#981 02-02-2015 16:45

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ça se voit pas ( ]:D ) mais je travaille dans le monde de l'automobile.

Quand une voiture tombe en panne, on va voir la concession de la marque ou l'usine qui a fabriqué le véhicule ? ça rejoint ce que dit s68, l'éditeur est responsable (ou sait nous rediriger vers une autorité compétente , mais il a surtout pas le droit de nous insulter comme a pu l'être Gallardo81)

Dernière modification par zomba666 (02-02-2015 16:46)

Hors ligne

#982 02-02-2015 16:45

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par rapport à Gallardo et à la pétition que suggère BREF, je dirais qu'il peut y avoir démarche collective ET individuelle, l'un n'exclut pas l'autre. Je suggérerais à Gallardo de leur faire un écrit, rappelant le pb global, la facon don tu as été recu (date, heure, homme ou femme), le fait que la presse commence à réagir, etc ... En restant pro, poli, détaché, tu ne pleures pas pour un pauvre BD, tu signales un potentiel problème industriel qui va foutre toute la filière dans la m.... s'il se confirme ! La moindre des choses est de te prendre au sérieux ...

Dernière modification par vivaldi21 (02-02-2015 16:48)

Hors ligne

#983 02-02-2015 16:49

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ben moi je pense que ça fait un moment que les éditeurs ont un comportement inacceptable, je vous rappelle que QOL ou les autres presseurs sont des prestataires des éditeurs et que pour nous (ou moi en tous cas) c'est à eux d'assumer les défauts, la communication sur les défauts et surtout la mise en place des échanges.......maintenant ils s'en sont lavés les mains et tous renvoyer sur QOL alors ils ne faut pas s'offusquer qu'ils envoient promener ceux qui les dérangent.....
Personnellement je m'en tape de savoir l'origine du problème, lorsque j’achète une édition de tel ou tel éditeur, je ne veux qu'une seul chose : le lire à loisir pendant une longue durée (en année hein pas en mois!!)
Boycott et pétitions envers les éditeurs seraient une façon de leur faire bien entendre notre mécontentement plutôt que de leur mâcher le travail en effectuant pour eux des tests, listes etc....
Enfin ce n'est qe mon avis d'acheteur de plus en plus dégouté.... mad


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#984 02-02-2015 16:51

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Avis partagé à 100% .
Après, chez moi, acheter des BluRay (ou DVD) est devenu 'maladif', j'aurai du mal à stopper les achats, même en ayant connaissance des problèmes actuels.

Dernière modification par zomba666 (02-02-2015 16:52)

Hors ligne

#985 02-02-2015 17:05

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Comme je l'avais déjà dit, quand ta télé est en panne, tu la ramènes chez Darty (ou autre), tu n'appelles pas l'usine Sony au Japon.
Et pour ma part, j'ai cessé tout achat de BD jusqu'à y voir plus clair. Et dans 15 jours, je me mets au transfert sur disque dur. Ce qui m'importe, c'est d'avoir le film en image et son HD. Que ce soit sur une galette ou un DD, ce ne sont que des supports.

Hors ligne

#986 02-02-2015 17:09

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 494

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Comme je l'avais déjà dit, quand ta télé est en panne, tu la ramènes chez Darty (ou autre), tu n'appelles pas l'usine Sony au Japon.
Et pour ma part, j'ai cessé tout achat de BD jusqu'à y voir plus clair. Et dans 15 jours, je me mets au transfert sur disque dur. Ce qui m'importe, c'est d'avoir le film en image et son HD. Que ce soit sur une galette ou un DD, ce ne sont que des supports.

Oui, mais dans cas, il faudrait se retourner vers Amazon, FNAC...

Hors ligne

#987 02-02-2015 17:17

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ben cela me semble plus logique que les procédures d’échanges se fassent au travers des distributeurs qu'avec un presseur désigné....
Pour reprendre les voitures, quand il y a un problème avec une marque tu retournes chez le concessionnaire ou le revendeur multi-marques, si ça concerne un accessoire, phare, disques ou plaquettes de frein tu ne vas pas chez Valeo.....


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#988 02-02-2015 17:19

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 494

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et vu, en connaissant Amazon, il vont te refourguer un exemplaire naze en le prenant dans leur stock.

Hors ligne

#989 02-02-2015 17:23

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :

Et vu, en connaissant Amazon, il vont te refourguer un exemplaire naze en le prenant dans leur stock.

Je ne te parle pas maintenant, mais plus d'un truc officiel et abouti quand l'ensemble du secteur aura finit de tourner autour du pot.....
De plus rien ne t'indique vraiment que les échanges effectués actuellement vont tenir dans le temps et sont tous des "re-pressage".


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#990 02-02-2015 17:25

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Comme je l'avais déjà dit, quand ta télé est en panne, tu la ramènes chez Darty (ou autre), tu n'appelles pas l'usine Sony au Japon.
Et pour ma part, j'ai cessé tout achat de BD jusqu'à y voir plus clair. Et dans 15 jours, je me mets au transfert sur disque dur. Ce qui m'importe, c'est d'avoir le film en image et son HD. Que ce soit sur une galette ou un DD, ce ne sont que des supports.

Le fait de changer de support ne résoud pas tous les problèmes.  Du moins c'est mon avis... qui peut t'assurer que dans 5 ans tes disques durs seront lisibles par les OS futurs ? J'ai des disquettes dont les fichiers sont encore visibles, mais plus aucun logiciel ne sait les lire.
on est dans une société de consommation, tout nous force à acheter racheter des le moindre changement...

Dernière modification par zomba666 (02-02-2015 17:27)

Hors ligne

#991 02-02-2015 17:27

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 494

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :
tindersticks a écrit :

Et vu, en connaissant Amazon, il vont te refourguer un exemplaire naze en le prenant dans leur stock.

Je ne te parle pas maintenant, mais plus d'un truc officiel et abouti quand l'ensemble du secteur aura finit de tourner autour du pot.....
De plus rien ne t'indique vraiment que les échanges effectués actuellement vont tenir dans le temps et sont tous des "re-pressage".

Oui, mon Dieu, on est pas sortie de l'auberge avec toute cette merde.
Mais c'est quand même dingue cette histoire, sur tous les titres de la liste que j'ai et que j'ai essayé, pas un ne merde.

Hors ligne

#992 02-02-2015 17:29

s68
Membre
Inscription : 31-01-2015
Messages : 35

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :
SHREK83 a écrit :
tindersticks a écrit :

Et vu, en connaissant Amazon, il vont te refourguer un exemplaire naze en le prenant dans leur stock.

Je ne te parle pas maintenant, mais plus d'un truc officiel et abouti quand l'ensemble du secteur aura finit de tourner autour du pot.....
De plus rien ne t'indique vraiment que les échanges effectués actuellement vont tenir dans le temps et sont tous des "re-pressage".

Oui, mon Dieu, on est pas sortie de l'auberge avec toute cette merde.
Mais c'est quand même dingue cette histoire, sur tous les titres de la liste que j'ai et que j'ai essayé, pas un ne merde.

joue au Loto ! c'est ton jour de chance tongue lol

Hors ligne

#993 02-02-2015 17:32

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 494

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

s68 a écrit :
tindersticks a écrit :
SHREK83 a écrit :
tindersticks a écrit :

Et vu, en connaissant Amazon, il vont te refourguer un exemplaire naze en le prenant dans leur stock.

Je ne te parle pas maintenant, mais plus d'un truc officiel et abouti quand l'ensemble du secteur aura finit de tourner autour du pot.....
De plus rien ne t'indique vraiment que les échanges effectués actuellement vont tenir dans le temps et sont tous des "re-pressage".

Oui, mon Dieu, on est pas sortie de l'auberge avec toute cette merde.
Mais c'est quand même dingue cette histoire, sur tous les titres de la liste que j'ai et que j'ai essayé, pas un ne merde.

joue au Loto ! c'est ton jour de chance tongue lol

Mais j'ai bien peur qu'ils merdent à leur tour et que c'est qu'une question de temps.

Hors ligne

#994 02-02-2015 17:36

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ben moi j'en ai deux mais j'ai arrêté de tester....pas le temps et plus envie de suivre tous les nouveaux titres de chaque jours.....
je l'ai déjà dit mais pour l'instant je ne renvoie rien, j'attends un truc officiel.....ouais je suis un peu con.... ]:D

Dernière modification par SHREK83 (02-02-2015 17:37)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#995 02-02-2015 17:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'en ai testé un ce matin qui pose un cas d'école, et là dans ce cas c'est probablement matériel

Largo Winch 2 : ne fonctionne que dans ma PS4, dans la PS3 le BD se charge mais l'écran reste noir, dans ma BDPS550 le chargement à lieu les BA aussi (on y a annonce 127h)et ne va pas plus loin écran noir (il fonctionnait bien je le précise au cas où)

Je le passe sous VSO il est bon à 100%.... smile


Par contre le bd bonus d'apocalyse Now à bien un problème en ce qui me concerne, VSO ne peux plus lire de secteur dès 50% (50% par couche peut on imaginer)


Je reprends tous mes bd défectueux one by one sous VSO et j'enregistre une copie d'écran pour chaque.

Dernière modification par Xav83 (02-02-2015 17:55)

Hors ligne

#996 02-02-2015 18:00

flamby83
Membre
Lieu : carnoules 83
Inscription : 01-10-2012
Messages : 100

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai testé les titres que j'ai et qui sont dans la liste ils fonctionnent tous.

Hors ligne

#997 02-02-2015 18:20

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1 011

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

Si Gallardo81 s'est fait insulter, "juste" pour avoir exposé son problème, moi je vote : OUI !!!

Oui, alors après je voudrais aussi savoir comment il leur a parlé...

Mais dans l'absolu, une pétition est une bonne idée (que j'avais eu donc forcément...) ahah

Hors ligne

#998 02-02-2015 18:24

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ma copine vient de remarquer que son Mary et Max edition digipack Fnac a une jolie tache comme les Sin City que BREF a posté en reportage photo  lol  wink

Elle l'a testé en avance chapitre par chapitre, visiblement il passe. Mais pour combien de temps...


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#999 02-02-2015 18:35

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 494

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'acheter le dernier LAL, et je n'ai pas vu une ligne correspondant à ce problème (à moins que je l'ai zappé).

Hors ligne

#1000 02-02-2015 18:40

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 058

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Trop tôt .

Probablement dans le prochain , ou au pire dans le suivant .

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB