#101 21-09-2014 10:25

winniedu77
Membre

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Surtout qu'il y a 10€ tous les 100€.

#102 21-09-2014 10:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Pipin59 a écrit :
anae31 a écrit :
Pipin59 a écrit :

En effet en espérant que tout le monde ai pu se servir ca a durée quand meme un moment si on peut dire plus que Captain assez étonnant d'ailleurs au vu de son carton.

Non, celui-là c'est vendu plus légèrement plus vite, il y a eu une première vague le 18 et l'oos est survenu en qq heures, puis la seconde vague le 19 après-midi et là il a tenu jusqu'à cette nuit.
Pour le Captain America il y a eu aussi 2 vagues entre le 19 et 21 mai et là ce fut l'inverse, la première vague a tenu un eu plus de 24H il me semble et la seconde vague moins de 24H. Je me demande donc si le tirage des Gardiens de la Galaxie n'est pas supérieur à celui de Captai America (qui a du être de 4000).

le Boss  cool ca paraissait comme ca mais bon dans l'ensemble les deux sont partis tres tres vite incroyable ce phénomène.

la bonne nouvelle ca assure quasiment une sortie de tout les Marvel en steel, d'ailleurs je discutais avec un vendeur qui me disait que la Fnac va intensifier des exclus steel comme récemment, tu m'étonnes

c'est quand même dommage d'avoir ça en exclu Fnac au lieu de l'avoir partout. c'est aussi ce qui fait qu'il parte si vite, acheté en nombre par des revendeurs.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#103 21-09-2014 10:33

aspirat
Membre

Je dirai, que c'est pas top, non plus, car celui qui veut l'acheté en magasin, c'est la roulette russe. Par exemple, edition speciale de django qui est parti en très peu de temps. Je ne parle pas du SB, mais de l'autre.

J'ai loupé le dernier Captain, et je suis furax, alors que j'ai le sb, du premier. Je n'était pas là pour le commander,e t quand je suis allé à la Fnac, plus aucun stock.

Pour conclure, oui, les gens qui achètent en gros stock pour revendre, il devrait y avoir une limite pour l'achat.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#104 21-09-2014 10:51

anae31
Membre
Lieu : Toulouse

winniedu77 a écrit :

Surtout qu'il y a 10€ tous les 100€.

Je dirai, surtout que tu avais 10€ de CC rien qu'en achetant ce seul titre, don vaut mieux 10€ pour 35€ que 10€ pour 100€ non? wink

aspirat a écrit :

Je dirai, que c'est pas top, non plus, car celui qui veut l'acheté en magasin, c'est la roulette russe. Par exemple, edition speciale de django qui est parti en très peu de temps. Je ne parle pas du SB, mais de l'autre.

J'ai loupé le dernier Captain, et je suis furax, alors que j'ai le sb, du premier. Je n'était pas là pour le commander,e t quand je suis allé à la Fnac, plus aucun stock.

Pour conclure, oui, les gens qui achètent en gros stock pour revendre, il devrait y avoir une limite pour l'achat.

Eternel débat.
Moi j'avais réussi à le précommander et quand je suis allé le retirer au magasin, mon steel avait un poc sur le recto et bien sûr comme c'était le jour de la sortie il n'y avait plus aucun exemplaire pour le remplacer. Et hier quand je suis retourné au magasin pour retirer une commande le vendeur qui se souvenait de moi (il se souvenait de ma tête désespérée  8.( ) m'a dit que le lendemain de mon passage il avait eu un client qui en avait retirer 3 (intacts en plus).
Si un jour la Fnac se mettait à protéger correctement ces steels cela leur permettrait plus facilement de vendre aux clients étrangers (qui aujourd'hui préfèrent passer par des GB car ils reçoivent les steels protégés) et la Fnac pourrait alors imposer une limite de vente comme le font  d'autres sites étrangers. Cela limiterait la spéculation.
D'un autre côté quand un steel sort chaque pays a son édition maintenant donc cela limite le prix auquel peut monter un steel et en plus si on rate le Fnac on peut parfois trouver une autre édition dans un autre pays pour le même prix (certes sans le livret Fnac mais ce n'est pas forcément le plus important).

TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

#105 21-09-2014 11:57

Maitre du Capricorne
Membre
Site

aspirat a écrit :

Oueh mais y a le refus de vente qui est illégal. quand à savoir ce que va faire l'acheteur de ces 40 exemplaires, c'est pure spéculation dans ce cas et ne justifie pas un refus de vente.

Le plus simple c'est d'arrêter de limiter ça, ça profiterais aux vrais collectionneurs et personnes intéréssées par le produit.

#106 21-09-2014 11:59

Magyalmar
Banni(e)

Pas du tout ce ne serait pas un refus de vente, Amazon le fait pour ses ventes éclair et personne ne se plaint.

#107 21-09-2014 12:06

diez
Banni(e)
Site

mdc> Ne plus limiter le nombre de produits c'est ça ?

Dernière modification par diez (21-09-2014 12:06)

#108 21-09-2014 12:07

Maitre du Capricorne
Membre
Site

C'est pas pour autant que c'est légal. Tu as le droit d'acheter plusieurs fois le même produits, pour faire des cadeaux par exemple. Je ne trouverais pas ça anormale que chaque marchands limite le nombre d'achat du même produit pendant un laps de temps, mais ce n'est pas prévu par la loi.

diez a écrit :

mdc> Ne plus limiter le nombre de produits c'est ça ?

arreter de vendre ces steelbooks en limité et en exclu, qu'on les trouve facilement et partout. Il ne serait pas exclu fnac et annoncé comme limité, ça ne partirait pas aussi vite, surtout sans visuel. car au final, ce sont surtout les revendeurs qui y gagne et non le collectionneur.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-09-2014 12:09)

#109 21-09-2014 12:08

Pipin59
Membre

aspirat a écrit :

Je serais plus pour limiter que de ne plus avoir d'exclu ca reste un moment spécial les exclus Fnac ou Amazon pour les collectionneurs surtout que je trouve que leur steel sont de plus en plus réussies (enfin quelques uns) et que l'on n'est plus obligé de baver devant ceux de futurshop etc.

Deja il devrait limiter la cagnotte des 10 euros par ex a 2 steel puisque l'on ne peut pas empêcher une personne d'acheter 20 ou 30 steel le fait de payer plein pot ca ralentira un peu les ventes rapide.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#110 21-09-2014 12:12

Maitre du Capricorne
Membre
Site

s'ils n'était pas exclu ça ne changerait rien étant donné qu'il est identique partout en Europe quand c'est du marvel, après, ce n'est pas dans les exclus que j'ai eu mes plus beaux steelbooks, enfin certains si, mais pas la majorité.

#111 21-09-2014 12:28

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

On fait bien de la limitation pour les ventes de places de concerts alors pourquoi pas avec des steels ? Il faut juste que le marché noir de steel soit reconnu, ce qui ne sera pas pour après demain je pense.

#112 21-09-2014 12:45

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

La limitation est possible si elle est inclue dans une offre. Les offres de remboursement en sont le parfait exemple, un par foyer. La Fnac peut parfaitement le faire en vendant exclusivement leur éditions spéciales aux adhérents smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#113 21-09-2014 12:55

diez
Banni(e)
Site

"Vous n'êtes pas adhérent, je ne peux pas vous vendre cette édition"

inconcevable. big_smile

#114 21-09-2014 12:57

Pipin59
Membre

Oui dans ce cas la c'est possible de limiter aux adhérents comme le font les enseignes sur toutes leurs offres ou presque (la différence la carte est gratuite) mais je pense que de limiter la cagnotte serait mieux, sinon si ce n'est pas le cas je ne pense pas que tu puisses empêcher les gens d'acheter en nombre apres ce ne se limite pas qu'en France quand on voit combien coute les deux Iron Man play  8.( ou comment est partie le steel de Maléfique

Dernière modification par Pipin59 (21-09-2014 12:59)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#115 21-09-2014 13:00

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est illégale, c'est obliger d'acheter la carte adhérent pour acheter un produit, c'est interdit.

#116 21-09-2014 18:21

Riffhard
Membre

Seth a écrit :

On fait bien de la limitation pour les ventes de places de concerts alors pourquoi pas avec des steels ? Il faut juste que le marché noir de steel soit reconnu, ce qui ne sera pas pour après demain je pense.

Après, ça concerne combien de steelbook dans une année ?
Je dirais 5 maximum et encore.. Cette année c'est la reine des neiges, captain america et donc les gardiens, le reste fini en majorité soldé.
Donc une limitation ne me paraît pas vraiment d'actualité.

#117 21-09-2014 18:24

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme

c'est quand même fou qu'ils soient sold out aussi rapidement... je suis sacrément étonné !!!

Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

#118 21-09-2014 19:48

Mimizan
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est illégale, c'est obliger d'acheter la carte adhérent pour acheter un produit, c'est interdit.

un,peu le principe France loisir, obliger de payer pour pouvoir acheter

#119 22-09-2014 07:16

kkalmaa
Membre

Loupé la preco!  big_smile  bon s'il sort pendant les fetes de fin d'années je pourrai me rendre dans une fnac le jour j ou plutot j moins 1 !!

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#120 22-09-2014 07:19

Clement1138
Membre

Voire J moins 2  ]:D

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB