Vous n'êtes pas identifié(e).
Dommage quand même avec 1an de retard, j'aurais du m'y prendre avant.
Pas grave, et ça peut être un avantage, à rappeler dans l'introduction. Genre: il y a un an, on nous a dit que c'était un problème limité. Or, un an après, on constate qu'il y a ++ de BD défectueux, et que les procédures d'échange sont toujours floues (voire en régression). Crainte que le phénomène soit plus important que prévu et que les éditeurs n'y prêtent pas l'attention nécessaire. D'où le blog.
Hors ligne
Un peu plus d'un an après avoir testé tous mes BR des éditeurs touchés je me suis remis en phase "test". Sur la cinquantaine de disques testés pour l'instant sur lecteur LG j'ai découvert de nouveaux titres qui fonctionnaient parfaitement il y a un an et qui sont devenus totalement illisibles :
- SILENT HILL
- BROKEBACK MOUNTAIN
- RENAISSANCE
- LE LABYRINTHE DE PAN
- LARGO WINCH
Divergente 1 pose aussi problème mais passe bien sur d'autres lecteurs... Affaire à suivre
Dernière modification par epitomb (01-04-2016 20:55)
Hors ligne
J'ai moi aussi Divergente qui plante de 1h20 à 1h23, mais l'édition simple
Première fois que je le lisais le week-end dernier...
Dernière modification par GregBond007 (17-03-2016 16:44)
Hors ligne
En lisant que Divergente 1 commence à montrer des signes de fatigue, je suis contrarié. Autant je m'étais fait à l'idée que des titres qui ont été bradés sur CDiscount à 5 euros (Renaissance, Blindness...) aient pu être produits dans de mauvaises conditions, autant je trouve honteux que des titres figurant dans des éditions collector soient réalisés à moindres frais par un studio aux critères d'exécution douteux... Certes, le prix ne devrait rien justifier, et tout blu ray qu'il coûte 1 euro ou 30 euros, devrait fonctionner... Mais du coup, plus rien ne justifie que l'on achète un titre à haut prix... J'avais ralenti ma consommation de titres édités en France, je pense à l'avenir ne plus acheter que des titres venant de gros studios et pressés à l'étranger. (Par exemple, je me pose la question : ne vaudrait-il pas mieux acheter le blu ray de Somewhere in Time aux USA, vu que c'est Universal qui le produit, plutôt que l'édition française - je ne connais pas l'éditeur Rimini)
Hors ligne
J'ai moi aussi Divergente qui plante de 1h20 à 1h23, mais l'édition simple
Le mien refuse carrément d'être lu. Je pense en outre qu'il s'agit de la même galette que pour l'édition simple...
Hors ligne
Il semblerait que mon lecteur LG soit plutôt capricieux puisque certains disques ne passent pas sur lui mais sont lus par d'autres lecteurs...
Dernière modification par epitomb (01-04-2016 21:00)
Hors ligne
Quand je lis ce topic ça me déprime 8.(
Hors ligne
Je ne me suis toujours pas lancé dans un vrai test de mes BD, pour l'instant les 2 seuls titres défectueux que je possède sont Séraphine et le secret de Brokeback mountain, sur + de 3000 BD je n'imagine même pas le nombre de défectueux qu'il doit y avoir, c'est vraiment frustrant car on paye et au final on se fait avoir alors que ceux qui téléchargent n'ont pas ce problème 8o
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
(Par exemple, je me pose la question : ne vaudrait-il pas mieux acheter le blu ray de Somewhere in Time aux USA, vu que c'est Universal qui le produit, plutôt que l'édition française - je ne connais pas l'éditeur Rimini)
Surtout que le blu-ray US propose une qualité d'image nettement supérieure.
Hors ligne
Ce problème est un immense scandale et ce qui me fait peur c'est que les disques défectueux échangés pourraient bien donner la même chose dans les années à venir (voir post d'Epitomb)... Comment se fait il que des Warner, des Disney ect... achetés à la première heure du BD, achetés, ouverts et regardés ect... fonctionnent toujours, et que des disques de 2013 voir plus récent ne fonctionnent plus et cela concerne toujours le même fabricant dans des proportion hors normes...??
Imaginez ma rage quand en plus vous vous faites "gauler" vos derniers disques d'échanges...Et que la personne en charge des échanges semble ne pas savoir ce qu'il faut faire, j'ai déclencher une enquête à La Poste, 'service conso' (on se demande ce que ça peut donner pour un courrier non suivi... Que dalle... quoi...surtout si la demande n'est pas appuyé par l'expéditeur) et j'ai envoyé un courrier à Media Logistique en rappelant que l'expéditeur est responsable de l'envoi, je lui ai fourni la copie des info saisies au service conso. et en plus en bon prince j'ai payé les frais d'expédition (1€80) en suivi la personne n'a plus qu' à coller les vignettes fournies pour que je suis puisse tracer l'envoi... mais je n'attendrai certainement pas le résultat de cette hypothétique enquête .... car je m'estime lésé et je désire donc avoir ces titres sans repasser par la caisse.
Cette semaine il n'y a pas du avoir beaucoup d'échanges ni même de réponses téléphoniques car la personne préposé à ces fameux échanges est partie en vacances jusqu'au 21
En ce moment je suis pris dans le cadre d'un partenariat avec une toute autre activité ou l'on m'a demander de créer un site, et un forum ainsi que faire le community manager sur certains réseaux sociaux, j'ai déjà pu voir les solutions d'hébergements et les mettre en oeuvre (inutile de dire que dès que l'on veut quelque chose de décent les prix montent vites).
Mais croyez moi monter ce blog+forum sur les BD défectueux est toujours à l'ordre du jour.
Pareillement je n'ai pas trop le temps de tester en ce moment.
Dernière modification par Xav83 (17-03-2016 00:40)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Il me reste encore à tester les Gaumont, Wild Side, TF1 et les autres éditeurs qui sont passés par QOL...
Dernière modification par epitomb (01-04-2016 21:02)
Hors ligne
Je suis carrément dégouté pour toi, il faut s'attendre de toute façon a ce que l'intégralité des titres pressés par QOL finissent a la poubelle. C'est ce que je pensais au départ et ta liste ne fait que confirmer ce constat... A partir de ce jour, le boycott est total pour ces les éditeurs concernés. Tant pis pour les films.... On en est réduit a ca
Par contre, est ce que qqun sait qui presse pour ces éditeurs depuis la reprise de QOL ? Est ce que les futures sorties peuvent etre préservées ou pas ?
Courage a toi en tout cas...
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Blindness par exemple c'est du simple BD25...
Somewhere... c'est du KDG non ? je l'ai testé y a pas longtemps il fonctionnait..
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
merci xav83 pour tout le travail effectué as tu des nouvelles pour ton cap?
Hors ligne
Je l'ai mis de coté pour le moment.... Vu qu'il y a eu un problème avec mes derniers échanges Media Logistique...Le courrier à soit été volé, perdu, ou distribué ailleurs...
j'ai eu la réponse du service conso par mail ce matin, réponse prévisible:
Cher Client,
Le 14 mars 2016, vous nous avez indiqué être à la recherche du courrier qui vous avait été envoyé par Sas Media Logistique M Media Logistique Media Logistique Nan Rue Pierre Lefaucheux Zone Industrielle Des Livraindieres 28100 Dreux.
Attentive à votre demande, et bien que ce courrier ne comporte pas de numéro de suivi permettant de tracer son acheminement, j'ai interrogé les services concernés J'ai le regret de vous informer que mes démarches n'ont pas abouti.
Vous assurant de notre engagement pour mieux vous servir et restant à votre écoute, je vous
prie de croire, Cher Client, en l'assurance de ma considération distinguée.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
ah oui dur la
Hors ligne
Par contre, est ce que qqun sait qui presse pour ces éditeurs depuis la reprise de QOL ? Est ce que les futures sorties peuvent etre préservées ou pas ?
Courage a toi en tout cas...
Il me semble avoir vu certains titres "MI BD" (Media Industry) (la réedition de Alexandre avec le disque supplémentaire).
La personne au téléphone lors de mon dernier appel et devant mon inquiétude face à certains titre qui ne seraient plus échangeables m'a dit " on a pu de presseur".. c'est à ne rien y comprendre... Le repreneur ex KDG presse pour qui... c'est ça que je ne comprends pas...les nouveautés surement... mais les anciens titres sont certainement voués à disparaîtres)
De toute façon ces éditeurs français peuvent toujours faire traiter par d'autres, MPO, Arvato par exemple. Ce qui me rassure, entre "" (c'est pas vraiment les éditeurs que j'ai en majorité dans ma collec.), c'est que Pathé et Gaumont semblent attentifs au problème, avoir pu échanger par tél. et par mail m'a conforté (avoir pu faire reconnaître la défectuosité de Splice en passant par l'éditeur Gaumont est plutôt positif... mais voilà pour les titres QOL et bien ils m'ont dit vous voyez ça avec MI/ML. Si jamais certains titres Gaumont D'ECHANGE devenaient de nouveau illisibles, à vous de le faire savoir ici et ailleurs, et bien je ne manquerai pas de leur faire savoir) . Europa machin truc, pour moi c'est BANNI... Wild Side pas de soucis nous avons une interlocutrice attentive à ces problèmes.
La comm. sur les différents forums est bonne mais il faut une entité dédiée au problème, un faire valoir envers ces éditeurs quand on communique avec eux (je n'ai pas fait mystère de mon identité à Gaumont, j'ai dis ou j'intervenais et ma démarche), pour donner plus d'impacte.
Dernière modification par Xav83 (18-03-2016 13:01)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Comme je l'avais déjà dit, ça fait 6 mois que j'ai fait des copies sur DD externe de ma petite centaine de QOL, Arvato et MPO. Au moins ça rassure. Compter 120€ le DD de 4 To pour une grosse centaine de films.
Hors ligne
Merci pour les tous ces détails...
Faudrait que je resteste ceux qui marchaient bien à l'époque (j'ai bien eu la mauvaise surprise avec IronMan il y a peu de temps alors qu'il fonctionnait bien quand le scandale avait éclaté)
Ca serait peut etre interessant de redonner l'alerte à la presse spécialisée non?...
Les années Laser avait par ex quand meme fait quelques pages sur le sujet (c'est un des rares que je continue à lire).
Hors ligne
JPar contre, est ce que qqun sait qui presse pour ces éditeurs depuis la reprise de QOL ? Est ce que les futures sorties peuvent etre préservées ou pas ?
Ce que j'avais constaté, c'est qu'en général, ils restent "fidèles" (c'est aussi ça que je ne comprends pas). Et donc c'est souvent le "repreneur" (mais en gros les mêmes usines et les mêmes process) qui s'en occupe depuis la reprise de QOL.
Le résultat (en tout cas "esthétique") est le même. Les disques ont le même aspect.
Quant aux différences BD-25 / BD-50, on sait depuis belles lurettes, que ça n'a rien à voir avec le problème. Les 2 types de support sont touchés.
Va falloir que je teste mon Zombie, si j'en crois epitomb, alors... un des seuls titres que j'avais gardés (avec les Argento chez Wild Side - qui tirent de plus en plus la gueule "esthétiquement"). Je pensais me souvenir que ce n'était pas un QOL. Ça fait chier...
Toujours est-il que je m'associe à la communauté pour dire un grand merci à tous ceux qui continuent à se préoccuper du problème ici. Et à Xav' en particulier
Hors ligne