#481 27-01-2015 00:36

perfectblue
Membre
Inscription : 29-05-2014
Messages : 7

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

kenshiro a écrit :

question stupide pourquoi certains titres sont en violet en page 1 ?

Mais non tu fais bien de demander. Si j'ai bien compris, ce sont les nouveaux blu-ray qui sont ajoutés à chaque mise à jour du message en page 1. C'est pratique pour ceux qui lisent depuis le début, ça évite de se retaper toute la liste.

Hors ligne

#482 28-01-2015 07:45

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Old boy , aucun souci pour moi, pour l instant je suis béni de dieux sur tout le titres, je quand même tous les rippe

Hors ligne

#483 28-01-2015 08:15

kenshiro
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 622

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

perfectblue a écrit :
kenshiro a écrit :

question stupide pourquoi certains titres sont en violet en page 1 ?

Mais non tu fais bien de demander. Si j'ai bien compris, ce sont les nouveaux blu-ray qui sont ajoutés à chaque mise à jour du message en page 1. C'est pratique pour ceux qui lisent depuis le début, ça évite de se retaper toute la liste.

merci de ton retour

Hors ligne

#484 28-01-2015 09:08

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un numéro de téléphone vert (pas certain que cela marche ici) et un renvoi du disque avec un timbre qui n'existe pas ici... je repose ma question: quid des belges avec des disques défectueux?

Envoyer un simple enveloppe avec un disque vers la France coûte au moins 3,60€...


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#485 28-01-2015 09:09

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Téléphone leur tu auras peut être l'information .

Hors ligne

#486 28-01-2015 11:04

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

xIT a écrit :

Un numéro de téléphone vert (pas certain que cela marche ici) et un renvoi du disque avec un timbre qui n'existe pas ici... je repose ma question: quid des belges avec des disques défectueux?

Envoyer un simple enveloppe avec un disque vers la France coûte au moins 3,60€...

Pour 50 grammes, France vers Belgique coûte 1,50€, c'est pas la même chose dans l'autre sens ?
En passant, tu me refous la trouille, car j'ai des BD belges que je croyais à l'abri, ils spnt aussi touchés ?

Hors ligne

#487 28-01-2015 11:11

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je confirme, Léon est HS chez moi . (version 'boite cartonnée, désolé je ne sais pas comment s'appelle ce genre de boitier).
Disque reconnu par la platine (Dune, firmware mis à jour) , mais bouillie de pixels au niveau de l'image, dès l'apparition du logo de l'éditeur . Par chance, j'ai réussi (en galérant) à accéder au menu, j'ai parcouru le film chapitre par chapitre, la bouillie de pixels apparait toujours, mais que dans la partie haute de l'écran. Dans la partie basse, on voit 'bien' le film.

Hors ligne

#488 28-01-2015 11:11

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Pour 50 grammes, France vers Belgique coûte 1,50€, c'est pas la même chose dans l'autre sens ?

Pas du tout.

vivaldi21 a écrit :

En passant, tu me refous la trouille, car j'ai des BD belges que je croyais à l'abri, ils spnt aussi touchés ?

Aucune idée, je ne possède presque pas d'éditions belges.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#489 28-01-2015 11:42

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vive la Belgique !  wink  (On a assez dit de mal il y a qqs années sur leurs éditions dvd recadrées)

Hors ligne

#490 28-01-2015 11:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Faudrait donc vérifier, bons baisers de Brugge et The descent alors ??

Oui, déjà pour "The Descent", si le disc a jauni, c'est mauvais signe sad

la c'est un autre problème; vue que les discs concernés sont hs et non reconnus. celui ci est reconnu mais bug au visionnage. si maintenant faut verifier en visionnant, on aura jamais finit.
Faut pas tout mélanger je pense ou preciser le probleme pour chaque titres.

Léonard _McCoy a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Shrek et MDC m'otent les mots de la bouche. Effectivement, quand j'a parlé de la FNAC ou Amazon il y a qqs messages, ce n'était pour dire "il faut aller changer chez eux" mais "pourquoi ne sont ils pas dans le coup ?".
Devant une situation, je m'imagine toujours comment ca pourrait être autrement. Là, c'est QOL qui se prend tout, à titre individuel. Et autrement, ce serait (ce que vous dites les amis) un communiqué de presse qui dirait: on a repéré des BD défectueux, voici la liste, ramenez les là ou envoyez les là, on vous les échange, car la filière est avec vous et c'est un incident isolé". Il faut espérer que ca arrive, sinon on va tatonner un par un à tester nos BD, on va perdre confiance, et on n'achétera plus.

Nous ne connaissons pas les termes et clauses des contrats passés par QOL avec les éditeurs... Mais il y a fort a parier que les éditeurs se sont blindés sur le suivi qualité... Ils passent commandes et vendent, après les défections techniques sont à la charge du presseur...
A mon avis je suis pas loin de la vérité...

Ceci regarde les éditeurs, pas nous, déjà qu'ils repassent par le presseur qui a fait la bourde, je trouve ça pas tres malin rassurrant. en temps que consommateur tu devrais juste contacter l'éditeur qui ce procure un exemplaire bon comme bon lui semble même si un autre presseur plus sérieux aurait été normal.

Léonard _McCoy a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

c'est exactement ce que je pense. On nous laisse se débrouiller avec une société loins d'être en forme et en laquel je n'ai aucune confiance, du moins pas assez pour envoyer mes Blu-ray hs en attente de nouveaux.
Je ne comprend même pas que les éditeurs font encore appel à eux pour represser les disques hs. D'ailleur, si ils repressent, c'est qu'ils n'ont pas de disques en bon états, donc ceux vendus actuellement ont les mêmes problèmes ?!

parce que perso, j'en ai qui passent mais qui ont quand même une drôle de tête, j'ai bien peur qu'ils soient hs d'ici qu'elles mois ou années.

Ce matin j'ai bien demander a l'interlocutrice de QOL si le problème technique était cerné et réglé... Que les nouveaux pressage étaient irréprochables... Elle m'a assuré qu'il n'y aurai pas d'autres problèmes avec ce nouveau bain... Question confiance, on a pas mieux pour l'instant, ils se veulent rassurant, essayons d'être positif...

Perso, je ne fait pas confiance en la société qui est responsable de ces Blu-ray HS. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas moi qui passera directement par eux en envoyant mes disques HS déjà parce que j'estime que ce n'est pas à eux à prendre nos Blu-ray hs pour les remplacer mais à l'éditeur, parce qu'aussi ils sont pas en bonne forme financière, et surtout parce qu'ils ont fait le con en 2009, rien ne dit qu'ils n'ont pas continués par la suite et qu'ils ne vont pas nous refourguer des galettes bonnes pour quelques années, le temps qu'ils disparaissent, après ils s'en foutent.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (28-01-2015 12:03)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#491 28-01-2015 12:10

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tu lis les premiers postes, ce n'est pas ce que tu comprends. dans ce cas il est important de savoir quels problèmes pour quels titres. je doit donc tout retester, je sens que je ne vais pas le supporter. le jaunissement, je l'ai sur pleins de Blu-ray ok et qui ne sont pas forcement sur la liste (le dernier trapeur)

Dernière modification par Maitre du Capricorne (28-01-2015 12:12)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#492 28-01-2015 12:16

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Y a ceux qui ne sont plus reconnus nulle part! (même sur drive info)

Y a ceux qui ne sont reconnus que par certains lecteurs (alors qu'ils fonctionnaient parfaitement dans les autres avant) comme la PS4  par exemple, si on teste ces disques avec VSO Inspector (scan de la surface du disque) on constate que y a des secteurs défectueux.

Y a ceux qui ne sont reconnus que par certain lecteurs et qui plantent soit au chargement du film ou en navigant dans les chapitres, et si on teste ces disques la encore avec VSO même méthoque que précédement on constate qu'il y a des secteurs défectueux, illisibles ou alors à problème et le soft s'y prend a 5, 6 7 fois pour pouvoir les lires.

Dans la majorité des cas le disque comestiquement parlant est comme neuf.

Hors ligne

#493 28-01-2015 12:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour ceux qui ont des drives informatiques? Ne pouvez vous pas tester par ce biais? c'est certes long...

(je citerai un autre exemple, Rescue Dawn qui est dans la liste,  j'ai testé le mien (steelbook) sous VSO, 100% bon)

Dernière modification par Xav83 (28-01-2015 12:22)

Hors ligne

#494 28-01-2015 12:22

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je pense qu'il faudrait avoir conscience d'une chose, les dégradations (si dégradation il y a...) ne se produiront pas au même moment d'un disque à l'autre, il n'y a pas une logique temporelle dans le phénomène, alors les tests d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes demain.....
Est-ce que les disques sont issus du même pressage?? si oui cela ne veut pas forcement dire que le souci se présentera en même temps sur les differents disques, alors malheureusement le "j'ai testé pas de problème, Ouf" ne met pas hors de cause le disque et risque d'être temporaire.....Ces disques restent potentiellement "à problème"...... :-?
Si c'est un problème de pressage et/ou de composant du disque, la réaction/dégradation se fait à l’intérieur même du disque....
Maintenant si c'est lié à un des composants du disque, cela ne se fait pas forcement au même moment ou pas au même endroit du disque, les secteurs ou pistes donnant des effets differents sur la reconnaissance ou lecture du disque.....
C'est pourquoi je pense qu'il faut avoir une explication du souci rencontré qu'un simple échange......


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#495 28-01-2015 12:24

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tout à fait  smile

(a titre personnel, je cherche à savoir ce qui se passe ? C'est mon matos qui merde ou réellement les disques, tu vois ce genre de questions..)Mais je suis d'accord avec ton propos.

Hors ligne

#496 28-01-2015 12:26

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je le répète un peu partout de façon à ce que les choses soit assez claires dans cette obscurité (voulue??)... wink

Dernière modification par SHREK83 (28-01-2015 12:27)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#497 28-01-2015 12:30

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En plus j'ai ressortis des gravures de CD/DVD qui ont 10ans, stockés en pochette dans une loggia exposée au froid et a l'humidité ou alors à la forte chaleur en été, j'ai pris 5 disques au hasard : tous fonctionnent dans le drive DVD de ma tour et s'ouvre parfaitement ainsi que leur fichiers dans l'explo. windows... Alors pour les blu-rays qu'ont viennent pas me parler de "problème de stockage"...

Hors ligne

#498 28-01-2015 12:36

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Lorsque vous lisez l'article de 2009 sr QOL .... le presseur indique qu'il y a enormement de parametres à prendre en compte pr la fabrication d'un brs, et dc si un parametre est mal reglé, le br sera HS. et la societe QOL, precise qu'en 2009 il verifié sr la chaine de fabrication un BR sr 500 !

Si vous regardez de pres vos discs à partir de 2012, je doutais qu'il y ait deja un phenomene de jaunissement.

Hors ligne

#499 28-01-2015 12:39

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

En plus j'ai ressortis des gravures de CD/DVD qui ont 10ans, stockés en pochette dans une loggia exposée au froid et a l'humidité ou alors à la forte chaleur en été, j'ai pris 5 disques au hasard : tous fonctionnent dans le drive DVD de ma tour et s'ouvre parfaitement ainsi que leur fichiers dans l'explo. windows... Alors pour les blu-rays qu'ont viennent pas me parler de "problème de stockage"...

j'ai eu 2 disques durs externes qui ont laché y a peu de temps, ils avaient moins de 5 ans, dont 1 qui avait seulement qqs mois.

la sauvegarde sr HD n'est une solution fiable à 100% aussi.

Hors ligne

#500 28-01-2015 12:45

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vincezo76 a écrit :

Lorsque vous lisez l'article de 2009 sr QOL .... le presseur indique qu'il y a enormement de parametres à prendre en compte pr la fabrication d'un brs, et dc si un parametre est mal reglé, le br sera HS. et la societe QOL, precise qu'en 2009 il verifié sr la chaine de fabrication un BR sr 500 !

Si vous regardez de pres vos discs à partir de 2012, je doutais qu'il y ait deja un phenomene de jaunissement.

Oui 1 sur 500 ça fait des gros mailles de filet......un banc de 300 poissons peuvent passer au travers.....


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB