Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J'ai un soucis avec le bluray "souviens-toi l'été dernier" : 2 exemplaires testés, aucun ne passe sur mon toshiba bdx3100.
D'après le fichier en début de post, il n'y aurait pas de problème relayé avec ce film.
Des infos ? Surtout qu'il n'est plus édité en France.
Merci d'avance.
Hors ligne
Bonjour. Il faudrait le tester sur une autre machine ?
Quel est le souci sinon ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je l'ai testé sur un pc, là il passe. Mais sur une autre platine, je l'ignore.
Le lecteur m'affiche "unknown disk", c'est la première fois qu'il ne peut pas du tout lire un bluray.
Hors ligne
L'up de la PS3 à réglé le pb sur Le sens de la vie.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Je l'ai testé sur un pc, là il passe. Mais sur une autre platine, je l'ignore.
Le lecteur m'affiche "unknown disk", c'est la première fois qu'il ne peut pas du tout lire un bluray.
Oui dans ce cas, c'est ta platine.
Sans dénigrer quoique ce soit, Toshiba reste du matériel fragile en plus.
Essaie de mettre à jour.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Mise à jour effectuée mais le disque reste illisible. Sur plus de 200 bluray, c'est le seul donc je pense que la gravure doit être particulière.
Hors ligne
Autres actions possibles :
1. Tester quand même sur une autre platine (voisin, ami, collègue) pour en avoir le coeur net.
2. Si possible , demander un échange, des fois que ce soit cet exemplaire là qui soit défectueux (ou aller le tester en magasin d'achat ET demander quand même l'échange)
3. Faire un scan avec VSO inspector pour repérer d'éventuels secteurs défectueux
4. S'il passe sur PC, le regarder depuis le PC relié en HDMI à la télé !
Hors ligne
En fait, j'ai déjà procédé à un échange, et même résultat avec le deuxième bluray. De plus, il n'est plus distribué en France depuis quelques temps (d'ailleurs j'ai remarqué que d'autres titres de sony pictures ont aussi disparu du catalogue français).
Sinon j'attendrai le jour où je changerai de lecteur pour le regarder car le pc avec lequel je l'ai testé n'est pas à moi.
Hors ligne
S'il passe sur le PC et que ta platine le refuse, c'est sûrement un problème de compatibilité matérielle, non ?
Sans test sur une autre platine et sans scan sur PC, impossible d'être sûr come te l'ont dit les collègues.
Étrange tout ça
Pour ce qui est de Sony, c'est vrai en effet. Et c'est pareil à l'étranger aussi. A croire qu'ils s'amusent à faire comme Disney...
Y a en a un certain nombre que j'ai jamais acheté, les voyant tout le temps dans des opé' mais je les voulais à terme. Je m'en mords un peu les doigts aujourd'hui... même si parfois, la solution se trouve en Belgique (et j'habite pas loin heureusement).
Hors ligne
Du coup les prix en occasion ont explosé ! Enfin quand on voit l'état du marché en France 8.(
Hors ligne
Fin janvier, quand l'affaire QOL a éclaté, j'avais testé quelques galettes qui étaient dans la liste des potentiellement défectueuses, et tout marchait bien. Je m'étais même inscrit sur ce forum pour faire part de mes quelques tests.
Mais hier soir, je voulais revoir l'Incroyable Hulk... verdict : le blu-ray ne passe pas (il tourne indéfiniment mais n'arrive jamais jusqu'au menu. Des fois je vois le 1er écran, des fois j'ai l'animation de chargement, mais le plus souvent un écran noir).
Ce même blu-ray je l'avais testé avec succès fin janvier (et donc ne l'avais pas renvoyé).
Je n'ai pas changé de matériel et les autres films testés hier soir fonctionnent très bien.
Maintenant que QOL a été repris par quelqu'un d'autre, je l'ai complétement dans l'os, c'est ça ? Ou est-ce qu'il y a encore moyen de procéder à un échange ?
8.(
Hors ligne
OK mais QOL existe encore en fait ?
Hors ligne
J'ai appelé et la procédure existe toujours.
Je leur envois donc demain la galette défectueuse.
Ils m'ont annoncé jusqu'à 2 mois de délais avant de recevoir le nouveau (cause sous effectif au mois d'aout).
Dans mon cul le trip de revoir l'intégral du MCU dans l'ordre avant Avengers 2 8.(
En tout cas ça confirme qu'une galette qui fonctionnait encore il y a 6 mois ne fonctionne plus forcément aujourd'hui
Dernière modification par LowLow (30-07-2015 09:38)
Hors ligne
La grande question est : sur le long terme ? Est ce que toutes nos collections seront encore fonctionnelles dans 20 ans ?
Ou bien aura-t-on racheté les mêmes films en 4k, 8k, 16K... ]:D
Les dvd, quant à eux, ont l'air de tenir le coup. Les plus vieux que je possède datent de 1998 et ils tournent toujours.
Hors ligne
A priori, certaines galettes mal pressées risquent de ne pas durer malheureusement.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Les dvd, quant à eux, ont l'air de tenir le coup. Les plus vieux que je possède datent de 1998 et ils tournent toujours.
Mais ça arrive quand même.
Dernièrement pour moi, avec Esther Kahn (Studio Canal), Conspiration (Sony) et Susan a un plan (TF1)
Dernière modification par Torrente (30-07-2015 20:12)
Hors ligne
Bon, j'ai effectué la démarche pour un échange de plusieurs BR (Pulp Fiction, Léon, Hulk, Pirates, et Sin City).
Plus qu'à attendre le retour.
Au tél, ça s'est bien passé, assez pro.
Sinon pour faire une petite parenthèse, mon lecteur Toshiba m'a lâché cette semaine...
En BR comme en USB, ça plante au bout d'un moment (écran menu) et après plus moyen de relancer quoi que ce soit...
Du coup, commande d'un lecteur Panasonic DMP-BDT270EG.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Hier soir, j'ai voulu regarder le BD d'Incendies de Denis Villeneuve. Il était encore sous blister...
Et bien j'ai des coupure image et son sans arrêt...
Le disque a bien un problème car j'ai remis juste après le BD de Non stop et tout est normal.
Ma platine pana 500 n'a pas de soucis.
Je vais voir avec la fnac s'ils peuvent me l'échanger...
Hors ligne
Finalement la fnac me l'échange alors que je l'ai acheté en octobre dernier.
J'espère que le nouvel exemplaire ne sera pas défectueux!
Hors ligne
Pas possible, quel hasard ! ]:D
La suite logique serait que tu envoies un gentil petit mot à Bodega pour t'enquérir de ce qu'ils comptent faire (j'oserai rajouter : ces bouffons!).
Je rappelle que je les avais contacté depuis leur site début février, leur réponse fut (mail info@bodegafilms.com )
"Monsieur,
Merci pour votre message et votre vigilance. Nous avons également été alerté par DVD FR qui a testé de nombreux blu-rays.
Le blu-ray de Jodha Akbar n'a pas été pressé par QOL, nous menons l'enquête et vous tiendrons au courant.
Bien cordialement,
Etienne "
et puis plus rien … Je les ai relancés gentiment le 15 février, en leur proposant de retourner mon BD pour analyse. Pas de réponse. Puis le 10 mars moins gentiment. Pas de réponse. J'ai comme l'impression qu'ils savent bien qu'il y a un pb, mais ils font l'autruche (et comme le BD est épuisé, ils ne doivent plus avoir de stock ).
Il y a qqs semaines, j'avais indiqué dans le topic Bollywood l'état des prix. En gros, le BD français est épuisé, et on ne le trouve pas à moins de 50€ (jusqu'à 200!). Reste les versions india ou UK, actuellement le moins cher me semble sur le Marketplace Amazon.co.uk, 14.52 € fdpin. (Mais sans stfr!)
Hasard du calendrier, j'ai récupéré ce matin sur le net, après un mois d'efforts, un rip du BD étranger "untouched" de 40Go ! Je te raconte pas la galère … Je le bidouillerai demain pour rajouter les stfr … Ceci est bien sûr totalement illégal !
Hors ligne