Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai encore halluciné alors , pardon.
Éternel insatisfait.
La saison 3 de resident alien s'est terminée sur SyFy. Certains épisodes sont hilarants, la fin de cette saison est assez quelconque mais promet une bonne entrée pour la saison 4.
J'ai démarré Tulsa King (M6) avec Sylvester Stallone, j'ai accroché dès le départ. On sent une petite patte Stallone.
J'ai démarré également Ghosts : fantômes à la maison (TFX). C'est assez bon, on rigole parfois. Ils ont passés 6 épisodes d'affilé vendredi passé, 3 autres épisodes ce soir.
On a terminé la saison 4 de six feet under avec madame, c'est toujours aussi bon et bien écrit.
J'ai fini la saison 1 de Bates motel, très accrocheur dès le départ de la série. Arrivé à la saison 2, je me demande comment on peut avoir autant de morts par épisode dans une petite ville, à voir comment la série va continuer.
Éternel insatisfait.
J'ai pas vu mais il y a une série Française Cat's Eyes tirée du célèbre manga Japonais. Je présume que ce sont les prénoms Français et non les originaux Japonais comme d'habitude (je préfère les originaux).
Dernière modification par BluRayAttitude (28-10-2024 21:21)
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
J'ai pas vu mais il y a une série Française Cat's Eyes tirée du célèbre manga Japonais. Je présume que ce sont les prénoms Français et non les originaux Japonais comme d'habitude (je préfère les originaux).
Même pas en rêve je regarde ce truc...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Idem meme pas en reve ...
Pourtant qu'est ce que j'ai regardé la série gamin !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Tout pareil. J'ai le coffret blu ray du dessin animé qui attend son tour de visionnage.
Éternel insatisfait.
Rhô c'est si mauvais que ça ? Pourquoi ?
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Je ne m'attends pas à autre chose qu'une énorme déception donc je m'abstiens de visionner.
Éternel insatisfait.
Comment tu peux être déçu sans voir ?
C'est pas faux.
Mes premières impressions sont souvent les bonnes, mais j'adore me tromper.
Éternel insatisfait.
Quelqu'un a vu la série Primal ? https://www.betaseries.com/serie/primal
Le graphisme me tente. Le côté bestial au sens propre du terme ne me gène pas. Il semble assumé ainsi que l'absence de dialogues et je pense que le dessin animé se prète mieux à ce type d'univers fantasmé qu'un film aux trucages CGI douteux. Mais après c'est peut-être effectivement....primaire. Il me faudrait un minimum de scenario et pas seulement des scènes d'action sans trame.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Pas vu de film depuis 2 semaines, car je me refaisais Breaking Bad, car je n'avais jamais vu la fin ! Je m'étais arrêté à la fin de la saison 4. Bon bah c'est vraiment toujours aussi génial, et la saison 5 m'a foutu une bonne claque (je ne sais pas si c'est la découverte de cette saison ou pas, car pour les précédentes je me souvenais des principaux rebondissements). Et quand je pense que la série a plus de 15 ans, ouch ça me donne un coup de vieux. La série par contre a très bien passé l'épreuve du temps, à part les téléphones à clapet, on ne se rend pas compte de son âge.
Le fait de revisionner cette série fait qu'on s'attache moins à Walter White au départ, car on sait le monstre en devenir qu'il est. Par contre Aaron Paul est toujours aussi touchant, je suis étonné qu'il n'ait pas décollé plus que ça par la suite, notamment au cinéma. Ce qui est agréable c'est que la plupart des persos principaux ont une vraie évolution. J'aime beaucoup celle de Hank qui s'avère bien plus touchant et sympathique qu'il n'en a l'air au tout début de la série, avec ses failles mais toujours droit dans ses bottes et avec sa morale. Pour moi c'est le véritable "héros" de la série. Les persos secondaires introduits dans la saison 5 par contre sont plus faibles en écriture, plus caricaturaux, c'est pour moi le seul point négatif, avec le côté parfois un peu "McGyver" de Walter White qui en fait tout de même une histoire assez peu réaliste, tout du moins dans ces proportions.
Ces petits points négatifs font que ma série préférée, indétrônable, reste Les Soprano, magistrale de bout en bout. D'ailleurs de nombreuses similitudes entre les 2.
Maintenant, il me reste El Camino à voir, en petit bonus. Et plus tard Better Call Saul, mais pas avant au moins quelques semaines afin qu'elle n'efface pas Breaking Bad dans mon esprit. Et aussi pour faire une pause "émotionnelle", car mine de rien ça fait une semaine que je rêve de la série la nuit et qu'elle m'obsède. Signe que c'est bien fait, mais un peu épuisant, et pas très bon pour le moral vu que ce n'est pas vraiment les bisounours.
Dernière modification par jc_denton (07-01-2025 02:17)
Breaking Bad reste monumentale malgré les revisionnages. El Camino c'est un bonus bien sympa, mais pas vraiment inoubliable.
Better Call Saul a souvent la réputation d'etre meme encore meilleure. Pour ma part j'ai adoré, mais je trouve ça vraiment en dessous. La série monte en puissance, mais pour moi c'est quand meme moins grandiose.
Tu parles des Sopranos, j'ai justement pour projet cette année (et un peu dans le prolongement de ce que j'ai attaqué au niveau des films) de rattraper 3 monuments de la TV: Les Sopranos, Mad Men et The Wire.
Ces 3 la reviennent absolument tout le temps dans les tops de tous les temps, il faudrait que je regarde ça, plutot que de regarder la derniere série totalement oubliable de chez netflix et consorts.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
The Wire et Mad Men, j'ai les intégrales blu-ray depuis un moment, mais pas encore pris le temps de m'y mettre, il faudrait aussi. Mais j'avoue que malgré la qualité d'une série, se plonger dedans pendant 2-3 semaines (et même plus pour Les Soprano par exemple t'en as pour presque 80 heures, ça doit faire un bon gros mois de visionnage je pense) et ne rien voir d'autre, ça me frustre un peu, car j'ai également beaucoup de films à voir. Bon il va vraiment falloir qu'ils nous mettent la retraite à 40 ans
En grosse série, j'ai aussi Vikings, Peaky Blinders, Le bureau des légendes, Boardwalk empire, Borgia, House of cards ... tous en coffret blu-ray chopés lors de promos, mais jamais pris le temps de voir.
Dernière modification par jc_denton (07-01-2025 11:31)
Comme toi j'ai du mal à regarder autre chose quand je suis dans une série. ça ne me dérange pas de regarder un petit film au milieu du visionnage, mais impossible de suivre 2 séries en meme temps par exemple ... J'aime etre immergé dans l'univers et ne pas en ressortir tous les 2 jours.
Je filtre beaucoup plus les films qu'avant, de façon générale. Avant dès que j'aimais bien un acteur je tentais le coup. Ou le dernier film netflix meme si on sait qu'il sera décevant etc ... Ce qu'on peut appeler péjorativement le "contenu" de nos jours.
Et je fais pareil pour les séries et encore de façon plus drastique ! Je ne regarde que celles qui ont vraiment d'excellents retours ! "Perdre" 2h pour un film c'est une chose, mais en perdre 10 sur une série c'est plus embetant.
Ceci dit ça ne m'empeche pas d'etre déçu quand meme. Récemment j'ai regardé "The Jackal" par exemple. Je me suis dit que ce serait surement divertissant mais pas forcément marquant et que j'avais d'autres retards plus "importants". Mais apres la lecture de certaines critiques vraiment TRES élogieuses, je me suis laissé tenté. Et la série est bonne ... aucune doute. Mais franchement ça reste une petite série sympatoche, rien de plus. Pas sur que quand je me lancerai dans les Sopranos le mot "sympatoche" soit celui retenu à la fin
Dernière modification par Clement1138 (07-01-2025 12:57)
Breaking bad est dans mon top 3 séries de tous les temps. J'ai tout visionné en français puis en V.O.
J'aime beaucoup plus Aaron Paul que Walter White, mon meilleur pote c'était l'inverse et il n'arrivait pas à comprendre.
El camino est un bonus et doit être pris comme tel pour moi.
Better call Saul j'ai tout visionné mais. Gros problème, je n'ai jamais capté que les séances en noir et blanc traitaient du futur et non du passé, de ce fait, je suis passé à côté.
En autre bonne série, j'avais particulièrement apprécié Sons of anarchy.
Éternel insatisfait.
Better Call Saul est beaucoup moins grand public que Breaking Bad. On y retrouve les memes effets de style (voir une scene future pour y revenir plus tard). Sauf qu'ici c'est poussé bien plus loin et on est pas pris par la main. Sans dire que c'est difficile à suivre, c'est une série un peu plus exigeante car il faut lui laisser le temps de nous emmener la ou elle veut.
Sons of Anarchy c'est une tres bonne série. Tres en dessous du niveau de Breaking Bad ceci dit. La série est quasi identique à Peaky Blinders d'ailleurs: Des malfrats qui doivent se confronter à différentes embuches (majoritairement un autre groupe de malfrats) à chaque saison ... Pour la forme, réalisation, décors et globalement toute la technique je trouve Peaky Blinders au dessus. Mais j'ai trouvé SoA bien plus efficace, divertissante et je me suis largement plus attaché à ses personnages.
Je n'ai jamais vu peaky blinders, j'ai eu du mal à rentrer dans les premiers épisodes, c'était diffusé sur arte il me semble à un moment.
Better call Saul, il y a aussi plusieurs personnages principaux qui ont parfois le droit à des épisodes entiers, ça diffère en cela un peu de breaking bad.
Éternel insatisfait.
Je n'ai jamais vu peaky blinders, j'ai eu du mal à rentrer dans les premiers épisodes, c'était diffusé sur arte il me semble à un moment.
Better call Saul, il y a aussi plusieurs personnages principaux qui ont parfois le droit à des épisodes entiers, ça diffère en cela un peu de breaking bad.
À noter que la série Peaky blinders n'aura pas de 7éme saison, mais normalement un film pour conclure la saga.
Malgré certaines lenteurs, excellente série.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Pcfun a écrit :Je n'ai jamais vu peaky blinders, j'ai eu du mal à rentrer dans les premiers épisodes, c'était diffusé sur arte il me semble à un moment.
À noter que la série Peaky blinders n'aura pas de 7éme saison, mais normalement un film pour conclure la saga.
Malgré certaines lenteurs, excellente série.
C'est meme plus que "normalement", le film est déja tourné. Je crois qu'il sort sur netflix cette année. J'espere une vraie conclusion.