#3181 04-04-2017 12:28

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Une petite remarque/question pour Xav83.

Je viens de tester (au hasard) mon Casanova de Fellini, un des premiers que j'ai acheté (2008), et il marche toujours.
1. C'est un Carlotta, et je ne trouve pas cet éditeur sur ton site ni dans les stats, oubli ? Ce qui signifierait qu'il n'y a pas de pb avec Carlotta.
2. Pas de code IFPI dans le plastique blanc, mais un IFPI LY24 de l'autre côté, donc à priori code master. Peut-on néanmoins présupposer un pressage QOL ?

Tout ceci pour éventuellement permettre de référencer Carlotta...

Hors ligne

#3182 04-04-2017 13:15

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Carlotta m'avait fait savoir quand je leur avais posé la question, qu'il ne passait jamais par QOL. Du coup je suis surpris  hmm

Peut-être qu'il fallait comprendre "depuis cette affaire nous ne passons plus par QOL".

En tout cas, jamais eu un seul pépin avec Carlotta. C'est le seul que je peux acheter les yeux fermés, alors pitié, me cassez pas mon karma lol lol

Sinon, quand vous parliez des presseurs à problème sur le podium, j'allais dire "ouais, enfin QOL c'est du style 80% des disques pourris et les autres se partagent gentiment les 20% restants donc peut-on parler de 2ème et 3ème place ?"
Je vois sur les graphiques que j'étais pas loin de la vérité.
QOL trusterait les 10 premières places d'un classement et les suivants arriveraient en 11, 12, 13 etc lol lol

Hors ligne

#3183 04-04-2017 13:33

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Calotta il me semble que c'est du SNA, sur ceux que j'ai le code IFPI est toujours différent (SNA sous traite pour le blu-ray apparemment)

Hors ligne

#3184 04-04-2017 13:33

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour l'instant sur ma petite collection de blu-ray j'ai recensé 19 QOL et je n'ai pas terminé, j'ai le coffret 3 blu-ray de Jacques Audiard encore sous blister et c'est du UGC donc sans doute QOL au pressage, plus le coffret Tarantino "intégrale" etc.

Dans ces 19 QOL il y a comme par hasard certains de mes films préférés bref la loose !.

Certains sont bien "laiteux" au niveau du centre, comme "flous", va falloir que je teste tout ça...

Dorénavant je crois qu'en plus de regarder les éventuelles griffes ou traces digitales lors des achats effectués en "cash", je regarderai également qui est à l'origine du pressage...

Dernière modification par AntonChigurh (04-04-2017 13:34)

Hors ligne

#3185 04-04-2017 13:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

voici la copie du message que j'ai reçu d'SNA, 18/01

Monsieur,

Je vous remercie de votre demande.
Nous sommes presseurs depuis 1980. Notre usine est basée en France à Tourouvre dans le département de l’orne.
Notre usine est intégrée et nous possédons nos lignes de pressage CD/DVD et vinyle.
Pour le Blu-Ray nous travaillons avec un partenaire européen.
Pouvez-vous me préciser l’objet de votre questionnement ?
Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement,

Par exemple "Panic sur Florida Beach" c'est IFPI 07xx: Arvato/sonopress.

Maintenant je ne sais pas si je confonds pas avec un autre éditeur...

Dernière modification par Xav83 (04-04-2017 13:42)

Hors ligne

#3186 04-04-2017 13:41

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Donc à l'étranger. Pas QOL je pense (sinon pourquoi dire "européen") ?

Dernière modification par Torrente (04-04-2017 13:42)

Hors ligne

#3187 04-04-2017 13:43

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par exemple "Panic sur Florida Beach" c'est IFPI 07xx: Arvato/sonopress.

Maintenant je ne sais pas si je confonds pas avec un autre éditeur... j'en ai plein d'autres des Carlotta, mais inaccessibles dans l'immédiat, mais il me semble qu'ils avaient des codes IFPI différents de ce que l'on connait... c'est pour ça que sur Bluraydefectueux j'ai mis IFPI Multiples concernant ce presseur.

Hors ligne

#3188 04-04-2017 14:03

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Sinon, quand vous parliez des presseurs à problème sur le podium, j'allais dire "ouais, enfin QOL c'est du style 80% des disques pourris et les autres se partagent gentiment les 20% restants donc peut-on parler de 2ème et 3ème place ?"
Je vois sur les graphiques que j'étais pas loin de la vérité.
QOL trusterait les 10 premières places d'un classement et les suivants arriveraient en 11, 12, 13 etc lol lol


Comme je seconde Xav83 sur les stats, je les ai pas mal triturées. Disons que hors QOL, on constate que c'est surtout  Arvato et MPO qui présentent des défectuosités dans les années résine et peu après. Et comme on nous a dit que la résine s'était promenée ailleurs que chez QOL, on peut supposer que c'est chez ces deux là. Ce pourquoi il faut les surveiller en priorité. Pour les autres presseurs, ça semble plus disséminé, on ne peut pas tirer de conclusions.
Cela dit, il est vrai que QOL est champion sur tout le spectre, de 2007 à 2016 (avec MI), et qu'on est bien au-delà d'une simple affaire de résine, puisque ça ne s'arrête pas ! Ca ressemble à un véritable accident industriel, le pire étant qu'il semble perdurer. J'espère qu'ils tiennent des stats d'échanges, car ils devraient se rendre compte que le phénomène n'est pas limité à 2008 et 2009 !
Après, problème de résine, de machines, d'atmosphère, de process, de main d'oeuvre, etc ??? Personne ne va se dénoncer, on ne saura jamais. Omerta.

Hors ligne

#3189 04-04-2017 15:24

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Force est de constater que ton dernier paragraphe est vrai.... Comme exemple je prendrai le mien quand on vous échange une  1ere fois un titre défectueux, le mien celui que j'ai acheté défectueux en cours de lecture au secteur B, et que le titre d'échange que vous recevez est défectueux à partir du secteur X.... que vous demandez à nouveau un disque d'échange et que (copie d'écran du disque précédent à l'appui) vous constaté que le disque est défectueux à partir d'exactement ce même secteur X, ça c'est pas de la résine... Usage intensif, hors limite d'un glass master? ou autre... Y a forcément deux problème sans parler des finitions dites "à la truelle"

-Résine (j'y crois, le phénomène est commun à d'autres presseurs)
-Problèmes de process+finitions, coulures, équilibrage

D'ailleurs ça vous intéresses de voir un disque fracassé:

http://bluraydefectueux.com/2017/04/04/ … n-blu-ray/

Hors ligne

#3190 04-04-2017 16:03

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah oui, jolie expérience !

Je continue un peu sur ma lancée. Je découvre vraiment aujourd'hui cette évidence qu'il y a du QOL sur toutes les années ! Et je me dis que décemment, ils doivent bien s'en rendre compte chez QOL-MI quand même, s'ils sont un minimum organisés, ils doivent bien voir qu'il y a des retours de disques plus récents, et ils doivent bien se dire "y'a pas que la résine, l'explication ne tient pas".  L'avantage, comme ils ne veulent pas que ça )s'ébruite, c'est qu'ils échangeront un max. L'inconvénient, c'est que le problème n'est pas circonscrit (et peut être pas expliqué), et que ca risque de continuer …

(C'est comme dans Brazil, y'a peut-être une bestiole dans un coin qui a tout déréglé... ]:D  )

Hors ligne

#3191 04-04-2017 16:10

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quelle histoire de dingue quand même quand on y pense...
Incroyable que de telles choses puissent arriver et perdurer encore en 2017 soit huit bonnes années après les premiers prémices du problème...
L'hallucination totale...
yikes

Encore une fois un grand merci à vous deux pour ces précieuses informations  wink .

Hors ligne

#3192 04-04-2017 18:05

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Surveilles tes QOL surtout. Mais bon comme je te l'ai dit la PS4 peut lire un blu-ray à un stade de dégradation très avancé (ce qui n'est pas un "avantage"), là où une platine te diras qu'elle ne détecte pas le disque, ou te créera des erreurs en cours de lecture! Avec un petit drive blu-ray ça devrait le faire, le mien je l'ai largement rentabilisé.

C'est quand même aberrant de pouvoir lancer des galettes type Laser Discs de 1986 et de voir que ça fonctionne toujours! parfaitement.

Hors ligne

#3193 06-04-2017 07:22

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Retour à ML "Arthur et la Vengeance de Maltazar":

arthurelvm.jpg

Le phénomène de bronzage/dorure était parfaitement visible sous la lumière vive blanche (type néon) de LA POSTE, alors que chez moi je ne le voyais pas sous un éclairage type ampoule eco/warm, juste avant de refermer l'enveloppe.

Hors ligne

#3194 07-04-2017 10:41

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai eu une réponse de Wild Side concernant "Le petit Nicolas"

Nous sommes désolés pour le soucis rencontré. Nous n’avons pas de problème particulier sur ce titre. Merci de nous envoyer votre blu-ray défectueux du PETIT NICOLAS à l’adresse suivante [...]

J'en ai profité donc également pour avoir une réponse concernant les pressages GZ MEDIA (que les collectors ou généralisation future) j'attends donc une réponse.

Hors ligne

#3195 07-04-2017 13:19

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

De toute façon, pourquoi se préoccuperaient ils de tout ça ? Toute cette affaire tend à prouver que les gens achètent les disques et les regardent en majorité une seule fois à l'achat et ne s'en soucient plus ensuite.
Ces réponses "nous n'avons pas de soucis particuliers sur ce titre" ne servent strictement à rien et m'irritent au plus haut point.

Hors ligne

#3196 07-04-2017 14:05

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ça c'est la version naïve / gentille / positive (barrer la mention inutile).
Mais comme on se fait enfumer depuis le début, je pense plutôt que c'est une réponse type.
Parce qu'en fait, si tu y réfléchis bien, on n'a aucun moyen de vérifier leurs dires donc ça peut être vrai mais ça peut aussi être des conneries.

Et là, je parlais absolument pas uniquement de Wild Side. Je parle de la phrase type qu'on retrouve dans plein de courriers de tous les différents acteurs du secteur. En général, donc  wink


Après, on pourra aussi reparler des mecs qui te renvoient des exemplaires en les faisant re-presser par la même boîte (ça c'est très drôle en fait quand on y pense) ou qui te donne carrément un autre exemplaire du même stock ?! lol  lol  lol  lol
Des génies !

Dernière modification par Torrente (07-04-2017 14:09)

Hors ligne

#3197 07-04-2017 15:10

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi, j'aime bien ce que dit Torrente … wink

La profession est structurée, il y a plusieurs syndicats d'éditeurs. Pourtant, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un quelconque communiqué officiel de ladite profession sur la question.  Chacun répond ou non à titre individuel en fonction de ses intérêts. Et pourtant tous ces gens, ils se rencontrent régulièrement, non ?  Ils ont bien dû un jour évoquer le problème entre eux. Et le résultats, c'est : on ne fait rien.

Ah ça, ils savent te mettre sur le BD l'avertissement comme quoi tu risques 3000 ans de prison si tu oses copier un disque, mais quand il s'agit de te le remplacer, motus … Je trouve qu'il y a deux poids deux mesures, et que la situation n'est pas équilibrée, et pas du tout en faveur du consommateur.

Hors ligne

#3198 07-04-2017 15:21

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'irai jusqu'au bout de la démarche, ce qui m'irrite, c'est pas tellement cette réponse type, où effectivement on n'a pas de preuve, mais, c'est que j'ai du relancer la personne, j'avais rédigé mon mail dimanche et aucune réponse depuis... alors ce matin y a fallut que je trouve un "stratagème" gentil pour relancer et ça tombait bien, j'ai commis une grosse faute d'orthographe... donc j'ai relancé en récrivant le même mail et en m'excusant pour ma faute, d'où cette réponse qui est arrivée quelques temps après...

D'ailleurs de ce que j'en conclus avec WS : quand on est "primo-accédant" à l'échange pour cause de défectuosité on est défrayé, on vous envoie même un suivi pour envoyer votre titre, j'ai eu le droit à ce service une fois, une seule fois, sinon depuis ça a toujours été pour ma pomme, alors qu'on parle quand même d'un client qui environ 4000BD et une belle proportion de WS dedans... d'ailleurs je voulais dire à la personne, "je teste quand j'ai le temps et on sera certainement amené à correspondre à nouveau"

je n'ai pas encore de réponse pour GZ Media, en dernier recours j’appellerai. Ça n'a rien d'un secret de polichinelle puisqu'ils ont publiés une vidéo, et tant bien même qu'ils ne voudraient pas  le dire, on est capable de prendre une loupe et de lire, ou si on achète plus cet éditeur de demander à d'autre de lire le code pour nous...

D'après ce que je vois sur BRDDEF Wild Side à travaillé avec QOL, Arvato/Sonopress, MPO trois presseurs touchés à des niveaux différents, et donc ça n'a rien d'étonnant d'avoir le titre dont je demande le remplacement "touché"! D'ailleurs rien qu'à voir dans les Cash la palanquée de Petits Nicolas (quasiment 1 dans chaque)... ce n'est pas toujours le hasard je pense...

Dernière modification par Xav83 (07-04-2017 15:23)

Hors ligne

#3199 07-04-2017 16:24

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et ça montre bien que le client ne veut pas "s’embarrasser" de tout ce processus. Le client est paresseux, par essence. C'est normal en fin de compte, il a autre chose à faire que de s'embêter avec tout ça.
La solution : le revendre et ni vu ni connu (c'est affreux, mais j'en viens à comprendre ceux qui font ça même si je le condamne), voire même le jeter et/ou le racheter et basta.
J'ai des amis que ça soule tellement en général (je parle de toute sorte d'achats "problématiques" pas juste du problème qui nous occupe) quand ils ont effectué un achat sur un site, qu'ils laissent une évaluation négative (même pour un achat cher) juste pour signifier leur mécontentement et c’est tout; ils passent à autre chose plutôt que de faire les démarches nécessaires pour être remboursés. C'est la politique du "tant pis".
Y a quoi ? 5% des consommateurs touchés par ces problèmes de résine et de blu-rays défectueux qui vont faire l'effort de l'appel / signalement par téléphone ou email (avec l'attente qui va avec et les difficultés à les joindre pendant leurs propres heures de bureau), retour par la poste (emballage, affranchissement etc) et attendre un nouveau disque ? Sûrement moins même...

C'est pour ça aussi que je trouve que ce genre de phrase, ne veut absolument rien dire, n'a aucun intérêt. En plus d'être sujette au questionnement du type "comment les croire sur parole".
C'est même une erreur de communication, selon moi. Pourquoi dire ça ?
Pour se dédouaner, style "j'vous jure madame, j'ai jamais couché" ? Mais le résultat est presque inverse de celui souhaité. Ou carrément pour bien faire comprendre au pauvre consommateur qu'il est tout seul à avoir ce souci et qu'on est déjà bien gentil de faire ça pour lui ?
Je ne comprends pas l'intérêt pour une grande entreprise.
Il suffirait de dire (même si on le pense pas) : "merci d'attirer notre attention sur ce problème, nous allons étudier le souci afin que ça ne se reproduise plus et nous allons évidemment procéder à l'échange à nos frais en espérant que vous serez quand même satisfait de notre produit" et basta. Pas la peine de faire de la littérature d'amateurs. Un truc pro et concis.


Finalement, ils voudraient inciter les consommateurs à docilement se tourner en masse vers la dématérialisation qu'ils ne s'y prendraient pas autrement lol  lol  lol  tongue

Dernière modification par Torrente (07-04-2017 16:25)

Hors ligne

#3200 08-04-2017 14:31

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il suffit de regarder les comms sur Amazon pour ce rendre compte qu'une personne au moins a eu des problèmes avec "Le petit Nicolas", ce que je ne manquerai pas de transmettre à mon interlocuteur.


Là ça continue, (j’espère que je me trompe), Divergente (QOL,M6, 2014) que je visionne à nouveau (et qui n'avait pas posé de problème à l'époque) pour voir la suite,  bugue à 10min de film (ruptures courtes du flux, mais qui se rétablit seule, pas besoin de sauter un chapitre, ruptures très courtes sur moins de 10s...) bon j’espère que je me trompe (une trace de doigt bien trop marquée ou que sais-je, je vais le passer sous VSO) mais pareil en regardant sur Amazon, on voit des personnes qui a ont des soucis avec.

Hors ligne

Pied de page des forums