#4361 13-07-2013 16:18

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Franchement non. C'est très dispensable.

Hors ligne

#4362 14-07-2013 08:59

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Dernier film vu au ciné

Charlie hunnam etait quand meme tres tres bon dans cold blood , plein de charisme

Hors ligne

#4363 15-07-2013 18:05

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 483

Re : Dernier film vu au ciné

aspirat a écrit :

Vu WWZ.

En rentrant dans la salle qui d'ailleurs était très confortable, je me suis dit "C'est partie pour 116 minutes de bonheur". Hé bien quelle fût ma déception.

Car à part un ou deux moment, c'est assez creux, et aucuns protagonistes ne se détachent du lot. On à droit à des scènes caméras à l'épaule qui nous laisse quasi rien entrevoir des attaques des "dits zombis", pas de sang (ah oui, il faut que ça rapporte du pognon, donc faut que ça soit quasi tout publique). Pourtant le début était prometteur, mais après, j'ai l'impression que c'est du pétard mouillé.

Ah si, j'ai aimé le passage à [spoiler]Jérusalem[/spoiler], ça en jette et le passage dans l'avion idem. Franchement si Brad Pitt ne jouait pas dans ce film (faut bien une star Bankable), le film se serait fait descendre et aurait même pu sortir en DTV.

J'espère que la sortie en BD, se fera avec une version "Gore", car là, franchement, c'est WWZ au pays des Bisounours. Franchement, déçu par ce film.

Je met un 2/5 au film.

Je l'ai vu en VOST 2D

Par contre j'ai adoré le livre.

Pas de "risques" à emmener ma fille de 12 ans le voir alors ?

Car malade et le doc a dit pas d'exposition au soleil , restez bien au frais et buvez beaucoup (de l'eau je précise  wink ) alors demain mardi je vais rester au frais dans le ciné et
profiter des deux codes orange cineday , plus qu'à choisir les deux films .

Par contre pour WWZ certains cinés n'affichent rien de particulier , d'autres interdit aux moins de 12 ans , d'où ma question en début de message

Hors ligne

#4364 15-07-2013 23:43

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Monstre Academie est excellent ! Un très bon Pixar ! 8/10

Hors ligne

#4365 16-07-2013 10:38

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Hijacking
Prise d'otage sur un bateau au large de la Somalie. Film Danois, avec des restes de dogme, l'histoire se concentre sur les négociations entre la firme (pas de gouvernement, ni de cause nationale au royaume du Danemark) à laquelle appartient le navire et le traducteur pour les pirates, personnage ambigüe. Rien de spectaculaire (l'arraisonnement du bateau se déroule alors que nous sommes dans des bureaux pour des affaires plus faciles à traiter, ce qui aura sont importance), tout en tension, le film parvient avec un minimum d'effets à faire ressentir ce que peuvent endurer tous ceux qui de près ou de loin sont victimes de cette situation. Peut-être pas un film pour la majorité des BREFans, mais les + cinéphiles pourront y trouver un certain intérêt pour le point de vue apporté.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4366 16-07-2013 00:06

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

World War Z

J'aurais mieux fait d'écouter certains sur le fofo plutot que ma femme ( mais elle a des arguments  big_smile ), donc voici ma critique

Tout d'abord, j'ai essayé de prendre le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'action ou catastrophe avec des zombies, mais ça n'a pas pris, pour la seule raison que dans le film, le terme de "zombie" ou de "mort vivant" est cité une bonne dizaine de fois, et donc, de voir ce genre de films sans une goutte de sang ou à peine, ça m'est impossible. Qui plus est, on a droit à du hors champs à tout va, une mise en scène parkinsonnienne totalement à la ramasse, c'est simple on comprend rien et le comble étant des scènes d'un riddicule incroyable ( mince, les zombies selon Forster c'est les schtroumpfs noirs ou quoi ? ), la séquence en Corée est minable, j'ai ressenti aucune empathie ou émotion pour Brad Pitt et sa famille, le scénario est naze, enfin y en a pas vraiment ( Pitt se balade de ville en ville pour trouver un vaccin en somme ), j'ai failli m'endormir tellement on se fait chier royal entre les scène d'action, bref, je vais arreter de tirer sur l'ambulance et espérer qu'Hollywood ne nous pondera pas ou plus ce genre d'étron car j'en ai vraiment marre et desolé pour ceux qui ont aimé, mais je ne fais que donner mon avis.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#4367 16-07-2013 00:08

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

yes dou59, c'est tout à fait ca malheureusement. Par contre je suis en plié en 2 de rire là avec ta comparaison avec les schtroumpfs noirs  lol  lol  lol  c'est vrai en plus ^^

Dernière modification par nab78 (16-07-2013 00:08)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4368 17-07-2013 09:14

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

dou59 a écrit :

World War Z

J'aurais mieux fait d'écouter certains sur le fofo plutot que ma femme ( mais elle a des arguments  big_smile ), donc voici ma critique

Tout d'abord, j'ai essayé de prendre le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'action ou catastrophe avec des zombies, mais ça n'a pas pris, pour la seule raison que dans le film, le terme de "zombie" ou de "mort vivant" est cité une bonne dizaine de fois, et donc, de voir ce genre de films sans une goutte de sang ou à peine, ça m'est impossible. Qui plus est, on a droit à du hors champs à tout va, une mise en scène parkinsonnienne totalement à la ramasse, c'est simple on comprend rien et le comble étant des scènes d'un riddicule incroyable ( mince, les zombies selon Forster c'est les schtroumpfs noirs ou quoi ? ), la séquence en Corée est minable, j'ai ressenti aucune empathie ou émotion pour Brad Pitt et sa famille, le scénario est naze, enfin y en a pas vraiment ( Pitt se balade de ville en ville pour trouver un vaccin en somme ), j'ai failli m'endormir tellement on se fait chier royal entre les scène d'action, bref, je vais arreter de tirer sur l'ambulance et espérer qu'Hollywood ne nous pondera pas ou plus ce genre d'étron car j'en ai vraiment marre et desolé pour ceux qui ont aimé, mais je ne fais que donner mon avis.

C'est exactement ce que j'ai pensé à la fin de la projo. Tu as parfaitement résumé. Coté "sang" (qui pour le genre est tout de même un minimum nécéssaire vu le sujet) même dans les HARRY POTTER il y en a 10 fois plus, un comble quand même!
Jamais vu un film si aséptisé de ma vie.
Même le combat final de TWILIGHT 5 est en substance plus "brutal" que l'intégralité de WWZ.
Comme toi la mise en scène épiléptique m'a tout de suite agacé de toute façon, on voit rien, on comprend rien et le peu qu'on pige est sans intêret.

2 scènes à sauver, Brad Pitt qui est bon et puis voilà. Extremement déçu vu les premiers retours sur le fofo.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4369 17-07-2013 09:28

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai retenu seulement le passage en Israël, vraiment bluffant et la zombie noire à gros yeux enfermée dans le labo (c'est celle là, vraiment effrayante, que le réalisateur aurait dû mettre devant la porte bloquant Brad pitt dans le labo au lieu du vieux zombie qui a fait rire toute la salle avec ses claquements de dents)

Dernière modification par messhugoth (17-07-2013 09:31)

Hors ligne

#4370 17-07-2013 09:44

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Je trouve que le film a fait amplement ses preuves sans avoir à montrer une goutte de sang. Et le fait qu'il y ai de l'humour mélangé à de la tension (notamment pour la scène du labo), c'est vraiment génial.

Moi j'adore les mélanges de genre, après je comprends qu'il y en ai qui soit assez carré là dessus (film de zombie = sang + serieux etc)

Hors ligne

#4371 17-07-2013 10:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Les gens parlent de sang, mais si seulement le film avait eu plus de qualités peut être que cela n’aurait pas été un problème.

Hors ligne

#4372 17-07-2013 10:08

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Justement, il a pas mal de qualités smile

Hors ligne

#4373 17-07-2013 11:22

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Je trouve que le film a fait amplement ses preuves sans avoir à montrer une goutte de sang. Et le fait qu'il y ai de l'humour mélangé à de la tension (notamment pour la scène du labo), c'est vraiment génial.

Moi j'adore les mélanges de genre, après je comprends qu'il y en ai qui soit assez carré là dessus (film de zombie = sang + serieux etc)

Seth, je t'approuve wink

Hors ligne

#4374 17-07-2013 11:37

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

sans parler de sang, il n'y a aucune tension dramatique, on s'en fout de ce qu'ils leur arrivent. D'ailleurs comme disait kingofsparta la scène la plus flippante c'est quand il cherche un inhalateur pour sa fille, mais c'est tellement vrai en plus. Mais bon je me suis déjà exprimé, chacun son avis, tant mieux pour ceux qui ont aimé smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4375 17-07-2013 11:50

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

c'est plus un film d'aventure qu'un film de zombie. Mais je te rejoins complètement Nab quand tu dis que chacun son avis !

Je pense, pour mon cas, que de ne pas avoir vu la bande annonce au préalable m'a été bénéfique.

Hors ligne

#4376 17-07-2013 15:06

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Dernier film vu au ciné

Pacific Rim
Déjà vu en 2d et je suis bien content, comme le film se passe presque toujours la nuit, la 3D doit etre un calvaire.
C'est bien réalisé, les combats sont impressionnant et les sfx superbes mais je suis resté un peu sur ma fin.
On ne s'attache pas vraiment aux personnages et le scénario est vraiment trop mince et linéaire, j'en attendais vraiment beaucoup aussi, en ayant peu regarder les BA.
Cela reste quand même le meilleur actionner de l'été très loin devant Star Trek, WWZ (bon là aussi c'est pas dur) et Man of Steel.
8/10

Hors ligne

#4377 17-07-2013 19:05

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Dernier film vu au ciné

attention les spoils quand même

Hors ligne

#4378 17-07-2013 19:06

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Si tu parles du message de riddick, il ne comporte aucun spoiler.  smile

Hors ligne

#4379 17-07-2013 19:36

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Dernier film vu au ciné

xD non c'est sur que riddick y'a rien je parle sur WWZ  8o

Hors ligne

#4380 17-07-2013 19:58

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

WWZ n'est pas un film à spoil' de toute façon, t'as un personnage principal, et vu la star, impossible à crever big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB