#4181 02-07-2013 19:26

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

xIT a écrit :
nab78 a écrit :

Finalement elles sont tellement bien réalisées qu'on a envie de les revoir très vite

Pas encore vu Star Trek, mais MOS bien réalisé ?
J'ose te contredire. lol

Explique-moi juste Xit, lorsque tu trouve donc cela décevant niveau réalisation, qu'est-ce qui te gêne au final ?! Et pareil, lorsque tu critiques Snyder, pourquoi ?! Tu ne trouves pas ton compte dans ses films, dans les thématiques développés et ses parti pris ?! J'aimerais bien savoir, car être aussi négatif lorsque l'on parle de Snyder, j'ai envie d'arguments solides ]:D

Dernière modification par Guigoune (02-07-2013 19:27)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4182 02-07-2013 19:44

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

@Guigoune : je te fais cela demain à tête reposé, promis.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4183 02-07-2013 20:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Okay cool. Je veux pas créer la m*rde ni rien, mais j'aime bien voir ce qui déplaît quoi wink


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4184 03-07-2013 09:22

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Pour Guigoune

Le fait que les films de Zack Snyder me dérangent est en grande partie dû à sa glorification de la violence gratuite. Dans ce Man Of Steel on arrive au point culminant de cela. De la violence sans aucun sens, sans raison et un Superman qui semble prendre du plaisir à détruire, tandis que dans ses incarnations précédentes (et dans les comics) il a toujours essayé d’éviter cela.

[spoiler]Superman tue Zod. Il l’assassine en lui cassent le cou pour sauver une famille de quatre personnes. Tout d'abord, après les milliers de morts que leur combat a causé, pourquoi ces gens ont tant d'importance? Superman est censé protéger toutes les personnes, mais aussi jamais censé tuer quelqu'un. Il est censé être en mesure de trouver un moyen pour s’en sortir, c'est pourquoi il est Superman. Il est un symbole et un idéal. L'idée que cela le rend plus moderne démontre une incompréhension fondamentale du personnage par Goyer et Nolan. Superman est censé être meilleur que ce que nous sommes, dire qu'il peut le faire et que quelqu'un ne le laisse pas d'autre choix est une insulte au personnage. [/spoiler]

Personne ne m’a jamais pu expliquer en quoi cette violence servait l’histoire ou était nécessaire pour l’histoire. Je pourrais encore trouver des excuses pour 300 et, en moindre degré, Watchmen, mais pas pour Sucker Punch (que je ne considère même pas être un film, mais une série de clips vidéos pour la génération MTV) en certainement pas pour Man Of Steel.

Je commence à voir une constante dans les films de Snyder… Il construit tout autour de quelques scènes d’action, mais les scènes entre celles-ci tombent chaque fois à plat et sont monotones.
En plus, parce qu’il se concentre tellement sur la réalisation de ces scènes d’action plutôt que ses personnages, ces personnages perdent leur importance pour le public. Par conséquent, personne ne se soucie si elles vivent ou meurent. Personnellement, je n’ai éprouvé aucun sentiment pour aucun de ses personnages (en positif ou négatif).

Zack Snyder est en fait la personnification d’une expression anglaise : style over substance ou, en d’autres mots, ce que la nouvelle cuisine est pour la restauration… cela présente bien et c’est beau visuellement, mais avec trois crottes sur son assiette on sort en ayant faim.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4185 03-07-2013 09:36

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Tres intéressant xit smile
C'est vrai que superman est même capable de remonter le temps si besoin pour sauver des gens! Comme dans le 1er volet.

Et ce n'est pas moi qui vais te contredire sur le côté mass destruction omniprésent. Iron man 3 c'était l'overdose aussi.

Il y a du vrai dans la description de Snyder mais j'ai quand même aimé 300, sucker punch et superman  ]:D

Dernière modification par nab78 (03-07-2013 09:37)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4186 03-07-2013 09:42

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Joséphine
Romcom biaisée, un peu vachard, plaisant, interprètes tip-top.



Moi moche et méchant 2 en 2d
Le premier était une bonne surprise, le deuxième ne déçoit pas. Une délicieuse folie douce tout le long. La franchise (ou tout simplement le film à voir) en ce moment.



Le passé
Les questions morales sont au coeur du cinéma de Farhadi, assénées de manière forte. Ici, l'action se situant en France, ses personnages sont plus à même d'affronter leurs peurs (alors que ces personnages iraniens s'exprimaient beaucoup moins, question de civilisation?). Cela ne suffit pas à rendre moins lourd sa manière de filmé qui fait durer, durer, les plans, les scènes, le jeu des acteurs jusqu'à l'exaspération.
Beau travail de scénariste du signifiant signifié, m'as-tu-vus sur les tourments dans un 2 pièces-cuisine. Caméra d'un ennuie abyssal.
Pas vraiment du cinéma.



Before midnight
Talky moovie, les acteurs assurent en des plans séquences. Limite pour ce 3eme film sur ce couple que l'ont prend plaisir à retrouver  au début du film, mais qui dans la durée use. Dans 10 ans il est à craindre qu'ils seront encore moins frais.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4187 03-07-2013 10:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Xit, c'est un peut mon resentit également sur ses film surtout pout sucker punch. 300 lui s'y prete bien du coup, c'est le seul que j'ai aimé, adoré même.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4188 03-07-2013 10:56

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Mouais, je comprend pas trop ce "probleme" perso

en gros tu sembles dire que les histoires de snyder sont des pretextes à une debauche  de violence (via l'action)..
Mais c'est grosso modo ce que font les films en general .
les histoires, situations etc sont generalement plutot/juste  des pretextes pour montrer ce que le spectateur veut/veut le plus

exemple pour une comedie  romantique ,on creer une histoire et une/des situations amenant à l' amour


pareil pour les  films "d'horreur" ent otu genres, ce qui est recheché c'est: de la terreur, du gore, la peur , charcutage etc
bien plus violent, gores etc que les snyder, sans que ça gene "personne"(e sais que tu n'aimes pas ce genre gore etc)

mais meme les autres ,c'est pareil, et pour rester dans la violence , les blessés, morts etc donc, tu en as souvent ..

que ce soit dans les films dits "catastrophe" (2012,jurassic park, the impossible etc) , de super heros (avengers, daredevil, batman tdk etc )ou d'action(transformers, pacific rim etc)

la seule difference c'est le traitement et le fait que ce soit visible selon moi(generalement on cache le fait qu'il y ait des morts , la violence que ce soit par coups ou autre, alors que là elle est stylisé /montrée)

et puis, hormis éventuellement pour sucker punch, je trouve que c'est un peu plus recherché(histoire, trame, intrigues etc etc) à clairement plus recherché dans les films de snyder que dans les films d'horreurs pourtant nettement plus violent, malsains, terrifiants etc..lol (exemple watchmen)


apres je comprend tres bien que les films à snyder puissent etre trop violent etc pas de soucis, chacun sa vision, dses attentes, preferences etc
après pour superman
: [spoiler]
pour moi je ne vois pas en quoi superman prend du plaisir a detruire

il doit tenter de contrer la menace planant sur tous les habitants de la terre, quitte à detruire des batiments et potentiellement indirectement des personnes pour le bien du plus grand nombre, ce n'est pas pour autant qu'il en est heureux..
de toute façon, entre les pouvoirs de superman et ceux de ces adversaires, je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir beaucoup de degats/des morts avec ces affrontements..lol

à la fin, il n'a aucune autre possibilité de sauver la famille, il est donc contraint de le tuer.
Rien ne dit que la famille est plus importante que les autres, il peut la sauver, il le fait de la seule façon qu'il le peut, en tuant zod/la menace imminente
sinon zod avait été clair , il n'avait  plus rien a perdre et voulait un combat à mort[/spoiler]

reste apres l'insulte à ce que superman est et doit rester,c 'est une vision de ce qu'il est , ou plutot etait desormais, dont  tu ne voudras surement jamais changer.

pour moi a un moment donné on doit parfois faire des choix difficiles dans la (vraie) vie et on peut parfois causer des degats sans le vouloir au contraire(exemple si zod le frappe,ce qui l'envoie dans un batiment qui est detruit, superman n'a pas voulu detruire le batiment et par la meme occasion potentiellement tuer une ou plusieurs personnes)
apres et ce que l'on a "le droit" de changer cela ,chacun son avis, pour moi c'est oui, superman etait trop dans l'utopie etc, là ce n'est plus le cas , il est pour moi plus reel/credible et ancré dans la realité

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 12:14)

Hors ligne

#4189 03-07-2013 11:47

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Merci Xit pour ton explication. C'est très intéressant ce que tu racontes, bien que je ne soit en rien d'accord, surtout pour Sucker Punch. Je te comprends tout à fait bien que cela soit dommage !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4190 03-07-2013 12:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

superman est superman, si tu change quelque chose à son caractere ou autre attitudes, ce n'est plus lui gael.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-07-2013 12:01)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4191 03-07-2013 12:06

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

c'est ce que je pensais, certaines personnes veulent que rien en lui ne change, meme legerement, que ce soit niveau tenue vestimentaire ou autre.
Donc le patron du daily planet n'aurait pas du etre incarné par un black car il n'est plus blanc comme à l'origine..
donc je te déconseille fortement de le voir, vu que tu ne veux pas de changements et qu'il y en a pas mal a differents niveau tu risques de le detester,lol

bref chacun sa vision, moi je ne suis pas contre quelques changements plus ou moins importants si ce la peut permettre d'avoir un superman plus realiste/contemporain, mais je sais que d'autres n'en n'accepterront jamais aucun.

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 12:17)

Hors ligne

#4192 03-07-2013 12:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Dans le cas de Superman on ne parle pas d'un petit changement, mais de l'essence même du personnage.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4193 03-07-2013 12:16

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

comme je le disais pour moi il fait ce qu'il peut et  n'est plus dans un joli petit monde(de "bisounours") ou il pouvait  se permettre de ne tuer personne.

Hors ligne

#4194 03-07-2013 12:27

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Connaissant ta tendance politique, j'adore que tu parles de la fin du monde "bisounours" et que cela ne te pose aucun problème... contradiction quand tu nous tiens...
]:D


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4195 03-07-2013 12:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

comme je le disais pour moi il fait ce qu'il peut et  n'est plus dans un joli petit monde(de "bisounours") ou il pouvait  se permettre de ne tuer personne.

Dans ce cas là autant montrer les conséquences du chaos de la dernières partie du film.

Et puis Superman est en fait devenu Batman, il a perdu tout son identité. Le changement oui, la transformation non.

Hors ligne

#4196 03-07-2013 12:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Tu peux developper en donnant des themes bien parlant  pour etre concret stp(developpe/repond dans le bar ou autre pour ne pas etre HS)?

Mais bon tu sais, deux personnes de gauche/penchants plus à gauche peuvent avoir des visions /avis plus ou moins differents.
par exemple je suis visiblement bien plus dans la répression que la plupart des personnes de gauche/penchant à gauche(recidivisites, meutres , viols etc etc)je suis pour a prevention, mais aussi pour une repression beucoup plus forte(et des peines qui ne passent par exemple de 10ans en theorie a 5ans au final)

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 12:48)

Hors ligne

#4197 03-07-2013 12:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Le coût des dégâts causés par Superman dans la vraie vie  lol

http://www.gizmodo.fr/2013/06/18/degats-superman.html


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4198 03-07-2013 12:50

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

mort de rire  lol


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4199 03-07-2013 12:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

lol


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4200 03-07-2013 12:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

mouais...

vous préférez ces  couts/degats/pertes (theoriques/approximatifs):
129 000 morts, plus de 250 000 disparus (dont la plupart probablement morts…) et un bon million de blessés. Le tout pour la modique somme de 2 000 milliards de dollars de dégâts matériels.
ou ça:
plus de terriens  du tout
?
moi le choix est vite fait lol

(et puis bon on pourrait le faire pour trannsformers 3, pacific rim etc, mmee si c'etait moins élevés ça devrait etre pas mal aussi..lol )

Dernière modification par gaeljet (03-07-2013 12:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB