Vous n'êtes pas identifié(e).
Argh :x ça va pas me plaire ça
Hors ligne
Vu 2012, un bon film d'action, de très bonnes idées, parfois too much mais bon, c'est le jeu
Sur le même thème, j'ai préféré Prédictions.En tout cas, niveau HD, il va tout donner je pense.
Très bonne image en HD, je confirme
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Hors ligne
je reviens du ciné, j'ai vu avatar avec ma mère et mon frère!!
simplement le plus beau film que j'ai vu jusqu'ici
M A G N I F I Q U E
Hors ligne
Arrêtez vous allez me tenter... Cylon, toi...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
je reviens du ciné, j'ai vu avatar avec ma mère et mon frère!!
simplement le plus beau film que j'ai vu jusqu'iciM A G N I F I Q U E
Amen !
Hors ligne
je voudrais pas radoter ,et apparemment lulu on doit avoir une étrange connexion car je revient de voir avatar avec ma mère et mon frère
que dire ...
j'en revient juste et je dirais ENORME !!!!!
l'histoire , les effets spéciaux , l'ambiance
et la 3d !!! comment regarder un film en 2d après ça , c'est grandiose . Je vais attendre avec impatience les prochains films 3d et ceux qui vont ressortir en 3d
enfin bref pour moi c'est un film a ne manquer sous aucun prétexte !!
c'était ma première expérience 3d, lunettes et tout ça , et franchement je vit rien de gênant dans le port de ces lunettes , je regretterais juste une certaine "opacité" du certainement a la teinte des lunettes qui fait que les couleurs sont un peu ternie et perde de leur "lumière" . Après ca venait peut être de mes lunettes , mais franchement aucun soucis pour moi ces lunettes
Dernière modification par Tyriael (21-12-2009 18:47)
Lecteur blu ray 3D panasonic BMP BTD310 / plasma samsung ps50b550 /plasma samsung 3D PS50C687/ ampli YAMAHA RXV465B 5.1
Hors ligne
comment regarder un film en 2d après ça , c'est grandiose . Je vais attendre avec impatience les prochains films 3d et ceux qui vont ressortir en 3d
enfin bref pour moi c'est un film a ne manquer sous aucun prétexte !!
je me disais la même chose, comment après ça peut on encore voir un film en 2D, en tout les cas l'avenir c'est la 3D, halala j'en reste encore tout ému
Mais quelle claque, foncez ceux qui ne l'ont pas encore vu, FONCEZ!!!
Hors ligne
Arrêtez vous allez me tenter... Cylon, toi...
C'est fait pour !
Je repost ma nouvelle critique (refaite après le 2ème visionnage) (et désolé pour le pavé ) :
12 ans après son précédent titanesque chef-d'oeuvre, James Cameron revient avec une promesse : celle de révolutionner le cinéma et de l'entraîner sur un nouveau terrain, celui de l'art absolu, de l'immersion complète, dans la quête d'une oeuvre ultime. Un peu présomptueux, le pari est pourtant gagné. Car cet Avatar est non seulement le fleuron technologique du 7ème art, mais aussi -et surtout- une fable universelle, généreuse, sublime et majestueuse. La baffe de l'année.
Une oeuvre complète
La trame scénaristique principale, basique et sans surprise -qui n'est pas sans rappeler Danse avec les Loups ou Le Nouveau Monde- n'est que le prétexte pour explorer des thématiques plus élaborées : écolo et anti-colonialiste, il ne cède cependant jamais aux facilités habituelles, naïves et parfois démagogues de ces thèmes. Avec la poésie et l'utopisme d'un Miyazaki, c'est avec force et intelligence qu'il les aborde: Avatar aura sans nul doute bien plus d'impact que le sommet de Copenhague.Mais en plus de ces critiques habiles et poignantes sur notre espèce, Cameron montre aussi, de par la constitution de son oeuvre, ce qu'il y a de meilleur en nous : la capacité de créer des mondes, le pouvoir de l'imagination, la maîtrise technologique, la faculté d'aller au delà d'un art. Avec ses nombreux niveaux de lecture, Avatar devient un film civilisationnel et une exploration historique avec une fantastique mise en abyme. Ces éléments narratifs suffisent à en faire un film supérieur, un conte suprême, un nouveau pilier de la science-fiction, une aventure épique et un classique instantané.
Une maestria technique démentielle
L'immersion est bouleversante, grâce à une cohabitation gigantesque du summum des technologies cinématographiques : performance capture, caméras virtuelles et systèmes 3D sont portés à leur paroxysme, et sont au service de la réalisation originale et palpitante d'un Cameron au sommet de son art. La parfaite lisibilité des scènes, la mise en espace sublime, et ses extraordinaires plans séquences ne font cependant pas oublier que cette pharaonique maîtrise visuelle n'est pas la finalité, car elle sert en permanence la richesse de ses thèmes et de sa narration. Magnifique en 2D, Avatar l'est encore plus en 3D. Bien plus qu'un gadget, cette 3ème dimension est un élément majeur de l'oeuvre, et nous plonge dans ce monde fascinant, complexe, minutieusement élaboré et incroyablement précis.Réussite artistique, supériorité visuelle
Le chara design qui nous avait un peu rebutés dans les bandes-annonces est au final totalement convaincant. Bien sûr, les artistes du studio Stan Winston et les sublimes effets visuels (réalisés entre autres par Weta et ILM), sont en première ligne de ce phénoménal succès. La partition émouvante et puissante de James Horner parachève la réussite de l'oeuvre, malgré les regrettables auto-plagiats du compositeur, toutefois plus discrets qu'à son habitude. Le casting, mené par un Sam Worthington épatant -et décidemment à suivre-, est impeccable de bout en bout. Zoe Saldana est pleine de grâce, Sigourney Weaver réussit son come back et les seconds rôles ne sont pas en reste, notamment Michelle Rodriguez qu'on regrettera même de ne pas voir assez, dans ce film qui n'a pour seul défaut que d'être trop court malgré ses 2h40 au compteur.Avatar est un monument, un chef-d'oeuvre colossal.
L'important Administrator, c'est d'oublier tout ce que tu peux lire à son sujet, si tu vas le voir. Parce que tu ne pourras qu'être déçu si tu y vas dans l'idée que c'est le film de la décennie (ce qu'il est à mon avis).
Faut y aller en se disant "c'est un film quelconque".
L'intérêt d'y aller maintenant, sans attendre le blu-ray, c'est la 3D (comme le soulignent très bien Tyriael et Lulu).
En tous cas je pense qu'avec clem on va se sentir un peu moins seuls ici désormais.
Dernière modification par Cylon (21-12-2009 21:48)
Hors ligne
C'est clair, il ne faut surtout pas y aller avec l'espoir de voir le meilleur film du monde sinon on seras forcément déçu. Personnellement, autant de critique dithyrambique et d'unanimité autour d'une œuvre quelle qu'elle soit, j'ai toujours trouvé ça louche, du coup je suis aller voir Avatar presque à reculons
Et ouais, enfin des fans d'Avatar, ouf
Dernière modification par Clem (21-12-2009 22:03)
Hors ligne
De même je suis aller le voir aujourd'hui et j'ai trouver avatar sublime, vraiment un film grandiose Il m'a vraiment touché et la musique dans les moments tristes, elle est magnifique !!
Et encore je l'ai vu qu'en 2D lol
Hors ligne
vraimment sympa avatar, maintenant je prefere quand meme le seigneur des anneaux(le plus objectivement parlant et sans prendre en compte le coté esthetique) et subjectivement encore un peu plus car c est plus reel pour moi (visuel) et c est plus mon type(genre) de film ..
avatar est tres beau(image+ effets speciaux) long(pres de 3hr) mais ca passe plutot vite, je suis assez surpris sinon qu il marche autant, car quand on y reflechit il n y a pas tant d action que ca(y en a surtout à la fin) et il y a en revanche beaucoup de "reflexions" sur les respects (respects de l autres, des diference, de la nature etc)
mais bon si c est bien grace au film( et non trop du à "l effet boule de neige" j entends par là le buzz+ gros demarrage sucscitant d avantage l interet et engeandrant d avantage d entrees..) c est cool.
la fin est expédié pour moi malheureusement (apres la bataille) sinan dans l ensemble pas grand choses de negatifs (plus du subjectif, tel que l aspect des avatar par expl) ah si, c est plus un detail mais je ne suis pas sur que cela soit si facile que cela de lever une jambe "morte" comme il semble le faire(facilement) sachant aussi que cela doit peser facialement dans les 15,20kilos (en calculant par rapport a sa taille et son poid approximatifs)
oui bon sinon c est vrai que c est assez academique aussi comme histoire, c est assez "bien pensant" comme sait hollywood mais bon ca marche toujours,lol(je prefere ca que l inverse comme bon nombre je pense), autre probleme dans le emem genre des steretotypes et caricature, en priorité les militaires ou du moins celui qui commande la gente militaire
en passant avatar j dirais que c est mi science fiction mi fantaisie
Dernière modification par gaeljet (26-12-2009 14:28)
Hors ligne
Désolé, mais moi je remets une couche, et j'ai trouvé ce film distrayant, voilà le terme. La 3 D était une expérience intéressante & réussie. Pour le côté émotion (la petite larme) je sais pas ou vous avez chercher ça ! Moi, pour de l'émotion et la petite larme je mets Braveheart, la chute du faucon noir, Glory, Man on fire, l'impasse, enfin des films qui vous sortent les tripes !
Pour la larmichette c'est autre chose !
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
si y a certtains moments un peu emouvants...
Hors ligne
Le film ne nous touche pas de la même façon. En ce qui me concerne, James Cameron a tapé en plein dans le mille. C'est typiquement ce genre de cinéma que j'adore par dessus tout. Faut juste arrêter de dire "c'est pas émouvant" où "c'est hyper chialant comme film" vu que personne ne seras du même avis. Tout est une question de caractère, de personnalité. Assez des avis tranché !
Dernière modification par Clem (21-12-2009 00:38)
Hors ligne
lol c est toi qui dit ca (assez des avis tranchés)
Moi qui suis un grand grand fan de la trilogie de Peter Jackson, je dois bien avouer que d'un point de vue purement technique, Avatar est le film du siècle.
Après, ceux qui critiquent le scénario d'Avatar, certes très simple, mais pas plus que celui du Seigneur des Anneaux, qui consiste tout simplement à détruire l'anneaux, point.
Bref, tout ça pour dire que la simplicité a du bon. Surtout avec Avatar, qui a été fait avec tellement de talent qu'on se laisse complètement porté par cette histoire à la fois simple et touchante, mais aussi tellement proche de nous.
ps le siecle vient a peine de debuter
Dernière modification par gaeljet (22-12-2009 01:34)
Hors ligne
Mais c'est MON avis ça, j'oblige personne à le partager.
Mais je me suis mal exprimé, je l'avoue, les avis tranchés tout le monde en a, mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est tout.
M'enfin si je me fais reprendre par toi à chacun de mes posts, ça va être vite réglé et je vais plus venir
Dernière modification par Clem (22-12-2009 01:45)
Hors ligne
lol nan mais je suis assez precis tatillon j avoue, en meme temps je suis aussi comme ainsi je ne considere pas que ce soit un defaut
je me suis douté que tu devais mal t etre exprimé, car tu parles de subjectivité puis dis en fin de texte assez d avis tranchés, ce qui n est clairement pas la meme chose
Hors ligne
Chaque avis est subjectif. Tout le monde le sait et Clem le premier. Je pense que si une personne venait sur ce forum en clamant que son avis est le seul bon et que tous les autres sont des nazes, il se ferait bannir illico. Si il faut devant chacuns de ses opinions/tests/avis/arguments préciser que c'est subjectif, ça va vite devenir saoulant.
Et pour Ludj1, il fait partie des 5% des personnes qui ont moyennement ou pas du tout aimé Avatar. Et c'est bien légitime. De la même manière, 5% des gens ne vont pas supporter ou pas apprécier la 3D. Rien en ce monde ne fait l'unanimité. Même pas le Seigneur des Anneaux ou le Nutella. C'est pour dire...
Pour revenir sur Avatar, détails amusants : il vient de passer n°1 des meilleurs films de la décennie sur allociné. Et il rentre aussi dans le top 20 des meilleurs films de tous les temps sur IMDB.
(Pour l'instant, mon top perso de la décennie (hors animation) c'est : 1.Seigneur des Anneaux 2.Avatar 3.Gladiator 4.The Dark Knight 5.Munich)
Dernière modification par Cylon (22-12-2009 02:49)
Hors ligne
oui je sais bien que rien ne fait l unanimité,lol merci, mais par contre meme si ca te saoule je prefere etre precis et c est piur ca que je precise subjectivement, ou le plus objectivement ou autre, ou encore d apres moi il me semble etc, car si on lache la suite des phrases sans cela avant ca fait des avis d autant plus tranchés comme le disait clem
pour les classements faut voir, car il y en a pour lesquels je ne peux etre que daccord(matrix, fight club etc a savoir mes films favoris) tandis que d autres pas vraiment.(pulp fiction par exemple, marrant etpas mal mais de la a le voir dans le top 20 je comprends pas trop là)
ai fait avatar est numero 21 actuelement, ensuite les classements ca se fait et defait, du moins pour les films recents comme celui ci, peut etre dailleur lorsque tu as jetter un oeil etait il 20 eme et maintenant 21 eme, bref je suis content de voir que tu adores aussi ce merveilleux film(trilogie) qu est le seigneur des anneaux et que twilight 2 bien qu ayant fait un super carton a sa sortie ne soit pas dans le top,lol(il en est tres loin)
Hors ligne
Chaque avis est subjectif. Tout le monde le sait et Clem le premier. Je pense que si une personne venait sur ce forum en clamant que son avis est le seul bon et que tous les autres sont des nazes, il se ferait bannir illico. Si il faut devant chacuns de ses opinions/tests/avis/arguments préciser que c'est subjectif, ça va vite devenir saoulant.
Et pour Ludj1, il fait partie des 5% des personnes qui ont moyennement ou pas du tout aimé Avatar. Et c'est bien légitime. De la même manière, 5% des gens ne vont pas supporter ou pas apprécier la 3D. Rien en ce monde ne fait l'unanimité. Même pas le Seigneur des Anneaux ou le Nutella. C'est pour dire...
Pour revenir sur Avatar, détails amusants : il vient de passer n°1 des meilleurs film de la décennie sur allociné. Et il rentre aussi dans le top 20 des meilleurs films de tous les temps sur IMDB.
(Pour l'instant, mon top perso de la décennie (hors animation) c'est : 1.Seigneur des Anneaux 2.Avatar 3.Gladiator 4.The Dark Knight 5.Munich)
Belle sélection ! Je ne dis pas que j'ai trouvé avatar moyen, attention ! Je reconnais un bel effort de Cameron au niveau des effets spéciaux et lea 3 D rendrait un film moyen trés attractif. Mais je n'ai pas accroché, les acteurs n'ont de pas de charisme ( a part le colonel des marines que je trouve terrible !), il a pompé ses idées sur ses précédentes oeuvres (Aliens 2, Abyss).
top 5 de la décennie pour moi :
1/ Lords of the rings 2/Gladiator/ 3/La chute du faucon noir 4/The Dark Knight 5/Kingdom of heaven
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne