#4261 05-07-2013 20:20

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Revu pour la 5em fois MAN OF STEEL. En 2D cette fois. Vraiment impatient d'avoir le blu ray à la maison!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4262 05-07-2013 20:45

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 011

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

Revu pour la 5em fois MAN OF STEEL. En 2D cette fois. Vraiment impatient d'avoir le blu ray à la maison!

T'es toctoc ]:D Moi faudrait me payer pour le voir une 2éme fois mdr


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4263 05-07-2013 20:45

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Blockbuster ou pas quel est le problème. Un block peut être un grand film, voire culte smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#4264 05-07-2013 20:50

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Il m'intrigue ce Man of Steel, je suis assez d'accord sur l'analyse de KOS qui disait qu'après Returns (que je trouve très très mauvais) il fallait un virage... Après est ce que ce sera reussi... Rdv a la sortie du blu ray...

Concernant Zack Snyder je n'ai vu que 3 films :

L'armée des morts : J'ai detesté
Ga Hoole : Bien aimé, vu 2 fois déja (petit joueur comparé a toi KOS  big_smile )
300 : Bien aimé aussi


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4265 05-07-2013 20:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

L'armée des morts est généralement assez apprécié(perso la fin casse tout sinon j'aurais bien aimé ce qui est rare pour ce genre de films), qu'elles sont les choses que as les moins aimées  ?

Dernière modification par gaeljet (05-07-2013 20:59)

Hors ligne

#4266 05-07-2013 21:06

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

L'armée des morts est généralement assez apprécié(perso la fin casse tout sinon j'aurais bien aimé ce qui est rare pour ce genre de films), qu'elles sont les choses que as les moins aimées  ?

Je l'ai trouvé d'une grande banalité, je n'ai pas réussi du tout a ressentir d'empathie pour les personnages et d'une manière plus générale je trouve que le film de Roméro est 1 000 000 de fois plus puissant dans la symbolique. Le seul truc que je sauve c'est la scène d'ouverture, très flippante. Ensuite ca dégringole et mis a part cette scène je n'ai pris aucun plaisir a le voir  wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4267 05-07-2013 21:12

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Pour moi le remake de snyder est 1000 fois mieux que l'original (avec tout le respect que je dois au maître ^^)
Un de mes tops en films de zombie smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4268 05-07-2013 21:13

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Arf je m'en doutais qu'il y avait de bonnes chances pour que le fait que ce soit un remake pose soucis (souvent je remarque les gens preferent les originaux..)
Je ne le trouve pas non plus specialement original, mais assez efficace je trouve(jamais vu l'original)

Hors ligne

#4269 05-07-2013 21:21

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

Arf je m'en doutais qu'il y avait de bonnes chances pour que le fait que ce soit un remake pose soucis (souvent je remarque les gens preferent les originaux..)
Je ne le trouve pas non plus specialement original, mais assez efficace je trouve(jamais vu l'original)

Détrompe toi, ce n'est pas ca qui pose problème pour moi, je me suis terriblement ennuyé et j'ai trouvé les personnages fades, sans aucune envergure. Sur ce film d'ailleurs je rejoins Xit quand il exprime le peu de charisme des personnages dans les films de Snyder (je précise, dans ce film seulement) Certains remakes me plaisent beaucoup, comme massacre a la tronconneuse d'ailleurs dont on parle sur un autre topic en ce moment.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4270 05-07-2013 21:24

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Tout à fait d'accord Nab', en gros fan-boy que je suis, vous l'aurez compris, de Romero, celui de Snyder est tellement parfait sur bon nombre de points 8) Et la fin ne casse pas du tout, au contraire je trouve !.. De toute façon, Snyder {)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4271 05-07-2013 21:26

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

Arf je m'en doutais qu'il y avait de bonnes chances pour que le fait que ce soit un remake pose soucis (souvent je remarque les gens preferent les originaux..)
Je ne le trouve pas non plus specialement original, mais assez efficace je trouve(jamais vu l'original)

En quoi il n'est pas original big_smile Il ne me semble pas que des films du genre se déroulant dans un Mall soient légion...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4272 05-07-2013 21:32

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

on parle de  manque d'originalité  concernant un film et tu résumes l' originalité de ce dernier  à son cadre geographique (tu ne parles que de cela)
je pense que ça illustre bien nos propos en faite,lol 
(ok cela à une importance le cadre geographique dans ce type de films, mais c'est loin d'etre gage d'originalité dans le fond[personnages, trame , twists eventuels, fin etc])

Dernière modification par gaeljet (05-07-2013 21:37)

Hors ligne

#4273 05-07-2013 21:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Le Mall a toute son importance, c'est totalement symbolique comme pour d'autres productions "à lieux". C'est donc réducteur de ne guère lui accorder d'importance, et ce, démultiplié dans l'original de Romero wink


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4274 05-07-2013 21:36

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Oui enfin sauf que je n'ai jamais dis que cela n'avait aucune importance hein lol
(sinon j'ai édité)

Hors ligne

#4275 05-07-2013 21:40

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Oui je te comprends big_smile Mais au départ, ton intervention faisait genre : tu te focalises trop là dessus etc. Le Mall est donc important, et puis, chacun voit les choses comme il le sent wink

Mais même, le début etc est assez inédit, peu de films de zombies s'intéressent aux premiers moments de ces évènements dramatiques, c'est souvent plusieurs jours/semaines plus tards !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4276 05-07-2013 21:45

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

FAST & FURIOUS 6 de JUSTIN LIN

130705094507995619.jpg

Voilà plus 10 ans que Fast and furious nous submerge de courses poursuites, de babes, de testo’ et de caisses. 10 ans d’une saga qui a plus ou moins su se renouveler selon les épisodes. Aujourd’hui c’est devenu une vraie pompe à fric… euh… franchise à part entière. On arrive déjà au sixième épisode et un septième est en préparation pour un tournage prévu cet été et une sortie l’année prochaine. On ne va pas se mentir, ça s’est transformé en plaisir coupable tant la franchise semble plus faire dans les excès que dans l’originalité. Mais bon, on n’est pas non plus des pigeons donc on en attend tout de même un minimum de cette nouvelle itération sobrement intitulée Fast and furious 6.

La saga nous avait habitué à du bon son. L’introduction du film ne déroge pas à la règle. La chanson du début met en images un mélange entre résumés des épisodes précédents et générique d’ouverture d’une série TV. C’est très bien fait et c’est une belle mise au point. Eh oui, mais ce côté produit télévisuel est trop prononcé tout le long du métrage. L’histoire manque clairement d’ambition et surtout d’enjeux. Plus d’évolution, l’intrigue est encore et toujours la même. Les personnages sont effacés et écrits  de façon totalement primitive. On se fout de la cohérence et on vend au spectateur du bidonnage complet. Ce n’est pas un film à Oscar, bien entendu, mais traiter d'une telle manière l'histoire de (the walking dead) Letty, les dualités et l’ensemble des héros qu’on a appris à aimer c’est juste du foutage de gueules et un gros doigt d’honneur aux fans. Le pire est quand même la correction infligée à Dom. Il est devenu con et comme robotisé en se retrouvant affublé de dialogues plus proches d'un film avec Chuck Norris qu'autre chose. A croire que (robocop) Vin Diesel lui-même n’en a plus grand-chose à faire. S'il fallait parler de la présence fantomatique de (hollow man) Paul Walker et des seconds rôles, on perdrait un temps fout. Cette fainéantise assumée est surprenante et fait passer les producteurs et autres scénaristes pour une belle bande de branleurs.

Mort, résurrection, retournement de veste, rivalité, … rien de tel pour justifier une bonne grosse dose de séquences d’action. De l’action qui fait dans la démesure et le surréalisme. D’une certaine manière c’est très gênant tellement c’est gros, mais c’est par moments tellement bien fait qu’on arrive à faire abstraction et y prendre un vrai plaisir. Par exemple, la course-poursuite sur l’autoroute c’est limite de la science-fiction avec une apparition de Superman mais c’est jouissif comme rarement. Ce plaisir est malgré tout souvent entaché par d’autres scènes moins inspirées. Ce manque d’originalité est gênant et l’intérêt s'en retrouve réduit. On se surprend même à s’ennuyer quand l’action devient interminable et redondante. Interpol et la piste d’atterrissage sont deux exemples types résument bien la monotonie de l'ensemble. De l’action pour de l’action sans enjeux, c’est rarement intéressant.

Au-delà de l’histoire minimisant le poids de la bande formée par Dom et d’un ensemble de séquences d’action inintéressantes, il y a un constat évident. La saga Fast and furious se perd. Elle a tendance à s’enliser dans une routine et une banalité impropre à ses meilleurs épisodes. Le film se permet même un gros vide narratif qui l’enferme dans un faux rythme qu’on ne retrouvait pas auparavant. Soit il faut en finir avec cette franchise, soit il faut l’adapter pour la télévision et prendre des libertés acceptables pour le média. Il faut à tout prix redorer le blason de cette excellente série de films pour qu'elle ne finisse pas par devenir une parodie d’elle-même comme l’est le dernier Die Hard.

Et malgré tout ce bordel pas toujours maîtrisé et un Dwayne Johnson without a face la séquence post-générique donnent foutrement envie de découvrir au plus vite la suite.  Cela rejoint d’ailleurs le parallèle avec le côté série TV. La saison a ses bons épisodes mais dans l’ensemble déçoit. Pourtant, le dernier épisode et son espèce de cliffhanger donne terriblement envie de découvrir la saison suivante. Impossible d’en parler sans gâcher la surprise, mais cela annonce et relancerait peut-être l'envie de voir cette série prolongée au cinéma.

Fast and furious 6 peut néanmoins se targuer d’avoir une réalisation de Justin Lin parfois très bonne, une bande-son qui dépote (ça se dit encore ?) et une belle course-poursuite afin de ne pas sombrer définitivement dans une déception totale. Fast and furious 7 arrive l’année prochaine et a deux missions. La première  est de vite faire oublier les dérives de l’épisode de 2013. La seconde mission sera de conclure la saga de la manière la plus belle et la plus digne possible. Missions compliquées, mais loin d’être impossibles.

Hors ligne

#4277 05-07-2013 21:56

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :

Il m'intrigue ce Man of Steel, je suis assez d'accord sur l'analyse de KOS qui disait qu'après Returns (que je trouve très très mauvais) il fallait un virage... Après est ce que ce sera reussi... Rdv a la sortie du blu ray...

Concernant Zack Snyder je n'ai vu que 3 films :

L'armée des morts : J'ai detesté
Ga Hoole : Bien aimé, vu 2 fois déja (petit joueur comparé a toi KOS  big_smile )
300 : Bien aimé aussi

Je suis très curieux d'avoir ton avis Lange' sur MAN OF STEEL ainsi que celui de MDC  wink Que vous aimiez ou pas je pense que vos points de vues vont enrichir considérablement le débat déjà constructif qui s'est tenu sur le forum  wink

@Léo : MDR! Mais tu le savais déjà que je suis toc toc  lol


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4278 05-07-2013 22:13

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Concernant fast 6, j'ai assez aimé dans l'ensemble, meme si ça devient assez routinier/redondant dans globalement je trouve(les memes ingredients etc).
Le truc que je n'ai pas aimé ;  comme je le craignais d'ailleurs,c'est le surrealisme de certains passages, .;(avec en tete le superman qui non comptant de "voler" n'a rien du tout en aterrisant ..)

Dernière modification par gaeljet (05-07-2013 22:13)

Hors ligne

#4279 05-07-2013 22:46

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, dans Fast, la surenchère ne me gêne pas quand elle est bien faite, non, ce que je n'ai vraiment pas aimé ce sont les scènes d'actions longues et chiantes.

Hors ligne

#4280 05-07-2013 00:06

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :
langeikki a écrit :

Il m'intrigue ce Man of Steel, je suis assez d'accord sur l'analyse de KOS qui disait qu'après Returns (que je trouve très très mauvais) il fallait un virage... Après est ce que ce sera reussi... Rdv a la sortie du blu ray...

Concernant Zack Snyder je n'ai vu que 3 films :

L'armée des morts : J'ai detesté
Ga Hoole : Bien aimé, vu 2 fois déja (petit joueur comparé a toi KOS  big_smile )
300 : Bien aimé aussi

Je suis très curieux d'avoir ton avis Lange' sur MAN OF STEEL ainsi que celui de MDC  wink Que vous aimiez ou pas je pense que vos points de vues vont enrichir considérablement le débat déjà constructif qui s'est tenu sur le forum  wink

@Léo : MDR! Mais tu le savais déjà que je suis toc toc  lol

J'ai vue la bande annonce (j'évite toujours en générale) en tombant dessus sur superman contre braniac, ça m'a vachement donné envi de le voir.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB