#3961 12-06-2013 01:57

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Bon allez Diez, je ne te démonte point tout de suite tongue , je commence par THE film de la soirée héhé !.. Je vais faire très court car je n'ai vraiment vraiment pas la tête à disserter pendant cinq ans étant donné mon à côté m*rdique. Anyway, let's begin !..

Star Trek -Into Darkness

100719041145842796428300.png

20535567.jpg

Faire du neuf avec du vieux ?! Hé oui Monsieur. Du vieux en recyclant l'univers de Star Trek qui devenait mine de rient méchamment kitch et du vieux également de par son histoire tellement convenue et ses retournements tellement bébé. Mais bon, ce n'est guère ce que je viens chercher dans une telle production. Je viens avant tout afin de retrouver mon petit équipage si atypique mais ô combien complémentaire et son ambiance spatiale. Pari tenu haut la main.

Si les premiers film originaux étaient très bons, il souffraient malheureusement de scènes trop longues, que ce soit de dialogue ou tout simplement au sein de l'Enterprise. Ici donc, chaque scène est savamment dosée et rythmée afin de ne jamais créer de l'ennui, tout en rappellent sans cesse l'univers si particulier de Star Trek. J.J. Abrams l'a bien expliqué, selon-lui, il faut constamment contextualiser la chose et soutenir le propos par des explicites graphiques tels que des costumes, des indications de lieux ou des phrases clés (Klingon, Terre, Starfleet) ; éviter que le spectateur ne se perde en route. Là est la dualité du film : il va permettre au plus grand nombre de s'attacher et découvrir leurs aventures, mais pour les hardocore-fans (je n'en fait guère partie bien que j'adoooooore cet univers), cela pourra paraître un peu soulant de simplifier un peu tout cela.

On retrouve tout ce qui faisait le plaisir des tous premiers (je ne les ai guère tous vus) : dialogues qui vont du tac au tac, très très bonne alchimie au sein de l'équipage, petites vannes et humour qui passent très très bien lol , exploration spatiale et scènes d'actions. Bien évidemment, les avancées en CGI et FX viennent sublimer les désirs les plus fous de J.J. Abrams et ne font que conforter (à mon sens) les idées originales de Gene Roddenberry, sublimant les passages interstellaires, les vols de l'Enterprise et toutes les scènes d'action joussivement rythmées et filmées.

Une relecture de La Colère De Khan, le deuxième Long-Métrage de la franchise bien plus dynamique et jouissive. Quel immense Benedict Cumberbatch, ce charisme comme pas permis 8)  cool  Le reste du casting est excellent, on ne pouvait espérer mieux comme équipage, yeah baby !.. Toutes les thématiques liées au personnage de Spock sont parfaitement respectées, tiraillé entre son sang humain et son sang Vulcain. Zachary Quinto est donc un parfait Mister Spock, la relève était déjà assurée néanmoins, il ne fait que confirmer son talent et à quel point il EST ce personnage comme le fut Leonard Nimoy cool

Alors, bien que l'intrigue soit simpliste comme je le disais et aux retournements vus à des kilomètres, le montage et l'enchaînement des scènes viennent très largement combler, et encore, pas combler, mais faire oublier ces petites lacunes narratives. Car je peux vous dire que vous n'allez guère vous ennuyer, certaines scènes sont à couper le souffle, dans les annales du Septième Art direct cool

Le fan-service est assuré bien qu'un peu survolé, comme ce qui concerne les Klingons, ils auraient pu aller plus loin, dommage ! Et même pas de Gorns, remboursé big_smile

La réalisation de J.J. Abrams est une claque, sérieusement, j'ai rarement vu une telle maîtrise de la caméra et des plans, sérieux, chapeau, ça sera limite trop dynamique pour Star Wars ]:D

Et j'avais lu des critiques comme quoi au final on n'était pas vraiment Into Darkness !.. Ben à croire que l'on a guère vu le même film, sérieux, bien que ce ne soit guère original comme je le soulignais, on stresse tout de même, on joue le jeu, au rythme des dernières manigances de Benedict Cumberbatch et idées fumeuses de Chris Pine.

Donc au final, un superbe Blockbuster, certaines scènes laissent sur les fesse très clairement tellement elles sont ouf et jouissives. Le bas blesse avec quelques facilités scénaristiques et narratives qui sont très vite oubliées grâce à la maîtrise hallucinante de J.J. Abrams, la talent des acteurs, la soin apporté aux décors, à recréer tout un monde en arrière, des FX magnifiques ! Jamais voir l'Enterprise n'a été aussi beau, sérieux, j'étais comme un gosse qui découvrait pour la première Star Trek, mouah, ça n'a guère de prix de tels moments {)

-----------------

Allez Diez, vient prendre ta fessée !..

100719041145842796428300.png

20509208.jpg

A croire que nous n'avons guère vu le même film ou bien ?! J'ai bien évidemment eu le droit à des gens qui ont trollé comme des porcs à la sortie, du genre "oh ben ce film, il lui manque un début, un milieu et une fin, ou alors du genre "tin, le son était tellement fort que je n'ai pas pu m’endormir" !.. Mais screw U all mad Vous êtes passés à côté du film ou bien ?

Tout ce que tu critiques négativement Diez je l'ai totalement ressenti en sens inverse, à savoir les jeux d'acteurs, la survie, la quête initiatique et existentielle, la philosophie, le rythme et l'action. Sérieux, lorsque j'ai vu Directed By... me suit dit mince, déjà ?!

Donc je ferais très court : ce film m'a touché de A à Z, très beau, très classe, très dur, éprouvant, rythmé, intéressant... Le début est tout ce qu'il y a de plus classique, pareil pour l'univers au départ, il n'y a guère d'identité singulière. Mais voila, tout le reste est original et prenant, j'ai kiffé !..

Et pour une fois, ce M. Night Shyamalan ne me dérange absolument pas niveau re-visionnage, car il y a tellement à dire !..

Je l'avais dit, ce film allait être super selon moi, je n'ai point eu tort cool

Dernière modification par Guigoune (12-06-2013 01:59)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3962 12-06-2013 02:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Bon allez Diez, je ne te démonte point tout de suite tongue

Chui bien curieux de savoir ce qui ta plu.  big_smile

Hors ligne

#3963 12-06-2013 02:11

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Gniiiiii big_smile , pas grave, il en faut pour tous les goûts !.. Sur ce, good night !..

O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3964 12-06-2013 09:55

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Dans un journal belge aujourd'hui : "Sorties cinéma: la grosse daube de Shyamalan"
Les Smith n’ont peur de rien, pas même du ridicule. Shyamalan, non plus. Parti du sommet avec son Sixième sens , il dégringole depuis. Pour tomber plus bas, il va falloir creuser.
Note finale: 0/10


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3965 12-06-2013 10:18

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

excellent, au moins les belges sont francs !


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3966 12-06-2013 10:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

0/grosse daube , donc absolument aucun interet , aucune qualité, aucune chose n''étant pas complétement négative  et meme,parmi les pires films faits de toute l'histoire du cinéma..

meme diez reconnait points non negatifs pour ne pas dire positifs.., bref francs (j'espere ,on ne peut en etre certains) mais peut etre aussi / surtout excessifs...

Dernière modification par gaeljet (12-06-2013 11:30)

Hors ligne

#3967 12-06-2013 11:07

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Critiques de m*rde, ils peuvent aller se rhabiller, ça va deux secondes ce sport international de bashing, okay le bonhomme n'est pas irréprochable car prétentieux, mais m*rde, on aurait mit Spielby à la réalisation ou Neill Blomkamp ça y est, on aurait crié au génie, donc poupouille, allez vous faire votre propre avis !..

O:)  8o


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3968 12-06-2013 11:21

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Pourtant, il a bien raison quand il dit que chaque film de Shyamalan depuis The Sixth Sense est encore pire que le précédent...
Faudra bientôt inventer un nouveau mot juste pour lui : l'über-bouse.
big_smile


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3969 12-06-2013 12:14

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Critiques de m*rde, ils peuvent aller se rhabiller, ça va deux secondes ce sport international de bashing, okay le bonhomme n'est pas irréprochable car prétentieux, mais m*rde, on aurait mit Spielby à la réalisation ou Neill Blomkamp ça y est, on aurait crié au génie, donc poupouille, allez vous faire votre propre avis !..

O:)  8o

Avec ces deux gars à la réal', After eath ne ressemblerait pas à ce qu'il est aujourd'hui. Les belges sont violent c'est clair mais même écrit respectueusement et plus objectivement ils seraient arrivés aux mêmes conclusions.

Hors ligne

#3970 12-06-2013 12:33

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

erreur j'avais mal interprété la fin.

Dernière modification par gaeljet (12-06-2013 12:40)

Hors ligne

#3971 12-06-2013 17:05

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Très beau retour Guigui pour STAR TREK. Comme tu dois t'en douter j'ai adoré egalement. Je devais aller voir AFTER EARTH juste après mais j'étais encore trop dans l'ambiance de INTO DARKNESS donc j'ai préféré pas. Je vais plutôt aller revoir STAR TREK dans les prochains jours une ou 10 fois  lol


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3972 12-06-2013 17:24

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

question, sur star trek into darkness, c'est un remake de la colère de khan (que j'ai vu) ?? ou une autre histoire (comme c'était le cas dans le 1er) ?


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3973 12-06-2013 19:02

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

The bling ring
Le film de Sofia Coppola, après une Marie-Antoinette déjà très bling bling, semble plus ou moins victime consentante de son sujet people (Elle même fille de, E. Watson en caution bling ?) et d'un scénario où il ne ce passe pas grand chose sinon du shopping en villas, mettant en scène des personnages qui comme souvent chez elle (excepté peut-être dans son premier- et meilleur- film) sont des gens qui se la coule douce, comme ici avec ses petits filles riches. C'est le défaut de ce film qui pourtant, en analyse plus qu'en ressentie,  semble dénoncé un mode de vie où la vacuité est porté en modèle. Mais une certaine fascination de la réalisatrice prend le pas sur sa critique. Reste quelques beaux cadrages et quelques scènes bien dialoguées comme dans la partie finale où les personnages essayent de faire bonne figure ou exploitent leur misérable notoriété.
Le casting ne vient que très peu relevé la chose excepté Leslie Mann qui après 40 ans: mode d'emploi tient son rôle à merveille. Et éclipse toutes ces jeunettes. What a MILF !

Dernière modification par kub57 (12-06-2013 19:03)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3974 12-06-2013 19:32

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 023

Re : Dernier film vu au ciné

Comment est la 3D pour Star Trek ?

Hors ligne

#3975 12-06-2013 19:51

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

nab78 a écrit :

question, sur star trek into darkness, c'est un remake de la colère de khan (que j'ai vu) ?? ou une autre histoire (comme c'était le cas dans le 1er) ?

Pas facile de répondre mais disons que INTO DARKNESS reprend des éléments de "la colère de Khan" mais traite cela de façon totalement différente et inédite. En gros sans spoiler il y a trop peu de points communs pour dire que tu connais déjà l'histoire, le traitement est identique que le premier STAR TREK (raconter l'histoire que l'on pense connaitre par coeur mais en changeant les enjeux et surtout de manière bien plus dynamique avec beaucoup d'action à l'inverse des films originaux).
Comme pour le 1er un néophyte comprendra et prendra du plaisir immédiat mais le connaisseur relévera une foule de détails qui lui est destiné et rendent INTO DARKNESS fascinant.
Et puis de toute façon il y a Benedict Cumberbatch qui justifie à lui seul cette relecture de la colère de Khan en substance avec son incarnation du bad guy de l'affaire.

@Banks: Je l'ai trouvé très bonne mais comme pour "ABRAHAM LINCOLN" je l'ai vu dans une salle UGC très mal équipée. Demain je retourne le voir dans ma salle 3D fêtiche (Gaumont). Je suis sûr que cela fera toute la différence.

Dernière modification par KingofSparta (12-06-2013 19:52)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#3976 12-06-2013 19:59

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

je comprends ce que tu veux dire KoS, super, je vais adorer !


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3977 13-06-2013 01:21

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

130613012624606352.jpg

POP REDEMPTION de Martin Le Gall

Pop rédemption est une comédie déjanté sur fond de culture black metal. Les clins d’œil sont abondant mais presque uniquement compréhensible pour les initiés du genre. Cependant, cela n’empêche jamais le novice de suivre ce road movie léger et rafraîchissant. La musique y est abordée dans un sens plus large permettant un parallèle souvent drôle entre ce courant musical dit radical et la pop rock représentée dans le film par de nombreuses références aux Beatles. L’ambiance musicale est de manière générale excellente offrant quelques bonnes surprises.

Les Dead MaKabés sont aujourd’hui des adultes ayant des responsabilités. L’un est gérant de restaurant, l’autre père de famille, … Un conflit assez important divise le groupe. Alors que le leader veut continuer de se produire, le reste veut arrêter. C’est dans ce climat tendu que se structure l’intrigue. Une intrigue parfois bancale avec son lot de déceptions, à commencer par un rythme irrégulier entre séquences géniale, comme celle de l’accident, et séquences vides d’intérêt s’étirant souvent inutilement en longueur. La cohérence du récit est mise à rude épreuve quand il s’égare dans quelque chose ressemblant à une succession de sketchs comme on en voit maintenant dans Scènes de ménages... Déroutant et maladroit.

Le film retombe sur ses pattes malgré tout assez souvent. Entre 40 dernières minutes de plaisir palpable, de gros moments de fous rires, de l'absurde et des dialogues déjà cultes pour certains, on comprend très rapidement dans quelle mesure s’est faite la participation d’Alexandre Astier au scénario. Il apporte une touche délectable aux dialogues faisant rappeler toute la subtilité de l’humour de Kaamelott. Sa participation ne s’arrête pas là puisqu’il incarne le chef responsable de ***. Un bon rôle qui ne marquera certainement pas mais qui a le mérite de faire plaisir aux fans du monsieur. Les quatre acteurs incarnant les Dead MaKabés sont bon même si le sur jeu dans certaines scènes nuis à l’humour. Julien Doré sans se démarquer est intéressant Tout le boulot reste à faire, s’il se donne du mal il pourrait devenir une belle révélation. Mais le plaisir du long métrage, c’est Audrey Fleurot. Étonnante, attachante, pétillante, ravissante, drôle, elle est tout simplement superbe et chaque apparition est un plaisir qui donne la banane (on parle bien de la banane du visage hein).

Si l’absurdité manque par moments de subtilité, si la réalisation déçoit par un manque d’ambition, si le récit n’est pas toujours à la hauteur, si le délire ne va pas assez loin, si les références ne sont pas évidentes, Pop rédemption demeure un bon moment de cinéma divertissant et original qui ne manquera pas de marquer les esprits pour certaines de ces séquences et de ces dialogues excellent. Un premier long métrage de Martin Le Gall plein de promesses.

Hors ligne

#3978 13-06-2013 17:37

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Oh boy
Une BA semblait me vendre une sorte de W. Allen berlinois, Première disait journée de merde façon After Hours (mais alors très très light). Au final un zeste de ceci et cela guère convaincant. Trop banal, trop quotidien pour suscité un réel intérêt.

Dernière modification par kub57 (13-06-2013 17:37)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3979 13-06-2013 23:04

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Star Trek Into Darkness

Je suis totalement noob en matière de Star Trek (j'ai seulement vu le 1er de JJ Abrams que j'avais trouvé sympa) et je dois dire que j'ai vraiment pris mon pied sur ce nouveau film. Tout est là: des séquences vraiment incroyables et jamais vues, des effets spéciaux de dingue, de l'humour, pas un seul temps mort, une bonne histoire et encore une fois un très bon casting. Et cerise sur le gâteau la 3D est d'excellente facture. Une tuerie ce film smile


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#3980 13-06-2013 23:20

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 010

Re : Dernier film vu au ciné

Vu aussi hier soir en 3D Imax, c'est puissant, très belle 3 D surtout au début. Les acteurs collent vraiment à la légende, c'est quand même dingue la ressemblance et les mimiques des protagonistes. Le soin apporté par JJ Abrams sur l'apparence, Chris Pine est William Shatner jeune, bondissant et survoltés, Zachary Quinto est Léonard Nimoy démarche typique du Vulcain souvent les mains dans le dos, Karl Urban est Deforest Kelley, quand a Zoe Soldana houlala, en tant que Trekkie, que du bonheur  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB