#3301 19-03-2013 23:49

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ça peut vite devenir chiant aussi, donc il faut partir sans a priori négatif ou positif.

Moi j'ai plutôt accroché mais je demande à revoir.

Hors ligne

#3302 19-03-2013 00:49

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Dernier film vu au ciné

pour le voir, il faudrait que je trouve un ciné qui le passe et par dessus tout en vo.

Hors ligne

#3303 20-03-2013 13:36

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Cloud atlas
Si le film ne tiens pas ses promesses lorsqu'il nous demande d'attendre pour comprendre (voir critique de diez), on a droit quand même à un (très) bon spectacle de la part de cette curiosité foutraque.
6 réalisations individuelles qu'il faut sans doute mieux regarder tel que montées, l'effort pris pour recoller chacun des récits (ce n'est pas dur) faisant partie du plaisir sans lequel, ces histoires manqueraient de substance narrative (option épisode à s'attendre en BD ou fan-cut).
Ce qui lie tout cela, je n'est pas vraiment trouvé, si ce n'est un tatouage commun à certains personnages, et je ne suis pas certain qu'il soit vraiment besoin de comprendre.
Peut être l'amour, trouvé/retrouvé.
Le thème du choix très présent chez les Wachowski, le plus clair étant la pilule de Matrix, auquel les personnages de leurs films sont pratiquement sommés de prendre.
Celui de s'opposer, ici, à l'ordre pour se libérer ou faire libérer, qu'il soit familial, politique, religieux, financier, sociétal. Choix (souligné par nombre de comédiens dans des rôles "travestis") de Larry Lana qui s'est offert un coming-out à + 100.000.000$ !
Beaucoup de bons moments: l'univers de néo Séoul formidable, cohérent et maîtrisé, visuellement splendide, une réussite dans le genre comme plus ressentie depuis longtemps, d'autres parfois très drôles comme le final écossais...

Dernière modification par kub57 (20-03-2013 19:55)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3304 20-03-2013 13:42

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Que ce soit en poesie, litterature, films etc ce sont les memes principaux grands themes qui reviennent généralement pour ne pas dire tout le temps,lol(liberté, temps qui passe, choix,amour etc).

Dernière modification par gaeljet (20-03-2013 13:43)

Hors ligne

#3305 20-03-2013 14:07

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Faut voir ça comme des tranches de vies, il n'y a pas vraiment de fin au film.

Hors ligne

#3306 20-03-2013 14:12

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :

Cloud atlas
Si le film ne tiens pas ses promesses lorsqu'il nous demande d'attendre pour comprendre (voir critique de diez), on a droit quand même à un (très) bon spectacle de la part de cette curiosité foutraque.
6 réalisations individuelles qu'il faut sans doute mieux regarder tel que montées, l'effort pris pour recoller chacun des récits (ce n'est pas dur) faisant partie du plaisir sans lequel, ces histoires manqueraient de substance narrative (option épisode à s'attendre en BD ou fan-cut).
Ce qui lie tout cela, je n'est pas vraiment trouvé, si ce n'est un tatouage commun à certains personnages, et je ne suis pas certain qu'il soit vraiment besoin de comprendre.
Peut être l'amour, trouvé/retrouvé.
Le thême du choix très présent chez les Wachowski, le plus clair étant la pilule de Matrix, auquel les personnages de leurs films sont pratiquement sommés de prendre.
Celui de s'opposer, ici, à l'ordre pour se libérer ou faire libérer, qu'il soit familial, politique, religieux, financier, sociétal. Choix (souligné par nombre de comédiens dans des rôles "travestis") de Larry Lana qui s'est offert un coming-out à + 100.000.000$ !
Beaucoup de bons moments: l'univers de néo Séoul formidable, cohérent et maîtrisé, visuellement splendide, une réussite dans le genre comme plus ressentie depuis longtemps, d'autres parfois très drôles comme le final écossais...

Ta critique m'a donné envie.................de revoir Southland Tales  big_smile  ]:D

(Tu es très vilain Kub57 je voulais po moi big_smile )


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3307 20-03-2013 14:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Faut voir ça comme des tranches de vies, il n'y a pas vraiment de fin au film.

Ça n'aurai aucun sens d'en faire un film de 2h45. Je ne parle pas de la fin qui reste très ouvertes aux interrogations mais à "des tranches de vies". Toutes les histoires se rejoignent, soit par un personnage, soit par une idée importante (le principe même du film), soit par un objet et surtout par[spoiler] la tache de naissance commune à toutes les histoires.[/spoiler]

Il faut voir les choses plus loin, donc revoir le film pour voir les choses différemment et en connaissance des éléments que l'on connait déjà.

Il aurait été intéressant de voir un montage différemment ou chaque histoire est racontée d'une traite avec une fin commune comme apparemment dans le livre. Du coup, le livre est commandé car ma curiosité est assez forte. J’espère que comme kub le suggère, le blu-ray proposera un montage alternatif.

Moins de 9€ le livre donc n'hésitez pas, comme ça on pourra comparer.

Hors ligne

#3308 20-03-2013 14:44

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

J'imagine  que le choix de ne pas raconter les histoires d'une traite etait necessaire(probablement qu'en coupant/melangeant ça intriguait plus et ou donnait plus de "vie")

Hors ligne

#3309 20-03-2013 15:14

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :
Seth a écrit :

Faut voir ça comme des tranches de vies, il n'y a pas vraiment de fin au film.

Ça n'aurai aucun sens d'en faire un film de 2h45. Je ne parle pas de la fin qui reste très ouvertes aux interrogations mais à "des tranches de vies". Toutes les histoires se rejoignent, soit par un personnage, soit par une idée importante (le principe même du film), soit par un objet et surtout par[spoiler] la tache de naissance commune à toutes les histoires.[/spoiler]

Il faut voir les choses plus loin, donc revoir le film pour voir les choses différemment et en connaissance des éléments que l'on connait déjà.

Il aurait été intéressant de voir un montage différemment ou chaque histoire est racontée d'une traite avec une fin commune comme apparemment dans le livre. Du coup, le livre est commandé car ma curiosité est assez forte. J’espère que comme kub le suggère, le blu-ray proposera un montage alternatif.

Moins de 9€ le livre donc n'hésitez pas, comme ça on pourra comparer.


C'est pas faux, ça ne change pas ce que j'ai dis mais c'est vrai, tout se rejoins de toute façon. Hâte de le voir, de le revoir, de le rerevoir... big_smile

Hors ligne

#3310 20-03-2013 19:48

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

L'artiste et son modèle
Sur le manque d'inspiration, et probablement d'autre chose..., d'un vieux sculpteur. Beau film, un plaisir pour les yeux et pas seulement pour le n&b.



Pour Cloud atlas C'est vrai qu'il n'y a pas tant de thèmes que çà, certains les ont même répertoriés, je crois. Je ne sait pas si le "choix" en ait un réellement, puisque toute action en est un. Chez les Wachowski, cela me semble plus une évidence qu'ailleurs.

Southland tales, drôle (bizarre) de cas aussi big_smile . Moins de plaisir que dans Cloud.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3311 21-03-2013 20:14

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

The place beyond the pines

Superbe, énorme, scénario qui brasse une multitude de puissants sentiments. La bande annonce qui ma laissé perplexe, n'évoque qu'une infime partie de la richesse de cette histoire, en dire plus serait spoilier mad (nouveau verbe?). En + y-a un truc énorme par rapport à cette ba... yikes
Son réalisateur Derek Cianfrance en est le co-auteur, son utilisation de la musique est également superbe, elle s'entend quelquefois à peine et laisse planer une ombre sur la destinée de ces personnages, traités si ce n'est à égalité (il y en a beaucoup) avec la même force et tous parfaitement interprétés.
Infiniment supérieur a son surestimé précédent Blue Valentine, dans les mains du C. Eastwood de Mystic river, ou du J. Gray de La nuit nous appartient, le film serait d'ores et déjà le film de l'année. Pas encore grand réa, il n'en fait que la meilleure heureuse surprise de ce début d'année, et devrait finir dans le (mon, d'autres) top 10 de 2013.
Sortie, le 29 aux USA il devrait être nominé pour le scénar aux Oscars, les Weinstein l'aurait sortie en décembre.

Dernière modification par kub57 (21-03-2013 20:34)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3312 21-03-2013 21:12

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

J'suis content y'a de très bons retours sur ce film. Vais le voir ce week end, après Cloud Atlas faut du niveau !

Hors ligne

#3313 21-03-2013 22:57

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Hâte de le voir !
Ryan est dans la place alors c'est séance direct ce week ! cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3314 21-03-2013 23:34

drazic33
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 181

Re : Dernier film vu au ciné

Les gamins : je sors de l'avant première j'ai rigoler tout le long du film , et que du plaisir de voir les acteurs en chère et en os smile

Hors ligne

#3315 22-03-2013 00:20

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

20452784.jpg

Je m'attendais a pire, mais j'ai franchement passé un excellent moment. Bon ça reste de la pure détente et on sait qu'au final les States sont les boss. Fuqua a pompé ici et là pour construire son film en s'inspirant de divers superproductions qui ont par le passé réussi au box office.
L'intrigue et le scénario fait penser immédiatement a
[spoiler]piége de cristal, l'agent Banning seul survivant des services secrets essaye seul au sein de la maison blanche de secourir le président et son fils[/spoiler]
Beaucoup d'actions, des scènes de batailles rangées vraiment bien tournées, ça pète ça saigne et c'est séduisant.
La scène d'action la plus réussi et la plus impressionnante
[spoiler]étant l'attaque de la maison blanche par un avion de combat[/spoiler]
Pour finir un excellent casting, G Butler en grande forme, M Freeman, A Eckhart, R Mitchell....


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3316 23-03-2013 01:06

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

C est surement mieux que Die Hard 5 :-)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3317 23-03-2013 01:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pas diffusé chez moi, je voulais voir...

Hors ligne

#3318 23-03-2013 23:54

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Je confirme pour "la chute de la maison blanche", coté scénario c'est très classique, ça se la joue piège de cristal ou piège en haute mer, mais le cast est très bon ( Gerard Butler assure grave et gros plaisir de revoir Morgan Freeman entre autres ) et la réal de Fuqua est carré et surtout lisible de bout en bout, et enfin le film est bien violent. Du très bon film d'action.

Sinon, vu également "Hansel et Gretel: chasseur de sorcières", assez sympa au final, meme si certains fx sont loin d'etre tops, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
et enfin, vu le très bon "monde fantastique d'Oz" avec l'excellent James Franco, beaucoup d'humour et de personnages truculents ( le singe volant et la fille de porcelaine ).


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#3319 24-03-2013 01:47

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Donc, Warm bodies

Évitez la bande annonce, les affiches et tout autres objets marketing, ça spoil -si je puis m’exprimer ainsi- à mort !

Warm bodies est une comédie romantique dans un univers de zombie. Paradoxalement, c'est une des oeuvre "zombie" les moins conne que tout ce qui se fait depuis quelques années (à l’exception de quelques films).  Pour le coup, c'est original, créatif et vraiment sympa.

Une belle réalisation, des acteurs convaincant et un univers captivant. Voici une beau mélange qui fait les grands films. Forcément si j'en viens là c'est pour parler d'un des défauts majeurs du film, son partie prit narratif. Une voix off (celle du zombie) est trop présente, trop pesante à force de constamment nous décrire ce qu'il pense à un moment donné. Le truc c'est qu'en prenant le risque d'enlever 80% de cette voix off prédominante dans la première partie du film, on aurait pu avoir un moment de cinéma bien plus grandiose. Laisser le spectateur percevoir ses émotions, son humour et ses envies aurait été une idée de génie, une expérience originale et donc différente. Voilà, c'est dommage de ne pas laisser au spectateur la possibilité de faire évoluer ses propres émotions en nous obligeant à suivre celle de la voix off. C'est d'autant plus dommage que dans Warm bodies les images sont bien plus parlante que les mots grâce à un belle interprétation zombiesque de Nicholas Hoult et grâce également à cette très belle réalisation.

A part ce (gros) point négatif qui empêche le film de réellement se démarquer (même s'il le fait assez bien dans certains aspects), on passe un très bon moment ou toute la poésie de l'intrigue fait un très bon boulot en nous faisant croire à cette histoire abracadabrantesque. A défaut d'être un excellent film, on passe donc un très bon moment qui se laisserait revoir sans problème. Si vous n'êtes pas un(e) con(ne) finit, vous ne comparerez pas inutilement, comme certains, ce film à Twilight ou d'autres films du genre. Rien à voir.

Rafraîchissant.

Dernière modification par diez (24-03-2013 13:10)

Hors ligne

#3320 24-03-2013 10:38

drazic33
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 181

Re : Dernier film vu au ciné

Tu vois j’attendais les retour pour Warm bodies , mais je ,pense que je vais me laisser tenté finalement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB