#4101 14-09-2019 18:55

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tyler0durden a écrit :

Quand vous parlez de tester, il suffit de les mettre dans le lecteur pour voir s'ils fonctionnent ou il faut aussi lancer le film?

Aie, la question qui tue et qui mériterait une page entière de réponse, d'autant que chacun a sa méthode...
Les rois du test sont Xav83 et Antonchigurh.

Très résumé, d'après ma propre expérience:

1- Le BD ne se lance plus du tout sur la platine: très mauvais signe ! Mais les platines ont des tolérances différentes, ou le firmware n'est peut être pas à jour … Donc, tester sur une autre platine ou un drive informatique. S'il ne se lance pas non plus là, il est mort.

1bis. Le BD peut se lancer"un tout petit peu" et bloquer qqs secondes après, sur les menus par ex. Ce pourquoi je conseille d'aller jusqu'au lancement du film. Faire un autre test comme ci dessus. Et on peut considérer qu'il est mort.

2- le BD se lance encore, mais à la vision on voit des blocs de pixels, ou il y a des blocages sur certains passages, ou des sauts d'image … Mauvais signe, une mort prochaine est envisageable. Dans ce cas, faire un test informatique (bon, d'accord, il faut un drive) avec VSO, qui repérera les secteurs défectueux.

3-le BD se lance encore mais a une sale tête (taches dessus, couleur bronze,..): mauvais signe, faire test VSO.

Note: Ca ne sert à rien de le passer en accéléré ou de sauter chapitre par chapitre.

La double vérification ou le test VSO peuvent sembler difficile pour ceux qui ne sont pas équipés, mais pensez bien que le presseur ou l'éditeur à qui vous renverrez le BD va le vérifier lui aussi sur son propre matos, et si ça passe chez lui, il ne remplacera pas. Il faut donc bétonner le dossier.

Hors ligne

#4102 14-09-2019 19:08

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci beaucoup pour les infos!

Hors ligne

#4103 14-09-2019 23:31

SuperBat
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ok, merci beaucoup pour les réponses et les infos!!! wink

je vais donc tester mes titres de la liste, puis tous les autres QOL que je trouverais...bon courage à moi.. 8.(

Dernière chose...
Tant je j'envoie le mail avant le 30 septembre c'est bon? même si je n'ai pas reçu de réponse avant cette date?

Ayant pas mal d'imports, je demande si il existe un problème similaire sur des editions US ou UK, avec des listes de films à surveiller...et si oui ,ya t'il des liens qui recense ces disques?

Hors ligne

#4104 15-09-2019 00:29

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 988

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il y en a oui. Des tonnes.

Criterion des débuts, Lionsgate US des débuts, Well Go USA, du Paramount US et UK, et beaucoup d'imports asiatiques (HK, Taïwan et Corée... date à vérifier mais il me semble que ça couvre une période allant de 2008 à 2012).
E-One aussi en Belgique (mais c'est un éditeur international donc il faudrait peut-être aussi vérifier leurs disques canadiens, anglais, italiens, espagnols etc).
En Espagne également (je crois que le forum MundoDVD a un topic d'ailleurs).

Aucune site aussi complet que bluraydefecteux par contre, à ma connaissance. Quelques topics sur divers forums. Il faut fouiller. C'est une galère. D'autant que même les premiers posts ne sont pas mis à jour donc il faut s'appuyer les topics en entier pour faire ses propres listes !
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=316362
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=249210
etc


Mais pour trouver les QOL, c'est assez facile, il suffit de se taper ce topic plus en détail, on avait recensé à peu près tous les éditeurs français qui passaient par eux. Pour certains c'est du 95% donc c'est facile.

Dernière modification par Torrente (15-09-2019 00:51)

Hors ligne

#4105 15-09-2019 01:49

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site bluraydefectueux, à chaque fois j'ai ce message :
-Vous avez trié de manière incorrecte les réponses lors de la question de confirmation.-
Quelqu'un peu m'aider?

Hors ligne

#4106 15-09-2019 08:45

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SuperBat a écrit :

Tant je j'envoie le mail avant le 30 septembre c'est bon? même si je n'ai pas reçu de réponse avant cette date?

Voir l'article déjà cité dans mon post du 12.09. QCCAO centralise les mails avant d'y répondre. La première vague de réponses est prévue dans les jours qui viennent pour les mails envoyés jusqu'ici. D'autrs vagues suivront pour les mails ultérieurs. Mais après le 30.09, fini !

Hors ligne

#4107 15-09-2019 09:23

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tyler0durden a écrit :

Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site bluraydefectueux, à chaque fois j'ai ce message :
-Vous avez trié de manière incorrecte les réponses lors de la question de confirmation.-
Quelqu'un peu m'aider?

J'ai voulu te répondre en MP, mais ta boite de réception est pleine. Envoie moi un MP quand elle sera de nouveau accessible (et si ton pb subsiste toujours)

Hors ligne

#4108 15-09-2019 09:39

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est gentil à toi Vivald21.
Je n'ai aucun message dans ma messagerie et pourtant on m'indique que ma boite de réception est pleine...

Hors ligne

#4109 15-09-2019 16:07

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vivaldi21, je te remercie infiniment.

Je viens de passer ma journée à tester mes titres et je suis tout simplement dégoûté, j'ai une boule dans le ventre.
J'ai 20 titres qui ne fonctionnent plus dont le coffret ultime de Old Boy....

Dernière modification par tyler0durden (15-09-2019 17:09)

Hors ligne

#4110 15-09-2019 21:27

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Désolé pour toi ...

Je dois en être à une quinzaine de titres depuis le début de l'histoire ! Faut que je m'occupe de contacter QOL avant le 30/09   neutral

Hors ligne

#4111 16-09-2019 08:23

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je n'ai quasi jamais participé à ce sujet alors que je le suis de près, et à ma connaissance j'ai un seul titre touché (into the Wild).

Il y en a plein d'autres que je n'ai meme pas testé, mais quand j'ai vu le procédé pour les échanges et qu'en retour on reçoit un disque qui a des chances de lui meme etre défectueux plus tard ... je me questionne sur l'intéret (surtout que le disque peut fonctionner aujourd'hui et pas la semaine prochaine ....)

Enfin bref mon Into The Wild je l'ai racheté sur second spin pour 2$ et basta, cette affaire est un vaste scandale qui n'aura jamais trouvé de solution convenable. Et autant avant j'achetais mes disques en France s'ils étaient au meme prix (revente plus facile également au cas ou ...), depuis cette affaire je privilégie des achats à l'étranger le plus possible.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4112 16-09-2019 08:32

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 626

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Apres un week-end entier à vérifier les tires susceptibles d etres défectueux en ma possession, le bilan est le suivant :

3H10 pour Yuma 2008 (Steelbook) (TF1/Arvato)+
(La) Chute 2008" (TF1/Arvato)


(les) Ailes du désir 2010 (Arté/MPO)
(Les) Demoiselles de Rochefort" (Coffret Jaques Demy) 2010 (Arté Editions/MPO)
Paris, Texas" 2010 (Arté/MPO)


Arthur et les Minimoys" 2007 (EuropaCorp/QOL)
(Les) Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" 2010 (EuropaCorp/QOL)


Apocalypse la 2ème Guerre Mondiale" 2009 (blu-ray 2) (France Télevision Distribution/Arvato)



(Le) Blé en herbe" 2011 (Gaumont/QOL)
(La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère" 2008 (Gaumont/QOL)
(La) Jument Verte" 2011 (Gaumont/QOL)
(La) Main du Diable" 2010 (Gaumont/MPO)
(Les) Mystères de Paris" 2012 (Gaumont/MPO)
(La) Nuit de Varennes" 2010 (Gaumont/QOL)
OSS 117, Rio ne Répond Plus" 2009 (Gaumont/QOL)
(Le) Rouge est mis" 2011 (Gaumont/QOL)
(La) Traversée de Paris" 2010 (Gaumont/MPO)
Un condamné à mort s'est échappé" 2010 (Gaumont/*MPO)


(The) Fall" (édition spéciale FNAC) 2010 (M6/QOL)
Kaamelott Livre VI (coffret, disque 2)"2009 (M6/QOL)
Lord of war" 2008 (M6/QOL)
Prédictions" 2009 (M6/QOL)
Vampires" 2010 (M6/QOL)

Deux Frères" 2008 (Pathé/QOL)
(The) Ghost Writer" 2010 (Pathé,QOL)
(Le) Guépard" 2010 (Pathé/QOL)
Open Range" 2009 (Pathé/QOL)


(Le) Cid" 2011 (Opening-Filmedia/MPO)

"Retour vers le futur" (Coffret) 2010 (Universal/Arvato)
"Retour vers le futur 2" (Coffret) 2010 (Universal/Arvato)
"Retour vers le futur 3" (Coffret) 2010 (Universal/Arvato)


(The) Box" 2010 (Wild Side/QOL)
(Le) Discours d'un Roi" 2011 (Wild Side/QOL)
(Le) Labyrinthe de Pan 2009" (Wild Side/QOL)
Old Boy" 2009 (Edition Ultime) (Wild Side/QOL)
(L') Orphelinat" 2008 (Wild Side/QOL)
Shine A Light" 2008 (Wild Side/Arvato)

Sont illisibles (soit 37 titres)

Je viens d adresser ma liste a qccao...


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#4113 16-09-2019 09:15

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tyler et Westarti, désolé de ce qui vous arrive. C'est vrai que quand on vérifie d'un coup, on se prend une claque. On se croyait à l'abri, et bien non. Perso, j'en ai une vingtaine de def, mais comme je les vérifie chaque année, c'est 5-6 nouvraux def par an, ça passe mieux ! 
En urgence donc, écrire à qccao (que pour les QOL!!) pour essayer d'en sauver un maximum. Sachant que certains titres sont en rupture de stock (on nous l'a signalé pour Old Boy par exemple).

Pour les QOL en rupture ou les non-QOL, il faudra voir avec les éditeurs. Il n'y a pas de règle ici: certains échangeront, d'autres ne vous répondront même pas. Ne tardez pas, comme je l'ai déjà dit, si QOL arrête les échanges, tout le monde va se retourner vers les éditeurs, et je crains que devant l'afflux, ils décident à leur tour de ne plus échanger. Et de toute façon, les stocks ne sont pas éternels.

Si vous appréciez les infos que je vous donne ici, ce serait sympa en retour de vous inscrire sur bluraydefectueux.com et de faire part de votre expérience. Rien qu'en indiquant dans la fiche de chaque titre un truc du genre "le mien ne marche plus non plus". La moindre info nous est précieuse.

@Clement: hélas tu as raison. Un titre def peut être remplacé par un titre qui deviendra def à son tour (normal, s'il n'y a pas eu de nouveau pressage, c'est issu du même stock). Le conseil dans ce cas, c'est de faire une copie de sauvegarde dès qu'on recoit l'échange (et pour les plus vicieux, revendre le BD juste après!)
Et oui, l'affaire est un vaste scandale, qui a été pris à la légère par la profession, qui comble les voies d'eau avec des petits bouts de scotch. Ca mériterait d'être étudié dans les Ecoles de Commerce comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Hors ligne

#4114 16-09-2019 10:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Autant certaines politiques d'échange sont largement en notre faveur (l'affaire gladiator à sa sortie ...) autant la c'est quand meme du jamais vu niveau foutage de gueule ....

Aucun doute que les titres incriminés ne seront pas achetés ou rachetés à partir de maintenant... Direction tracker ....


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4115 16-09-2019 12:18

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 626

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Tyler et Westarti, désolé de ce qui vous arrive. C'est vrai que quand on vérifie d'un coup, on se prend une claque. On se croyait à l'abri, et bien non. Perso, j'en ai une vingtaine de def, mais comme je les vérifie chaque année, c'est 5-6 nouvraux def par an, ça passe mieux ! 
En urgence donc, écrire à qccao (que pour les QOL!!) pour essayer d'en sauver un maximum. Sachant que certains titres sont en rupture de stock (on nous l'a signalé pour Old Boy par exemple).

Pour les QOL en rupture ou les non-QOL, il faudra voir avec les éditeurs. Il n'y a pas de règle ici: certains échangeront, d'autres ne vous répondront même pas. Ne tardez pas, comme je l'ai déjà dit, si QOL arrête les échanges, tout le monde va se retourner vers les éditeurs, et je crains que devant l'afflux, ils décident à leur tour de ne plus échanger. Et de toute façon, les stocks ne sont pas éternels.

Si vous appréciez les infos que je vous donne ici, ce serait sympa en retour de vous inscrire sur bluraydefectueux.com et de faire part de votre expérience. Rien qu'en indiquant dans la fiche de chaque titre un truc du genre "le mien ne marche plus non plus". La moindre info nous est précieuse.

@Clement: hélas tu as raison. Un titre def peut être remplacé par un titre qui deviendra def à son tour (normal, s'il n'y a pas eu de nouveau pressage, c'est issu du même stock). Le conseil dans ce cas, c'est de faire une copie de sauvegarde dès qu'on recoit l'échange (et pour les plus vicieux, revendre le BD juste après!)
Et oui, l'affaire est un vaste scandale, qui a été pris à la légère par la profession, qui comble les voies d'eau avec des petits bouts de scotch. Ca mériterait d'être étudié dans les Ecoles de Commerce comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Merci pour ta compassion - et doublement décu pour Old Boy - ceux qui téléchargent n ont pas nos soucis c est le monde à l envers...


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#4116 16-09-2019 12:31

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 626

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tyler0durden a écrit :

Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site bluraydefectueux, à chaque fois j'ai ce message :
-Vous avez trié de manière incorrecte les réponses lors de la question de confirmation.-
Quelqu'un peu m'aider?

Il faut que tu bascule sur le cadre de droit les choses dont tu n a pas besoin... wink


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#4117 16-09-2019 12:34

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Old Boy est un Wild Side, et "de tout temps" WS a procédé à des échanges directs. C'est vraiment pour moi l'éditeur exemplaire. Donc, si ML répondait qu'il n'en a vraiment plus, tenter avec WS. Mais je le redis, une fois que ML aura cessé les échanges, tout le monde va se retourner ves les éditeurs, comment vont-ils réagir ?

Sinon, Tyler a réussi à s'inscrire hier, bravo à lui !!  big_smile

Hors ligne

#4118 16-09-2019 13:29

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon......
je viens de regarder parmis tous les titres de la liste et ce que j'ai....

Ceux qui ne se lancent plus

La Jument Verte
La Nuit nous Appartient
Two Lovers


Ceux qui se lancent encore et qui "marchent", mais bon je n'ai pas VSO.

French Cancan
MR 73
La Main du Diable
Le Pacha
Razzia sur la Chnouf
Le Rouge est Mis
La Beauté du Diable
La Traversée de Paris
Le Dossier Noir
Le Glaive et la Balance
Ma Vie avec Liberace
Take Shelter
The Company Men

Quoi faire dans ce cas, essayer de se faire remplacer les disques qui marchent encore, mais qui risquent de foirer à un moment?


Et en plus j'ai Dans la Brume qui ne marche pas, il bloque, je vais appeler la FNAC, même si je l'ai acheté en décembre 2018, selon LAL, on a deux ans pour se faire échanger les foireux récents (en vertu de la garantie pour vices cachés).

Dernière modification par tindersticks (16-09-2019 13:39)

Hors ligne

#4119 16-09-2019 13:44

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :

Quoi faire dans ce cas, essayer de se faire remplacer les disques qui marchent encore, mais qui risquent de foirer à un moment?

Lire le point 4 ici: http://bluraydefectueux.com/2019/09/12/ … cte-trois/


Perso, si ton disque marche, garde le ..
C'est peut-être un QOL qui va marcher à vie, alors que celui que tu recevrais en échange risque de mourir ou pas ..

Dans le doute, moi je garderai.

Hors ligne

#4120 16-09-2019 13:52

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Steph m'a grillé ! Je suis l'auteur de l'article et du point 4, écrit après entretien téléphonique avec la direction de ML.

C'est quand même pas des lapinous chez ML, ils connaissent la manoeuvre, ils testent ce qu'ils recoivent, et si ca passe sur leurs platines, tu auras fait un envoi pour rien, et ils auront du boulot supplémentaire pour te les retourner, etc … Et ça ne leur fait vraiment pas plaisir de recevoir des BD qui marchent encore !

Hors ligne

Pied de page des forums