#3481 26-04-2013 11:51

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Parker hier, 2ème film de l'année  lol

Après un Safe pire que classique et sans surprise, Parker est un poil plus original (je dis bien un poil, car l'on échappe guère aux clichounets du genre)... C'est bien la première fois que je vois Statham prendre autant cher, sérieux, c'est ouf  8)

Une histoire des plus classiques, une sorte de "robber and revenge" si vous voulez !.. Reste un bel "affrontement" entre Mister The Shield Michael Chiklis VS Statham toujours en forme  cool

Jennifer Lopez, oum gollum gollum, tu lui donnes 25 ans la nana, qu'elle est belle  O:)

De bonnes scènes d'actions, qui limite manquent je trouve, pas mal de bla bla pas toujours utile qui sont censé amener un peu d'humour, moué, ça passe, genre les scènes avec la mère de J-Lo, tu souries mais voila, cela ne casse pas non plus 3 sabots à un phacochère !..

Bref, un bon ti film très classique dans le fond comme dans la forme, néanmoins à mon avis, aussi vite visionné qu'oublié malheureusement  8o


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3482 26-04-2013 19:52

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Zero Dark Thirty

Quand on ressort d'un film en général les réactions sont assez facile à analyser. C'est nul, c'est très bon, c'est moyen, .... Parfois on ressort d'un film ni bon, ni mauvais ni bof, un film qui nous laisse perplexe de par son traitement.

Le sujet du film est traité avec tellement peu de conviction qu'au final on ne ressent rien. Il n'y a pas de réel point de vu, il n'y a pas de scènes impactantes, ... A aucun moments on nous fait ressentir la tentions, le suspense et jamais on à l'impression d'assister à la traque d'un des plus grand meurtrier de notre temps.

Zero dark Thirty ne se concentre ni sur ses personnages ni sur tout le reste. C'est assez incompréhensible ce choix d'uniquement nous montrer des personnages parler souvent pour rien et pour n'aboutir à pas grand chose.

Le spectateur ne s'emmerde pas vraiment mais il n'est tellement pas prit à partie ou propulsé dans l’histoire qu'au final on se demande pourquoi avoir fait les choses ainsi.

Finalement on mate un compte rendu de la traque de Benou... Banal, je risque de l'oublier très vite.

J'ai tout de même pu relever quelques bons éléments. A savoir une réalisation épurée en relation avec son sujet et un très bon casting. Jessica Chastain est bonne sans vraiment montrer tout ce dont elle est capable, cela est certainement du au fait qu'on lui demande de jouer tout en retenu. La vraie révélation du film et de tous les films dans lesquels il joue, c'est Kyle Chandler. Ce gars a un potentiel dramatique énorme ! Impatient de le voir dans le dernier Scorsese.

J'ai conscience de ne pas avoir été très clair car même mon ressentie est assez bizarre. j’espère que vous me comprendrez mieux que moi même !

Suis d'accord. Je viens de tester le BD.
J'en ressors déçu.
Un film buzz et pourtant...

Hors ligne

#3483 26-04-2013 21:47

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Idem...même avis.


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3484 27-04-2013 01:37

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :

J'en reviens aussi, un régal cet Iron Man 3  smile
Complètement différent des 2 précédents épisodes, un scénar bien ficelé, toujours autant d'humour (Ben Kingsley vraiment excellent  lol ), des scènes d'action grandioses... A voir absolument.
[spoiler] J'ai adoré la coupe façon Travolta dans Pulp Fiction de Jon Favreau au début du film, et le Eiffel 65 en intro ça fait bizarre lol . Sinon ce qui m'a étonné c'est la facilité avec laquelle les méchants arrivent à défoncer les armures d'Iron Man alors que dans les autres films elle paraissait bien plus solide. Et on aperçoit comme d'habitude Stan Lee pendant le film en ptit vieux qui note les filles qui défilent.[/spoiler]
La salle était blindée de chez blindée, il va faire un gros carton ce film.
La 3D n'est pas inexistante, on a de beaux effets de profondeur, mais elle n'est pas du niveau d'Avengers.
Très sympa aussi le petit caméo d'après générique.

Vu ce soir, je dirais bien sans plus, déçu par les scènes d'actions, l'humour est bien présent ça sauve les meubles... Ce n'est pas selon moi le meilleur de la trilogie.
Par ailleurs il y avait chez moi ce soir une avant première Star Trek avec une master class JJ Abrams que j'ai vu de prés (le type était assis dans un siège là planté en plein milieu du Pathé avec un pote, situation étonnante personne le reconnaissait), suis deg j'étais même pas au courant... Pas pu avoir de places au dernier moment...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3485 27-04-2013 10:27

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Quelle CHANCE ah ma geud  8)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3486 27-04-2013 18:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Iron Man 3

Film très attendu après la débandade de l'épisode 2. A coup de promo de dingue et doté d'un casting excellent, Iron Man 3 faisait partie des films que j'attendais le plus ! C'est peut-être de là que vient mon immense déception. A force de me dire qu'on ne pouvait pas faire pire que le 2 et bien je me suis prit une grosse tarte dans la tronche. La narration est tellement décousue que l’ensemble parait complètement artificiel. Beaucoup d'éléments restent sans explications, des rencontres bien trop hasardeuses qui construisent une histoire en carton et des personnages pas crédibles du tout, à commencer par le gamin. L'histoire de ce film est assez facile à déchiffrer. Il y a un fil conducteur et au mieux de ce fil des événements y sont ajoutés sans aucune crédibilité, sans aucune cohérence. Et donc au final ça donne un film assez mauvais et un des super hero movie les moins bons que j'ai pu voir...

Dans ce naufrage, on doit malheureusement y ajouter une réalisation pas terrible et une direction artistique un peu crade qui prouve que le film ne s'assume pas complètement. En effet, ici le personnage principal est constamment mis en danger, il se remet en cause et cela augmente la dimension dramatique du film. Mais le soucis c'est que toutes les deux secondes il y a une vanne, des personnages ironiques et condescendant qui font retomber toute cette idée du drame. le verdict est sans appel, je me suis retrouvé face à une parodie de film de super héro au rythme à la ramasse. C'est lent sans vraiment y trouver de l'action. Les quelques scènes d'actions ne sont pas terrible et n'offrent pas le plaisir attendu.

S'il y a un seul élément à sauver de cette erreur de parcourt, c'est l’interprétation de Ben Kingsley qui est juste excellente et classieuse.

Marre de voir des productions autant aseptisées à cause de studios qui tiennent à avoir une certaine réputation. Plus de prise de risque, plus d'originalité, il faut produire ce qui fait gagner le plus possible et annihiler toute créativité possible...

Un mauvais film, un mauvais film de super-héro, une mauvaise fin de trilogie, une déception quasi-totale....

The grandmaster

Pas envie d'encore descendre un film donc je rejoint l'avis de kub en précisant que j'ai trouvé les combats plutôt classe et très bien filmés.

Hors ligne

#3487 27-04-2013 18:46

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

merdoum, vais peut etre voir Oblivion alors  lol


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3488 27-04-2013 18:50

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis pour le moment le seul à ne pas avoir accroché (j'ai peut-être pas lu tous les avis) donc peut-être que tu aimera.

Sinon je rajoute deux choses : 3D pourrit et maintenant qu'il y a eu le film Avengers avec tout ces héros ça fait débile de voir [spoiler]uniquement Iron Man et son pote sauver le président des Etats Unis............[/spoiler]

Hors ligne

#3489 27-04-2013 18:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Tu avais pensé quoi de the avengers diez?

Hors ligne

#3490 27-04-2013 18:52

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai trouvé excellent cet IM 3, j'aime ce côté buddy movie des années 90, les vannes à gogo, ça colle parfaitement à Downey JR.
Un film qui va à 200 à l'heure, les musiques rétro, le thème principal qui rend un coté epique aux scènes d'actions etc.

Quand aux prises de risques c'est moitié moitié, le twist au milieu du film est risqué, mais un Iron man rempli de blague ça marche forcément ! En tout cas c'est vraiment un film à part dans l'univers Marvel.

Bémol : Quelques trucs pas assez expliqués.

Hors ligne

#3491 27-04-2013 18:56

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet> Première vision ciné assez mitigé puis me suis laissé tenté par le BD. J'ai trouvé ce deuxième visionnage avec plus de plaisir.

Seth> Je ne trouve pas qu'il soit à part dans l'univers Marvel, si on regarde bien c'est la même chose, les mêmes ficelles, les mêmes vannes et mêmes séquences d'action, même réal'... Sinon, c'est quoi déjà le twist du milieu du film ? [spoiler] Le mandarin qui n'est qu'un acteur ? Si c'est ça, je ne vois pas trop la prise de risque tellement c'est amené avec un tel second degrés que l'effet retombe aussitôt.[/spoiler]

Hors ligne

#3492 27-04-2013 19:08

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Histoire de contexte, dans un Marvel c'est du jamais vu.

Hors ligne

#3493 27-04-2013 19:08

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Un peu bidon ton argument Diez... dans les comics, c'est courant que les héros fassent des trucs de cochon malade "seuls" alors qu'ils ont la possibilité de se réunir etc  big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3494 27-04-2013 19:14

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Je suis pour le moment le seul à ne pas avoir accroché (j'ai peut-être pas lu tous les avis) donc peut-être que tu aimera.

Sinon je rajoute deux choses : 3D pourrit et maintenant qu'il y a eu le film Avengers avec tout ces héros ça fait débile de voir [spoiler]uniquement Iron Man et son pote sauver le président des Etats Unis............[/spoiler]

Erreur... j'ai aussi donné mon avis très négatif... C'est largement le moins bon de la trilogie, et je parle pas des avengers hors catégorie. Quand a la scène bonus après le générique... Une grosse daube ...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3495 27-04-2013 19:15

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune> C'est tellement facile de dire ça. Dans les comics Stark ne fait pas une vanne par case et c'est un alcoolo et cie. De plus, le choc post-traumatique Avengers du héros qui constitue dans ce Iron-Man 3 un élément narratif important (normalement...) décrédibilise ce seul contre tous. Choisir les éléments précis qui feront avancer une intrigue sans ce soucier du reste c'est du boulot mal fait.

Seth> pas compris ta phrase.  smile

Léonard _McCoy> ça me rassure d'un côté. C'est quoi cette scène post-générique ? (en spoiler)

Dernière modification par diez (27-04-2013 19:16)

Hors ligne

#3496 27-04-2013 19:19

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Je voulais dire que dans la phase 1 des films Marvel, on a jamais vu un tel rebondissement.

Hors ligne

#3497 27-04-2013 19:25

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Guigoune> C'est tellement facile de dire ça. Dans les comics Stark ne fait pas une vanne par case et c'est un alcoolo et cie. De plus, le choc post-traumatique Avengers du héros qui constitue dans ce Iron-Man 3 un élément narratif important (normalement...) décrédibilise ce seul contre tous. Choisir les éléments précis qui feront avancer une intrigue sans ce soucier du reste c'est du boulot mal fait.

Seth> pas compris ta phrase.  smile

Léonard _McCoy> ça me rassure d'un côté. C'est quoi cette scène post-générique ? (en spoiler)

Rassure moi tu sais qu'en général sur les Marvel il y a une scène rajouter post générique qui doit donner une orientation sur la suite ?
[spoiler]Tony Stark qui subit des angoisses dans le film essaye une psychanalise par Bruce Banner qui n'en a rien a cirer, enfin c'est nullissime roll [/spoiler]


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3498 27-04-2013 19:52

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

C'est largement le moins bon de la trilogie, et je parle pas des avengers hors catégorie. Quand a la scène bonus après le générique... Une grosse daube ...

C'est le genre de phrases qui me font peur, sachant que je n'avais déjà pas tellement apprécié le second... hmm(surtout pour le manque d'action/les scenes d'action trop courtes à mon gout)

le choc post-traumatique Avengers du héros qui constitue dans ce Iron-Man 3 un élément narratif important (normalement...) décrédibilise ce seul contre tous. Choisir les éléments précis qui feront avancer une intrigue sans ce soucier du reste c'est du boulot mal fait.

C'est une chose que je me suis de suite demandé, comment vont ils faire pour qu'a chaque fois les heros restent de leur cotés et ne se regroupent(the avengers) pas pour faciliter leur succès ou meme simplement réussir à vaincre leur ennemi..

D'apres la bande annonce, je pensais que c'etait réussi pour cet iron man, genre stark se faisait prendre par surprise(chez lui) et ne peut ensuite plus les contacter(pas le matos et tout s'enchainerait apres faisant qu'il n'en n'ait pas la possibilité), mais apparemment meme pas hmm
Bref je verrais ça demain aprem..

Dernière modification par gaeljet (27-04-2013 19:53)

Hors ligne

#3499 27-04-2013 19:54

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

nab78 a écrit :

merdoum, vais peut etre voir Oblivion alors  lol

Va voir Oblivion. Iron Man 3 est très bon mais j'ai trouvé Oblivion encore meilleur.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3500 27-04-2013 19:55

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

J'ai trouvé excellent cet IM 3, j'aime ce côté buddy movie des années 90, les vannes à gogo, ça colle parfaitement à Downey JR.
Un film qui va à 200 à l'heure, les musiques rétro, le thème principal qui rend un coté epique aux scènes d'actions etc.

Quand aux prises de risques c'est moitié moitié, le twist au milieu du film est risqué, mais un Iron man rempli de blague ça marche forcément ! En tout cas c'est vraiment un film à part dans l'univers Marvel.

Bémol : Quelques trucs pas assez expliqués.

Tout à fait d'accord. Le film est différent des précédents épisodes et perso j'ai apprécié toutes ces prises de risques qui le rendent assez original.

Dernière modification par djfeelip (27-04-2013 19:56)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB