#3121 14-03-2017 15:23

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :
avragorn a écrit :

Torrente avait posté, je ne sais plus si c'est lui qui a un ou plusieurs ARGENTO défectueux ou si ce sont des amis à lui.
Moi j'ai "Suspiria" acheté sur le site de la Fnac en novembre dernier (j'ai pris le dernier exemplaire avec un cc de 10€), je l'ai visionné dans la foulée, il passe parfaitement, par-contre il commence à avoir une teinte jaunâtre, dans quelques mois je le retesterai.
Et c'est énervant car apparemment WILD SIDE va rééditer "Suspiria" en mai (c'est ce qu'ils ont écrit sur leur facebook en réponse à un internaute qui leur demandait s'ils comptaient rééditer ce film).

Oui, mais j'ai l'impression que Torrente voit du problème Qol partout (il n'y rien de méchant dans mon propos).

sad



J'ai un titre touché. Un ami en a un autre. Le mien est un QOL.

Hors ligne

#3122 14-03-2017 17:51

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On ne contrarie pas Torrente ! "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes!" ... lol  lol

Hors ligne

#3123 15-03-2017 14:38

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

On ne contrarie pas Torrente ! "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes!" ... lol  lol

lol


Non, je ne suis pas contrarié, ça m'a juste rendu un peu triste. J'estime beaucoup Tindersticks en tout cas (c'est un chouette groupe en plus, donc c'est un homme de goût).
Et rien ne l'oblige à me croire donc j'accepte tout à fait sa réaction.

Je n'aime pas le procès d'intentions, par contre.
Je ne vois pas "du problème QOL partout".
Je vois QOL partout où ils SONT vraiment, nuance... et oui, c'est un problème. Bien entendu. Il serait totalement stupide de penser autrement après tout ce qu'on prouve par A+B depuis plus de 2 ans.
Ces types nous ont menti éhontément et font du travail de MERDE. Dans d'autres pays ils auraient été en procès et une fusion (même usine, mêmes machines, mêmes effets) n'aurait JAMAIS été possible.

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'un de leur pressage ne fonctionnait plus sans l'avoir essayé moi-même auparavant.
Mais je peux tout à fait comprendre qu'on ne me croie pas, encore une fois. C'est votre droit le plus entier. Et je le respecte.
Et comme aiment à le penser la plupart des forumeurs, j'ai probablement le seul exemplaire défectueux sur les quelques 2.000 ou plus pressés... (rire).

Dernière modification par Torrente (15-03-2017 14:39)

Hors ligne

#3124 15-03-2017 15:05

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
vivaldi21 a écrit :

On ne contrarie pas Torrente ! "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes!" ... lol  lol

lol


Non, je ne suis pas contrarié, ça m'a juste rendu un peu triste. J'estime beaucoup Tindersticks en tout cas (c'est un chouette groupe en plus, donc c'est un homme de goût).
Et rien ne l'oblige à me croire donc j'accepte tout à fait sa réaction.

Je n'aime pas le procès d'intentions, par contre.
Je ne vois pas "du problème QOL partout".
Je vois QOL partout où ils SONT vraiment, nuance... et oui, c'est un problème. Bien entendu. Il serait totalement stupide de penser autrement après tout ce qu'on prouve par A+B depuis plus de 2 ans.
Ces types nous ont menti éhontément et font du travail de MERDE. Dans d'autres pays ils auraient été en procès et une fusion (même usine, mêmes machines, mêmes effets) n'aurait JAMAIS été possible.

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'un de leur pressage ne fonctionnait plus sans l'avoir essayé moi-même auparavant.
Mais je peux tout à fait comprendre qu'on ne me croie pas, encore une fois. C'est votre droit le plus entier. Et je le respecte.
Et comme aiment à le penser la plupart des forumeurs, j'ai probablement le seul exemplaire défectueux sur les quelques 2.000 ou plus pressés... (rire).


Ma phrase était sur le ton de la plaisanterie, je l'ai même souligné.
Je sais pertinemment qu'il y a un gros problème avec eux.

Hors ligne

#3125 15-03-2017 21:21

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui j'avais compris la plaisanterie. Ça m'a quand même rendu un peu triste venant de toi mais franchement ce n'est pas bien grave. Vraiment  wink
Y a aucun souci de mon côté.

J'en ai profité pour faire le point sur ce que je pensais de tout ça, donc c'est bon.
Après, je n'ai même pas fait attention que certains titres de cette collection étaient pressés par SNA. Je ne les ai pas ouverts. J'avoue. Quand j'ai constaté que le seul qui était ouvert ne fonctionnait pas normalement, je me suis débarrassé de tout le lot.
Là, du coup, tu as raison sur mon compte. Je suis excessif. Et je me rends compte que je n'aurais peut-être pas dû tous les dégager ahah lol  tongue

Dernière modification par Torrente (15-03-2017 21:22)

Hors ligne

#3126 15-03-2017 21:24

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Oui j'avais compris la plaisanterie. Ça m'a quand même rendu un peu triste venant de toi mais franchement ce n'est pas bien grave. Vraiment  wink
Y a aucun souci de mon côté.

J'en ai profité pour faire le point sur ce que je pensais de tout ça, donc c'est bon.
Après, je n'ai même pas fait attention que certains titres de cette collection étaient pressés par SNA. Je ne les ai pas ouverts. J'avoue. Quand j'ai constaté que le seul qui était ouvert ne fonctionnait pas normalement, je me suis débarrassé de tout le lot.
Là, du coup, tu as raison sur mon compte. Je suis excessif. Et je me rends compte que je n'aurais peut-être pas dû tous les dégager ahah lol  tongue

Loin de moi de te chercher des poux, mais c'est aussi vrai que parfois tu es un peu excessif, mais c'est aussi grâce à des gens comme toi que les choses avancent. wink

Hors ligne

#3127 15-03-2017 21:34

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de tenter le diable en personne  ]:D .
"30 jours de nuit" en import belge acheté 2.99€ dans un magasin d'occasion...

Vu qu'il n'y aucune mention du groupe M6 sur le blu-ray je me dis qu'avec un peu de chance vu que c'est de l'import il n'a pas été pressé par QOL  O:) ...

Achat à la fermeture, dernier client dans le mag', j'allais pas faire le relou à sortir la lampe du smartphone pour vérifier du coup j'ai regardé dans la voiture et BIM c'est du QOL  hmm .

J'avais prévenu le caissier quand même avant de l'acheter qu'il risquait d'être défectueux il m'a dit "pas de soucis garantie 6 mois".

Verdict dans la soirée...

Et gros +1 pour tindersticks et la chanson "Put your love in me"  smile .

Vous avez bon goûts les mecs  wink

Hors ligne

#3128 15-03-2017 21:42

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Import Belge vendu en France donc, rime souvent avec QOL.... ]:D

Hors ligne

#3129 15-03-2017 21:44

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui voilà  ]:D .
Heureusement qu'ils sont cool avec la garantie de 6 mois  smile .

Hors ligne

#3130 15-03-2017 21:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

6 mois sur un blu-ray ? tu as de la chance, car chez nous c'est 48hrs sur les disques... ou alors on parle pas de la même chose

Hors ligne

#3131 15-03-2017 22:05

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sur les trois enseignes que je fréquente pour l'instant depuis un petit mois (et qui portent toutes un nom différent) l'une garantie le blu-ray pendant une semaine et les deux autres garantissent le blu-ray durant six mois avec ticket de caisse faisant office de garantie  wink .

48h c'est pas terrible si t'en achète un paquet... hmm

On parle de la même chose Xav  wink , je pensais que c'était pareil partout et que la boutique ne garantissant qu'une semaine était l'exception... neutral

Hors ligne

#3132 15-03-2017 23:18

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon bah ça n'a pas manqué MDR  ]:D .
30 jours de nuit import belge QOL directement éjecté par la playstation 4 avec comme message "ce disque ne peut pas être lu par le système playstation 4, vérifiez qu'il n'est pas sale, rayé ou inséré à l'envers"  roll .

État du disque comme neuf, pas une griffe pas de tâches ou traces suspectes vraiment comme neuf...
Mon premier QOL illisible, ça se fête !. ]:D

Le point positif c'est qu'ils vont sans doute le tester sur une playstation et se rendre compte que ça risque de faire pareil pour les (au bas mots) trente défectuosités que j'ai repéré sur leur étagère...

Peut-être qu'ils vont les retirer suite à cela et arrêter de nous saouler avec leur "vous savez le blu-ray c'est fiable il n'y a pas de soucis" quand on demande ne serait-ce qu'à voir l'état des disques...

Hors ligne

#3133 15-03-2017 23:41

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Purée......

Moi ce que j'adore c'est quand ils te regardent avec leur air abruti et/ou condescendant et qu'ils te disent "vous savez, le blu-ray c'est inrayable". Je pète de rire à chaque fois.
Un jour j'irai en prendre un en rayon et je leur montrerai que c'est aussi "rayable" que n'importe quel média du même type. Y a juste une fine couche de protection en plus, c'est tout.

C'est comme Vidéo Futur qui avait lancé avec quelques éditeurs, le DVD inrayable... c't'escroquerie sérieux lol

Dernière modification par Torrente (15-03-2017 23:41)

Hors ligne

#3134 16-03-2017 00:12

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Samedi dernier le jeune con-descendant qui était à la caisse m'en a faite une bien bonne du même genre quand je lui ai demandé à voir les disques il m'a sorti "oh mais vous savez le blu-ray c'est fiable..." par politesse je l'ai laissé finir sa phrase et me suis retenu de rire mais ce qu'il ne savait pas c'est que j'ai la page de bluraydefectueux.com avec toute la liste d'ouverte sur mon smartphone quand je suis là-bas du coup sans pitié devant les clients et ses collègues un samedi après-midi midi je lui ai claqué sous le nez... ]:D

Le pauvre il ne savait plus quoi dire à part des merci que j'ai arrêté de compter tellement il en sortait de sa bouche... big_smile

Mais la palme de la condescendance et bêtise revient quand même à sa collègue pour l'instant, je prends le steelbook d'Inglourious Basterds à 9.99€, quelques blu-ray dont le dernier à 2€, elle me les montre après que je demande bien sûr et arrivé au dernier à 2€ elle le met directement dans l'amaray sans me le montrer...Je lui dit "le dernier s'il vous plait vous avez oublié de me le montrer" et là avec son sourire méprisant et ou stupide en coin elle me répond "c'est pas pour 2€...".

Je te jure j'ai failli rager , taper le scandale et faire venir son supérieur...

Je lui ai répondu que son blu-ray à 2€ s'il était griffé elle pouvait se le garder car il pouvait détruire la lentille de ma playstation à 400€.Du coup elle n'a pas su quoi répondre...

Les gens t'y vas deux fois par semaine, à chaque fois tu lâches un billet ou deux, et sont pas encore contents... roll

Dernière modification par AntonChigurh (16-03-2017 00:13)

Hors ligne

#3135 16-03-2017 00:52

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est clair entièrement d'accord avec toi c'est même hallucinant parfois et écoeurant de donner son argent et d'avoir à faire à des cons pareils...

Encore le jeune, je veux bien l'excuser à la limite, c'est plus de l'ignorance et des certitudes que de l'impolitesse même si lui aussi c'est un spécimen...

Mais sa collègue qui a l'âge d'être ma mère, pffff, elle c'est fichu elle est irrécupérable la pauvre...

La dernière fois son karma l'a puni elle s'est cassée la gueule sur le comptoir avec un carton de petites figurines qu'un gosse et sa mère voulaient acheter...
C'était samedi après-midi midi donc blindé de monde dans les rayons et surtout à la caisse, le petit de 4-5 ans à eu tellement peur du bruit dû à la cascade improvisée de la caissière qu'il s'est presque mis à pleurer...

Tu crois qu'elle se serait excusée ?.
Rien du tout, elle a dit à la mère "ne vous inquiétez pas les figurines n'ont rien...".

Là encore son karma lui en a remis une MDR, elle regarde ses collègues et elle dit avec son air de conne qui lui sied à merveille "bé ça glisse ce machin que vous m'avez donné là !" et les collègues répondent, en se moquant d'elle, "c'est un carton, un carton ça se tient..." j'étais plié en deux... lol

Ton histoire à But ça m'aurait rendu malade mais si tu deviens violent ou quoi que ce soit tu donnes raison à ces cons qui te prennent pour un fou, quand c'est comme ça faut se rappeller qu'on vaut mieux que ces étrons humains que la vie finira bien un jour ou l'autre par écraser...

Merci mais le blu-ray est garantie 6 mois dans ce cash et j'avais prévenu samedi dernier qu'ils avaient des défectuosités plein l'étagère donc ça devrait le faire, au pire s'ils font les lourdingues et proposent un avoir de 2.99 je prendrai le Jusqu'en Enfer que j'ai vu à 8€ avec... wink

Hors ligne

#3136 16-03-2017 04:31

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je confirme la garantie de 48h dans tous les Ca$h que je fréquente ici et chez mon père. Donc vous avez du bol, cher ami wink

Sinon, j'avoue que je débloque un peu devant vos anecdotes yikes

avragorn a écrit :

Je téléphone à un magasin à Paris où j'avais acheté 2 DVDs qui ne passaient pas, il me dit que c'est un problème de firmware, qu'il faut que je ramène mon lecteur au magasin où je l'ai acheté pour demander à le faire renvoyer en usine pour que le firmware soit mis à jour. J'ai lu ensuite dans Les Années Laser que c'était vrai .... Donc je vais au service après-vente de But avec mon lecteur DVD, ma facture, ... je leur explique le problème, et là ils se mettent à se foutre de ma gueule, à rire, .... en me disant que c'est la chose la plus délirante qu'ils avaient entendue, et donc ils ne m'ont pas cru, et ne voulaient pas le renvoyer en usine. J'ai eu beau gueuler, rien n'y a fait. Un des mecs m'a même traité de malade mental ou un truc comme ça (c'était il y a longtemps, donc je ne me souviens plus exactement). Impossible de leur prouver le truc. Du coup, obligé de repartir avec mon lecteur DVD qui ne pouvait pas lire la plupart des nouveautés, et j'ai été obligé d'acheter un nouveau lecteur DVD

Mais ça, c'est le pompon !? sad

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un DVD qui ne passait pas (pour cause d'incompatibilité avec mon lecteur), testé dans le magasin où je l'avais acheté, trop content de me prouver que j'étais un menteur qui essayait de se faire rembourser un film qu'il n'avait pas aimé. Évidemment, il fonctionnait là-bas (ce n'était pas la même marque de lecteur que le mien).
Le vendeur me le rend presque content et me sort le fatidique : "Il faut changer de lecteur, c'est lui qui est en cause".
Je me suis pas démonté (à l'époque, il faut bien se rappeler qu'un lecteur coûtait TRÈS cher) et je lui ai balancé : "Donc pour que je puisse voir un DVD à 20 balles, vous me conseillez de remplacer mon lecteur qui en coûte 300 et qui lit tous les disques sauf celui-ci ?".
Évidemment, le mec s'est senti con. J'ai fini par avoir gain de cause avec son boss, non sans avoir bien pris la tête de tout le monde (comme je sais le faire big_smile ).

Ça m'est arrivé une autre fois, 1 ou 2 ans après, heureusement, j'avais la même marque de lecteur (coup de bol) et ça ne fonctionnait pas pareil. Là, bien sûr, j'ai eu le laïus typique "je ne comprends pas, c'est la première fois que je vois une technologie aussi fiable blablabla"... Mais ouais, c'est ça, rends moi ma tune plutôt tongue

Sinon, c'est pas étonnant qu'ils vendent autant de disques défectueux en Ca$h sans être au courant du problème. Pour les magasins qui proposent une garantie de 48h et vu les prix pratiqués, les acheteurs ne se font pas suer à les ramener ou s'en rendent compte trop tard. Déjà que je connais certains amis qui ne retournent jamais rien pour pas se fader un SAV relou' même pour de grosses sommes, alors pour un disque à 4 balles...

Et encore, je ne parle pas du "Mais ne vous inquiétez pas, on a une machine professionnelle pour réparer les CD" mad  mad  mad

Dernière modification par Torrente (16-03-2017 04:41)

Hors ligne

#3137 16-03-2017 09:55

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je me rends compte qu'on vit tous la même chose:

-allégations sur la fiabilité du blu-ray
-Encaissement sans avoir le réflexe de montrer les supports avant

SAUF pour les 6 mois de garantie... contre 48hrs habituellement...

Là où je suis content c'est qu'un patron d'un magasin est venu me trouver pour le demander comment faire pour procéder à des remplacement de disques (il s'était vu refourguer une fournée de défectueux), il s'est servi à plusieurs reprises de bluraydefectueux.com

Parfois quand j'entends des conneries en rayon, je parle de BDDEF au client...

Il m'est arrivé d'acheter du blu-ray défectueux en connaissance de cause, l'introuvable 1er coffret des "3 ROyaumes VL" vendu que dalle, les disques étaient bien défectueux et j'ai procédé à l'échange en même temps que mon coffret initial.

Dommage ce que vous dites aurait mérité de figurer dans le topic des "chaines de magasins d'occaz" en terme de "Généralités".

Dernière modification par Xav83 (16-03-2017 09:57)

Hors ligne

#3138 16-03-2017 10:21

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je ne suis pas passé à côté de ton excellent topic Xav smile , je compte y faire un compte-rendu détaillé ce week-end ou en début de semaine prochaine...

Mon pc portable doit être déposé ce soir ou demain soir pour révision chez l'informaticien chez qui je l'ai acheté d'occaz' et il me reste encore 3 cash de centre ville que je n'ai jamais visité à faire d'ici là ce qui porterait mon expérience en cash à 5 magasins au lieu de 2 actuellement... wink

(Je poste sur smartphone actuellement donc la mise en page/lisibilité est merdique  hmm ).

Sinon pour moi c'est simple je ne me rends jamais en cash sans la liste complète de bluraydefectueux.com d'ouverte sur mon smartphone et j'ai déjà mis deux caissiers au courant mais bon entre samedi et hier soir s'ils avaient voulu les retirer du rayon toutes leurs défectuosités ils auraient largement eu le temps de le faire...

Honnêtement je pense qu'ils ne saisissent pas l'ampleur du problème et n'en ont rien à faire...

Comme tu disais ils ont investi une certaine somme sur le blu-ray et veulent la récupérer (en faisant le petit bénéf' en passant) puis comme dit l'ami Torrente certains (pas moi  ]:D ) s'en moquent de perdre 4€ et n'ont même pas recours aux sav car relou y compris lorsqu'il s'agit de plus grosses sommes alors faire un aller-retour pour un blu-ray à 4€ avec la perte de temps/d'essence qui va avec...

C'est pas dans ma mentalité puis j'y vais deux fois par semaine donc je ne lâche rien mais eux (les cash) s'en moquent royalement, j'ai demandé ils prennent même pas le temps de tester ne serait-ce que le lancement menu des films, ils regardent les griffes et le bénéf' qu'ils peuvent en tirer sur leur (je suppose et ça se confirme selon tes dires) site de "cotation"...

Puis d'un autre côté ils garantissent 6 mois le blu-ray, après faut voir leur réaction, comme je disais j' espère qu'ils vont essayer de le faire tourner sur une de leurs playstation 4 pour se rendre compte d'eux-mêmes du problème (le "30 jours de nuit" acheté hier en connaissance de cause est vraiment comme neuf c'est hallucinant rien de suspect/détérioré en surface de disque) mais j'y crois pas...

Je vous tiens au courant.

Dernière modification par AntonChigurh (16-03-2017 10:27)

Hors ligne

#3139 16-03-2017 12:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui on attend ton retour, mais attention il peut y avoir des surprises, que ça fonctionne chez eux mais pas chez toi (remarques c'est la PS4 que tu as, et de l'expérience que j'en ai combinée au blu-ray défectueux, cette console arrive encore à lire des disques alors que tous les autres matériels en ma possession drive blu-ray n'arrivaient plus à détecter...). Comme on ne connait pas bien les causes du phénomène comme y a plusieurs variables pour la jouabilité du titre:

-Etat de dégradation du disque à l'instant T (de test)
-Sensibilité de l'élèment de lecture du matériel
-usure de l'élément de lecture

Tout cela donne un mélange improbable...

les cash et compagnie ne prendrons jamais le temps de tester les disques... Ils n'ont pas le temps ils font comme tu dis, regardes la cote et après ça part en rayon quoique.... dès fois pour des gros arrivage, ils achètent à tel prix (rapidement et tu es violemment perdant) et après ils vérifient (sur le net ou avec leur cotation interne) ne mettent pas en rayon de suite donc, et en fonction rehausse le prix ci nécessaire. Quand je dis violemment perdant c'est que pour le fun je me suis amusé à leur dire: si je vous amène 4000blu-ray vous me les reprenez tous, la personne m'a dit, "oui mais vous allez être perdant" on ne vous les achètera pas au bon prix. Par exemple ils vont donner 1€ ou 2€ par titre... Mais après derrière ça partira pas en rayon, ça va être recontrôlé et les prix revus...

Sans ces magasins, je n'aurais pas démarrer une telle collection, donc je ne vais pas leur jeter la pierre, il faut en connaître les ficelles, la vente on est jamais gagnant pour sûr. Bon aller j’arrête mon HS ici. ]:D

Hors ligne

#3140 16-03-2017 13:36

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je vais essayer d'y passer ce soir dans ce cash pour le "30 jours de nuit" défectueux et de tomber sur le caissier d'hier, d'un certain âge et vraiment super super respectueux (première fois que je le vois à la caisse, c'était à la fermeture donc je pense que c'est un "ancien" du magasin ou un responsable...).

C'est le seul qui prend tes amarays/steelbook pour chercher les disques qui vont avec dans les pochettes sans les claquer sur les comptoirs, il prend vraiment le temps de faire son boulot correctement et les disques il me les a fait voir sans même que je puisse avoir le temps de le demander yikes smile ...

Un dernier petit hs : je confirme tes impressions tu es perdant sûr et certain, avant même de passer la porte pour obtenir une estimation tu es déjà perdant de toute manière big_smile .

La dernière fois je me suis débarrassé du blu-ray d'Everest acheté 3.05€ sur Amazon grâce au bon plan BREF de LongJohnSilver et le jeune ne voulait rien lâcher yikes , disque comme neuf bien entendu, visionné une seule fois et boitier impec', et bien il voulait me le reprendre 2€  lol  j'ai négocié 3€ ferme il me dit "tu comprends je vais le mettre en vente à 4.50€ blablabla" je lui montre la page de la Fnac et d'Amazon (vendu 14.99€) et j'obtiens 3€ en bon d'achat (il y avait le steelbook de "La rage au ventre" à 5.50€ état impec' du coup je lui réponds "3€ ou rien, de toute manière les sous vont repartir dans ta caisse car je prends le steelbook là-bas..." le mec a fini par céder mais dans l'histoire je suis quand même perdant, de 5cts  ]:D  et je rachète chez lui avec son bon d'achat  ]:D .

Je fais mon petit tour des blu-ray et là 10-15 minutes plus tard son collègue me demande pardon et me pose sous le nez le blu-ray d'Everest étiqueté à...6.50€  ]:D .

Comme un bon gros doigt d'honneur dans la face en somme, mais j'ai apprécié la subtilité  tongue ...

Je suis fair-play donc ça va je l'ai bien pris smile mais jamais j'irai vendre quoi que ce soit là-bas... wink

Il faut essayer d'acheter "intelligemment" des blu-ray que l'on est sûr de revisionner/conserver même si c'est pas toujours évident pour ceux qui achètent les nouveautés et aussi avec le risque de tomber sur des défectuosités à venir, car je ne crois pas que ça va s'arrêter là, cf le "Lucy" de 2014 etc  hmm .

Dernière modification par AntonChigurh (16-03-2017 13:41)

Hors ligne

Pied de page des forums