Vous n'êtes pas identifié(e).
tu risques de déchanter.. et dire que certains tapent ultra fort sur la saison 1, heureusement qu'ils n'ont pas vu la suite.. "lol"
pour extant tu en es ou dave, au debut?
Hors ligne
Moi j'ai trouvé assez moyenne la saison 1 de Under the dome, c'est une série mineure je dirais.
Il est possible que j'essaie la saison 2, mais si ça repart moyennement, je ne regarderai probablement pas la saison en entier.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
Il était nécessaire de dévoiler ces "multi-intrigues" assez vite car la saison ne fait que 13 épisodes et que finalement elles ne sont là que pour tisser des liens entre les différents personnages récurrents de la série. L'intrigue principale ne se dévoilera que dans la deuxième moitié.
J'ai terminé la saison 1 lundi et je t'avoue attendre la 2 avec impatience (fin octobre sur M6 ?)
Pour moi c'est loin d'être nécessaire. C'est surtout anti-immersif tant les hasards et coïncidences se bouscule dans un laps de temps restreint. Pour rendre l'ensemble un temps soit peu crédible ce n'est pas la meilleur solution à mes yeux.
Hors ligne
Je me suis dit la même chose pour le maquillage, j'espère en apprendre plus dans l'épisode final sur [spoiler]les mercenaires qui ont sauvé Gus. [/spoiler]
Pareil.
En tout cas, cette scène claque
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
banks-69 a écrit :Je me suis dit la même chose pour le maquillage, j'espère en apprendre plus dans l'épisode final sur [spoiler]les mercenaires qui ont sauvé Gus. [/spoiler]
Pareil.
En tout cas, cette scène claque
Je l'attaque ce soir avec le dernier de "the knick"
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Tu vas te régaler, ni plus ni moins ^^
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Pour faethor:
[spoiler]si aucun vers ne sont rentrés dans le corps du vieux, il guérit, si des vers sont présent, il se transforme. Par contre la série dérive des livres vers la fin de cette saison sur le destin de plusieurs personnages[/spoiler]
Hors ligne
Terminé la saison 1 de Turn avant-hier. Très bon final, j'attends la saison 2 avec impatience. Les acteurs sont bons dans l'ensemble à l'exception de l'acteur qui joue Tallmadge qui n'a absolument aucun charisme. Il y a moyen de faire une saison 2 encore meilleure avec des enjeux plus forts pour les personnages, qui peuvent être poussés dans leurs retranchements.
Sinon j'ai attaqué hier soir Leftovers (j'ai vu 4 épisodes pour le moment). Je ne sais pas trop quoi en penser : d'un côté on retrouve bien les standards HBO avec une réalisation impeccable, des acteurs au top (je découvre Justin Theroux, juste excellent dans son rôle). Par contre au niveau scénario, j'hésite entre le foutage de gueule et l'idée géniale, ça dépend comment ils vont développer la suite, mais j'ai des doutes. Pour l'instant c'est un peu comme Lost (que je n'ai jamais terminé je précise) : on accumule les scènes WTF, on lance plein de pistes pour paumer le spectateur, mais au final on n'explique jamais rien, au contraire on entretient la confusion. Malheureusement je crains qu'à la fin de la saison 1 l'on soit toujours sans aucune explication des motivations des personnages, et ça risque d'être terriblement frustrant et de laisser des spectateurs sur le bord de la route. Surtout que bon nombre de personnages sont des têtes à claques auxquels on ne peut absolument pas s'identifier, à l'exception du prêtre et du chef de la police. Mais en même temps ça semble être fait exprès pour que l'on se sente dans la peau de ce dernier personnage, mais du coup pourquoi certains épisodes centrés sur d'autres persos ? Dans le même genre, les passages sur son fils sont particulièrement pénibles, car pas du tout reliés au reste de l'histoire pour l'instant, et on a tendance du coup à s'en taper pas mal de ce qu'il lui arrive. J'en reparlerai quand j'aurai fini cette saison.
Dernière modification par jc_denton (03-10-2014 11:46)
Hors ligne
Bon j'ai fini The Leftovers, et je dois avouer avoir pris une vraie claque sur les derniers épisodes. Je pensais au début de la série avoir besoin d'explications claires sur les motivations et les actes des personnages, mais en fait tout s'imbrique de façon très intelligente pour pas que l'on ait besoin de scènes hautement révélatrices. Rarement vu une fiction aussi complexe que la réalité elle-même. Au moment où l'on commence vraiment à se dire que les personnages sont incompréhensibles, un détail vient tout faire basculer pour nous faire comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont vécu, et pourquoi ils réagissent comme ça. Je crois que la télévision a largement rattrapé le pas sur le cinéma et exploite à fond les possibilités offertes par son format. Les acteurs sont incroyables, la réalisation exceptionnelle, la musique nous met la larme à l'oeil... Que demander de plus ? Une saison 2 ? Assez exceptionnel pour le souligner, la saison 1 pourrait presque se suffire à elle-même, espérons qu'ils ne gâchent pas tout par la suite, mais c'est quand même super bien parti pour devenir une série culte.
Dernière modification par jc_denton (05-10-2014 17:17)
Hors ligne
Je crois que la télévision a largement rattrapé le pas sur le cinéma et exploite à fond les possibilités offertes par son format
Je me permet de rebondir sur ce passage, meme si je n'ai pas vu la serie dont tu parles, car je pense etre du meme avis que toi,enfin presque, car je trouve meme que les series(la plupart et pour moi) sont plus interressantes que les films , en particulier au niveau de la psychologie des personnages principaux.
Cela me semble assez logique finalement, le format serie permettant de developper d'avantage les personnages qu'en 1h30,2h ou meme plus de 2H30..
bref en résumé je vois au moins autant de series que j'apprecie que de films ce qui n'etait pas le cas par exemple il y a 10/15ans du tout.
Dernière modification par gaeljet (05-10-2014 17:58)
Hors ligne
En plus la tendance est plutôt à faire des saisons d'une dizaine d'épisodes (durant en moyenne entre 45 min et 1h), enfin c'est mon impression. On se rapproche donc de plus en plus du cinéma car ça évite l'écueil des histoires épisodiques parallèles qui viennent plomber l'intrigue principale. Ca rend le tout plus intéressant, plus de scènes inutiles ou redondantes dont on attend qu'elles passent? Mais comme c'est plus court, on reste encore plus sur notre faim à la fin d'une saison en attendant l'année suivante
Hors ligne
Oui, plus court donc plus "d'action"(vitesse de deroulement + eventuelles scenes dites d'action)la plupart des saisons que je suis(qui en sont donc a au moins 2saisons) ont un format court(8a13episodes de 42a57mn)
Hors ligne
Ca ne parait pas comme ça, mais tu spoils déjà sa présence dans la saison 5. Dans une série ou un personnage peut mourir au moindre pet, ça fait tache. ^^
Hors ligne
Bon season finale pour The Strain, néanmoins pas à la hauteur de ce que j'espérais. Du très bon certes qui annonce du lourd pour la suite, cela est indéniable, mais un certain manque d'impact malgré tout (on passera sur le schéma ULTRA classique de l'épisode).
Du coup, bien envide découvrir les livres à la source ^^
Dernière modification par Guigoune (06-10-2014 23:14)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
J ai regardé les 2 premiers épisodes de Arrow. J ai bien aimé, le scénario est très intéressant et ça devrait monter crescendo d après les critiques. Du coup, je voulais savoir si la VF sur les BD UK était la même que celle diffusée sur TF1? Si c est pas le cas, est elle de qualité?
Merci
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
Bon Under the dome c'est vraiment mauvais. J'abandonne, les intrigues et sous-intrigues sont bien trop forcées. Peu convaincant malgrès l'idée.
Hors ligne
Moi hâtes de découvrir la saison 2 de under the dome, les différentes intrigues se rejoignent bien et le concept du dome et sympa. Très bonne série pour ma part. Par contre j'ai commencé extant oulà sa va etre dur d'arriver jusqu'au bout en plus Hall Berry je la trouves pas convaincante du tout.
Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee
Hors ligne
Pour under the dome, j'ai trouvé la saison 2 vraiment mauvaise, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire du concept...
Hors ligne