#61 11-11-2014 17:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :
annene a écrit :

J'ai change d'avis, au lieu d'acheter le moins cher possible je vais prendre un moyen gamme mais qui a des reglages pour améliorer l'image.
Le wifi, connectiques pour home cinema..... je m'en moque je veux juste qu'il soit 3D et possede des reglages pour une bonne image.
Ca me permettra de comparer en BD normal, mon lecteur actuel (sony s360) qui a aucun reflages que le format de sortie avec un le meme bd sur un lecteur ou je joue avec les parametres d'amelioration de l'image.

Quel lecteur me conseillez vous pour ce?
Merci

J'abandonne ...

8.(

moi aussi, j'ai l'impression de perdre mon temps, que ça soit pour les écrans ou les lecteurs.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#62 11-11-2014 18:04

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Pour l'USB, tu peux effectivement mettre sur une clé USB des fichiers que tu veux lire-regarder sur ta télé. Le plus évident étant des fichiers films.
Après, il y a des télés qui ont un port USB, tu peux donc mettre la clé directement sur ce port.
A défaut, tu mets la clé sur le port USB de ton lecteur DVD-BD.
Tu peux aussi la mettre sur le port USB de ta box internet si tu en as une.
On privilégiera l'un ou l'autre appareil en fonction de ce qu'il sait lire. En effet, il y a des formats de fichiers qui ne seront pas lus, ou lus avec des saccades, il faut faire des essais.
La meilleure solution reste de passer par un PC relié à la télé. D'abord, un PC ca lit tous les formats, et ensuite, si les fichiers (films) sont sur le disque dur, pas besoin de les mettre sur une clé usb ! Le seul souci, c'est comment commander le PC, car s'il est à un bout de la pièce et la télé à un autre bout, il faut, soit une souris sans fil, soit une souris filaire avec 10m de rallonge, soit se lever à chaque fois qu'on veut lancer le film ou le mettre en pause !

Si je mets le fichier sur une clé, ca sera la télé qui le lit.
Mais si je relie par cable, c'est le PC qui lit le fichier. La TV va aussi jouer un role comme dans le cas précédent?

Faisons simple: une télé, ce n'est jamais qu'un écran qui AFFICHE ce qu'on lui envoie ! Si tu lui dis "affiche moi les chaines de télé", il affichera ce qui sort de son tuner. Si tu lui dis "affiche moi ton port usb", il affichera ce qui est branché sur ce port. Si tu lui dis "affiche moi l'ordi", il affichera l'ordi qui est branché sur le port HDMI, "affiche moi le lecteur BD" il affichera le lecteur branché sur l'autre port HDMI, et ainsi de suite. En d'autres termes, sélectionne la source que tu veux afficher, et la tv l'affichera !

Hors ligne

#63 11-11-2014 18:10

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Plus tu achètes en gamme , plus le lecteur possède des fonctions de réglages , de la technologie etc ...

Un bas de gamme ne possède probablement pas un bon logiciel de traitement ; un milieu de gamme en possède un bien meileur ; et un haut de gamme encore un bien meilleur .

Hors ligne

#64 11-11-2014 18:15

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :

Plus tu achètes en gamme , plus le lecteur possède des fonctions de réglages , de la technologie etc ...

Un bas de gamme ne possède probablement pas un bon logiciel de traitement ; un milieu de gamme en possède un bien meileur ; et un haut de gamme encore un bien meilleur .

Conclusion : quel haut de gamme sony ou panasonic me conseilles tu pour avoir des reglages d'image et un bon traitement.
Le 6200 ou 360 sont parfait?

Point final.

ps : la tv je l'ai deja achetee, capricorne.

Dernière modification par annene (11-11-2014 18:18)

Hors ligne

#65 11-11-2014 18:17

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Vivaldi:
Oui desole j'ai realisé apres mon erreur.
Donc y a t'il aussi une difference pour un fichier via PC/HDMI et le meme en lecteur/USB ?

Hors ligne

#66 11-11-2014 19:07

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :

Bon choix .

Qu'entends tu exactement par "HOme cinéma (Samsung) " ?

Le mieux est de prendre évidemment un vrai ampli audio-vidéo , et des enceintes séparés .
Ensuite , tout dépend de ton budget .

Pour le wifi sur un système homecinéma , c'est déconseillé .. trop de perturbations , d'interférences .. bref , pas au point .

A l heure actuelle je possède le Home cinéma Samsung HT C350. Mais je souhaite le changer car il y a trop d'enceintes, trop de fils, et je ne suis pas satisfait a 100% du son qu'il produit.

D'accord pour le wifi, j'en prends note, alors du coup je cherche quelque chose d'assez simple (ampli, caisson et 2 enceintes), ça limitera les fils.

Hors ligne

#67 11-11-2014 20:34

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :

Vivaldi:
Oui desole j'ai realisé apres mon erreur.
Donc y a t'il aussi une difference pour un fichier via PC/HDMI et le meme en lecteur/USB ?


J'ai été formateur, alors j'essaie d'expliquer les choses simplement et avec logique.
Si tu mets ta clé USB sur ton PC, celui ci a un processeur puissant, de la mémoire, et plein de logiciels possibles pour lire les films ou la musique ou les photos (WMP, VLC, etc etc ...). Donc, il lira ce qu'il y a sur la clé dans les meilleures conditions, c'est son boulot.
Si tu mets la clé sur ta télé ou sur ton lecteur blu ray, le petit ordinateur ou logiciel qui est en eux (d'autres diront la puce) est bien moins puissant, et il peut arriver qu'il ne lise pas tous les formats, ou qu'il lise mal. C'est normal, puisqu'à la base ce n'est pas leur activité principale, une télé est faite pour afficher, et un lecteur blu ray pour lire des blu ray. Les autres fonctions sont un confort supplémentaire, et donc sont moins performantes que sur un PC.
Conclusion que tu trouveras toute seule : pour lire une clé USB, oui, c'est mieux sur PC. Dans la pratique, tu feras comme moi. Dans la majorité des cas, tu regarderas à partir du port usb de la télé ou du lecteur, parce que c'est plus pratique et que tu as une télécommande. Mais pour les fichiers qui ne passent pas, ou si tu veux régler la vitesse de lecture, ou la place ou la grosseur des sous titres  (ce ne sont que des exemples), alors tu te tourneras vers le PC, parce qu'il est le seul à savoir le faire. Avec cet inconvénient qu'il faut pouvoir le commander depuis ton fauteuil. Et donc avoir sa souris sous la main.

Hors ligne

#68 11-11-2014 20:39

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Merci vivaldi c'est super bien expliqué smile

Je rebondit sur un truc.
Tu parles de pouvoir augmenter la taille des sous titres.
Ce que j'aimerai bien, mais dans 95% des cas c'est impossible sous MPC.

Hors ligne

#69 11-11-2014 21:02

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Je n'ai pas tous les logiciels en tête, mais si ca ne marche pas avec un, faut en essayer un autre (et/ou chercher où sont les réglages, parfois c'est pas évident !) ! Je regarde surtout avec VLC, qui est un "tout en un" très pratique et assez simple d'utilisation, pas besoin de codecs externes. Essaie aussi KMPlayer. 
Attention, on ne peut bidouiller que des sous titres qui sont indépendants-externes. Autrement dit, si les sous titres sont incrustés sur la vidéo, c'est comme s'ils étaient "imprimés sur le film", on ne peut rien y faire !

Hors ligne

#70 11-11-2014 21:15

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ok c'est ce dont je parlais et MPC  le permets mais tres raremeny, mais ca m'est deja arrivé donc.

Sinon je vais donc commander le 6200 vu que les numeriques ont testés le pana 360 et dit que l'image n'a aucune amelioration.

Hors ligne

#71 11-11-2014 23:14

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Généralement, les fichiers .avi ont des sous titres incrustés, et les .mkv des sous titres indépendants.
Un petit truc pour repérer: lancer le film dans VLC, et cliquer sur l'onglet sous titres en haut à gauche. Si les st sont incrustés, VLC n'indique rien, s'ils sont indépendants, VLC les indique.

Hors ligne

#72 12-11-2014 02:50

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ok, encore merci pour l'astuce.

Hors ligne

#73 12-11-2014 15:15

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Concernant le 6200 j'hesite un peu car je paie les connectiques surtout qui ne me serviront pas.

Hors ligne

#74 13-11-2014 09:36

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Je peux avoir au meme prix le s790, c'est un modele de 2012 certes, mais il a l'air mieux non?

Hors ligne

#75 13-11-2014 10:13

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :

Je peux avoir au meme prix le s790, c'est un modele de 2012 certes, mais il a l'air mieux non?

Le S790 de 2012 est à l'intérieur identique au S7200 d'aujourd'hui (qui à son tour ne diffère pas beaucoup du S6200).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#76 13-11-2014 13:40

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ok je prends un s6200 et si les effets de traitements me plaisent pas (ca depends des gens selon le topic) je le rendrai pour un 4200 voir un panasonic 160 smile  cool

Hors ligne

#77 13-11-2014 13:45

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Niveau traitement le S6200 et S4200 sont identiques.
Le S790 est mieux construit que les modèles actuels.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#78 13-11-2014 16:17

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Trop tard j'ai deja commandé, mais sur HD fever ils disent qu'il y a en plus une puce qui fait des post traitement sur la 6200.

Sinon j'ai voulu essayer de mettre un avi sur une cle USB que j'ai branche a mon sony S360 mais comment je fais ensuite?
Il n'y a que reglages/musique/photos/video = BD, si je clique dessus il m'affiche les sauvehardes faites sur differents bluray deja lus.

Hors ligne

#79 13-11-2014 16:21

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :

Trop tard j'ai deja commandé, mais sur HD fever ils disent qu'il y a en plus une puce qui fait des post traitement sur la 6200.

Oui , il y a un dual core ( tu l'aurais vu sur mon tableau plus haut si tu l'avais regardé .. ), qui permet une meilleure navigation , etc ...

Dernière modification par steph06 (13-11-2014 16:22)

Hors ligne

#80 13-11-2014 16:24

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

pour l'avi, c'est dans vidéo. pour la vidéo, tu doit pouvoir déscendre ou monter pour aller sur la clé usb ou sur le Blu-ray en place, voir si tu as des applications vidéos internet, elles seront la aussi.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums