#321 15-05-2019 06:28

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler]Moi aussi je pense (et j'aimerais) Sansa et Tyrion mais j'ai peur que Tyrion se fasse tuer pour trahison et que Jon accepte le Trône. Ce serait ultra convenu mais c'est la soupe que l'on nous sert depuis le début de la saison 8 donc...[/spoiler]

Dernière modification par GregBond007 (15-05-2019 06:28)

Hors ligne

#322 15-05-2019 13:50

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler] le pas finalement bâtard sur le trône et sa reine qui s'éclipse pour repartir d'où elle vient [/spoiler]


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#323 15-05-2019 14:38

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler]Tyrion sera probablement tué par Bronn qui lui aussi sera supprimé... Je vois bien Arya montée sur le trône...[/spoiler]


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#324 15-05-2019 17:52

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Perso, je pense que Daenerys aura un funeste destin.
Pour Jon, je ne le vois pas gouverner mais peut être pas mourir non plus.
Idem pour Arya.
Sansa ne s'intéresse pas plus que ça au trône, gouverner sur le nord bien plus.
Tyrion survivra à mon avis.
Je vois bien Gendry.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#325 17-05-2019 09:45

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Je continue ma semaine GoT avec le visionnage du 3eme épisode hier ...

Je me prononcerai sur la saison totale plus tard (parce que niveau scénario pour l'instant 0 fait marquant ou surprises), mais TRES TRES surpris par vos retours sur l'épisode 3.

Les 2 premiers sont une intro nécessaire à la bataille à venir, et voir tous les personnages interagir (certains qu'on avait pas vu réunis depuis tres longtemps, voire le début, c'est cool), meme s'il faut avouer qu'en 2h il ne se passe pas grand chose... ça reste de la série il faut diluer (meme quand on produit que 6 épisodes).

Mais mon dieu cet épisode 3 ... on a regardé le meme ? Je ne parle meme pas des points de scénario que certains soulèvent (ça ne m'a pas dérangé, je ne porte pas autant d'importance à certains personnages sensés etre iconiques et charismatiques ....), mais visuellement c'est juste dégueulasse. Illisible (faire une photo sombre OK ... ça peut rendre tres bien, et sur quelques plans notamment avec les flammes c'est le cas, mais la on a une bouillie, j'avais l'impression de regarder un screener des années 2000), un montage charcuté, une shaky cam avec des plans serrés etc ... franchement c'est filmé avec les pieds (et je choisis cette zone anatomique pour rester poli ....).

Heureusement que certains plans sympas avec les dragons subsistent, et la musique sauve un peu le truc (et quelques séquences parsemées à droite et à gauche qui restent plaisantes). On est tres loin de la bataille des deux batards qui m'avait décrochée la mâchoire. Et certains comparent au gouffre de Helm 8) ...

Je sais que je suis pas forcément souvent d'accord avec la majorité, mais la devant mon épisode j'ai vraiment pris ça pour du foutage de gueule. Comment des exécutifs (producteur ou autres équipes créatives ...) ont pu laisser passer ça...

Ce serait une série fauchée, OK l'intéret n'est pas d'atteindre la folie visuelle de grosses productions ciné, la on est clairement pas dans le meme contexte.

Dernière modification par Clement1138 (17-05-2019 09:47)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#326 20-05-2019 09:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Je ne sais pas si certains ont vu le dernier épisode ... je me le reserve pour ce soir personnellement, mais j'ai pu regarder les épisodes 4 et 5 ce week end.

Autant j'ai démonté l'épisode 3 (je persiste et signe ...c'est immonde et indigne de la série) autant cet épisode 5 visuellement envoi du lourd. La forme se marie bien avec le fond (quelques "presque" plans séquences bien sentis, la caméra flottante qui marque l'incompréhension et le désordre / la folie etc ...), une superbe ampleur, des effets spéciaux tres réussis.

Pour ce qui est du scénario, je savais que beaucoup était en colere de cet épisode, et quand il s'est terminé je n'avais vraiment pas compris pourquoi ... donc j'ai du aller lire en quoi consistait cette fameuse pétition ...

Je développerai plus une fois le dernier épisode vu, et quand on pourra spoiler un peu plus, mais je trouve que le personnage en question a une réaction tres humaine et crédible (ça aurait pu etre amené avec un peu plus de subtilité j'admets ...). Et puis on a déja vu des réactions de sa part qui laissait présager une réaction telle ... Donc pour moi aucune incohérence ni raison de se plaindre.

Les gens qui râlent (sur ce personnage précis en tout cas) sont simplement des gens qui attendaient autre chose et qui voulaient absolument voir leur personnage préféré "gagner" ... On a le droit de ne pas aimer la direction prise, mais il ne faut pas hurler au sabotage, parce que franchement pas de quoi ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#327 20-05-2019 09:49

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Chacun son ressenti à ce niveau-là mais pour moi et les 4 personnes avec qui j'ai regardé cet épisode 5, c'est complètement illogique et incohérent.

Dernière modification par GregBond007 (20-05-2019 09:49)

Hors ligne

#328 20-05-2019 16:03

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler] Fin décevante, Jamie et Cersei sont morts presque anonymement yikes ,elle méritait une exécution publique mad, Daenerys... Tous ça pour ça... Elle bascule du coté obscur... ]:D  Bran sur le trône.... Ouai neutral ... Arya part vers de nouvelles aventures smile (un spin off???), beaucoup de choses et de personnages oubliés dans cette fin précipités et bâclés...Finalement la seule bonne nouvelle c'est que Jon retrouve Ghost... lol Je ne retiendrais de cette saison que l’épisode 3 qui malgré une image fort désagréable restera un moment de tension insoutenable.  [/spoiler]


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#329 20-05-2019 16:29

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

GregBond007 a écrit :

Chacun son ressenti à ce niveau-là mais pour moi et les 4 personnes avec qui j'ai regardé cet épisode 5, c'est complètement illogique et incohérent.

Aucune incohérence pour moi, c'est voulu ainsi par l'auteur même des bouquins. Dans le dernier épisode, il y a même un petit historique qui rappelle qu'on aurait du le voir venir depuis longtemps...

Hors ligne

#330 20-05-2019 19:39

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Oué enfin il a pas encore écrit les livres et pas mal disent que ce sera différent donc bon on verra mais je rejoins GregBond incohérence et bâclé

Dernière modification par Pipin59 (20-05-2019 19:42)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#331 20-05-2019 22:28

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

En tout cas, mes prévisions tenaient la route sauf celui qui monte sur le trône. lol

Dernière modification par Guts59 (20-05-2019 22:29)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#332 21-05-2019 03:38

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Ce dernier épisode est un des pires de la série voir le pire


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#333 21-05-2019 05:25

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Ouais pas plus convaincu pas ce final et même par cette saison je reste quand même déçu c'est dommage ça baisse le niveau de la série je trouve. Je retiendrai quand même un ou deux épisodes comme l'avant dernier par exemple que j'ai beaucoup aimé.


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#334 21-05-2019 07:44

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[SPOILER]Malgré tout ce qu'a fait Daenerys, c'est purement et simplement incohérent. Encore là, elle voulait brûler le monde entier pour s'imposer, elle est encore pire que tous les dictateurs de l'Histoire. Perso, depuis le premier épisode, mon personnage préféré est Arya et je n'ai jamais pu blairer Daenerys. Je me suis battu depuis le début pour dire qu'elle était mauvaise donc le revirement me choque pas, ça se sentait, mais c'est terriblement mal amené. Au passage, même celui de Ver-Gris est idiot. Le mec est un soldat, il sait que ça suit les ordres un soldat et que ce n'est pas responsable des actes du dirigeant donc tuer les gardes qui s'étaient rendus juste pour venger Missandei, ça reste illogique pour un soldat.

Pour revenir sur cette fin, mis à part l'envie de tuer Jon tout le long tellement il croit encore et encore à sa Reine (une vraie tête à claques celui-là qui aura vraiment servi à rien), et des trucs mal fichus comme la mort de cette satanée Daenerys et Bran sur le trône (WTF ? La aussi c'est une incohérence complète avec le personnage), la fin me convient, et j'aurais pas parié une seconde dessus pourtant. L'épilogue est superbe avec un écho à la fin du Seigneur des Anneaux et surtout au départ pour Bravos d'Arya : même plan, même musique, sublime. Les destins des Stark et le nouveau conseil sont plutôt cool mais voilà, pas mal de choses en demi-teinte quand même.[/SPOILER]

Hors ligne

#335 21-05-2019 08:37

alkara
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 12-05-2013
Messages : 564

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler] Bon bah un peu déçue de ce dernier épisode...quand on a eu fini de le regarder, ce qui en est ressorti c'était que cela avait été long, plat, et décousu.

-Ce qui m'a le plus déçue c'est le sort réserve à Jon, pendant X saisons c'est le bâtard qui sert à rien, puis il prend de l'importance ( au point d'avoir le privilège de ressusciter) dans l'histoire des marcheurs blancs, il "s'allie" à Daenerys pour sauver le Nord, il apprend sa véritable identité, il tue Daenerys quand il se rend compte de sa folie et il finit à la garde de nuit: Retour à la case départ...autant je ne le voyais pas forcément sur le trône mais là dans le genre destin pourri...

- L'ellipse temporelle ( mort de Daenerys-jugement de Tyrion) je l'ai trouvé maladroite, je n'ai pas compris tout de suite qu'autant de temps avait passé jusqu’à que je vois "le conseil des seigneurs".

- Bran sur le trône, mouais, d'un côté je ne voyais pas qui pouvait y monter mais lui n'était pas dans ceux sur qui j'aurai parié.

Puis pleins de détails qui ne collent pas avec le reste mais bon j'ai fait abstraction.

Après il reste des choses positives, j'ai bien aimé Drogon qui brûle le trône de fer, la symbolique était forte.
Le destin des soeurs Stark colle bien à leur caractère, une Arya libre cherchant l'aventure et une Sansa, Reine du Nord.

Contente que Tyrion est survécu, il était le moins pourri des Lannisters et un personnage intéressant tout le long de la série. [/spoiler]

Mais en conclusion, il ne faut pas oublier que c'est une série et non un film  et que malgré des choix scénaristiques qui ne peuvent pas plaire à tout le monde forcément, dans l'ensemble ça a été un divertissement de qualité et je ne pense pas qu'on aura de si tôt une série avec de tels moyens et qui réunira autant de personnes devant leur écran.


"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

Hors ligne

#336 21-05-2019 08:38

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Ce dernier épisode en dehors des 15 / 20 dernieres minutes m'a paru assez bon.

Je n'aime plutot pas cette fin, mais pas tant parce que je la trouve ratée, plutot parce qu'elle est quelconque.

C'est trop consensuel, apres tant d'années d'attente et de suspense (au final la question principale de la série c'est qui va finir sur ce trone !!) on attendait un truc un peu choc et couillu ... Le ratage me concernant est surtout la, la série ne reste pas en tete apres la fin du dernier épisode et donc ça ruine un peu toute la construction.

Je ne trouve personnellement pas qu'il y ait beaucoup d'incohérences (au niveau des personnages en tout cas ... si on cherche la petite bete, on va trouver toutes les stratégies militaires débiles vu la puissance des Dragons et plein de choses du genre etc ... à un moment il faut accepter ce genre de choses. Dans le Seigneur des Anneaux les aigles sont un sacré Deus Ex Machina aussi et finalement c'est juste devenu une blague récurrente plutot qu'une incohérence ... il faut parfois se laisser porter)

Game of Thrones est devenu un monument de la pop culture moderne, et en ça elle déchaine les passions comme les grosses deceptions. La série avait tout pour devenir culte également pour moi (heroic fantasy sombre et mature ...), mais finalement meme si je trouve que c'était un sacré spectacle et que le niveau est toujours resté tres élevé (j'ai pas souvenir d'un épisode que j'ai trouvé mauvais), je n'ai pas l'impression d'avoir assisté à une grande fresque épique qui me marquera à vie comme le Seigneur des Anneaux par exemple ... Et cette fin en eau de boudin y participe grandement.

Dernière modification par Clement1138 (21-05-2019 08:53)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#337 21-05-2019 09:04

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

GoT a été épique pendant 7 saisons mais la 8 est bâclée et rushée, on ne peut pas dire le contraire.

Hors ligne

#338 21-05-2019 09:55

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Quand ils ont annoncé 6 épisodes un peu plus long pour la derniere saison, je me suis dit que c'était une excellente idée, car ça allait etre tres condensé, tres épique ... (et personnellement je pensais qu'on se dirigeait vers un gros affrontement avec les morts et que ça allait régler tous les problèmes... j'appréhendais ce genre de fin d'ailleurs, résoudre tous les conflits grâce à un ennemi commun ... beurk).

Finalement je te rejoins sur le fait que c'était une assez mauvaise décision d'un point de vue narratif (Ok ça permet d'avoir du budget ...) car c'est rushé ... mais bâclée je ne suis pas du tout d'accord. Autant quand je vois des Walking Deads et consorts je me dis que tout est dirigé par les audiences et le fric, qu'aucune décision n'est prise d'un point de vue artistique.

Autant GoT pour le coup a vraiment voulu envoyer du lourd, éviter les temps morts et récompenser son public => je pense que ça aurait pas dérangé la chaîne de diluer sur 4 épisodes de plus hein vu les audiences ... Je pense donc que la démarche était sincère, meme si assez maladroite et pas parfaitement exécutée.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#339 22-05-2019 16:39

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

Des épisodes plus longs faut le dire vite …
On nous avait quand même parlé d'épisode d'1h30 et au final le plus long faisait 78 minutes …

En ce qui concerne cette série, on est clairement sur une série qu'on peut qualifié de culte car tout le monde a vécu de sacrés moments devant nos TV (ouais parce que derrière on n'aurait pas vu grand chose  big_smile ).
Je me souviens de ce PU**** d'épisode final de la S7 et je me suis dit que cette S8 allait être absolument dantesque !!

Bah je suis assez mitigé limite pas trop mal

Je vais aborder plus l'épisode final qui malgré tout n'était pas mauvais et après avoir regardé quelques vidéos d'analyse de cet épisode, c'est assez cohérent et on peut dire que "la boucle est bouclée" sauf UN TRUC que je mets en spoil.

[spoiler] POURQUOI BRAN ??!!!
Quand j'ai regardé l'épisode lundi matin et que ce moment est arrivé, j'ai dit "mais WHAT ????!!!"
Le mec tu le vois pas pendant la moitié de la saison et il débarque comme une fleur et devient roi  yikes  mad
[/spoiler]

Non là, je ne comprends rien et PERSONNE ne l'a compris. C'est le truc le plus improbable qui pouvait se produire et ils ont osé le faire …

Pour le reste je repasse en spoil (à ne dévoiler que si vous avez vu l'épisode final)

[spoiler]

- Quand Daenerys s'avance vers les escaliers avec Drogon qui déploie ses ailes mais dont on ne voit pas le corps et qui donne l'impression que Dany a des ailes, ça c'était une scène culte de la saison !! J'ai kiffé !!
- Daenerys ne pouvait pas continuer de vivre après ce qu'elle a fait et ce qu'elle comptait faire et sa mort est logique sauf la façon dont ça s'est passé … un peu "expéditif" je trouve.
- Sansa devient reine du Nord, ça je suis d'accord vu ce qui arrive à Jon, elle était la seule à pouvoir assumer ce rôle
- Arya qui part à l'aventure pour découvrir ce qu'il y a à l'ouest, ça ne m'a pas surpris et je surkifferai royalement un spin-off sur ses aventures !!!
- Pour Jon, j'étais mitigé … Le mec tue la reine, il finit en taule … Mouais, la logique aurait voulu qu'il se fasse trucider direct mais bon … Bran qui décide de le renvoyer à Chateaunoir m'a surpris et je me suis dit "pourquoi ? il n'y a plus de raison de l'envoyer là-bas ??!!!" et c'est en regardant les vidéos d'analyse qu'en fait j'ai un peu mieux compris.
Game of Thrones a commencé dans la forêt au-delà du mur et elle se termine au même endroit … symbolique mais … pourquoi Jon part avec les Sauvageons au lieu de rester à Chateaunoir ? Quelle est la symbolique de ce choix ?
- Quelle joie de voir que Jon retrouve Fantôme et lui fait une belle caresse smile
Il avait été critiqué mais finalement, les showrunners on réparé cela sans savoir que les critiques allaient tomber XD

[/spoiler]

Au final, George R.R. Martin nous avait promis une fin douce amère et elle est effectivement là …
En dehors de LA grosse incohérence le reste m'a assez plu.
Cette série reste réellement hors norme avec un contenu extrêmement mature et très violent qu'on n'avait pas encore vu à la TV.
Elle restera une série culte pour beaucoup et ce n'est que justice finalement.

Hors ligne

#340 22-05-2019 17:00

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Game of thrones (Le trône de fer)

[spoiler]Jon avait dit qu'il voulait vivre au-dessus du Mur avec les Sauvageons il y a un moment déjà. Au final, tous les Stark réalisent leurs rêves mais je pense que Jon aurait aimé être salué pour son acte et surtout que les gens soient au courant de son statut légitime. On nous l'a tellement vendu comme un truc extraordinaire et ça n'a servi qu'à attiser la colère de Daenerys. Varys est mort pour rien aussi du coup, aucune lettre n'a été envoyée. C'est dommage que le gros de ce qui s'est passé n'avait qu'une seule utilité : "justifier" que Dany pète un câble.[/spoiler]

Hors ligne

Pied de page des forums