#4721 18-08-2013 19:30

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Elysium

Enfin, un bon film d'anticipation. L'idée de départ est vraiment intéressante, le scénario se construit petit à petit sans partir dans des délires et des complications. Visuellement, c'est une claque, les effets sont très bien incrustés, Chapeau. Le regret est peut être  dans les scènes de combat, trop de gros plans (probablement volontaire).

Damon et Copley sont impeccables dans leurs rôles.

Je vous conseille d'aller le voir, vous passerez un bon moment.

J'ai aimé dans le film les tits "clins d’œil" du réalisateur smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#4722 20-08-2013 22:46

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

En attendant les avis détaillés.

Percy Jackson. Vu le film par obligation. Je n'en attendais rien, je n'ai rien eu. Peux pas vous dire si à la fin sa s'améliore, j'avais des courses à faire à la fnac. Vite fait, à part quelques effets plutôt sympa, de bout en bout (sans compter la fin que je n'ai donc pas vu) c'est mauvais. Autant les acteurs que l'histoire en passant par les situations et la réalisation...

Michael Kohlhaas. C'est cool de voir un film historique sans même présenter le contexte, les enjeux ou même les personnages... Du coup à part un excellent casting et quelques beaux décors le film est super mou. Pas lent (ce qui peut être une qualité) mais terriblement mou. Pas plus d’intérêt pour cette histoire style Braveheart à vitesse réduite.

Kick-ass 2. Clairement moins bon que le 1, mais excellent tout de même. C'est drôle voir très drôle, les personnages sont réussit, Jim Carrey est excellent et quelques gros moments WTF. Cependant réserve sur une violence moins légitime la rendant par moment trop tape à l'oeil. Le final est moins classe que le 1 tout comme la réal'. Mais au final c'est souvent le pied, l'histoire se tient même si quelques sous intrigues autant mériter une plus grande attention. A mes yeux, le meilleur film de l'été pour le moment... ce qui n’est pas compliqué vu que je n'avais jusque là aimer que Wolverine.

Hors ligne

#4723 20-08-2013 22:49

RS108
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 441

Re : Dernier film vu au ciné

Je rejoins l'avis de diez pour Kick-ass 2 ! J'ai passé un très bon moment.
Et n'oublier pas de rester pour la scène post-générique wink

Hors ligne

#4724 20-08-2013 22:54

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

RS108 a écrit :

Je rejoins l'avis de diez pour Kick-ass 2 ! J'ai passé un très bon moment.
Et n'oublier pas de rester pour la scène post-générique wink

Tu peux me mettre en spoiler ce que ça raconte ? Merci. smile

Hors ligne

#4725 20-08-2013 23:23

RS108
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 441

Re : Dernier film vu au ciné

Oui smile
La scène est tout à la fin du générique, il ne restait plus que 5 personnes dans la salle..

[spoiler]On voit Mother Fucker à l’hôpital, les jambes en moins, qui essaye désespérément de boire un verre d'eau à la paille, et il dit en gros : "après avoir eu la bite bouffé par un requin je vais maintenant mourir de soif !"[/spoiler]

Hors ligne

#4726 20-08-2013 23:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ok merci. smile

Hors ligne

#4727 20-08-2013 23:44

RS108
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 441

Re : Dernier film vu au ciné

Ah ben je viens de voir que la scène post-générique est déjà sur Youtube :

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=R51J_izYCUU[/spoiler]

Hors ligne

#4728 21-08-2013 13:40

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

13082101451241174.jpg

KICK-ASS 2 - Justice Forever !

En son temps, il n’y a pas si longtemps que cela, Kick-Ass premier du nom avait fait son petit effet autant chez les critiques que chez les spectateurs. Les plus frileux étaient bien évidemment les lecteurs du comics de Mark Millar duquel le film est adapté. Moi-même en tant que fan de l’oeuvre papier, le film m’avait surpris. Autant dans sa réalisation somptueuse que pour son côté rafraîchissant, décalé et tout simplement divertissant. Il faut avouer que Matthew Vaughn, réalisateur du premier opus, n’est pas du genre à faire n’importe quoi étant déjà à l’origine de Stardust et Layer Cake et plus tard le renouveau de la sage X-men à savoir Le commencement. Pour cette suite c’est Jeff Wadlow qui s’y colle. Il a le lourd fardeau de faire mieux ou au pire aussi bien que son prédécesseur. Et je ne vais pas vous mentir, mais au vu du trailer, le film semble perdre toute la classe de la réalisation de Matthew Vaughn. Espérons que ce présage ne soit pas de mauvais augure…

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Qu’on se le dise tout de suite, Kick-Ass 2 n’est pas kick-Ass 1 pour plusieurs raisons que j’évoquerais tout le long de cet article. Chaque bon élément s’oppose malheureusement souvent à un côté moins intéressant… Cependant, le film demeure excellent malgré tout. Explications.

Déjà, on commence en douceur avec le thème musical mémorable du premier film histoire de bien se lancer dans le bain. Ensuite on enchaîne avec un film souvent très drôle et ce de manière toujours aussi élégante et grinçante. L’introduction de nouveaux super-héros est l’occasion de décupler cet humour et de découvrir par exemple un Jim Carrey sensationnel. Un gars comme on l’aimait il y a quelques années, une belle composition renforçant le côté barge de cette histoire. Si l’humour est « souvent » drôle c’est qu’il est aussi par moment super lourd. On s’étonnera donc de trouver des vannes bas de gamme digne d’un enfant dans une cour de récré « ton papa y pue des fesses ».  Cela casse parfois certaines bonnes idées, mais les dialogues très bien écrit font vite oublier ces quelques errances.

Autre point important de Kick-Ass, c’est sa violence. Rassurez-vous elle est toujours présente. Autant dans les combats que dans les dialogues, on ne perd pas beaucoup de ce qui faisait l’identité du film de Vaughn et du comics de Millar. Sans concessions, la violence frappe un grand coup. On jubilera devant quelques exécutions bien gores et bien classes autant que l’on louera la réparti violemment cassante de Hit Girl. Un nouveau mais à opposer à cela. En effet, alors que le premier long-métrage proposait une violence cohérente voir subtile, cette suite va en gêner (par moments) plus d’un. Non pas qu’il y ait trop de sang ou trop de membres découpés. Non, dans certaines séquences en particulier, cette violence est gratuite, excessive et même dérangeante, car a pour unique objectif de faire rire alors que la situation n’est pas propice. Une scène en particulier avec Mother Russia est disproportionnée et ne s’imbrique pas du tout dans l’avancée du récit. Encore une fois ce n’est pas cela qui empêche de prendre du plaisir tout le long du film.

On aurait pris probablement encore plus de plaisir si la réalisation de Jeff Wadlow avait été aussi lisible et classe que celle de Matthew Vaughn. Parfaitement lisible hors combat, la caméra a un peu trop tendance à devenir épileptique. On est quand même bien loin d’un gars qui a Parkinson comme beaucoup de films de cet été. Encore heureux, on apprécie beaucoup les bonnes idées de chorégraphie des combats (et pas que) bien qui moins originales que vous savez dans quel film. Encore une fois, c’est Hit Girl qui remporte la palme des meilleures scènes de combat. Élégant, son personnage surprend à tous moments. Une scène dans le gymnase restera mémorable très longtemps.

L’histoire de Kick-Ass 2 est la conséquence logique des événements du 1. Les super-héros apparaissent par centaines, Kick-Ass abandonne le costume et est en proie à des questions qui seront les thématiques principales de ce long-métrage, Hit Girl redécouvre la vie d’adolescente, Red Mist veut se venger de la mort de son père, … Une suite cohérente d’idées qui seront plus ou moins bien mises en avant. La transformation de Red Mist est un peu trop brutale alors que l’introspection de Kick-Ass est juste et aboutit à une réflexion finale intelligente. Maintenant vous le savez, l’histoire de Hit Girl est la plus intéressante, captivante et jouissive. Même si on déplorera quelques clichés, le plaisir de retrouver ce personnage dans un univers totalement différent de celui qu’elle a connu est un sacré plaisir. Si on doit émettre quelques réserves sur l’intrigue, c’est que par moments elle n’accorde que trop peu d’importance à des éléments pourtant marquants. Sans spoiler, certains événements de la vie des personnages sont survolés et on a donc une impression d’inachevé assez gênante. Passés ses éléments et un final trop classique, il n’est pas difficile de se replonger facilement dans une histoire qui reste passionnante.

Les acteurs livrent chacun une prestation extraordinaire. Passons les membres de Justice Forever qui chacun à leur manière sont attachants. En plus de Jim Carrey, bon gros kiffe dans ce film, il y a Aaron Taylor-Johnson qui reste fidèle à lui-même tout en dévoilant quelques facettes nouvelles de son travail. Christopher Mintz-Plasse est toujours aussi bon bien que le traitement radical Red Mist verra beaucoup de monde se détacher de son personnage. Et forcément, Chloé Grace Moretz est tout bonnement superbe. Elle transcende son personnage de super-héros autant que de son personnage dans la vraie vie. Elle est à l’origine des meilleurs moments du film et c’est véritablement avec sa prestation que l’on prend le plus de plaisir. Sa transformation de Kick-Ass à Kick-Ass 2 est parfaite.

Malgré quelques défauts de maladresse pour un film qui a voulu en faire beaucoup trop, Kick-Ass 2 est un excellent divertissement qui fait certainement partie des meilleurs films de l’été (ce qui n’est franchement pas compliqué…) et ravira une grande partie des fans du premier film. Si certains déploreront donc une violence de tant à autre gratuite, quelques vannes pipi-caca ou encore des éléments survolés de l’intrigue, le plaisir est là, ce qui est le principal. Et pour le répéter une dernière fois, car c’est bien le gros point du film, Chloé Grace Moretz/Hit Girl sont exceptionnelles !

Hors ligne

#4729 21-08-2013 13:50

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Merci pour cet excellent retour !

Hors ligne

#4730 21-08-2013 13:52

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Oui merci, content de voir de bons retours sur ce film, je l'attendais avec impatience. Je vais essayer d'aller le voir cette semaine.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4731 21-08-2013 13:59

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Idem, plutôt en fin de semaine. smile

Hors ligne

#4732 21-08-2013 14:00

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :

content de voir de bons retours sur ce film

Pourtant les critiques pro sont mauvais et aux US c'est un flop au cinéma.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4733 21-08-2013 14:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le film a coûté 30M et à rapporté en 3 jours envions 14M. Même si c'est loin d'être un succès le flop n'est pas vraiment le mot le plus juste. Et puis à l'international il sera vite rentabilisé.

La presse US ne soutient pas le film et l’estimant trop violent comme d'habitude, il se dédouane de cela pour garder une certaines image surtout après les nombreuses tueries de ces dernières années.

(merci seth et dj smile)

Dernière modification par diez (21-08-2013 14:07)

Hors ligne

#4734 21-08-2013 14:21

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Le film a coûté 30M et à rapporté en 3 jours envions 14M. Même si c'est loin d'être un succès le flop n'est pas vraiment le mot le plus juste.

Lionsgate s'attendait à au moins $19,8 millions, le montant que le premier a récolté son premier week-end.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4735 21-08-2013 14:26

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

flop je pense est excessif en l'occurence comme diez
je suppose que xit voulait dire par là que c'etait une deception/ un"echec" pour le moment pour le studio(qui aurait a priori voulu qu'il rapporte au moins autant voir plus, ce qui est logique je pense tant qu'a faire,lol).

en 1 week end aux states il a presque engrangé la moitié de l'equivalent de ce qu'il a couté(14 sur 28 millions de budget) et 6 millions dans le reste du monde.

il est donc a 21 millions deja pour 28 dépensés, il sera largement rentabilisé et fera meme engrangé pas mal de thunes au studio selon moi..(autant ou plus que le premier ça c'est autre chose..).

Dernière modification par gaeljet (21-08-2013 14:29)

Hors ligne

#4736 21-08-2013 20:17

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Kick-ass 2. Clairement moins bon que le 1, mais excellent tout de même. C'est drôle voir très drôle, les personnages sont réussit, Jim Carrey est excellent et quelques gros moments WTF. Cependant réserve sur une violence moins légitime la rendant par moment trop tape à l'oeil. Le final est moins classe que le 1 tout comme la réal'. Mais au final c'est souvent le pied, l'histoire se tient même si quelques sous intrigues autant mériter une plus grande attention. A mes yeux, le meilleur film de l'été pour le moment... ce qui n’est pas compliqué vu que je n'avais jusque là aimer que Wolverine.

C'est vraiment ce que je reproche au cinéma actuel, on voit de plus en plus de films trash et parfois gore, on veut du découpage de corps et de la viande sur les murs. Et tout ça grâce aux nouveaux effets numériques. neutral


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#4737 21-08-2013 20:20

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Oui pareil. Dans ce Kick-Ass 2 se sont de rares séquences qui produisent cet effet plutôt désagréable. Mais dans l'ensemble on reste dans quelque chose qui sert le propos.

Hors ligne

#4738 21-08-2013 20:44

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

C'est vraiment ce que je reproche au cinéma actuel, on voit de plus en plus de films trash et parfois gore, on veut du découpage de corps et de la viande sur les murs. Et tout ça grâce aux nouveaux effets numériques. neutral

C'est le genre qui attire les joueurs de jeux vidéos violents... la grande majorité du public qui va regarder ce genre de films est masculin et a moins de 25 ans.
La répartition des votes sur IMDB explique beaucoup : http://www.imdb.com/title/tt1650554/rat … _=tt_ov_rt


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4739 21-08-2013 21:22

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

C'est bien pire dans la version papier les amis !..

Et sinon, vu que personne n'en parle : The Conjuring ! Bueno bueno bueno bueno bueno, tout simplement. Prenant le meilleur du genre et des maîtres étalons, c'est un régal. Aucun effet tape à l'oeil et jump scare débile, le film frappe là où on l'attend le moins. Peu de chose à reprocher face à tant de qualités, à la rigueur des facilités inhérentes et scènes "obligatoires" (portes qui claquent, ami imaginaire, peurs nocturnes etc). Grand bravo à l'équipe et à James Wan, quel talent, impressionnant cool Pour moi, le film peut largement prétendre à devenir culte, au niveau des pontes du genre (Friedkin, Carpenter, Argento, Kubrick et autres maîtres de la peur). Jospeh Bishara a fait un boulot monstrueux au niveau de la musique, un régal de terreur, tout simplement ! Enfin, l'accent est beaucoup mit sur la psychologie, grâce à son déroulement et en utilisant par ailleurs un point de vue original. Allez le voir O:)

Et puis mince, rien que l'histoire du début avec la poupée, magnifique !..

The-Conjuring-Box-Office-02.jpg

Dernière modification par Guigoune (21-08-2013 21:43)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4740 21-08-2013 21:46

ninou13
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 26-05-2012
Messages : 773

Re : Dernier film vu au ciné

Tu donnes envie Guigui merci pour ton retour  wink  je vais essayé d'aller le voir  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB