Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui a dit que l'industrie du blu ray allait mal ???!!!???!!!
en tout cas, ma boite aux lettres n'est pas de cette avis !!!
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Qui a dit que l'industrie du blu ray allait mal ???!!!???!!!
en tout cas, ma boite aux lettres n'est pas de cette avis !!!
S'il y a encore de grands malades comme toi, cela voudrait dire que le marché va encore plus mal que les chiffres laissent penser (tu surcompenses pour les autres).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
oh oui !!! traites moi encore de surcompenseur !!!
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
J'aimerais surtout que l'apparition de l'UHDBD mette fin au dvd...
Il n'y aurait plus que des BD et de l'UHDBD.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Le blu-ray est trop rigide, bardé de protections et de contraintes pour le consommateur
Le dvd est plus polyvalent, on peut le lire avec un lecteur dvd de salon mais aussi sur un pc, ou même un lecteur dvd portable ]:D , il n'y a pas à se poser de question sur la compatibilité des appareils.
par exemple, moi qui aime bien regarder les bonus des films sur mon pc, avec le blu-ray je peut pas, obligé de rester sur la tv.
Même aujourd'hui si j'achète un nouveau pc il y a très peu de chance qu'il soit équipé de base d'un lecteur blu-ray, alors qu'il aura a coup sur un lecteur dvd.
Bien-sur, je peux acheter un lecteur blu-ray pour mon pc, mais ça ne suffit pas, il faut repasser à la caisse une 2ème fois pour la licence d'un logiciel qui me permette de lire ma galette, car avec vlc ça ne marche pas. c'est trop compliqué et cher
tant que le Blu-ray n'offrira pas les mêmes souplesses que le dvd, ça ne marchera pas a mon avis, et ce n'est pas prêt de changer de ce côté là
L’évolution des formats c’est bien, surtout quand il s’agit d’image et de définition, personne ne dira le contraire. Sauf que notre ami le Blu-ray est assez mal mené sur PC, la faute à une licence imposée sur le support par Sony, Panasonic et Philips, qui n’est évidemment pas gratuite si on souhaite proposer la lecture Blu-ray à son logiciel. C’est donc pour cette raison qu’il est pratiquement impossible de trouver un vrai bon lecteur multimédia gratuit et/ou Open Source lisant les Blu-ray.
Dernière modification par Jé (12-08-2015 15:19)
My God, it's full of stars
Il y aura des combos VHS/DVD/BD/BD3D/BDHD/BDHD3D/UV/Copie digitale ]:D
Raye BDHD3D qui ne devrait pas exister, ce n'est pas dans les standards. Pas plus que les lecteurs UHD soient obligatoirement capables de lire les BD3D.
Certains parlent de l'UHD comme un support de niche, le nec+ultra du cinéphile, avec des éditions et prix en conséquences (l'échec du BD, comme pas assez cher par rapport au dvd, hum!).
Le codec H265 devrait couter 1,10$ sur les lecteurs et 1,50$ sur les tv compatibles. Certains se frottent déjà les mains.
GREED is EVIL + AvoId
Si on en vient à ça, c'est vraiment dommage. Que l'UHD devienne de la niche, pourquoi pas, mais le BD est déjà de la niche alors...
Enfin, tant qu'il y aura encore des sorties physiques en DVD et BD, ça m'ira mais là avec la démat, c'est mal barré. Comme j'ai déjà dû le dire, je ne veux pas payer pour quelque chose qui n'existe pas.
Dernière modification par GregBond007 (13-08-2015 08:19)
Moi ça fait un moment que j'avance l'hypothese que le BD va disparaitre petit à petit en faveur de l'UHD BD et cohabiter avec le DVD
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Le dématérialisé n'est pas pour tout de suite ...
Les gens n'ont pas assez de connexion en général pour ça. Et de + les gens n’achèteraient jamais un titre en démat à 25 euros (pourquoi payer pour remplir un disque dur alors qu'ils peuvent l'avoir gratuitement ...).
Nous vendre des blu ray et blu ray 3D à 25/30 euros ainsi que des tonnes de steelbooks les intéressent trop.
Sans parler du fait "je fais mes courses à carrefour je passe dans le rayon je prends un DVD ". Sur les pc ... ça n'arrivera pas autant. Et encore beaucoup de gens craignent d'acheter sur internet. Alors pour avoir un code de téléchargement .... mouais.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Y en à beaucoup aussi qui se content d'avoir une TV HD, une PS3 et d'acheter des DVD upscalé.
Le Blu Ray finalement n'est destiné qu'au 15/45 ans.
Ca se vends où des dvd upscalé? ]:D
Les "professionnels de la profession" voudraient tuer le marché qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. A vouloir se faire des pépettes, il tuent la poule aux œufs d'or. Il y a les prix, les zonages, les protections techniques à tous les niveaux, la "chronologie des médias", le maintien de la concurrence du DVD (pourquoi ne pas l'avoir supprimé, comme les VHS?). Et on peut rajouter Hadopi et les taxes sur les supports vierges entre autres. Et le bd rot dont tout le monde ou presque se fout.
Si je mets volontairement tout ça dans le même panier, c'est pour souligner qu'on est devant un marché qui, pour préserver tel ou tel intérêt catégoriel, se replie sur lui-même et manque cruellement de fluidité. Techniquement , tout est possible. Pratiquement, la profession a accumulé les obstacles. C'est un peu comme si on te vendait une bagnole qui ne peut pas circuler que sur le territoire français, qui est limitée à 130, sans options, et dont il serait interdit de faire l'entretien hors concessionnaires. Et en cas de panne, "c'est pas vrai/c'est pas nous".
De pire en pire.... pendant les 6 premiers mois de 2015 les ventes de Blu-ray en France ont chuté de 20%, même plus que les dvd (qui ont chuté de 16%).
Et cela continue... Les chiffres de septembre montrent encore une chute de 9,6%.
Le total des ventes dvd et blu-ray ne sont plus que 50,66 millions d'unités.
Les chiffres des montants dépensés sont encore plus graves : sur les 9 premiers mois de l'année les ventes représentent 430,73 millions d'euros (-16,1% pour la partie dvd et -18,4% pour les blu-ray).
Baisser les prix baisser les prix
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Stopper les DVD et sortir que des BD. Stopper les DVD et sortir que des BD.
xIT a écrit :De pire en pire.... pendant les 6 premiers mois de 2015 les ventes de Blu-ray en France ont chuté de 20%, même plus que les dvd (qui ont chuté de 16%).
Et cela continue... Les chiffres de septembre montrent encore une chute de 9,6%.
Le total des ventes dvd et blu-ray ne sont plus que 50,66 millions d'unités.Les chiffres des montants dépensés sont encore plus graves : sur les 9 premiers mois de l'année les ventes représentent 430,73 millions d'euros (-16,1% pour la partie dvd et -18,4% pour les blu-ray).
C'est pas la VOD, c'est le piratage.
C'est pas la VOD, c'est le piratage.
C'est ce que les distributeurs veulent nous faire croire... et certains tombent dedans.
Des études ont démontrées que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, il y a des marchés qui prouvent le contraire.
2 choses à faire :
- sortir des films de qualité
- descendre les prix
Il faudrait rajouter au chiffre nos achats de BD à l'étranger :8
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
serieux certain prefere acheter de la vod aussi chere que un dvd ou bd
par exemple j'ai un collegue qui prefere acheter sur les jeux sur le psn tous a 70€ juste pour eviter de ce lever du canape pour changer son jeux
850 blu ray au 20 août 2019