#4601 07-08-2013 14:14

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Diez ta critique sur Lone ranger me fait penser à celle que j'avais faite sur Iron Man 3. Le fait de balancer des vannes à tout bout de champs et la plupart du temps foireuses, meme quand le sujet devient un poil plus grave. Bon, j'avoue que j'irais quand meme le voir et on verra bien. De toute façon, cet été cinéma est assez moyen. Pour ma part, j'ai detesté Iron Man 3, After Earth et World War Z. Et du coté, des très bonnes surprises, Man of Steel, Star trek Into darkness et Pacific rim.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#4602 07-08-2013 14:21

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis blasé de tout ces films qui se ressemblent. Quand j'ai su que Lone Ranger sortait ca ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'irais certainement pas le voir.

Malgré qu'il soit l'acteur fétiche de Tim Burton que je vénère, je ne suis pas mécontent de voir Johnny Deep prendre du recul avec le cinéma. Je n'en peux plus des rôles caricaturaux qu'il campe. Une remise en question ou du repos lui seront je l'espère très profitable.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4603 07-08-2013 14:22

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

dou59 a écrit :

Diez ta critique sur Lone ranger me fait penser à celle que j'avais faite sur Iron Man 3. Le fait de balancer des vannes à tout bout de champs et la plupart du temps foireuses, meme quand le sujet devient un poil plus grave. Bon, j'avoue que j'irais quand meme le voir et on verra bien. De toute façon, cet été cinéma est assez moyen. Pour ma part, j'ai detesté Iron Man 3, After Earth et World War Z. Et du coté, des très bonnes surprises, Man of Steel, Star trek Into darkness et Pacific rim.

Idem, sauf pacific rim smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4604 07-08-2013 15:05

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :

Je suis blasé de tout ces films qui se ressemblent. Quand j'ai su que Lone Ranger sortait ca ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'irais certainement pas le voir.

Malgré qu'il soit l'acteur fétiche de Tim Burton que je vénère, je ne suis pas mécontent de voir Johnny Deep prendre du recul avec le cinéma. Je n'en peux plus des rôles caricaturaux qu'il campe. Une remise en question ou du repos lui seront je l'espère très profitable.

C'est vrai qu'il fait un peu toujours la même chose, c'est bien dommage, il est surement capable de nous surprendre smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#4605 07-08-2013 15:14

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :
langeikki a écrit :

Je suis blasé de tout ces films qui se ressemblent. Quand j'ai su que Lone Ranger sortait ca ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'irais certainement pas le voir.

Malgré qu'il soit l'acteur fétiche de Tim Burton que je vénère, je ne suis pas mécontent de voir Johnny Deep prendre du recul avec le cinéma. Je n'en peux plus des rôles caricaturaux qu'il campe. Une remise en question ou du repos lui seront je l'espère très profitable.

C'est vrai qu'il fait un peu toujours la même chose, c'est bien dommage, il est surement capable de nous surprendre smile

Dans Sweeney Todd il est génial (pour prendre un exemple pas trop ancien) mais j'ai l'impression que depuis qu'il s'est mis a bosser a la chaine pour Disney (Pirates des caraibes, Alice, Lone Ranger) Il est en roue libre. Franchement il m'a beaucoup déçu.

Dernière modification par langeikki (07-08-2013 15:14)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4606 07-08-2013 16:43

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

dou59 a écrit :

Diez ta critique sur Lone ranger me fait penser à celle que j'avais faite sur Iron Man 3. Le fait de balancer des vannes à tout bout de champs et la plupart du temps foireuses, meme quand le sujet devient un poil plus grave. Bon, j'avoue que j'irais quand meme le voir et on verra bien. De toute façon, cet été cinéma est assez moyen. Pour ma part, j'ai detesté Iron Man 3, After Earth et World War Z. Et du coté, des très bonnes surprises, Man of Steel, Star trek Into darkness et Pacific rim.

En fait The lone ranger est une comédie burlesque. Quand tu ne t'y attend pas c'est juste trop décevant. Ou est le western dans montage de vannes et de gags ? Bref, tu as raison comme pour Iron man cela gâche pas mal. Au lieu d'avoir des frissons d'émotion t'as des frisson d'angoisse quoi...

Hors ligne

#4607 07-08-2013 17:17

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :
Dave a écrit :
langeikki a écrit :

Je suis blasé de tout ces films qui se ressemblent. Quand j'ai su que Lone Ranger sortait ca ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'irais certainement pas le voir.

Malgré qu'il soit l'acteur fétiche de Tim Burton que je vénère, je ne suis pas mécontent de voir Johnny Deep prendre du recul avec le cinéma. Je n'en peux plus des rôles caricaturaux qu'il campe. Une remise en question ou du repos lui seront je l'espère très profitable.

C'est vrai qu'il fait un peu toujours la même chose, c'est bien dommage, il est surement capable de nous surprendre smile

Dans Sweeney Todd il est génial (pour prendre un exemple pas trop ancien) mais j'ai l'impression que depuis qu'il s'est mis a bosser a la chaine pour Disney (Pirates des caraibes, Alice, Lone Ranger) Il est en roue libre. Franchement il m'a beaucoup déçu.

C'est en partie à cause de Tim Burton. J'ai adoré Dark Shadow mais la aussi il ne change pas de registre.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4608 07-08-2013 19:06

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

The Purge, mort aux faibles !..

10071904114484279642829.png

21010443_20130802122346322.jpg

Si le plaisir de visionnage est bien présent, c'est en me repassant le film dans ma tête que la déception s'est peu à peu immiscée... J'étais parti pour un beau 4, puis voila, j'ai repensé à tout, et non, je redescend à 3, sorry !.. Entendons-nous bien : si je ne laisse guère ses quatre étoiles amplement méritées malgré tout, je baisse car il y a des incohérences bien teubés et full idées sous-exploitées.

En effet. Le postulat de base est parfait, très intéressant et pertinent. La présentation rapide des différents protagonistes et de la situation en Amérique sont vraiment bons. Tout cela est cohérent, vraisemblable, et oui, pour une fois, on va s'attacher aux personnages !..

Ethan Hawke est un acteur que j'ai appris à apprécier au fil du temps. Ici, il est parfait et toujours juste. Pareil pour le reste de la famille. Mais c'est surtout Rhys Wakefield que salue, il est mais PARFAIT en jeune BCBG complétement déglinguos, totalement pédant et aveuglé par ses soi-disant privilèges, cristallisés par cette fameuse Purge annuelle !..

Maintenant voila, le bas blesse, le concept de la Purge aurait ainsi pu être bien mieux mis en avant et dramatisé. Si la durée du film reste courte mais finalement très juste, j'aurais apprécié plus de vues sur ce qui se passe ailleurs, expliciter mieux le pourquoi du comment, comment cela se passe d'habitude etc. Sauf que l'on est dans un huis-clos parfaitement maîtrisé, ce manque est finalement oublié.

Pas d'horreur ni de gore, mais le début est juste PARFAIT. Lorsque la famille active le système de sécurité, que les infos diffusent le message annonçant la purge, la tension montant dans la petite pièce où ils sont réunis, le pic de tension étant atteint lorsque les sirènes retentissent. Là je peux vous dire, le film a de la g*eule, jouissif !.. Si la tension ne retombe jamais, quelques incohérences inhérentes à ce genre m'on fait tiquer, dommage !..

Guère le Home-Invasion ultime, cependant, il faut le voir, il restera malgré tout une excellente oeuvre, de part sa maîtrise artistique, son audace lors de certaines scènes, des acteurs pour une fois tous excellents, une très bonne fin, des plans juste mythiques (je ne vais guère spoiler mais certaines idées sont inédites et jouissives) et enfin des masques (oui ça peux paraître c*n) très bien trouvés et terrifiants !.. Un peu de fan-service avec la fille de la famille, à la vue de ses fringues, elle est tout droit sortie de High-School Of The Dead ]:D !..

Le Darwinisme social trouve donc son film, sublimé par un travail artistique parfait, souffrant malheureusement de quelques imperfections, pardonnables selon notre degré d'exigence.


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4609 07-08-2013 19:14

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Dernier film vu au ciné

Guigoune a écrit :

Maintenant voila, le bas blesse, le concept de la Purge aurait ainsi pu être bien mieux mis en avant et dramatisé. Si la durée du film reste courte mais finalement très juste, j'aurais apprécié plus de vues sur ce qui se passe ailleurs, expliciter mieux le pourquoi du comment, comment cela se passe d'habitude etc. Sauf que l'on est dans un huis-clos parfaitement maîtrisé, ce manque est finalement oublié.

c'est ça qui me freine un peu, le fait que l'histoire ne se passe que dans la maison (d'après ce qu'on peut voir)

Dernière modification par Mimizan (07-08-2013 19:14)

Hors ligne

#4610 07-08-2013 20:23

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

On sort de lone ranger

Excellent de bout en bout avec une dernière partie explosive big_smile
Les acteurs sont géniaux.  J'adore voir helena bonham carter, quel talent smile
Les paysages sont grandioses, faut vraiment qu'on y aille un jour :8  . La bande son parfaite. Que du bonheur, allez y big_smile

Hors ligne

#4611 07-08-2013 20:47

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Helena Bonham Carter n’apparaît pas plus de 10 minutes dans le film.  big_smile Alors qu'en effet elle est superbe...

Hors ligne

#4612 08-08-2013 08:54

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 905

Re : Dernier film vu au ciné

Lone ranger
Pas envie de parler de ce film... décevant. Hautement. D'autant que la pertinence de Diez est déjà passé par là. A ce ci près que l'humour n'est pas si lourdingue, bien moins que dans les Pirates... Vide de scénario, oui, impardonnable le fait que le minerai ne semble faire rendre cupide (et fou grave, puisque Tonto en devient ce qu'il devient) que 2 personnages. A retenir la maîtrise de certains plans, un peu de critique sociale que G. Verbinski à l'énorme potentiel dilue dans un spectacle boursouflé.

Mais il y a bien pire

Insaisissable
Le film le + con de l'année (so far). La mise en scène ce borne platement à illustrer l'imbécilité d'un scénario bien dans son temps, cuvée hollywood 2013.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4613 08-08-2013 09:56

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Et bah, mes prochaines sorties ciné me fond peur. Entre Insaisissable et American nightmare... je je n'aime pas ces deux films, je commence vraiment à croire qu'il va falloir réduire considérablement mes attentes sur certains films pour ne pas être déçu...

Hors ligne

#4614 08-08-2013 15:56

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

J'espère surtout qu'Elysium mettra tout le monde d'accord car j'en attends énormément vu le pitch, l'univers visuel de Blomkamp, sa manière d'aborder la SF et la réussite de son dernier film!

Bien envie de découvrir aussi The Conjuring qui fait un joli carton aux US.

Le meilleur est à venir  cool

Hors ligne

#4615 08-08-2013 15:58

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

The Conjuring = le surdoué James Wan, cela ne peux qu'être bon {)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4616 08-08-2013 16:00

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

J'espère surtout qu'il ne s'enfermera pas dans ce genre (Insidious 2 arrive en septembre) car il a déjà prouvé avec Death Sentence qu'il pouvait exceller dans d'autres genres et j'aimerai beaucoup le voir tourner de nouveaux projets de ce type.

Hors ligne

#4617 08-08-2013 16:08

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Dernier film vu au ciné

nonox a écrit :

J'espère surtout qu'Elysium mettra tout le monde d'accord car j'en attends énormément vu le pitch, l'univers visuel de Blomkamp, sa manière d'aborder la SF et la réussite de son dernier film!

Bien envie de découvrir aussi The Conjuring qui fait un joli carton aux US.

Le meilleur est à venir  cool


Idem, j'attends énormément de ce film. Tout ce que j'aime dans la SF à l'air d'y être.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#4618 08-08-2013 18:49

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le premier film de SF de l'année qui mettrait tout le monde d'accord ça serait vachement bien !

De la bonne SF d'anticipation, un sous genre que j’adore.

Hors ligne

#4619 08-08-2013 19:06

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Dernier film vu au ciné

pour ma part il m'emballe pas du tout, je sais pas y'a un truc qui me gène dans la BA mais je sais pas quoi

Hors ligne

#4620 08-08-2013 22:17

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

nonox a écrit :

J'espère surtout qu'Elysium mettra tout le monde d'accord car j'en attends énormément vu le pitch, l'univers visuel de Blomkamp, sa manière d'aborder la SF et la réussite de son dernier film!

Bien envie de découvrir aussi The Conjuring qui fait un joli carton aux US.

Le meilleur est à venir  cool

L'ovni District 9 m avait beaucoup plu  big_smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB