Vous n'êtes pas identifié(e).
Je connais Intercut, je regarderai sa video ce week end.
J'ai un peu de mal avec beaucoup de ses analyses, je vais voir celle ci !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
j'ai regardé "Carry On" qui vient d'arriver sur netflix. Casting sympa et réal compétent ... production netflix ... je partais forcément à reculons.
Et ô surprise, netflix a simplement racheté les droits mais c'est Dreamworks qui produit, donc je gagne en confiance au lancement du film.
Et le film sans rien réinventer est tres divertissant et haletant. j'ai pas vu les 2h passer. Tres classique, mais tres honnete, je conseille !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
j'ai regardé "Carry On" qui vient d'arriver sur netflix. Casting sympa et réal compétent ... production netflix ... je partais forcément à reculons.
Et ô surprise, netflix a simplement racheté les droits mais c'est Dreamworks qui produit, donc je gagne en confiance au lancement du film.
Et le film sans rien réinventer est tres divertissant et haletant. j'ai pas vu les 2h passer. Tres classique, mais tres honnete, je conseille !
Tu me rassures alors !
j'aimais bien ce réalisateur (même si ses films ne sont pas des chefs d’œuvre loin de là, c'etait toujours efficace - tous les films avec Liam neeson sont sympas par exemple : sans identité, non stop, night run, the passenger)
mais les 2 derniers films, j'avais eu du mal (Jungle Cruise et surtout Black Adam que j'ai détesté)
Donc finalement quand il tourne pas avec Dwayne Johnson ça reste sympa alors !...
je vais essayer de le voir ce soir...
Clement1138 a écrit :j'ai regardé "Carry On" qui vient d'arriver sur netflix. Casting sympa et réal compétent ... production netflix ... je partais forcément à reculons.
Tu me rassures alors !
j'aimais bien ce réalisateur (même si ses films ne sont pas des chefs d’œuvre loin de là, c'etait toujours efficace - tous les films avec Liam neeson sont sympas par exemple : sans identité, non stop, night run, the passenger)
mais les 2 derniers films, j'avais eu du mal (Jungle Cruise et surtout Black Adam que j'ai détesté)
Donc finalement quand il tourne pas avec Dwayne Johnson ça reste sympa alors !...
je vais essayer de le voir ce soir...
J'étais completement passé à coté du fait que Jungle Cruise et Black Adam c'était lui !
La on est clairement dans le meme registre qu'un The Passenger ! Comme tu le dis, pas des chefs d'oeuvre mais divertissements bien troussés
laures2000 a écrit :Tu me rassures alors !
je vais essayer de le voir ce soir...J'étais completement passé à coté du fait que Jungle Cruise et Black Adam c'était lui !
La on est clairement dans le meme registre qu'un The Passenger ! Comme tu le dis, pas des chefs d'oeuvre mais divertissements bien troussés
Ca y'est vu et tu avais raison Clément, c'est vraiment un film ultra efficace, le petit plaisir coupable de cette fin d'année !... j'ai beaucoup pensé à 58 minutes pour vivre (forcement, un film d'action en période de Noël dans un aéroport, c'est obligé d'y penser)
Clement1138 a écrit :J'étais completement passé à coté du fait que Jungle Cruise et Black Adam c'était lui !
Ca y'est vu et tu avais raison Clément, c'est vraiment un film ultra efficace, le petit plaisir coupable de cette fin d'année !... j'ai beaucoup pensé à 58 minutes pour vivre (forcement, un film d'action en période de Noël dans un aéroport, c'est obligé d'y penser)
L'inspiration Die Hard est clairement la ! Le 2 pour l'ambiance aéroport, le 3eme pour le coté "taches dictées par le méchant à effectuer". Clairement pas un chef d'oeuvre et des grosses ficelles comme toujours, mais j'ai pas vu le temps passer
Back in Action
Je savais qu'il ne fallait rien en attendre ... Mais j'avais un petit espoir, netflix n'étant pas le producteur initial du projet, et Cameron Diaz de retour apres une pause volontaire de sa part (donc à priori tu reviens pas pour une daube) ...
On va pas tergiverser, c'est pas honteux, mais c'est pas bien du tout. Vu 1500 fois, les mêmes scènes d'action sans inventivité remplies de CGI bien visibles ... Bref, encore un gros film présenté par netflix à mettre directement à la poubelle.
Après, Netflix ou pas, je pense franchement que niveau cinéma d'action, avec comme ici j'imagine une intrigue qui ne sert que de prétexte et des personnages lambdas dont on n'a rien à faire, on a fait le tour depuis longtemps, et il n'y a plus grand chose à inventer. Les derniers à avoir insufflé quelque chose d'un peu neuf (et encore), ce sont les John Wick, qui ont déjà été copiés pas mal de fois. Ca devient très difficile d'innover dans le genre. S'en sortent à peu près les sagas dont on apprécie les personnages emblématiques (Mission Impossible, voire James Bond ou Jason Bourne bien que pas de nouveautés depuis un moment, mais on les apprécie parce que c'est un personnage qu'on aime, sinon ça serait assez lambda). Même les cascades de Tom Cruise on s'en lasse (le dernier MI n'était pas aussi impressionnant que les autres). Perso je n'attends plus rien de ce genre, on a fait le tour de la question.
je te rejoins sur quelques points mais pas tout.
Je suis toujours aussi excité à l'idée de voir un bon film d'action personnellement et je pense qu'on a jamais vraiment fait le tour. Je suis d'accord avec toi sur le dernier Mission Impossible qui était bien en dessous des précédents, et la cascade principale sur laquelle a été vendu le film assez réceptive, mais il reste quand meme de chouettes moments et c'est toujours emballé avec grand soin. j'ai quand meme vraiment apprécié ce MI pour ma part.
Et je pense qu'une scene d'action bien filmée, meme tres simple et classique peut toujours en mettre plein la vue. Je prends l'exemple de la poursuite à moto dans le 5eme MI justement. Juste de la grosse vitesse sur une tres jolie route, tres bien filmée et la scene était excellente. Pas besoin forcément de cascades grandiloquentes.
Apres les films depuis plus de 10 ans essayent de toujours pousser le bouchon plus loin dans la surenchère et se servent de CGI à outrance et ça dessert complètement les films qui deviennent tout sauf impressionnant. Les Fast and Furious pour ne citer qu'eux. J'ai pris mon pied à la fin du 5, malgré les CGI et l'action over the top, mais dans tous ceux d'apres j'ai trouvé ça ridicule.
Un film d'action lambda qui ne cherche rien d'autre que ça, ça ne me pose pas probleme. Encore faut il que l'action soit excellente (Fast and Furious 5 par exemple ...). Mais il y a aussi les scenes d'action dans des films qui ne sont pas QUE ça, et c'est souvent les plus intéressantes. Les Bond ou les Bourne que tu cites sont de bons exemples.
J'ai apprécié aussi les films que tu cites, mais voilà ils commencent à dater (FF5, MI5, Bourne). Le dernier MI est sympa mais finalement je n'en retiens pas grand chose par rapport aux précédents (et je n'avais pas apprécié la dernière scène du train avec trop de CGI). Dans le genre action, malgré une palanquée de sorties, plus grand chose de neuf à proposer. A la louche, je pense que je retiendrais peut-être 1 film sur 20 potable dans le genre action sur ce qui sort aujourd'hui. Et je suis bien d'accord qu'une bonne course poursuite "réaliste" sans CGI et voitures qui s'envolent c'est finalement ce qu'il y a de plus palpitant, mais on n'en fait plus beaucoup. Même The fall guy, censé être un hommage aux cascadeurs, passe complètement à côté. On en arrive même à un point où de vraies cascades paraissent fake parce que rajouts de CGI par-dessus, c'est dommage. Alors qu'un film comme Ronin, de 1998, est encore hyper impressionnant avec ses vraies courses poursuites.
J'ai apprécié aussi les films que tu cites, mais voilà ils commencent à dater (FF5, MI5, Bourne). Le dernier MI est sympa mais finalement je n'en retiens pas grand chose par rapport aux précédents (et je n'avais pas apprécié la dernière scène du train avec trop de CGI). Dans le genre action, malgré une palanquée de sorties, plus grand chose de neuf à proposer. A la louche, je pense que je retiendrais peut-être 1 film sur 20 potable dans le genre action sur ce qui sort aujourd'hui. Et je suis bien d'accord qu'une bonne course poursuite "réaliste" sans CGI et voitures qui s'envolent c'est finalement ce qu'il y a de plus palpitant, mais on n'en fait plus beaucoup. Même The fall guy, censé être un hommage aux cascadeurs, passe complètement à côté. On en arrive même à un point où de vraies cascades paraissent fake parce que rajouts de CGI par-dessus, c'est dommage. Alors qu'un film comme Ronin, de 1998, est encore hyper impressionnant avec ses vraies courses poursuites.
The Fall Guy que tu cites à juste titre a un énorme probleme que j'avais soulevé à sa sortie: tout parait faux ! Pour un film voulant rendre hommages aux cascades c'est quand meme dommage. Et la le choc au générique de fin: énormément de choses ont été tournées en dur ... Je ne sais pas si l'image a été tres retouchée numériquement apres pour ajouter des effets, ou si ça vient de la photo ... mais j'ai trouvé que ça faisait fake de partout alors qu'en fait pas tant que ça !