

En même temps c'est se priver d'une montagne de bons films qui ne seront jamais édités en HD.

Hors ligne

#33 23-09-2014 12:49

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

mais irregardable sur mon écran, donc tant pis. Un éditeur aujourd'hui qui ne sort que du DVD, je n'achète pas.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#34 23-09-2014 12:53

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Exact il y a un nombre important qui ne sont pas édité en BD a un moment quand j'ai revendu une grosse partie, je me suis rendu compte que quelques années apres il ne ressortait pas et que parfois j'ai envie d'en revoir certains, je pense récemment a une petite comédie sympa Sérial noceur, Dark Blue ou encore Traqué avec Del Toro pareil les séries je ne revends qui si dans un horizon proche ca ressort en BD.

Dernière modification par Pipin59 (23-09-2014 12:53)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#35 23-09-2014 12:54

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Oui je comprends, moi j'ai encore la "chance" d'avoir seulement un 32" pour le moment, donc je le remarque moins.  smile

Hors ligne

#36 23-09-2014 13:15

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Pipin59 a écrit :

Exact il y a un nombre important qui ne sont pas édité en BD a un moment quand j'ai revendu une grosse partie, je me suis rendu compte que quelques années apres il ne ressortait pas et que parfois j'ai envie d'en revoir certains, je pense récemment a une petite comédie sympa Sérial noceur, Dark Blue ou encore Traqué avec Del Toro pareil les séries je ne revends qui si dans un horizon proche ca ressort en BD.

Pareil j'ai revu serial noceurs et traqué il y a quelques mois, ça fait mal niveau image mais tant que le Blu-Ray ne sort pas je ne m'en sépare pas!

Hors ligne

#37 23-09-2014 13:19

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Conservez-vous vos dvd collector à l'achat du BR ?

Magyalmar a écrit :

Oui je comprends, moi j'ai encore la "chance" d'avoir seulement un 32" pour le moment, donc je le remarque moins.  smile

C'est même pas une histoire d’écran. Rater un film parce-qu’il n'existe pas en BD, c'est à mes yeux inconcevable. Je comprends qu'il y a de gros fans de belles images, mais si un film ne passait que par cela, ça se saurait. ^^

Perso, mon émotion ne sera jamais réduite si la qualité de l'image ne suit pas. smile Ouf!

Hors ligne

Pied de page des forums