#4581 12-12-2022 11:04

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 038

Re : Vos séries préférées

lol


2081 films DVD depuis 2002 dont 1551 Blu-ray , 501 UHD dont 202 Dolby Vision , 384 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#4582 12-12-2022 13:03

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 819

Re : Vos séries préférées

Je ne trouve pas que l'on puisse dire qu'il était mauvais acteur jusqu'ici, mais effectivement pas de rôle marquant pour moi avant cette série (sauf peut-être Les sentiers de la perdition). Il a joué dans de bons, voire très bons films, mais pas souvent de premier rôle en fin de compte. Mais dans The young pope, je le trouve vraiment excellent (première fois que je le vois en VO aussi d'ailleurs, son timbre de voix m'a surpris).

Hors ligne

#4583 12-12-2022 17:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Vos séries préférées

jc_denton a écrit :

Je ne trouve pas que l'on puisse dire qu'il était mauvais acteur jusqu'ici, mais effectivement pas de rôle marquant pour moi avant cette série (sauf peut-être Les sentiers de la perdition). Il a joué dans de bons, voire très bons films, mais pas souvent de premier rôle en fin de compte. Mais dans The young pope, je le trouve vraiment excellent (première fois que je le vois en VO aussi d'ailleurs, son timbre de voix m'a surpris).

Completement d'accord ( et également sur les sentiers de la perdition). Je ne l'ai JAMAIS trouvé mauvais je crois. Mais jamais réellement bon non plus. Il fait le boulot mais clairement rien de +


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4584 12-12-2022 18:30

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 119

Re : Vos séries préférées

Globalement, je trouve que Jude Law est un bon acteur pour ma part. Il est même excellent dans Bienvenue à Gattaca, Stalingrad, Les Sentiers de la Perdition en effet ou encore ExistenZ.

Dernière modification par Guts59 (12-12-2022 18:30)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#4585 13-12-2022 09:45

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Vos séries préférées

Stalingrad est souvent oublié c'est vrai, alors que c'est clairement un des meilleurs film du genre.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4586 19-12-2022 18:33

legrosdouillet
Membre
Inscription : 17-12-2022
Messages : 129

Re : Vos séries préférées

C'est difficile de les classer donc je les cite dans un ordre purement chronologique et forcément approximatif:


New Avengers - Chapeau melon et bottes de cuir époque Gambit et Purdey (Aaaah...Purdey...!)

3 drôles de dames (Qu'est-ce que c'était bien avec mes yeux d'enfant! Il était une fois trois filles superbes...)

Magnum (Francis Lax et Tom Selleck l'association tellement merveilleuse...)

Mini série 2 ans de vacances (Que de souvenirs à attendre les diffusions sur FR3, ça fait environ 40 ans que j'ai le génèrique dans la tête)

V (Évidemment, quel choc ! Je me souviens que le lendemain de la première diffusion à la TV, c'était un soir, on ne parlait que de ça dans la cour de récré. La scène ou Diana boulotte un hamster vivant, ça nous avait tous "traumatisé" à l'époque, mais on était gamins...Comment nos parents avaient-ils pû nous laisser regarder ça?)

Matt et Jenny (jamais vu en entier car c'était diffusé assez aléatoirement il me semble dans l'émission croque-vacances...Bon, si vous n'aviez pas une dizaine d'années dans les 80's, forcément ça ne vous parle pas...Série qui n'a jamais eu d'édition complète en support physique en France, il a existé un coffret mais amputé d'un certain nombre d'épisodes, et croyez moi, celui là, si par bonheur un jour une éditon complète venait à sortir, je sors la carte bleue directe sans même demander le prix. Et pareil que pour 2 ans de vacances, générique qui ne m'a jamais quitté depuis l'enfance)

Battlestar Galactica (j'avais quelques bons souvenirs de la série originale lorsque j'ai vu les premiers épisodes au début des années 2000 sur la chaine SCi-Fi et dès l'épisode pilote, j'ai pris une claque immense...Le pilote finit par un cliffhanger monumental et j'ai su immédiatement que j'allais être dingue de cette série. Quelques saisons plus tard j'ai cependant et malheureusement trouvé la fin pas à la hauteur de la série, ce qui n'enlève rien à la qualité globale du programme et l'affection que j'ai pour lui.

Monk (C'est simple j'ai adoré ce personnage joué par un Tony Shalhoub très inspiré et je crois qu'on n'a jamais autant ri ensemble en famille...Aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'on se parle en citation de Monk entre nous tellement on a vu et revu tous les épisodes, c'est un don et une malédiction.)


Mention spéciale à Noires sont les galaxies, une mini-série française absolument cauchemardesque au début des années 80.Qu'est-ce que j'ai pu mentir à ma mère et ma grande soeur pour regarder avec elles en prétextant que ça ne me faisait pas peur..! Quel sale gosse!

Dernière modification par legrosdouillet (19-12-2022 18:43)

Hors ligne

#4587 11-02-2023 11:59

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : Vos séries préférées

Les séries renouvelées au 10/02/2023

#

1923 (Paramount+) : renouvelée pour une saison 2

A

Abbott Elementary (ABC/Disney+) : renouvelée pour une saison 3

Acapulco (Apple TV+) : renouvelée pour une saison 3

All American (The CW/Salto) : renouvelée pour une saison 6

Astrid et Raphaëlle (France 2) : renouvelée pour une saison 4

B

Billy the Kid (MGM+/Paramount+) : renouvelée pour une saison 2

Bob Hearts Abishola (CBS) : renouvelée pour une saison 5

Bob's Burgers (Fox/Disney+) : renouvelée pour des saisons 14 et 15

BMF (Starz) : renouvelée pour une saison 3

C

Chucky (USA Network/Syfy/Salto) : renouvelée pour une saison 3

The Cleaning Lady (Fox/Série Club) : renouvelée pour une saison 2

Criminal Minds: Evolution (Paramount+) : renouvelée pour une saison 2

E

Extraordinary (Disney+) : renouvelée pour une saison 2

F

Fire Country (CBS) : renouvelée pour une saison 2

G

Ghosts : fantômes à la maison (CBS) : renouvelée pour une saison 3

Grey's Anatomy (ABC/TF1) : renouvelée pour une saison 19

Les Griffin (Fox/Disney+) : renouvelée pour des saisons 22 et 23

Grown-ish (Freeform/Disney+) : renouvelée pour une saison 6

H

HPI (TF1) : renouvelée pour une saison 3

K

Kingdom Business (BET+) : renouvelée pour une saison 2

L

The Last of Us (HBO/Prime Video) : renouvelée pour une saison 2

The Lazarus Project (Sky Max/OCS) : renouvelée pour une saison 2

Lycée Toulouse-Lautrec (TF1) : renouvelée pour une saison 2

M

Marvel's Hit-Monkey (Hulu/Disney+) : renouvelée pour une saison 2

Mercredi (Netflix) : renouvelée pour une saison 2

N

Night Court (NBC) : renouvelée pour une saison 2

P

Pitch Perfect: Bumper In Berlin (Peacock) : renouvelée pour une saison 2

Power Book II: Ghost (Starz/MyCanal) : renouvelée pour une saison 4

R

The Recruit (Netflix) : renouvelée pour une saison 2

Reginald The Vampire (Syfy) : renouvelée pour une saison 2

S

SEAL Team (Paramount+/Téva) : renouvelée pour une saison 7

Sex Education (Netflix) : renouvelée pour une saison 4

Shoresy (Crave) : renouvelée pour une saison 2

Les Simpson (Fox/Disney+) : renouvelée pour des saisons 35 et 36

So Help Me Todd (CBS) : renouvelée pour une saison 2

T

The Terminal List (Prime Video) : renouvelée pour une saison 2

This Fool (Hulu/Disney+) : renouvelée pour une saison 2

V

Vise le coeur (TF1) : renouvelée pour une saison 2

Voisins mais pas trop (CBS/BET) : renouvelée pour une saison 6

Les séries annulées / terminées

#

1899 (Netflix) : annulée au terme de sa saison 1

61st Street (AMC/OCS) : annulée au terme de sa saison 1

A

American Gigolo (Showtime/Paramount+) : annulée au terme de sa saison 1

L'Amie prodigieuse (HBO/Rai1/Canal+) : terminée au terme de sa saison 4

B

Balthazar (TF1) : terminée au terme de sa saison 5

Blacklist (NBC/TF1) : terminée au terme de sa saison 10

Blockbuster (Netflix) : annulée au terme de sa saison 1

C

Carnival Row (Prime Video) : terminée au terme de sa saison 2

Cobra Kai (Netflix) : terminée au terme de sa saison 6

D

Dead End: Le parc du paranormal (Netflix) : annulée au terme de sa saison 2

Demascus (AMC) : annulée avant la diffusion de sa première saison

Doom Patrol (HBO Max/Syfy) : annulée au terme de sa saison 4

F

La Fabuleuse Madame Maisel (Prime Video) : terminée au terme de sa saison 5

Fear the Walking Dead (AMC/Prime Video) : annulée au terme de sa saison 8

Flash (The CW/Netflix) : terminée au terme de sa saison 9

G

Gossip Girl, nouvelle génération (HBO Max/ Salto) : annulée au terme de sa saison 2

H

His Dark Materials: À la croisée des mondes (HBO/OCS) : terminée au terme de sa saison 3

Hunters (Prime Video) : annulée au terme de sa saison 2

I

Inside Job (Netflix) : annulée au terme de sa saison 1

Invitation to a Bonfire (AMC) : annulée avant la diffusion de sa première saison

J

Jack Ryan (Prime Video) : terminée au terme de sa saison 4

K

Kindred (FX on Hulu) : annulée au terme de sa saison 1

L

Let The Right One In (Showtime) : annulée au terme de sa saison 1

M

Mayans M.C. (FX/Canal+) : terminée au terme de sa saison 5

Mes premières fois (Netflix) : terminée au terme de sa saison 4

A Million Little Things (ABC/Salto) : terminée au terme de sa saison 5

Mo (Netflix) : annulée au terme de sa saison 2

The Mosquito Coast (Apple TV+) : annulée au terme de sa saison 2

N

NCIS: Los Angeles (CBS/M6) : terminée au terme de sa saison 14

New Amsterdam (NBC/Netflix/Prime Video) : terminée au terme de sa saison 5

O

Outlander (Starz/Netflix) : terminée au terme de sa saison 8

P

Pantheon (AMC) : annulée au terme de sa saison 1

Pennyworth (HBO Max/Prime Video) : annulée au terme de sa saison 3

Q

Qui ment ? (Peacock/Netflix) : annulée au terme de sa saison 2

R

Reboot (Hulu/Disney+) : annulée au terme de sa saison 1

Riverdale (The CW/Netflix) : terminée au terme de sa saison 7

S

Servant (Apple TV+) : terminée au terme de sa saison 4

Shantaram (Apple TV+) : annulée au terme de sa saison 1

Snowfall (FX/Canal+) : terminée au terme de sa saison 6

Snowpiercer (TNT/Netflix) : annulée au terme de sa saison 3 avec une saison 4 en quête de diffuseur

Star Trek: Picard (Paramount+/Prime Video) : terminée au terme de sa saison 3

Stranger Things (Netflix) : terminée au terme de sa saison 5

T

Three Women (Showtime) : annulée avant sa diffusion

Titans (HBO Max/Netflix) : annulée au terme de sa saison 4

U

Uncoupled (Netflix) : annulée au terme de sa saison 1

V

Vampire Academy (Peacock/Prime Video) : annulée au terme de sa saison 1

W

Wu-Tang: An American Saga (Hulu/Disney+) : terminée au terme de sa saison 3

Workin’ Moms (CBC Television/Netflix) : terminée au terme de sa saison 7

Y

Your Honor (Showtime/Canal+) : annulée au terme de sa saison 2

Mise à jour du 01/02/2023 : HBO Max a annulé Pennyworth après trois saisons.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4588 11-02-2023 13:30

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Vos séries préférées

Merci Léonard, post super-utile me concernant, car je préfère les séries finies (sinon, j'oublie l'intrigue d'une année sur l'autre !), donc je vais pouvoir les planifier. M'en vais étudier tout ça en détail ! Top !

Dernière modification par vivaldi21 (11-02-2023 13:33)

Hors ligne

#4589 11-02-2023 14:30

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 511

Re : Vos séries préférées

Merci.
6 saisons pour cobra kai, ouch.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#4590 03-03-2023 14:50

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 852

Re : Vos séries préférées

J'ai démarré Dark, la fameuse série allemande dont tout le monde me parlait...

J'en parle ici car j'ai vraiment énormément aimé la saison 1 (avalé en moins d'une semaine) mais bon pour tout bien comprendre en détails faut bien s'accrocher surtout avec le nombre de personnages (4 familles sur différentes époques) et les interactions entre eux (j'en dis pas plus pour pas spoiler). La mise en images et l'ambiance sont superbes je trouve (dommage pour la musique trop repetitive avec toujours le même effet sonore fort pour montrer l'étrangeté...)

J'ai démarré la saison 2 (qui parait il est encore plus dur à comprendre) et je confirme, ça rajoute une sacré couche de complexité à l'histoire... je me suis trouvé un arbre genealogique sur Internet pour bien comprendre... on est pas chez Marvel ou dans un film de Emmerich, faut bien se concentrer... :-)

La 3 conclut bien l'histoire a ce que j'ai lu... (pas trop lu pour pas me spoiler)

je sais pas si certains bréfiens ici ont vu et apprécié...

Dernière modification par laures2000 (03-03-2023 14:52)

Hors ligne

#4591 03-03-2023 14:59

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : Vos séries préférées

Pas vu mais tu as aiguisé ma curiosité wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4592 03-03-2023 15:29

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme
Inscription : 14-05-2012
Messages : 790

Re : Vos séries préférées

Dark est vraiment pas mal mais il faut s'accrocher... on peut vite se perdre dans le noir smile


Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

Hors ligne

#4593 03-03-2023 17:09

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Vos séries préférées

C'est le genre de truc qui m'intéresse et il n'y a que des bons retours, mais j'ai du mal à me motiver, c'est compliqué pour moi de tolérer la langue allemande sur aussi longtemps.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4594 11-03-2023 16:00

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 852

Re : Vos séries préférées

laures2000 a écrit :

J'ai démarré Dark, la fameuse série allemande dont tout le monde me parlait...

J'en parle ici car j'ai vraiment énormément aimé la saison 1 (avalé en moins d'une semaine) mais bon pour tout bien comprendre en détails faut bien s'accrocher surtout avec le nombre de personnages (4 familles sur différentes époques) et les interactions entre eux (j'en dis pas plus pour pas spoiler). La mise en images et l'ambiance sont superbes je trouve (dommage pour la musique trop repetitive avec toujours le même effet sonore fort pour montrer l'étrangeté...)

J'ai démarré la saison 2 (qui parait il est encore plus dur à comprendre) et je confirme, ça rajoute une sacré couche de complexité à l'histoire... je me suis trouvé un arbre genealogique sur Internet pour bien comprendre... on est pas chez Marvel ou dans un film de Emmerich, faut bien se concentrer... :-)

La 3 conclut bien l'histoire a ce que j'ai lu... (pas trop lu pour pas me spoiler)

je sais pas si certains bréfiens ici ont vu et apprécié...

Bon ça y'est fini, vu les 3 saisons et même si c'est vraiment hard à suivre, j'ai vraiment adoré même si le fait de voir les 3 saisons de suite est quand même un peu indigeste - j'ai un peu saturé début de saison 3 - mais pour la compréhension de toute l'histoire c'est par contre beaucoup mieux.
Les 2 épisodes finaux de la saison 3 sont assez géniaux, on a vraiment la compréhension de tout l'ensemble (avec en plus une ultime révélation).
A partir de la saison 2, je conseille vivement de télécharger un arbre généalogique pour s'aider (j'en dis pas plus pour pas spoiler...on en trouve plein sur internet).
Car on peut vite décrocher je pense...
On se dit que les scénaristes avaient vraiment pensé à tout depuis le début (compréhension de certaines scènes de la saison 1 ou 2 seulement à la fin)
j'ai ensuite vu 1 ou 2 vidéos explicatives et j'ai vu que je suis passé à coté de certaines choses tellement c'est riche (pas grave si on comprend l'essentiel).

Hors ligne

#4595 30-03-2023 10:31

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 819

Re : Vos séries préférées

J'ai regardé pas mal de séries récemment, je profite de mon abonnement d'un an à Canal+ Séries offert avec la freebox. D'ailleurs c'est pas mal du tout Canal+ Séries : sur le catalogue déjà, Canal produit des séries vraiment qualitatives la plupart du temps. Et sur la forme, les séries récentes en UHD sont de très bonne qualité.

Luther
Une série policière atypique : les ficelles sont très grosses, exagérées, voire plein d'incohérences, mais ça fonctionne car la réalisation est très efficace et tient en haleine. En fin de compte si on accepte le postulat que ça n'est pas réaliste, on prend énormément de plaisir. D'ailleurs ça m'a fait penser plein de fois à une sorte de Batman plus "réaliste" dans un Londres moderne, avec sa flopée de dégénérés en tous genres et son super héros qui tente d'aider les innocents à tout prix tout en luttant contre ses propres démons. Le gros atout de la série est bien sûr Idris Elba, sûrement son meilleur rôle.

Catastrophe
Petite série britannique qui suit les déboires d'un couple très sympathique. Comme souvent chez les anglais, c'est drôle sans en faire des caisses, tout en restant sérieux. J'en attendais rien et j'ai bien accroché.

Mrs America
Très dur de rentrer dans la série tant les premiers épisodes sont compliqués à suivre. De plus les premiers épisodes uniquement axés sur le personnage joué par Cate Blanchett, une activiste conservatrice américaine (c'est une histoire vraie) qui lutte contre le féminisme. Mais à partir du moment où la série se met à suivre aussi les féministes ça devient plus intéressant et instructif.

Kaboul kitchen
Une série française très décalée, qui raconte l'histoire d'expatriés en Afghanistan, autour d'un restaurant/bar. Les 2 premières saisons sont excellentes et drôles. Simon Abkarian joue un chef de guerre psychopathe mais drôle auquel on finit étonnamment par s'attacher. Par contre la saison 3 qui est arrivée plus tard et sans Gilbert Melki (acteur principal des 2 premières) est beaucoup moins bonne et part parfois dans le n'importe quoi.

Braquo
Je partais ultra confiant sur ce polar d'Olivier Marchal, et grosse déception. La saison 1 passe encore (même si on connaît la sauce Marchal par coeur), mais à partir de la saison 2 c'est ultra nul : scénario WTF, persos mal joués (car très mal écrits), réalisation de téléfilm TF1 d'il y a 20 ans. Je n'ai pas regardé les saisons 3 et 4, j'ai déjà fini la 2 dans la douleur.

On the verge
Série comique américaine réalisée et interprétée par notre française Julie Delpy, qui suit les mésaventures de 4 femmes quarantenaires. J'aime bien l'humour de Julie Delpy, une sorte de Woody Allen plus trash.

The Pembroke murders
Mini-série policière britannique, qui raconte l'histoire vraie de la recherche de preuves d'une équipe de policiers pour démasquer un tueur en série. Ca se regarde, mais pas inoubliable, ça reste très classique.

OVNI(s)
Une petite pépite française : une sorte de X-Files franchouillard dans les années 70 à la sauce comique. Une équipe du GEPAN enquête sur des phénomènes étranges. Un mélange des genres entre comédie, reconstitution historique, fantastique qui fonctionne très bien. Dommage que la série ait été annulée après 2 saisons.

Django
Western qui n'est pas une adaptation des films ayant un personnage qui s'appelle également Django, mais plutôt un hommage. Scénario excellent, décors splendides, interprétation de haute volée, réalisation soignée et stylisée, j'ai adoré. La fin est très forte et émouvante. Seul petit reproche : la musique qui n'est pas du tout adaptée selon moi au genre western (j'aurais tant aimé des thèmes évoquant les westerns spaghettis). Je crois que c'est la même équipe qui était à l'origine de la série ZeroZeroZero, sur le trafic de drogue international, que je recommande également. D'ailleurs on sent que ces deux séries (italiennes mais avec un cast international) ont des gros moyens dignes du cinéma.

Dernière modification par jc_denton (30-03-2023 10:34)

Hors ligne

#4596 26-04-2023 13:13

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Vos séries préférées

LIAISON:

mini série de 6 épisodes dont j'attendais beaucoup ... c'est tres sympa, mais en dehors du charismatique duo d'acteurs, pas grand chose de notable ... vite oubliée.

Je ne sais pas si c'est la 1ere production française de Apple TV +, mais il me semble ... pas un coup d'éclat en ce qui me concerne.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4597 09-05-2023 22:07

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 819

Re : Vos séries préférées

The english :

Mini-série western avec Emily Blunt. Une claque ! Superbe histoire, musique magnifique, plans iconiques, des couleurs splendides. Je sais déjà qu'elle me restera longtemps en tête. Ça m'a rappelé les grands films émouvants que l'on pouvait voir dans les années 90 (Danse avec les loups, Le dernier des mohicans, ...). Ça aurait vraiment mérité un visionnage sur écran de cinéma.

Hors ligne

#4598 10-05-2023 09:06

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Vos séries préférées

jc_denton a écrit :

The english :

Mini-série western avec Emily Blunt. Une claque ! Superbe histoire, musique magnifique, plans iconiques, des couleurs splendides. Je sais déjà qu'elle me restera longtemps en tête. Ça m'a rappelé les grands films émouvants que l'on pouvait voir dans les années 90 (Danse avec les loups, Le dernier des mohicans, ...). Ça aurait vraiment mérité un visionnage sur écran de cinéma.

Un peu passée sous les radars cette série, dans ma liste .... trop longue liste.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4599 10-05-2023 09:36

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 819

Re : Vos séries préférées

Ca serait dommage de passer à côté. Même ma femme qui n'aime pas les westerns, a vu un bout du 4ème épisode et est restée scotchée alors qu'elle n'avait pas vu le début. En plus elle n'est pas très longue, moins de 6h. Dommage d'ailleurs, car j'en aurais bien pris plus !
A noter, je l'ai vu sur Canal+ Series en UHD, et la 4K est magnifique. J'ai la Freebox qui gère le Dolby Vision, et je ne sais pas si la source était du DV, mais les couleurs pètent, c'est superbe. A vrai dire au niveau des couleurs, je n'avais pas été autant épaté par un disque 4K jusqu'ici. Mais je pense que c'est surtout le boulot du directeur photo de la série qui est à saluer, et du réal qui n'hésite pas à filmer avec un beau ciel qui prend une bonne partie du cadre, avec des persos en contre-plongée. Je n'arrêtais pas de me dire, putain ce que c'est beau. Dommage qu'elle ne soit pas sortie en support physique, je serais passé à l'achat.

Hors ligne

#4600 10-05-2023 10:09

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Vos séries préférées

Le Western se prete bien à ce genre de réal de toute façon ...

Vu les décors naturels à tomber ce serait dommage de s'en priver.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums