Vous n'êtes pas identifié(e).
Clement1138 a écrit :The Leftovers c'est un des prochains rattrapages aussi !
J'ai adoré la saison 1 (je la place très haut d'ailleurs dans un top série) mais étonnamment j'ai été déçu par la saison 2 (j'avais tellement adoré la 1)... Je me sens seul à voir une différence entre la saisons 1 et 2 (bcp ont tout adoré).
J'avais regardé la saison 1 (pas entièrement je crois d'ailleurs) il y a longtemps et je n'avais pas réussi à maintenir suffisamment d'attention. J'étais à cette époque dans une période tres difficile moralement, et "l'absence d'intrigue" a eu raison de moi. Ce n'était clairement pas la période pour moi pour apprécier ce genre de série. Mais elle a beaucoup de potentiel ! Je m'y remettrai forcément un jour
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Léonard _McCoy a écrit :Le gamin joue a la perfection.
Le theme est intéressant. Je suis toujours tres attiré par la technique, donc le coté plan séquence m'a tout de suite attiré. Surtout que vu le sujet ce n'est pas juste un gimmick mais ça semble avoir un vrai intérêt. J'espère juste que le propos ne sera pas trop balourd ... (les reseaux sociaux c'est mal, ça aliène nos enfants etc etc ... ).
Sans spoiler, je te conseille la scène ou le gamin est confrontée à la psy, whaou cette tension et c'est joué à la perfection.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Clement1138 a écrit :Le theme est intéressant. Je suis toujours tres attiré par la technique, donc le coté plan séquence m'a tout de suite attiré. Surtout que vu le sujet ce n'est pas juste un gimmick mais ça semble avoir un vrai intérêt. J'espère juste que le propos ne sera pas trop balourd ... (les reseaux sociaux c'est mal, ça aliène nos enfants etc etc ... ).
Sans spoiler, je te conseille la scène ou le gamin est confrontée à la psy, whaou cette tension et c'est joué à la perfection.
j'ai vu 2 épisodes hier soir et je termine ce soir. Pour l'instant juste : Waouh ! De loin ce que j'ai vu de mieux depuis le début d'année (films compris). Quel niveau ! On ne décroche pas une seconde de l'écran. Si la suite et surtout la conclusion est à la hauteur je pense que je tiens ma série de l'année !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Léonard _McCoy a écrit :Sans spoiler, je te conseille la scène ou le gamin est confrontée à la psy, whaou cette tension et c'est joué à la perfection.
j'ai vu 2 épisodes hier soir et je termine ce soir. Pour l'instant juste : Waouh ! De loin ce que j'ai vu de mieux depuis le début d'année (films compris). Quel niveau ! On ne décroche pas une seconde de l'écran. Si la suite et surtout la conclusion est à la hauteur je pense que je tiens ma série de l'année !
L'éducation nationale britannique a apparemment décidé de diffuser cette série dans les collèges et lycées.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Clement1138 a écrit :j'ai vu 2 épisodes hier soir et je termine ce soir. Pour l'instant juste : Waouh ! De loin ce que j'ai vu de mieux depuis le début d'année (films compris). Quel niveau ! On ne décroche pas une seconde de l'écran. Si la suite et surtout la conclusion est à la hauteur je pense que je tiens ma série de l'année !
L'éducation nationale britannique a apparemment décidé de diffuser cette série dans les collèges et lycées.
Le 1er épisode est magistrale. Je pensais que la série ménagerait + son suspense sur le fait divers à proprement parlé, du coup sacré coup de massue à la fin de l'épisode. On arrive sur ce 2eme épisode qui est d'un réalisme incroyable ...Pour avoir bossé dans l'éducation nationale et dans l'animation au sens large également, ils ont tapé extrêmement juste ! C'est pas très optimiste / encourageant en tout cas sur la nouvelle génération.
Et ce que je craignais sur les discours balourds à propos des réseaux sociaux, ce n'est pas le cas !
J'avais tres largement modéré mes attentes en voyant tous les articles sur "la nouvelle pépite" de netflix ... Parce qu'on nous fait le coup à chaque sortie et au final peu de séries ont vraiment ce statut !
Qu'une hate de la terminer ce soir. Pas souvent que je sois aussi enthousiasme sur une série (mini série certes)
Comme prévu j'ai vu la fin de la série.
Et aucune deception. On a fait qu'un tiers de l'année mais pour l'instant je tiens ma claque (films / séries confondus). Tout est encore impeccable, d'une tension et d'une justesse inespérée. Le dernier épisode est peut etre plus classique, mais il permet de conclure cette histoire avec une fin d'une force émotionnelle incroyable sans en faire des caisses. Bien au contraire, tout en sobriété (dans le jeu et la mise en scène).
Faut il parler de chef d'oeuvre ? possible ...