Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh [spoiler]tyrese !!!!! Excusez moi je confonds avec un bouquin que jlis actuellement ^^[/spoiler]
Euh [spoiler]tyrese !!!!! Excusez moi je confonds avec un bouquin que jlis actuellement ^^[/spoiler]
Non mais tu es pardonné, c'est vrai que c'est très proche l'un de l'autre ces noms
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Y a un "y" dans chaque nom ^^
Je vais passer pour un anti conformiste, mais je préfère largement la série au comics... Je suis allé jusqu'au tome 13 et franchement ce coup de crayon ne me satisfait pas ni l'histoire original
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Moi je constate que lorsqu'un livre, une bd ou autre existe ,les gens les ayant lu(e)s et en parlant comparent les deux et ont toujours une ou plusieurs choses qu'ils regrettent ..
Généralement ,c'est simplement une question de liberté d'adaptation/ de modification au final qui est le problème(/problème)..
Perso je lis pas, ainsi pas de soucis lol .
Et j'avoue que ça me saoule à force de sans cesse voir des comparaisons, qui pour moi n'ont même pas lieu d'être, dans la mesure ou ce sont des adaptations libres et non des copies conformes...
Encore qu'on disent être déçu des changements,soite..
Mais qu'on apprécie pas/beaucoup moins un film car il y a des changements/ de mauvais(pour sois) changements ,j'ai du mal à saisir.. car il faut juger le film en soit et non par rapport à son livre.
Ça fait plaisir de lire que pour une fois quelqu'un n'est pas déçu
Dernière modification par gaeljet (14-11-2012 19:19)
mais qu'on apprécie pas/beaucoup moins un film car il y a des changements mauvais(pour sois) j'ai du mal à saisir.. car il faut juger le film en soit et non par rapport à son livre.
Moi je le comprends, même si ce que tu dis est vrai aussi. Simplement c'est quasiment impossible de ne pas faire de comparaison quand on a lu un livre avant de voir le film qui en est tiré. Et le vrai problème vient du fait que très régulièrement, le film n'est pas à la hauteur du potentiel que lui donnait le livre. Alors forcément, quand tu connais déjà l'histoire et que donc tu sais que tel ou tel point aurait pu être bien mieux développé... difficile de ne pas comparer et donc ne pas être déçu !
Simplement c'est quasiment impossible de ne pas faire de comparaison
Je ne dis pas que c'est un problème ça, mais que le fait de ne pas aimer le film/la série juste car on trouve qu'une ou plusieurs choses diffèrent l'est pour moi.
Alors forcément, quand tu connais déjà l'histoire et que donc tu sais que tel ou tel point aurait pu être bien mieux développé...
C'est pas vraiment comparable à la base un film et un livre, faut quasi toujours plus ou moins condenser de ce que j'en ai lu ci et là à ce jour, donc forcément.. à ce moment là faut même pas voir le film.. : /
difficile de ne pas comparer et donc ne pas être déçu !
Une fois de plus donc:
Encore qu'on disent être déçu des changements,soite..
Mais qu'on apprécie pas/beaucoup moins un film car il y a des changements/ de mauvais(pour sois) changements ,j'ai du mal à saisir.. car il faut juger le film en soit et non par rapport à son livre.
Dernière modification par gaeljet (14-11-2012 19:21)
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la serie ! Je suis un mega fan mais en suivant un peu plus le comics y avais des personnes a exploite qui aurait pas baisse le niveau au contraire . Puis jsuis assez d'accord avec le fait d'etre oblige une fois que ta lu un livre de le compare au film c'est logique je trouve comme compare un jeu par rapport a un film...
ou un manga, un dessin animé à son adabtation. maintenant etre déçu de certains points ne veut pas dire ne pas aimer.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la serie ! Je suis un mega fan mais en suivant un peu plus le comics y avais des personnes a exploite qui aurait pas baisse le niveau au contraire . Puis jsuis assez d'accord avec le fait d'etre oblige une fois que ta lu un livre de le compare au film c'est logique je trouve comme compare un jeu par rapport a un film...
Tout d'accord avec toi.
J'attaque le tome 17.
Je ne te prenais pas pour cible blu ray 74150, c'est récurrent malheureusement pour moi cet histoire .
Je veux bien que vous compariez, mais faut savoir également par ailleurs faire abstraction du livre/de la "bd"/bd (ou autre)et voir ce qu'il en est en soit donc.
Car le film/la série peut une fois crée(e) tout a fait être pris(s)/vu(e) à part(comme pour moi et bein d'autres) ,même si il vient à la base d'un livre/d'une bd..
Maintenant être déçu de certains points ne veut pas dire ne pas aimer.
C'est généralement le cas , ou encore ,il y a tellement de points "négatifs" cités/uniquement cités ,que c'est ce que l'on peut en comprendre..
Dernière modification par gaeljet (14-11-2012 20:12)
je suis déçu par la représentation non fidele des robots dans transformers, j'adore les films.
Je trouve que ça relève plus du détail comparé au scenario ou autre, mais ça me fait quand même plaisir, car parfois ça ne passe pas pour une ou quelques choses secondaires..
Sinon comment ça se fait que tu sois déçu?c'est par rapport a des dessins animés ou autre vu ou en soit?(car moi j'avais jamais rien vu et j'apprécie vraiment, je trouve ça vachement bien fait)
Dernière modification par gaeljet (14-11-2012 20:36)
Je vais me contredire mais j'adore Dexter alors que à part la saison 1, rien n'est conforme aux livres.
Dernière modification par riddick2k3 (14-11-2012 20:35)
par rapport au Dessin animé la base.
bumblebee c'est une coccinelle dans le DA et mégatron un flingue, soundwave un poste à cassettes.
Jazz est le mieux réussi je trouve mais alors [spoiler]qu'il est super important dans le DA il meurt vite dans le film (et comme une bouzze) et si on suit le DA Optimus serait deja mort[/spoiler].
c'est une deception aussi qu'ils ne suivent pas le DA.
par rapport au Dessin animé la base.
bumblebee c'est une coccinelle dans le DA et mégatron un flingue, soundwave un poste à cassettes.
Ah ok, space je trouve ces changements, mais bon ça n'est pas bien grave au fond.
quand on connait le DA, c'est boulversant et surtout, perso, je ne reconnais jamais Bumblebee, il n'a pas l'apparence en voiture ni en robot (trop grand et plus de tete de diablotin). mais bon, une coccinelle, ça n'aurait pas été possible, ww ne veut plus associer sa marque à tout ça. y a un clin d'oeil d'ailleur au début du premier.
Optimus c'est le camion qui me dérange.
Je vais passer pour un anti conformiste, mais je préfère largement la série au comics... Je suis allé jusqu'au tome 13 et franchement ce coup de crayon ne me satisfait pas ni l'histoire original
T'es un oiseau rare, tu en es conscient ?
On peut comparer, c'est pas le soucis, faut juste savoir faire la distinction entre les deux oeuvres, la série ne cherche pas à collée à l'oeuvre originale, à partir de là, les fans doivent-être tolérant sur certains choix scénaristiques.
Puis moi ça me fait plaisir de ne pas tout savoir en regardant la série, on peut-être surpris à n'importe quel moment, ce qui fait la force de WD dans les deux formats (Comic Book et série TV).
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Je vais me contredire mais j'adore Dexter alors que à part la saison 1, rien n'est conforme aux livres.
C'est tout à fait normal que ça ne suive pas les livres, c'est voulu, mise à part comme tu dis pour la saison 1, et encore, il y a pas mal de différences.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
riddick2k3 a écrit :Je vais me contredire mais j'adore Dexter alors que à part la saison 1, rien n'est conforme aux livres.
C'est tout à fait normal que ça ne suive pas les livres, c'est voulu, mise à part comme tu dis pour la saison 1, et encore, il y a pas mal de différences.
Je sais, mais je donnais un exemple qui est en opposé à ce que je dit sur The Walking Dead.
mais pour Dexter les scénaristes ont été très clair depuis le début en voulant faire vivre Dexter en dehors des livres, pour The Walking Dead, c'est le silence radio.