Vous n'êtes pas identifié(e).
Déjà eu sur un Blu-ray reçu du club (au nom des vivants) mais qui marchait après néttoyage, c'est vrai que ça n'est pas normal. Faudrait pas non plus qu'ils ont la réponse au probleme et qu'ils nous sortent des Blu-ray défectueux parce qu'ils sont fait trop vite.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Ca veut donc dire qu’il y a 6 ans, on n’a pas vérifié la résine ou il y avait des tests qui ne permettaient pas de relever ce type d’anomalie.
De plus, on nous dit aujourd’hui en gros, « ca y est, on a un super test qui a permis de trouver la résine polluée ». Euh, oui, mais ce super test, il a été mis en place quand, il y a 15 jours ? Et donc avant, y’avait pas de tests ? Parce que s’il y en avait eu, on aurait trouvé le problème avant. Ou alors, on nous a menti, le pb était connu et on ne nous en a jamais rien dit.
Avant, les tests en place ne permettaient pas de détecter le problème, ou alors on faisait des tests mais pas pour détecter ce genre de problème.
C'est à dire (par exemple) : le problème, c'est une contamination de 0.003% de Cu, et soit notre test ne détectait rien en dessous de 0.004% de Cu (donc, t'as cru qu'il n'y avait rien, et en fait si), ou alors le problème c'est 0.003% de Zn et comme tu cherchais du Cu, tu n'avais pas vu le Zn.
Je ne suis pas du tout sûr que QOL ait changé quoique ce soit à leur test. Je pense plutôt que c'est le fournisseur de résine, qui lui doit être équipé correctement, qui en train de vérifier ses échantillons de rétention pour trouver quels lots sont touchés.
Et ensuite, QOL trace quels pressages ont été faits avec ces lots pour dire quels disques sont touchés.
Hors ligne
Il ne s'est pas plaint, à vrai dire je m'en fiche qu'il se plaigne ou pas
C'est moi qui me plains
Je ne veux pas recevoir "ça".
Eh bien c'est dans cet état que je viens de réceptionner mon "incroyable Hulk" en provenance de chez QOL ... (seulement celle avec les bords "craquelés" ...
Nan mais franchement, toi, sérieusement, ça te dérangerait pas ?
De renvoyer des trucs qui ne fonctionnent plus et de recevoir des remplacements dans un tel état cosmétique qui, au mieux, "n'inspire pas confiance" ?
Moi pas. C'est tout ce que je disais
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Et devinez quoi ... il plante !!!
A peu près à 41:30 l'image se fige, reprend, plus de son ...
Je viens d'appeler QOL pour leur signaler et la personne avait du mal à le croire parce que les disques qui sont renvoyés aux clients sont des nouveaux pressages (c'est ce qu'elle m'a dit en tout cas). Elle a repris mes coordonnées et me recontacte d'ici demain mais ne m'a pas demandé de le renvoyer. Toutefois j'ai pris également soin de signaler que je n'étais pas le seul à avoir reçu des disques en retour qui avaient ce genre de problèmes. J'ai même dit que si c'était un nouveau pressage comme elle le dit, qu'il doit rester de cette résine polluée ... (petite pique spéciale suite au communiqué du patron ).
Je lui ai dit que j'espérais que les 3 disques que j'ai renvoyé ce matin n'allaient pas revenir avec ces défauts ...
Je vous tiens au jus d'ici demain si elle me rappelle.
Hors ligne
C'est déprimant.
De tout cœur avec toi
Pour moi, c'est de plus en plus clair, j'attends.
Sur ma vingtaine de disques touchés, seul un n'est pas dispo à l'étranger. Je me demande si je vais pas tout foutre à la benne au final (si rien d'autre ne se passe d'ici là) et racheter les imports.
Dernière modification par Torrente (04-02-2015 17:07)
Hors ligne
Bah si tu veux tout mettre à la benne Torrente je te donnerais mon adresse pour faire le dépôt ]:D
Hors ligne
C'est déprimant.
De tout cœur avec toi
Pour moi, c'est de plus en plus clair, j'attends.
Sur ma vingtaine de disques touchés, seul un n'est pas dispo à l'étranger. Je me demande si je vais pas tout foutre à la benne au final (si rien d'autre ne se passe d'ici là) et racheter les imports.
Merci de ta compassion Torrente
C'est quand même bizarre que si ce sont des nouveaux pressages et que la résine incriminée n'est pus dans leurs "locaux" qu'on arrive encore à avoir ce genre de soucis ...
Comme dirait une humoriste : "On ne nous dit po tout" ...
Par contre, fait étrange avec le disque de Hulk : ma PS3 et ma PS4 le lise sans aucun soucis, pas de problème de blocage ou de lecture ... alors qu'il m'est totalement impossible de le lire sur mon lecteur graveur PC et de lancer un test VSO ...
Dernière modification par Tomlechti (04-02-2015 17:43)
Hors ligne
Rien d'étonnant avec l'Incroyable Hulk, l'exemplaire que j'ai reçu en novembre avait des bourlets (goutes) de résines qui touchaient le plateau dans une des mes platines et le chargement était très long,et du bruit surtout. J'ai demandé le remplacement, j'ai pas eu à renvoyer le précédent exemplaire, et ils m'en ont envoyé 2.
A l'époque on disait de moi que j'avais vraiment pas de chance...
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
C'est bien le même problème que j'ai eu avec mes disques défectueux
Dernière modification par Tomlechti (04-02-2015 18:14)
Hors ligne
Par contre, fait étrange avec le disque de Hulk : ma PS3 et ma PS4 le lise sans aucun soucis, pas de problème de blocage ou de lecture ... alors qu'il m'est totalement impossible de le lire sur mon lecteur graveur PC et de lancer un test VSO ...
En général, c'est plutôt le contraire, effectivement.
Un beau foutoir, en tout cas, tout ça.
Hors ligne
J'ai eu le président de QOL au téléphone. Petit résumé.
Appelez bien avant d'envoyer un disque car certaines fois, le disque n'est pas pressé par eux.
3 autres laboratoires rencontrent aussi ces problèmes de matériau. QOL finalement a le mérite de communiquer et d'assumer.
QOL devient le partenaire le plus approprié pour recevoir les disques et gérer le souci car plus compétents que les éditeurs.
Ce choix des éditeurs permet une réponse et donc, un échange, plus rapides.
Les disques aujourd'hui fonctionnants fonctionneront demain à priori.
Des défauts de fabrication sont contre toute attente aléatoires.
Des tests poussés sont encore en cours.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
J'ai eu le président de QOL au téléphone. Petit résumé.
Appelez bien avant d'envoyer un disque car certaines fois, le disque n'est pas pressé par eux.
3 autres laboratoires rencontrent aussi ces problèmes de matériau. QOL finalement a le mérite de communiquer et d'assumer.
QOL devient le partenaire le plus approprié pour recevoir les disques et gérer le souci car plus compétents que les éditeurs.
Ce choix des éditeurs permet une réponse et donc, un échange, plus rapides.
Les disques aujourd'hui fonctionnants fonctionneront demain à priori.
Des défauts de fabrication sont contre toute attente aléatoires.
Des tests poussés sont encore en cours.
... Tu l'as senti serein ?
Dernière modification par Léonard _McCoy (04-02-2015 20:10)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Oui, confiant, sérieux et à l'écoute.
Les retours défectueux restent rares.
Ils vont étudier mon Sin City.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
donc d'après eux les tests ne sont pas terminés mais on peut avoir confiance en leurs nouveaux pressage ? c'est un peut contradictoire. Le mieux aurait été d'aller au bout des tests avant de represser pour etre sur de ne plus avoir de défauts. Si des tests plus poussés sont encore en cours c'est qu'ils ne sont pas sur d'avoir trouvés la cause.
Pour moi le problème n'est pas de croire ou non en cette histoire de résine, de toute façon et ça a été dit plus haut, on ne peut pas vérifier ce qui est avancé comme étant la cause de ces BD HS, mais c'est que toutes leurs explications n'expliquent pas tout.
Et les éditeurs qui ne répondent pas aux méssages (à part métropolitan).
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Oui, confiant, sérieux et à l'écoute.
Les retours défectueux restent rares.
Ils vont étudier mon Sin City.
Les retours restent rares car ils se cantonnent a des gens renseignés... Ceux connectés sur les forums spécialisés... J'imagine que nous représentons une minorité concernant les possesseurs de galettes bleues...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Oui, confiant, sérieux et à l'écoute.
Les retours défectueux restent rares.
Ils vont étudier mon Sin City.
Chouette je fais donc parti de l'Elite ]:D
Hors ligne
Le souci, c'est que 3 autres labos sont en cause, donc la liste risque d'augmenter.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Pas réussi à les joindre cette après midi, ça commence bien...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Je pensais etre épargné par le probleme car mon HARVEY MILK avait bien fonctionné.film vu en entier.
Par contre mon THE FOUNTAIN steelbook EST HS .il ne se lance pas et mon lecteur me l'a recraché avec la mention disque erronné.
Autant dire que c est la m....quelle misère . Va falloir que je me tape tous les steels tf1 protégés par des transparents .
Aprés on critique le made in china cela me fait rire ....
Et cela me gonfle de demander l'echange car recevoir un disque dans une pochette signifie pour moi traces et microrayures .
Rassurez moi .!!!
Il a meme reussir a planter la platine .on voulant le remettre .impossible de l'ejecter. J'eteins je rallume et j'ai l oppo qui affiche data disc
Et on continue PIRATES TF1 STEELBOOK DATA DISC = DEAD. La rage.
Impossible d'ejecter donc mise sur off puis sur on et la le bluay est lu . J'en suis au films annonces ....j'y comprends rien.
Dernière modification par kkalmaa (04-02-2015 22:22)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
Bon bilan des courses pour mes 4 titres défectueux testés sur une autre platine blu ray:
"3 enterrements" et "Slumdug Millionnaire" morts et envoyés à QOL (on verra ce que ça donnera, Léonard_McCoy, quand tu as des nouvelles sur ton disque "Slumdug M." si tu peux me donner des nouvelles)
"Un prophète" et "Valhanna Rising", ce qui est fou c'est qu'ils sont passés sur une platine Toshiba avec firmware d'origine et quand j'ai retesté "Un prophète" sur ma platine Panasonic, il est reparti... Du coup, je pense que cela ne sert à rien de contacter QOL et je pense que je vais attendre la suite des évènements (et des retours de mes 2 blu rays envoyés) pour voir ce que je peux faire.
Je n'ai pas encore mis mes infos sur le lien google car je n'ai pas encore très bien compris comment le remplir :8
Même si j'avoue n'avoir pas lu le petit texte explicatif en dessous.
Dernière modification par pak13 (04-02-2015 21:57)
Hors ligne
Le souci, c'est que 3 autres labos sont en cause, donc la liste risque d'augmenter.
C'est ce que je supposais logiquement dans mon post de ce matin: la résine défectueuse est allée se promener ailleurs ! Et on ne voit peut être que la partie émergée de l'iceberg ... On y est pour des mois, les enfants ...
Hors ligne