#281 30-04-2019 16:11

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Argumente  wink


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#282 30-04-2019 16:13

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 393

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

J'attaquerai cette ultime saison quand elle sera terminée, je viendrais relever les problemes alors  ]:D

C'est surtout qu'on pardonne plus aux séries les écarts scénaristiques du fait de leur longueur. Une série consiste surtout à suivre une trajectoire de personnages sur la durée... on accorde moins d'importance aux détails et à la mise en scene.

GoT tout le monde trouve ça fou visuellement. Je rajouterai c'est visuellement fou POUR DE LA TV ... ça n'a rien à envier à un assez gros film, mais ça sortirait au ciné, tout le monde ne hurlerait pas sur les toits que le pognon se voit à l'écran ce serait juste la norme


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#283 30-04-2019 17:10

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler]Bon, alors en gros, y'a un paquet de truc qui cloche en terme de scénario je trouve.

Mais avant tout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, évidemment cet épisode est une dinguerie sans nom, mais y'a des trucs super dérangeant je trouve..

Par exemple, Jon est devenu politicien ? ça c'est un combattant ? On le promet ennemi juré du NK depuis le début de la série et on a aucun affrontement. Personnellement je trouve ça très étrange. De l'aveux des Scénaristes, ils ont eu l'idée d'Arya qui tue le NK il y a environ 3 ans, à savoir Saison 6-7. C'est donc quelque chose qui n'était pas prévu et on s'éloigne du script de départ. Ainsi, les écritures de personnages, et leur évolution n'ont parfois plus de sens (Jon, entre autres).

Je pardonne beaucoup et j'ai une suspension de crédulité très forte, mais quand je vois que Bran passe les 3/4 de l'épisode à contrôler quelque chose, et qu'on sait pas quoi, je trouve ça bizarre.. Alors oui, peut-être que ça viendra après, mais il reste que 3 épisodes et on a trop d'intrigues à boucler pour encore s'attarder sur les WW (en parlant d'eux, pourquoi ils servent à rien du tout?).

J'aime l'idée que Arya ait tué le NK, mais pourquoi on a pas eu un truc un peu plus classe ?

Autre chose, Samwell, on lui a dit d'aller se cacher dans les cryptes et quand il se fout sur le champ de bataille, il ne sert à rien, appart essayer de rouler sur les morts. Résultat, Ed meurt.

En plus, de ça, nous n'avons aucune mort réellement choquante..  Pendant un moment (quand Tyrion et Sansa sont côté à côté et se cache), je me suis dis, si ils tuent les deux en même temps, pour protéger les gens cachés dans la Crypte, alors, il s'agira de l'un des meilleurs épisodes de série TV de tous les temps (car ça allait dans la droite lignée de leur développement et valeurs, contrairement à Jon), mais dommage, ils ne le font pas.

J'ai du mal à croire que les scénaristes aient laissés tomber tous les prophéties à propos des WW. Mais si ils l'ont fait, ça craint.. Car si on se retrouve avec Jon ou Daenery sur le trône à la fin, désolé mais pour moi ce serait l'une des pires fin possible.. Car trop attendu.

Cet épisode ne surprend à aucun moment contrairement à la bataille des Bâtards par exemple.

Alors je le redis, mais en tant que personne qui adore GOT, évidemment j'ai kiffé l'épisode, mais je m'attendais à ce qu'ils aillent plus loin, là je trouve ça vraiment traité en surface.. Car au final, on pourra dire que Cersei est la grande méchante, mais c'est le NK qu'on nous tease au tout premier épisode de la série. Pour finir, cet épisode manque cruellement d'intensité dramatique, dommage que TOUS les personnages importants aient un fichu bouclier scénaristique.[/spoiler]

Dernière modification par entonin98 (30-04-2019 17:25)

Hors ligne

#284 30-04-2019 17:10

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

entonin98 a écrit :

Ma foi, c'est fou comment vous pouvez passer à côté de tous les défauts scénaristiques d'un épisode de GOT mais pas d'Avengers tongue

C'est ça, l'épisode n'est pas mauvais mais c'est vraiment sur le fil, une énorme déception.

Hors ligne

#285 30-04-2019 18:39

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Je suis également d'accord avec vous !

Hors ligne

#286 02-05-2019 10:29

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Assez d’accord également...

Hors ligne

#287 02-05-2019 11:42

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 914

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Je me garderais bien de faire tous commentaires négatifs sur le scénario de cet épisode car j'ai adoré dans l'ensemble... Mis a part l'image qui aurait mérité un meilleur traitement. Attendons le blu ray afin de voir s'il y a une amélioration. En gros je vous trouve très sévère... big_smile
[spoiler]Moi une question me tarabuste, qui était le roi de la nuit avant qu'il devienne un mort vivant? Le saurons nous un jour?[/spoiler]


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#288 02-05-2019 17:02

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler]Les défauts sont quand même énormes : Bran qui ne sert à rien comme toujours, Daenerys et Jon complètement idiots dans leurs stratégies et aucun mort marquant. C'est Disney qui a dû racheter la série pour cet épisode, pas possible. Il y en a d'autres mais ça suffit O:) [/spoiler]

Dernière modification par GregBond007 (02-05-2019 17:03)

Hors ligne

#289 02-05-2019 17:16

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

En faite plus les jours passent et plus je trouve des DÉFAUTS à ce MAGNIFIQUE épisode.
Bon déjà je maintiens toujours ce que j'ai dit en spoiler avant mais il y a quelque chose qui m’échappe [spoiler] ou sont les géants ?? On en voit bien 3 il me semble au final de la saison 7. A eux 3 ils auraient pu faire énormément de victimes. A mon avis il était habillé en noir c'est pour ça que je ne les ai pas vu  ]:D [/spoiler]

Dernière modification par D-traké (02-05-2019 17:17)


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#290 02-05-2019 17:23

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Oups... j'ai déclenché une vague de message haineux contre cet épisode, désolé..  ]:D

Hors ligne

#291 02-05-2019 17:38

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Je suis comme certains, je n'ai pas voulu me faire spoil et attendre la sortie en Blu-Ray donc j'ai pris l'offre d'un mois gratuit chez OCS.

Je viens de terminer les 3 épisodes et je trouve que ce dernier est absolument sensationnel, démentiel, extraordinaire MAIS pas exempt de défauts notamment en ce qui nous sera montré sur les 3 futurs derniers épisodes …

[spoiler]Je ne m'attendais pas du tout à voir le Roi de la Nuit trépasser de la sorte et encore moins par Arya yikes
L'effet de surprise a été total et c'est peut-être ça qui fait que tout le monde a trouvé cet épisode quasiment "mythique"

Ensuite, suite à la mort du roi de la Nuit, comment va se terminer la série et qui va monter sur le trône de fer ?
Comme le dit Entonin, je serais ultra déçu de voir Jon ou Daenerys devenir roi ou reine des 7 couronnes tant ça me paraît tellement convenu également …
[/spoiler]

Bien que les scénaristes aient pris quelques libertés en ce qui concerne Arya, j'ai lu au détour de quelques pages web que ceux qui ont lu les livres et qui savent donc qui dirigera les 7 couronnes, ne seront pas surpris par le dénouement de la série (heureusement d'ailleurs).
J'ai même lu aussi que même Georges R.R. Martin ne savait pas comment va se terminer la série yikes

Bref, j'ai vraiment été enthousiasmé par ce 3è épisode et il me tarde de voir comment les 3 derniers épisodes vont venir conclure cette série

Hors ligne

#292 02-05-2019 17:44

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Tomlechti a écrit :

Bien que les scénaristes aient pris quelques libertés en ce qui concerne Arya, j'ai lu au détour de quelques pages web que ceux qui ont lu les livres et qui savent donc qui dirigera les 7 couronnes, ne seront pas surpris par le dénouement de la série (heureusement d'ailleurs).

ça m'étonne car il me semble que la série est écrite plus vite que les bouquins et qu'ils inventent le scénario depuis quelques temps car la suite des bouquins n'est pas écrite ?

Dernière modification par entonin98 (02-05-2019 17:44)

Hors ligne

#293 02-05-2019 18:03

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 193

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Je reconnais que l'épisode 3 a des défauts comme bon nombre d'entre vous mais bordel, ça reste incroyablement jouissif, un pur plaisir.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#294 02-05-2019 19:12

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 857

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Le coté trés épique de l'épisode rattrape tous les défauts je trouve...

J'avais dit quelques posts plus tôt qu'avec Game of thrones j'ai plus l'impression de regarder un film qu'une série... L'impression est encore plus renforcée avec cet épisode...

Dernière modification par laures2000 (02-05-2019 19:13)

Hors ligne

#295 03-05-2019 08:02

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler]Le plus gros souci est aussi de nous vendre la menace des WW depuis la première minute de la première saison et de finir en gros prout sur un seul épisode avec donc Cersei en boss final qui ne le mérite absolument pas. J'aurais bien vu nos héros battre en retraite et tout le monde déferle sur Port-Réal pour la fin. J'espère sérieusement que les scénaristes ont prévu quelque chose d'encore plus épique pour la fin car il n'y a plus vraiment de suspense...[/spoiler]

Hors ligne

#296 03-05-2019 13:20

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Emilia Clarke a annoncé hier qu'elle trouve l'épisode 5 encore plus épique que le 3, mais bon, peut-on la croire ?

Hors ligne

#297 03-05-2019 15:22

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 914

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler] La bataille de Winterfell c'est finalement la bataille de Minas Thirit inversé... J'avais adoré Minas Thirit sauf les morts a la fin qui gâche vraiment ce moment épique...[/spoiler]


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#298 06-05-2019 19:29

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

RichSpryBeauceron-size_restricted.gif

J'ai le coeur brisé après cet épisode 4


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#299 06-05-2019 21:42

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Pourquoi?

Hors ligne

#300 06-05-2019 21:51

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

A cause [spoiler]du couple sans queue ni tête [/spoiler] je suppose

Hors ligne

Pied de page des forums