#3241 07-05-2017 21:12

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de lire l'article...Merci bien  wink .
On ne sera jamais au bout de nos surprises...
Sont bons Pathé, très bons même !  roll .

Hors ligne

#3242 08-05-2017 06:40

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merde, pour une fois qu'ils avaient enfin fais une bonne remasterisation avec Showgirls, j'apprends que l'édition ne durera que 8 ans -au mieux !

Dernière modification par kub57 (08-05-2017 06:41)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3243 08-05-2017 08:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est pas de chance...


Plus sérieusement espérons que cela ne soit qu'une erreur de communication et pas réellement la pensée de cet éditeur....  wink

Hors ligne

#3244 08-05-2017 09:05

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

+1


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3245 08-05-2017 09:52

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

C'est pas de chance...
Plus sérieusement espérons que cela ne soit qu'une erreur de communication et pas réellement la pensée de cet éditeur....  wink

Effectivement:

-soit c'est un approximation de communication, car on est tombé sur un employé qui n'a pas maîtrisé ses termes.
-soit ce n'en est pas une , dans ce cas c'est une bombe, ça voudrait dire que tous les BD sont condamnés !

Dans ces cas là, j'essaie de me mettre dans la peau de celui qui écrit, et de reconstituer "mentalement" ses actions (comme un Profiler !). J'imagine le mec à son bureau qui reçoit le mail de réclamation, le lit, commence à taper la réponse, et je me demande ce qu'il a dans la tête et pourquoi il réagit ainsi. Essayez, ça aide !

- Il sait qu'il y a un problème,  mais pense/affirme que c'est uniquement sur 2008-2009. Donc, ça suppose qu'il a eu des informations et instructions dans ce sens, genre "on remplace les 2008-2009, pas les autres". On est toujours sur la vieille excuse.

-Il consulte bluraydefectueux.com (tant mieux). Reste à savoir si c'est de son initiative ou si on lui a dit chez Pathé que le site existait (Xav, pourrais tu savoir si Pathé se connecte sur le site ?). Ca pourrait montrer à la fois que le site leur semble fiable, et aussi qu'ils n'ont pas de base de données. Ca montre aussi qu'ils ne consultent pas tout le site, car ils n'ont pas regardé les stats complètes, seulement la liste. Mais au moins, il y a le réflexe.

-Il "invente" une excuse d'usure pour ce qui est hors période 2008-2009. L'a t-il fait de sa propre initiative, ou quelqu'un lui a t-il dit "trouve quelque chose, dis leur que ça s'use" ?

Globalement, ça donne une impression d'amateurisme quand même, et c'est vrai qu'il faudrait en savoir plus, car ils se sont mis tout seuls dans un cul de sac.
En voulant refuser d'admettre qu'il y a un problème de fabrication "hors période", ils inventent l'excuse catastrophique de l'usure naturelle. Mais bon diou, pourquoi ne font ils pas dans la simplicité en disant "il se peut que des disques hors période soient touchés" ?
Pourquoi cette fuite en avant ?
Fuite qui est en contradiction avec l'attitude du presseur, QOL, qui est depuis longtemps sorti de la période 2008-2009, car remplaçant tous les BD défectueux toutes années confondues. Au moins, eux, ils ont compris (et ils font tout pour canaliser l'affaire !).

Hors ligne

#3246 08-05-2017 10:41

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je croise les doigts pour que ce soit ce que tu évoques en première partie de ton excellente analyse à savoir l'approximation de communication m'enfin vont pas non plus charger un stagiaire ou un lambda de parler en leur nom sur un sujet de cette importance, non ?.

Cette histoire sent mauvais depuis le début de toute manière...Ça ne m'étonnerait pas qu'ils mentent sur toute la ligne sans parler de la soi disante "viabilité/usure" du support...

Déjà qu'ils nous prenaient pour des c**s avec l'excuse toute trouvée de la période résine contaminée et qu'ils n'ont toujours pas été capable depuis le temps de fournir une explication valable à tout ce qui échappe (quand même les 3/4 des défectuosités recensées...) à cette dite période (cf les statistiques de bluraydefectueux.com)...

Je pense qu'on sait tous plus ou moins à quoi s'en tenir maintenant...

Hors ligne

#3247 08-05-2017 11:32

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il y a une espèce de proverbe qui dit que l'explication la plus simple est souvent la meilleure. Je pense aussi que le mec s'est un peu pris les pieds dans le tapis et a cherché une excuse-bidon, sans se rendre compte de sa portée.

Reste que : mais pourquoi réagissent-ils comme ça ? Ca serait si simple (voir la conclusion de Xav) de dire : oui, il y a quelques problèmes, nul n'est parfait,  excusez nous, on fait les échanges. Point final, tout le monde est content, on admire leur attitude commerciale rassurante, et la "polémique" tombe d'elle même. Là, c'est : non non, y'a pas de problème particulier, c'est de l'usure, on n'y peut rien.

Et encore, Pathé n'est pas le pire, car ils répondent quelque chose, mais il y en a d'autres qui t'ignorent totalement ou qui sont dans  "on sait pas, on va voir, c'est pas possible, on va faire des analyses, vous êtes sûr ? " etc …
T'as envie de les secouer à force : eh, les mecs, on demande pas le remplacement d'une bagnole, mais d'un bout de plastique qui vous a coûté un euro, faut pas exagérer non plus ...

Hors ligne

#3248 08-05-2017 11:46

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est surtout le dernier point évoqué par Vivaldi21 qui me fait halluciner...

Un tel niveau de "dédouanement/crevardise" alors que combien prennent la peine d'aller au bout de toutes ces procédures d'échange ?.

Je serai curieux de savoir ce que ça représente comme nombre d'individu à côté des centaines de milliers de disques pressés...

Ces entreprises brassent des millions à longueur d'année, qu'est-ce que ça peut bien leur coûter d'aller chercher une galette de temps en temps dans un carton et de l'envoyer à part un peu de leur temps...
(Le "dérangement" est inclus dans le prix toujours plus haut du blu-ray que l'on paye, non ?.)

C'est écoeurant !.

Dernière modification par AntonChigurh (08-05-2017 11:48)

Hors ligne

#3249 08-05-2017 11:53

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Les analyses de Vivaldi sont en tout point parfaites ! Ces posts sont à encadrer !!! Je n'aurais pas mieux dit.

J'allais juste rajouter, "et encore Pathé répond en faisant des échanges, 'faut voir l'attitude de certains comme Europacorp..." mais il le rajoute dans son dernier post, donc vraiment je m'incline wink

vivaldi21 a écrit :

T'as envie de les secouer à force : eh, les mecs, on demande pas le remplacement d'une bagnole, mais d'un bout de plastique qui vous a coûté un euro, faut pas exagérer non plus ...

D'autant qu'ils adorent nous dire qu'ils ont une quantité de retours ridiculement faible, qu'on est très très peu nombreux, que c'est un problème infime etc, donc c'est réellement une affaire de moins de 100€. Du coup, cette communication amatrice est encore plus rageante !!! mad

Hors ligne

#3250 08-05-2017 13:19

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Les analyses de Vivaldi sont en tout point parfaites ! Ces posts sont à encadrer !!! Je n'aurais pas mieux dit.

J'ai comme l'impression qu'il y a un petit Torrente qui pousse pour sortir de mon ventre... Ripley, help !  ]:D

Hors ligne

#3251 08-05-2017 18:36

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Toute à l'heure j'ai pris le risque pour le coffret "La 36ème chambre de Shaolin" WildSide/2010 je me suis dis à coup sûr c'est du QOL... Bon vu que WS est très à l'écoute des consommateurs... je l'ai pris! 13€ d'occaz. COMME NEUF! Ce n'est pas du QOL apparemment c'est de l'Arvato.


il faudrait faire un classement des bons et mauvais élèves qui répondent ou non aux consos.

Hors ligne

#3252 08-05-2017 21:00

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Ce qui est énervant c'est que l'un des rares titres qui restent encore dans ma wishlist c'est "La Reine Margot", j'adore ce film, chaque fois qu'il passe à la télé je me fais violence pour ne pas le regarder pour réserver le visionnage au support blu-ray, l'édition française BR de chez Pathé, digibook, est superbe, mais bon voilà, c'est Pathé sad Du coup, je pense que je vais être obligé de me rabattre sur l'édition allemande "Die Bartholomäusnacht", en espérant que les sous-titres allemands ne soient pas forcés.

Il n'est pas répertorié sur la liste des titres posant problème pourtant .

Hors ligne

#3253 08-05-2017 22:09

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Toute à l'heure j'ai pris le risque pour le coffret "La 36ème chambre de Shaolin" WildSide/2010 je me suis dis à coup sûr c'est du QOL... Bon vu que WS est très à l'écoute des consommateurs... je l'ai pris! 13€ d'occaz. COMME NEUF! Ce n'est pas du QOL apparemment c'est de l'Arvato.

Tu as bien fait.
Tu me l'aurais demandé avant, je te l'aurais dit wink 
C'est un des rares de cette période chez Wild Side avec une quinzaine (plutôt une douzaine) d'autres à pas être du QOL et que j'ai gardés.

Dernière modification par Torrente (08-05-2017 22:09)

Hors ligne

#3254 09-05-2017 07:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il viendra compléter "La triologie du sabreur Manchot" (du QOL je crois)

J'ai eu pourtant le couple WS/Arvato défectueux à deux reprises: "Shine A Light" et "Southland Tales"

Avragorn tu ne devrais pas bouder ton plaisir et tu devrais t'acheter ce titre, même s'il est défectueux (il ne nous a jamais été signalé) admettons l'année prochaine j'imagine que Pathé te le remplacerait par contre en 2025 j'imagine que ça serait non... même réponse usure naturelle. roll

Hors ligne

#3255 09-05-2017 09:54

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Il viendra compléter "La triologie du sabreur Manchot" (du QOL je crois)

Ah... je croyais que ce n'était pas du QOL... j'aurais pourtant juré en le vérifiant que c'était le même presseur que l'autre coffret Shaw de Wild Side hmm


avragorn a écrit :

Sinon je me souviens que plusieurs personnes du forum avaient écrit que l'édition est superbe mais que le disc n'est pas bien placé, il est difficile à retirer et à chaque fois qu'on le bouge, ça fait des rayures sad

Vrai.
Ce que je fais, dans ces cas-là, c'est sortir le disque une fois et le placer dans un petit boîtier à part (type CD slim) smile

Hors ligne

#3256 09-05-2017 11:56

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ou alors utiliser (c'est ce que j'ai fait pour Sin City) les pochette transparentes fournies lors des échanges par les divers presseurs.

Il faudra que je regarde pour confirmer si c'est du QOL ou pas le sabreur manchot... mais vu que je suis out of space c'est dans des cartons, faut juste retrouver le bon...

Hors ligne

#3257 12-05-2017 10:05

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Suite au malheur de Pipin sur le titre Brokeback Mountain dans le topic "Dernier visionnage", je viens de tester mon exemplaire qui est également HS  sad

C'est mon 3ème titre touché par le virus QOL après Coup de Coeur et Silent Hill (même si pour ce dernier c'est pas du QOL) ...

Hors ligne

#3258 12-05-2017 10:22

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Désole Mr Blue  sad


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3259 12-05-2017 10:25

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pipin59 a écrit :

Désole Mr Blue  sad

Au contraire, ça me permet de tester mes titres au fur et à mesure quand je vois des gens qui en ont de défectueux.

Je viens de tester mon Wild Side 2BR Sin City qui lui passe nickel

Hors ligne

#3260 12-05-2017 12:17

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vous l'avez compris, demander un échange ML c'est prolonger le délai, y a des chances que le disque d'échange devienne défectueux à nouveau... mais ça vous permet de durer jusqu'à un nouveau pressage.... (Pour Pathé... ou d'autres c'est peut être plus compliqué)

Edit: j'en ai profité pour tester mon exemplaire du Secret de Brokeback, il se lance bien en platine mais le lancement du film depuis le menu ne se fait pas... le disque en test VSO est perclus d'erreurs!

Dernière modification par Xav83 (12-05-2017 12:36)

Hors ligne

Pied de page des forums