Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment fait-on pour annuler un achat sur Ebay ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
La seule fois où ça m'était arrivé j'avais demandé au vendeur en expliquant le problème.
Dernière modification par vbury (03-11-2013 21:00)
en theorie, on a pas le droit d'annuler un achat de particulier a particulier sur e bay.
en pratique , on peut demander au vendeur l'annulation
meme si il ne l'accepte pas, il suffit a l'acheteur de ne plus donner signe de vie et ne pas payer
au pire, si le vendeur ouvre un litige, il y aura au final une petite ligne indicant que l'acheteur n'a pas réglé un article acheté.
Et si on est vendeur et qu'on souhaite annuler une vente suite au message d'un acheteur, on fait comment ? Je ne trouve pas 8o
ba deja une page utile :
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
en gros sauf erreur, tu peux demander l'annulation, mais en theorie tu es sensé finaliser la transaction , du moins si l'acheteur refuse donc ta demande
en pratique faut voir, je pense que ça depend sur qui tu tombes, comme souvent dans la vie..
Dernière modification par gaeljet (03-11-2013 00:49)
La ça dépend surtout du message, ebay peut conciderer soit que ta réaction est abusive ou soit qu'elle est normale.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Le contrat ebay veut qu'une enchère soit honorée. Tu peux ne pas payer, mais cela sera signaler ou un truc dans le genre.
un acheteur m'achete un objet pas cher debut du mois dernier, il choisi le mode d'envoi ecopli, reçoit pas de soucis.
Il m'en rachete un autre pas cher milieu du mois, toujours pareil, il choisi l'ecopli, j'envoie, il ne reçoit pas
il essaie de negocier par mails, je lui explique que ce n'est pas de mon fait etc , il ouvre un litige et là j'ai beau tout lui expliquer en long en large et en travers il ne veut pas comprendre
je lui ai expliqué que c'etait la poste qui a perdu/volé son objet, pas moi, que j'avais laissé le choix du mode d'envoi (ecoplie, lettre max ou colissimo)et que c'est lui qui avait choisi ce mode d'envoi et qu'il etait donc responsable du fait qu'il n'ait pas de recours en cas de soucis de ce genre.
mais il ne veut rien comprendre, il dit que c'est ma faute car je n'aurais pas du laissé la possibilité de choisir un mode d'envoi sans recours en cas de perte/vol
j'ai beau lui expliqué que c'est lui qui a choisi, qu'il etait sensé connaitre ce mode, et qu'a defaut , qu'il aurait du se renseigner avant de choisir un mode d'envoi,mais rien a faire... (je precise que je m'en fait pas, il a payé par cheque et non paypal) desesperant..
Dernière modification par gaeljet (14-11-2013 14:34)
oui un peu quand meme,le gars est borné
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
et maintenant il me demande une preuve d'envoi, moi je vais lui demander une preuve de non reception, non mais lol quoi lol
je crois qu'il a pas compris que écopli c'est pas un envoi suivi
je crois qu'il a pas compris que écopli c'est pas un envoi suivi
Je pense qu'au contraire il l'a bien compris ...
je crois qu'il ne veut pas comprendre certaines choses car ça ne l'arrange pas.. lol
oui je crois bien...
J'ai une question quant aux évaluations sur ebay, en effet j'en suis à 29 évaluations positives mais quand je regarde mon profil à côté de l'étoile il y a écrit 21, pourquoi ?
21 sur les 12 derniers mois je pense.
Non, 29 depuis 6 mois
Ah ok, je ne sais pas alors.
J'ai une question quant aux évaluations sur ebay, en effet j'en suis à 29 évaluations positives mais quand je regarde mon profil à côté de l'étoile il y a écrit 21, pourquoi ?
Bonjour Ypsaso,
Voilà la réponse à ta question :
Comment le Profil d'évaluation est-il calculé ?
Pour chaque transaction, les acheteurs et les vendeurs peuvent s'évaluer réciproquement en laissant une évaluation. Les acheteurs peuvent laisser une évaluation positive, négative ou neutre, accompagnée d'un bref commentaire. Les vendeurs peuvent laisser une évaluation positive accompagnée d'un bref commentaire.
Ces évaluations permettent de déterminer le Profil d'évaluation. Dans la majorité des cas, les membres obtiennent :
+1 point pour chaque évaluation positive
0 point pour chaque évaluation neutre
-1 point pour chaque évaluation négativeComment faire si j'achète plusieurs objets au même vendeur ?
Si vous achetez plusieurs objets au même vendeur, vous devez laisser une évaluation pour chaque transaction. Nous calculons toutefois le Profil d'évaluation du vendeur différemment si les différentes ventes ont eu lieu au cours de la même semaine. Dans le système d'évaluation, une semaine débute le lundi et se termine le dimanche (heure du Pacifique).
Ventes réalisées sur plusieurs semaines :
Chaque évaluation a pour effet de modifier d'un point le Profil d'évaluation du vendeur. Les évaluations positives ajoutent un point au Profil d'évaluation membre et les évaluations négatives lui retirent un point.
Ventes réalisées au cours d'une même semaine :
Nous augmentons ou diminuons le Profil d'évaluation du vendeur d'un point au total, selon le nombre d'évaluations positives et négatives laissées par l'acheteur.
* Si le vendeur obtient davantage d'évaluations négatives que d'évaluations positives du même acheteur au cours de la même semaine, son Profil d'évaluation diminue d'un point.
* Si le vendeur obtient davantage d'évaluations positives que d'évaluations négatives du même acheteur au cours de la même semaine, son Profil d'évaluation augmente d'un point.
* Si un vendeur obtient le même nombre d'évaluations négatives et positives du même acheteur au cours de la même semaine, son Profil d'évaluation ne change pas.
http://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html
Cordialement.
Alea jacta est
Ah merci Nitac ! J'ai ma réponse