Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est bien, on est au moins deux à penser la même chose .
Dommage pour nous, dommage pour les autres, dommage pour le problème qui nous concerne tous...
Hors ligne
SHREK83 a écrit :zomba666 a écrit :tiens, cette phrase me dit quelque chose , il me semble l'avoir vu pas plus tard que y'a quelques secondes sur un autre forum
Tu as tout à fait raison, et je revendique le fait que l'unification de tous et la meilleure démonstration à donner, se diviser pour des broutilles montre la faiblesse de la communauté du HC.....
Mais si c'est mieux de se chamailler pour favoriser tel forum plutôt que tel autre....alors....Tu as la réponse dans ta question.
Désolé Cedric, comprends pas ce que tu veux dire....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Posté par Anti-rot, voici une initiative :
Merci à lui !
Comme vous le savez sûrement, le support Blu-Ray est frappé depuis plusieurs mois par le problème du « BD-Rot » : plusieurs titres fabriqués en France, même récemment, deviennent illisibles avec le temps, d’autres sont victimes de défauts de vernis… (Lisez cet article pour un bon résumé : http://www.homecinema-fr.com/blu-ray-de … ne-ma-tuer
Nous vous proposons un moyen simple d’agir pour que les éditeurs et les fabricants agissent en notre faveur, nous les passionnés de Blu-Ray. Pour qu’ils fournissent des explications claires sur les raisons du problème, et pour qu’ils garantissent dès maintenant une qualité optimale de fabrication, et un système d’échange rapide et transparent en cas de problème.
******************************
PHASE 1 : CELA NE VOUS DEMANDERA QU’UNE MINUTE !
Copiez-collez le texte ci-dessous, et envoyez-le par mail aux adresses suivantes :
l.villaume@qolgroup.eu, hubert@bouan.net
Il s’agit des adresses mail de Laurent Villaume et Hubert Bouan Du Chef Du Bos, respectivement Président et Responsable de la Communication de Blu-Ray Partners France, l’association regroupant les principaux éditeurs et fabricants français de Blu-Ray, et chargée de promouvoir le support Blu-Ray en France. Laurent Vuillaume est également PDG de QOL, le principal laboratoire de fabrication de Blu-Ray impliqué dans l’affaire du BD-Rot.
Si le texte est envoyé en masse, cela poussera ces personnes influentes à réagir et à agir !
Texte à envoyer :
Objet du mail :
Sortez du silence et agissez pour une garantie du support Blu-Ray ! Corps du mail :
Appel à tous les éditeurs, fabricants et acteurs de l’industrie du Blu-Ray
En tant que consommateurs de Blu-Ray, un support vidéo qui a été vendu depuis sa création comme pérenne, nous vous invitons à enfin communiquer de façon exhaustive sur le problème de « BD-Rot » qui touche actuellement bon nombre de vos produits.
En tant que passionnés inquiets pour l’avenir de ce support, nous vous invitons à prendre toutes les mesures pour que les fabricants communiquent sur les causes exactes des soucis rencontrés, et mettent par la suite tout en oeuvre pour que ces défauts de fabrication ne se reproduisent plus. La résine n’explique pas tout, pourquoi des Blu-Ray fabriqués récemment (y compris dans le cadre de la procédure d’échange mise en place par QOL) sont-ils aussi touchés par des problèmes d’illisibilité et des défauts de finition ?
En tant que consommateurs lésés, nous vous invitons à mettre en place de réelles conditions de garantie permettant un échange facile et obligatoire de tous les Blu-Ray défectueux.
Pour que le support vidéo continue à vivre, nous vous engageons à accorder à vos clients leur droit le plus essentiel : disposer du produit le meilleur possible, fabriqué dans des conditions optimales et avec un professionnalisme constant.
Communiquez ! Et agissez vite, sans quoi nous perdrons toute confiance en vous !
********************************
PHASE 2 (FACULTATIVE) : POUR ALLER PLUS LOIN. ET CA NE PRENDRA QUE 10 MINUTES !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi :
1) poster le texte ci-dessus sur les pages Facebook des éditeurs concernés par le problème :
https://www.facebook.com/europacorp
https://www.facebook.com/pathedistribution
https://www.facebook.com/gaumontdistribution
https://www.facebook.com/wildsidecats
https://www.facebook.com/Universal.Pictures.fr
https://www.facebook.com/TF1VIDEO.OFFICIEL
https://www.facebook.com/M6video
https://www.facebook.com/SonyPicturesFrance
https://www.facebook.com/ugc.distribution
https://www.facebook.com/MetropolitanFilms
https://www.facebook.com/iwbfr
https://www.facebook.com/20thCenturyFoxFrance
https://www.facebook.com/bodegafilms
2) poster le tweet suivant sur les pages des éditeurs concernés, avec la photo de l’appel (http://i38.servimg.com/u/f38/19/06/85/46/111.jpg) en pièce jointe :
APPEL AUX ACTEURS DU BLU-RAY: Agissez contre le pbm du « BD-Rot » sans quoi nous perdrons confiance en vos produits !
@EuropaCorp
(https://twitter.com/EuropaCorp)
@PatheFilms
(https://twitter.com/pathefilms)
@gaumontfilms
(https://twitter.com/gaumontfilms)
@wildsidecats
(https://twitter.com/wildsidecats)
@UniversalFR
(https://twitter.com/UniversalFR)
@TF1VIDEO
(https://twitter.com/TF1VIDEO)
@M6Video
(https://twitter.com/M6Video)
@SonyPicturesFR
(https://twitter.com/SonyPicturesFr)
@ugcdistribution
(https://twitter.com/ugcdistribution)
@Metropolitan_FR
(https://twitter.com/Metropolitan_Fr)
@warnerbrosfr
(https://twitter.com/warnerbrosfr)
@20thCFox_FR
(https://twitter.com/20thCFox_FR)
@Bodega_films
(https://twitter.com/Bodega_films)
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je venais de reposter l'initiative d'anti-rot avant de m'apercevoir qu'un membre poste un message sur tous les forums de passionnés disant que le forum BREF s'est désolidarisé ?
Ah bon, depuis quand ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Faudrait justement décaller la parenthèse fermante de l'URL sur l'article d'HCFR, sinon la page ne s'affiche pas, et certains pourraient ne pas comprendre. Merci. par avance
"http://www.homecinema-fr.com/blu-ray-de … -ma-tuer/)"
Edit : Un grand MERCI!
Dernière modification par Xav83 (03-03-2015 19:41)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Nouvel article de ma part
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … ncees.html
Et j'ai publié l'article sur l'info de LAL sur la reprise par KDG France
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Maintenant que la société QOL à été reprise par KDG France.
Ils doivent continuer le même procédé voir Beaucoup mieux pour l'échange des BD.
Cela permetra une nouvelle et bonne IMAGE de la nouvelle société repreneuse.
Car quand en reprends une société on est au courant du problème avec le Bilan comptable et il doit être provisionné.
Ps: bien content Mrmaclane que tu t'es expliqué sur le Forum HCFR avec courtoisie et repris le dialogue O:)
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Hors ligne
Finalement, quels Blu-ray restent sans échange ? merci de me faire une petite liste afin que je sache où je dois insister !
mettre le titre du BD en vert.
Veuillez renseigner : Titre, presseur (affiché sur le disque, si possible), éditeur, souci présenté.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Vous pouvez aussi mettre ici en commentaire
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … isses.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Finalement, quels Blu-ray restent sans échange ? merci de me faire une petite liste afin que je sache où je dois insister !
mettre le titre du BD en vert.
Veuillez renseigner : Titre, presseur (affiché sur le disque, si possible), éditeur, souci présenté.
Je ne suis peut être pas bien réveillé, mais où est-ce qu'on met ça, dans le grand tableau ? Auquel cas il faut rajouter une colonne "souci présenté". Ou sous ton article, il y a plus de place. Ou dans les deux ? Qu'est ce que tu préfères ?
D'autre part, je pense que la question exacte est "titres qui restent sans échange après demande". Parce qu'on a des titres très suspects (pour moi, "Take this Waltz") dont on sent qu'ils vont mourir sous peu mais pour lesquels on n'a rien demandé.
Hors ligne
Ah tu rajoutes encore un élément...
Je pensais plus à des titres non échangés car non pressés par QOL...
Car Take this Waltz, c'est du QOL ou du non QOL.
Car si c'est non QOL, c'est normal d'où mon besoin de lister ces titres orphelins.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Mettre ici en vert ou en commentaire.
Je listerai au fur et à mesure.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Bon, j'inaugure.
JODHAA AKBAR: SONOPRESS - BODEGA- Le titre marchait il y a 2 ans, il est à présent unknown sur mes deux lecteurs. Ai contacté BODEGA il y a un mois, ils m'ont dit qu'ils allaient enquêter ... et plus de nouvelles depuis malgré une relance.
Dernière modification par vivaldi21 (04-03-2015 09:04)
Hors ligne
Merci.
Alors là, j'ai un élément de réponse, c'est hyper compliqué car j'ai appris que Bodega a perdu les droits sur ce Blu-ray
Pas grave, je vais relancer Bodega.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Mail envoyé à Bodega.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Jodhaa, ca va faire comme Pirates, plus personne n'a les droits et le BD est épuisé ...
Dernière modification par vivaldi21 (04-03-2015 09:41)
Hors ligne
Mail envoyé à Bodega.
Je leur avais proposé de leur envoyer mon exemplaire pour analyse, pas de réaction ... Comme on dit, qu'ils nous disent "oui ou m...." mais qu'ils disent quelque chose ! Si réponse négative, j'en rachèterai un à l'étranger et basta ... Quoique Sonopress me semble une boîte allemande, si ça se trouve ils ont pressé toutes les versions européennes ...
Hors ligne
Sonopress c'est devenu Arvato
Sans revenir sur les détails, pour ceux qui ont des doutes sur des disques WildSide qui n'auraient pas étés pressés par QOL, il y a de l'espoir.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
mais quel boulot énorme tu fais Bref !!! et tous les participants avec leurs infos, les tests... wahouuu, perso depuis mon retour de QOL des 2 disques qui ne passaient plus, çà fonctionne, j'ai effectivement comme bon nombre d'entre vous fait une pile de disque suspects que je vérifie de temps à autre... je sais pas si vous avez déjà parlé du film "Looper", il fonctionne pour l'heure, mais il a une sale gueule, limite on pourrait croire que c'est une truelle.... crénelage énorme sur les contours, cercle qui bruni (comme Carla... désolé trop facile à faire)... donc celui-ci est sur le haut de la pile suspectée.
En tout cas on suit tous l'affaire et pas plus tard qu'hier j'ai alerté Universal (dans le cadre d'un échange d'un autre disque mais pas contaminé je vous rassure) qui m'ont assurés ne pas pressé via QOL et qu'ils sont au courant de ce problème là en suivant les infos sur les sites et forums. Enfin voilà, la pétition a été signée dès le début pour ma part et ne lâchons surtout rien, les échanges doivent être fais x années après du moment que celà vient d'une dégradation dû à un souci de LEUR part !
Dernière modification par s68 (04-03-2015 11:55)
Hors ligne
ATTENTION, d'après la personne de QOL que j'ai eu ce matin, des retours de 15 jours sont à prévoir (durée des vacances scolaires), la personne traitant les retours courrier n'étant pas là. Personne n'est en mesure de le faire... (je m'inquiètais de deux titres un que j'attends en retour, défectueux envoyé le 18 février, et un autre que j'ai envoyé la semaine dernière, qui n'ont toujours pas été traités)
Soulignons la réactivité de WildSide, 2 jours après leur avoir mentionné "Shine A Light", j'ai reçu mon enveloppe retour. Voici comment cela se présente
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne