#3621 06-11-2017 19:20

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai vérifié le mien que j'ai depuis la sortie rien en apparence et visionné deux fois.

Les Rivieres rouges qui est QOL est passé sans souci ouf  tongue (pour l'instant)

j'en ai eu 3 pour l'instant (après je ne vérifie pas tout) dont deux fois  Bons baisers de Bruges pour celui la j'ai lâché l’affaire et pris le DVD le dernier en date c'est Le Secret de Brokeback Mountain


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3622 06-11-2017 19:56

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Les Rivières Rouges ?

Hors ligne

#3623 06-11-2017 19:58

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Les Rivières Rouges ?

Je pense qu'il doit parler de Red River avec John Wayne (de chez Wilde side)


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3624 06-11-2017 20:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

"La Rivière Rouge" est bel et bien un QOL
"Les Rivières pourpres", premier pressage QOL également

Hors ligne

#3625 06-11-2017 20:48

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui la Rivière rouge  tongue


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3626 06-11-2017 22:01

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faut que je regarde La nuit du chasseur...
Le Solitaire passait mais faisait un bruit d'enfer durant tout le premier chapitre il y a quelques mois...

Dernière modification par AntonChigurh (06-11-2017 22:02)

Hors ligne

#3627 07-11-2017 14:16

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

TiCanaillou a écrit :

Bon j'ai vérifié tous les blu-rays présents dans liste, aucun ne présente de problèmes de lecture, aucun ne présente de signes particuliers sauf UN : Astérix aux jeux olympiques (1 de mes premiers blu-rays achetés).
Il présente comme des "surplus" ou "taches" de résine aux bords du disque. Est-ce le début de la fin  hmm  ??

Euh oui, ça ressemble au début de la fin, mais on ne peut rien prévoir…

J'ai une "Nuit de Varennes" avec de jolies taches aussi, que j'ai mis en observation. Photos ici :

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … ?f=5&t=418

Mi-2016, il était impeccable. En novembre 2016, toutes les taches étaient apparues. Depuis, les taches sont restées les mêmes, aucune évolution. Le BD marche toujours,  toutefois il y a des artefacts dès le menu (pas regardé plus loin).
Bizarre progression: ça dort pendant 5-6 ans, ça se dégrade en 3 mois, puis ça se rendort...

Voilà, si ça peut te servir par rapport au tien...

Hors ligne

#3628 07-11-2017 14:22

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 813

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si ça se trouve c'est le fait d'ouvrir le boîtier et de l'exposer à la lumière/à l'air ambiant qui provoque les dégradations ... donc si ça se trouve plus on les teste, plus ils se dégradent ...
Ou peut-être la température a aussi un rôle ? Dommage qu'aucune association de consommateurs avec des labos de test ne se soit penché sur la question ...

Dernière modification par jc_denton (07-11-2017 14:24)

Hors ligne

#3629 07-11-2017 14:42

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ça me semble pas recevable... Si on prend des LD qui ont plus de 20ans et qui fonctionnent toujours....  Si on prend des vieux CD/DVD gravés du début des années 2000 mal entreposés et qui fonctionnent toujours...


Sinon a été signalé ailleurs et repercuté chez BRDEF  "L'armée des 12 singes" (UGC/QOL).
2 titres suspects a surveiller car de la buée se serait formé dans ces tires: Monsters et Source Code tous deux chez M6/QOL.

Hors ligne

#3630 07-11-2017 14:48

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
TiCanaillou a écrit :

Bon j'ai vérifié tous les blu-rays présents dans liste, aucun ne présente de problèmes de lecture, aucun ne présente de signes particuliers sauf UN : Astérix aux jeux olympiques (1 de mes premiers blu-rays achetés).
Il présente comme des "surplus" ou "taches" de résine aux bords du disque. Est-ce le début de la fin  hmm  ??

Euh oui, ça ressemble au début de la fin, mais on ne peut rien prévoir…

J'ai une "Nuit de Varennes" avec de jolies taches aussi, que j'ai mis en observation. Photos ici :

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … ?f=5&t=418

Mi-2016, il était impeccable. En novembre 2016, toutes les taches étaient apparues. Depuis, les taches sont restées les mêmes, aucune évolution. Le BD marche toujours,  toutefois il y a des artefacts dès le menu (pas regardé plus loin).
Bizarre progression: ça dort pendant 5-6 ans, ça se dégrade en 3 mois, puis ça se rendort...

Voilà, si ça peut te servir par rapport au tien...

J'ai fait un test VSO aucune anomalie je vais surveiller ce titre régulièrement...


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3631 07-11-2017 16:23

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

jc_denton a écrit :

Si ça se trouve c'est le fait d'ouvrir le boîtier et de l'exposer à la lumière/à l'air ambiant qui provoque les dégradations ... donc si ça se trouve plus on les teste, plus ils se dégradent ...
Ou peut-être la température a aussi un rôle ? Dommage qu'aucune association de consommateurs avec des labos de test ne se soit penché sur la question ...

C'est effectivement peu recevable. Au début de l'affaire, tous mes BD étaient sous blister. C'est en les déblistérisant et en les mettant pour la PREMIERE fois dans la platine que j'ai constaté que certains ne marchaient pas. Cette dégradation s'est faite toute seule à l'intérieur du blister. Et je ne suis pas le seul…

Pour les assoc de consommateurs, j'avais contacté dès 2015 "60 millions de consommateurs", ce qui m'avait valu un entretien téléphonique avec le rédac chef adjoint  et la parution d'un petit  article dans leur numéro d'avril 2015.
Je l'ai "relancé"  il y a un an pour le tenir informé, mais il m'a dit qu'ils étaient débordés et verraient plus tard (c'est fou le nombre de gens débordés…). Si j'ai le temps, je lui ferai un point fin 2017.

Après, je ne suis qu'un particulier comme un autre, n'hésitez pas vous aussi à faire du bruit si le coeur vous en dit...

Hors ligne

#3632 07-11-2017 18:01

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour appuyer les dires de Vivaldi : mon dernier titre défectueux (Wolf Creek 2/KDG BD) était neuf sous blister acheté pendant les soldes d'été de la Fnac et pressé en 2015...Même pas pu le voir une fois celui-là, acheté un mercredi, réception le lendemain, le vendredi j'étais remboursé...

Hors ligne

#3633 08-11-2017 12:09

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon, et bien les enfants, c'est pas la joie…

J'ai décidé de vérifier les 70 BD QOL-Arvato-MPO que j'avais rippés il y a 1 an environ, et qui marchaient donc à l'époque. Depuis, je les avais posés sur les étagères et pas touchés. Aucun n'a été visionné, état neuf.

Grosse déconvenue en commençant la vérif … Je m'en suis fait une première petite vingtaine hier. Résultat : 3 BD sont DEVENUS défectueux, les disques refusant de se lancer, aussi bien sur platine que sur drive.

- Slumdog Millionnaire : (déjà signalé par Xav sur bluraydefectueux.com)

- 3h10 pour Yuma (déjà signalé "   "  "  )

- Surtout, "Two Lovers" !! Là, je suis le premier … J'ai créé un topic, avec de jolies photos d'un truc bizarre qui bouffe le disque, ici

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v … 2905#p2905

Donc, vérifiez vos Two lovers...

Si on rajoute les deux découverts la veille (Match Point et Tout ce qui brille), j'en suis à 5 en 2 jours, inutile de vous dire que ça fait un choc violent, et je me fais du souci pour la suite des vérifications.

Je le redis, TOUS CES  BD MARCHAIENT il y a un an. Et comme pas mal ici, je me croyais hors de danger. Donc, si vous avez testé un de vos BD il y a quelques mois avec un "ouf" de soulagement (et on en voit souvent ici de "ouf, le mien est bon" avec le petit smiley qui sourit derrière), et bien depuis, il est peut être mort … Tout prouve qu'un disque qui marche au jour J ne marchera peut-être plus 24 heures après.

Le meilleur résumé, Xav l'a fait dans un autre post ce matin : "On a pas dit que tous les exemplaires étaient défectueux.... Ils le sont potentiellement dès lors qu'un cas est déclaré.  "

Après, chacun est libre de faire l'autruche ou pas, mais nous pouvons tous nous rendre service en (re)vérifiant nos BD (même si ça fait mal) et en faisant des remontées de défectuosités auprès des professionnels. Plus on est de fous…

Je continue mon chemin de croix avec les autres BD et vous tiens au courant ...  sad

Hors ligne

#3634 08-11-2017 12:26

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et bin mon Vivaldi  sad

J'suis vraiment désolé. C'est un peu ce qui m'est arrivé aux débuts de l'affaire après avoir lu les recommandations de Xav' sur un autre forum. Et j'avais eu mal à ma collec' lol (c'pas drôle)

En parlant d'autruches, il y en a beaucoup sur un autre forum où je me fais souvent descendre, et qu'est ce que j'aimerais que tu y postes tes photos de The Lovers !? Mais qu'est ce que j'aimerais ça !!! Purée, je crois que ce serait mon post de l'année, direct  big_smile  wink

En tout cas, encore bon courage !!!
Et ne perds pas espoir. QOL c'est sheitan. Une fois que tu auras fini toutes ces vérifs, passe à une collec' 2.0 complétement QOL-free, bazarde les, tu diviseras les suées de moitié (au moins), bon, ok : "jusqu'à ce qu'on découvre un autre presseur charlatan" !? Mais ne sois pas aussi défaitiste, voyons ! tongue  wink

Hors ligne

#3635 08-11-2017 12:30

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le disque rongé en mode "acide de batterie" yikes .
Décidément il prend cher James Gray en France entre Two Lovers et La nuit nous appartient... roll

Merci du retour Vivaldi et bon courage pour la suite wink .

Ceux qui continuent d'acheter du QOL en connaissance de cause déchanteront tôt ou tard, c'est mathématique...
Entre le naphta'/patrimoine et le reste, on en reparlera dans quelques temps, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu...

+1 pour poster les photos sur le topic BRDEF de dvdclassik  ]:D !.

Hors ligne

#3636 08-11-2017 12:54

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci de votre sollicitude les gars… wink

"Acide de batterie", c'est effectivement plus pertinent que "confiture" !

Un peu de patience (car j'ai déjà passé un demi-journée sur ce cas, le temps de faire les vérifs, prendre les photos, faire les posts… et j'essaie d'avoir une vie à côté !) , je posterai "Two Lovers" sur d'autres sites, et je tweeterai à Wild Side (qui sont généralement réactifs et ouverts).

J'essaie de prendre du recul, mais quand même… Quand on se croit à l'abri et qu'on en découvre 5 sur 20 en 2 jours, glups, ça fait bizarre dans la tête… Je n'ai jamais critiqué personne, mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de "bisounours" dans ceux qui réagissent depuis 3 ans à ce problème : outre le "ouf, le mien est bon, je suis sauvé, ça doit être très limité", il y a aussi ceux qui pensent que celui qui découvre une défectuosité est un pinailleur de première, ou qu'il entretient mal ses BD, ou qu'il n'a pas tout dit …

Moi, je ne suis qu'un gars normal, avec une petit collec de 300-400 BD, ils sont neufs, bien rangés, et pourtant ils meurent… Et comme Anton, je préviens, après chacun fera ce qu'il voudra...

Allez, haut les coeurs ! A suivre...

Hors ligne

#3637 08-11-2017 14:16

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est tres bien que certains s'en occupent et merci a eux moi ca me fait chier mais je ne vérifie rien ou tres peu, je verrais en temps voulu, j’essaie quand je m'en souviens de ne pas acheter les disques mais je ne tiens pas la liste (je remercie d'ailleurs les plus actifs qui me le signalent quand je le mets dans la section achats).

Le cinéma et la collection est une passion cela me permet de m'évader des soucis quotidiens qui parfois dans une période de la vie sont nombreux et compliqués.

Quand j'en vois un je le signale mais comme dit je ne ferais pas une vérif totale, ce problème est loin de mes priorités actuelles mais je crois ceux qui le signalent et encore une fois merci a eux, ceux qui ne le croit pas tant pis pour eux

Dernière modification par Pipin59 (08-11-2017 14:36)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3638 08-11-2017 14:33

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Chez moi je vais commencer, via une dépoussiérage des étagères, de regarder l'état de chaque disque, de noter le presseur, et, suivant les doutes (QOL, Gaumont, M6, etc) faire une vérif VSO pour chacun de ces titres. En faisant ça régulièrement y'a moyen de ne pas passer trop de temps inutilement?
PS : je possède environ 1500 blu-rays et 800 DVDs.

Après faut pas non plus psychoter, forcément sur un forum on poste toujours les défauts et les mécontents, JAMAIS chez ceux où tout va bien.
Après je suis d'accord que pour celi chez qui ça arrive c'est vraiment une plaie mad


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3639 08-11-2017 14:44

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Exemple récent : Un membre de BRDEF signale The Chaser M6/QOL comme dead, la même semaine quatre autres membres de BRDEF testent le disque : 1 seul a pu le regarder car encore viable (c'est moi) et c'était en Juillet dernier...

Pas inspecté ni regardé depuis, ça se trouve aujourd'hui il est dead aussi ou le sera plus tard ou pas.

Personne ne "psychote" à ce que je sache, on parle de faits avérés avec preuves à l'appui : photos des dégradations des disques et imprimés VSO.
On jette la pierre sur QOL car ils le méritent, on ne va (en toute logique) forcément pas la jetter sur studiocanal, Disney, koba et compagnie qui eux sont épargnés car savent presser ou faire presser des disques...

Hors ligne

#3640 08-11-2017 16:13

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

TiCanaillou a écrit :

Chez moi je vais commencer, via une dépoussiérage des étagères, de regarder l'état de chaque disque, de noter le presseur, et, suivant les doutes (QOL, Gaumont, M6, etc) faire une vérif VSO pour chacun de ces titres. En faisant ça régulièrement y'a moyen de ne pas passer trop de temps inutilement?
PS : je possède environ 1500 blu-rays et 800 DVDs.

Après faut pas non plus psychoter, forcément sur un forum on poste toujours les défauts et les mécontents, JAMAIS chez ceux où tout va bien.
Après je suis d'accord que pour celi chez qui ça arrive c'est vraiment une plaie mad

Je rebondis pour donner une méthode, et ça fera un rappel à tout le monde.

- Il faut regarder le code IFPI dans le plastique blanc (prévoir une loupe, et/ou se mettre à contre jour, c'est très petit).
- Surtout isoler les QOL (IFPI LYxx), MPO (12xx, souvent 128A) et Arvato (07xx). A force, on reconnaît les QOL sans même regarder le code, car ils sont bruns sur le rond central face film.
- Regarder la liste complète sur bluraydéfectueux.com,  pour rajouter éventuellement les BD défectueux repérés chez les autres presseurs.
-  Le plus simple ensuite, c'est de mettre les BD dans la platine ou sur drive et de voir s'ils se lancent ou pas. (Parce que si ils ne se lancent pas, eh, tu peux même pas faire d'analyse VSO !)
- VSO n'est pas utile dans un premier temps, car ça prend une heure par BD. Ca permet toutefois de détecter des erreurs de lecture pour un BD qui se lance encore, et de prévoir sa mort.
-Une alternative à VSO est de ripper le BD. Car si  un passage du BD est défectueux, le logiciel de rip s'arrête, au même endroit que VSO patinait. (j'ai testé : BD défectueux à 43 % sous VSO, arrêt du rip à 43 % avec le logiciel de rip! Logique). L'avantage du rip, c'est que c'est du 2 en 1 : ça vérifie et ça sauvegarde en même temps.

Après, bon courage… Comme hélas peu de gens vérifient tout (et on peut le comprendre, ça bouffe du temps, et on n'a pas envie…), on n'a pas de stats sur le % de BD défectueux dans une Bdthèque, et puis ça dépend de sa composition (français, étranger, …). Je note toutefois que Xav, qui est dans les 4000 BD, est autour d'une centaine de défectuosités. En moi, avec mes 400 BD seulement, j'en ai déjà 10, et j'ai pas tout (re)vérifié… Je te laisse donc le soin de calculer la probabilité pour tes 1500 …

Je me permets une réflexion que m'inspire ton dernier paragraphe.
Je ne souhaite évidemment pas faire psychoter les gens, je décris le plus objectivement possible la situation qui est la mienne, si ça peut aider.... A chacun, selon son caractère, de psychoter ou pas ensuite.
Je sais bien aussi qu'on parle plutôt de ce qui ne va pas que de ce qui va. Mais je me demande qui sont, sur ce problème, "ceux chez qui tout va bien". Ceux qui ne signalent rien ? Evidemment, puisqu'ils n'ont rien vérifié !  Pour moi, il y a 3 jours, j'étais du côté de ceux chez qui tout allait bien, tranquille, j'avais tout vérifié un an avant… Bon, et bien 3 jours après, je suis de l'autre côté… A méditer.
Et c'est pas par plaisir que je passe des heures à écrire ici, parce que j'ai aussi une vie à côté ! Simplement pour vous alerter et vous dire : les gars, vérifiez régulièrement vos BD,sinon vous risquez peut être de grosses surprise un jour…

Hors ligne

Pied de page des forums