#4741 21-08-2013 21:48

RS108
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 441

Re : Dernier film vu au ciné

Je rejoins ton avis Guigoune, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film d'horreur ! Et surtout que c'est basé sur des faits réels.
Je ne sais pas si tu as vu ce court documentaire sur le vrai musée Warren, on y voit d'ailleurs la véritable poupée : http://www.allocine.fr/video/player_gen … 03607.html

Hors ligne

#4742 21-08-2013 21:50

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Avec plaisir Ninou. Pareil RS108, depuis Insidious, rien de vraiment impactant et flippant quoi. Merci pour le lien, ça fout les jetons de savoir que beaucoup de choses sont réelles yikes


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4743 22-08-2013 09:31

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 906

Re : Dernier film vu au ciné

The east
Infiltration d'activistes qui font payer la monnaie de leur pièce à des entreprises sans scrupules. Si le film n'est pas entièrement convainquant (quelques facilités le retournement/élimination d'un personnage, le final) la réalisation est intéressante, la photographie est très belle, les acteurs charismatiques, des idées un brin décalées et l'intrigue reste... intrigante. Assez de bonnes choses pour procurer une bonne séance, pas assez pour faire revivre les grands films "politiques" des 70's. Pas sûr qu'il soit encore dans les salles en dehors de Paris, mais un futur BD à visionner assurément.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4744 22-08-2013 13:37

Waluigi
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 74

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :
BluRay Man a écrit :

Vous êtes des hérétiques !!! Au bucher allez hop !!  mad


Impartialement et en toute objectivité, tu as fichtrement raison.

+1

Hors ligne

#4745 24-08-2013 18:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Elysium

Une incohérence ou une facilité à la minute. Mister réal' laisse tomber son histoire, son univers et ces thématiques sociales pour un film d'action banal sans intérêt. Le casting est bon, mais les personnages terriblement plat. La réalisation dans les scènes d’actions est une fois de plus épileptique... lourd. Quelques beaux plans c'est tout. Insupportable au final.

Les flingueuses

Un film qui repose uniquement sur son duo principal. Donc ni intrigue ni enquête intéressante. Quelques vannes qui font mouche notamment avec Melissa Maccarthy. Bullock avec sa façade retapée tout les mois finit par devenir inexpressive et ressemble à l'effet spéciale de Tron legacy pour rajeunir Jeff Bridges.

Hors ligne

#4746 24-08-2013 19:14

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Kick ass 2 avec Mister Djfeelip ! C'était super sympa de se rencontrer. smile

Le film est très bon, on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier opus, la violence est d'ailleurs au même niveau que celui-ci. (pas trop compris au final toute cette polémique, bref)
Le final est dantesque, la BO colle très bien à l'univers.

Malheureusement le film, même si il est dans la continuité, n'atteint pas le niveau de Kick ass premier du nom. Mais je m'y attendais.

Quel dommage que l'on ne voit pas plus Jim Carrey, c'est le seul défaut de ce film à mes yeux. Et peut-être la thématique de Mindy un peu trop lourde.

Hors ligne

#4747 24-08-2013 19:42

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Yep content d'avoir fait ta connaissance.
J'ai bien aimé aussi, même s'il n'est pas au niveau du 1er. La violence est bien présente, et même si j'ai trouvé le film parfois plus sombre que le précédent [spoiler] avec la mort du père de Kick Ass ou encore celle de Jim Carrey [/spoiler] il y a aussi un côté beaucoup plus léger, à la limite d'un American Pie. Bref c'est assez paradoxal mais c'est ce qui fait la force de ce genre de film.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4748 24-08-2013 19:56

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :

Y il y a aussi un côté beaucoup plus léger, à la limite d'un American Pie.


Tu viens de me démotiver à voir ce film  tongue


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#4749 24-08-2013 19:58

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

C'est assumé. Ça joue brillamment avec les clichés et s'en est que plus drôle. En même temps Kick-ass est un univers parodique.

Hors ligne

#4750 24-08-2013 19:58

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

Mais quelle bonne surprise ce Kick-Ass II, mais parfait de chez parfait, enfin une suite à la hauteur de ses ambitions et de son nom !.. Absolument rien à reprocher, mis à part la bande son, totalement absente et dont on ne retiendra guère grand chose, dommage ! Car même le thème, revisité, manque totalement le coche 8o Heureusement, tout le reste est parfait, rien à redire ! Et surtout, les films sont tellement meilleurs que les versions papiers : intrigues, actions, agissements, motivations etc, les scénaristes ont fait d'excellents boulots pour ses deux films, ne tombant guère dans la bêtise des Comics roll Un gros bisoux {)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4751 24-08-2013 19:59

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne parle pas de l'intégralité du film, juste quelques scènes pipi caca et un côté teen movie plus présent.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4752 24-08-2013 20:01

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

La version papier du premier film est quand même égale voir supérieur au film. Ce qui n’empêche pas au film d'être un diamant brute.  smile

A Kick-Ass 2 on peut reprocher la réalisation moins classe dans l'action que celle de Vaughn. Mais dans l’ensemble, meilleur film de l'été.

Guigou, tu avais raison pour Elysium...

Dernière modification par diez (24-08-2013 20:01)

Hors ligne

#4753 24-08-2013 20:08

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

La version papier du premier film est quand même égale voir supérieur au film. Ce qui n’empêche pas au film d'être un diamant brute.  smile

A Kick-Ass 2 on peut reprocher la réalisation moins classe dans l'action que celle de Vaughn. Mais dans l’ensemble, meilleur film de l'été.

Guigou, tu avais raison pour Elysium...

Ah non, Kick-Ass I version Comics est clairement inférieure au film : motif de Big-Daddy totalement ridicule, trop de violence, de gros mots, de scènes vraiment dispensables. Tandis que le film lui prend le meilleur pour s'émanciper et aller bien au-delà cool Pareil pour Kick-Ass II, superbe film ! Alors oui, la réalisation n'est guère transcendante, néanmoins, ça enterre tellement les versions papiers, rien à redire, apportant même d'excellentes idées !..

Ah, tu me rassures Diez pour Elysium, quel dommage !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4754 25-08-2013 01:05

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Les scènes d'action de ELYSIUM sont à la limite de l'illisible.


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#4755 25-08-2013 01:05

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pire que ça même. J'ai eu mal aux yeux perso'...

Hors ligne

#4756 25-08-2013 01:07

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Il est juste à voir une fois ce film, rien à en tirer de bien....meme si au fond il n'est pas "nul", il est juste sans interet.


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#4757 25-08-2013 01:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

C'est triste de voir un récit d'anticipation ne pousser à aucun moment la réflexion de ses thématique comme le clivage riche/pauvre, le libre arbitre, .... Juste un film d'action. C'est dommage parceque je trouve Jodie Foster vraiment classe.

Hors ligne

#4758 25-08-2013 01:26

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Oui c'est un film d'action TRES simple qui ne décolle à aucun moment, ca aurait pu etre un excellent film.


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#4759 25-08-2013 10:17

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 906

Re : Dernier film vu au ciné

Kick ass 2
Beau film sur le rejet de la différence chez les ados...
Je déconne mais il y a de çà aussi, tout comme un certains sens du "réel", en tout cas le film ce déroule dans un monde réel, avec une vraie réflexion, déjà présente dans le 1, sur les actes et conséquences des protagonistes qui aurait pu être oublié avec un scénario juste écrit pour profiter d'un filon. Une noirceur présente quand les proches, pas fantoches sont atteints, avec l'évocation de personnages du film 1... Autant d'énormes qualités absentes des autres films de l'été.
Comme dit un peu plus haut dans le topic, la violence n'est pas beaucoup plus présente que dans le premier et n'est pas gênante en tant que telle. D'autant que la vraie violence de ces films vient de l'utilisation d'une gamine pour massacrer des salauds, ce qui justement est la principale raison de notre délectation pour Kick ass (la mienne et certainement celle de la majorité des amateurs).
Ce qui gène (et dit encore plus haut) dans cette violence c'est l'utilisation, l'abus, de sang en CGI, ou une main coupé façon petit film fauché, alors que je m'attendais à vous lire à du Tom Savini, ou à un masscre digne du l'assassinat du futur Robocop.
Forcement inférieur au premier, la surprise en moins, cela reste du plaisir tout le long, même avec la blague pipi vomi-caca (pas beau le CGI) filmé bien crade.
Face à la production courante, Kick ass 2 ça troue le cul.




Conjuring
Plutôt agréable, bien foutu dans l'ensemble. Moins sur sa fin ou le film confond un exorcisme et L'exorciste dans ces effets qui soudainement se déchainent, alors que jusqu'à présent le film restait sobre, jouant la carte de l'atmosphère et faisait place belle aux acteurs. Le final gère assez mal ces trop multiples action parallèles, preuve encore une fois que trop, c'est trop. La sous intrigue avec la fille Warren aurait pu être également être enlevé car elle n'apporte rien de fondamental au récit. Mais le film reste un petit plaisir tout de même.



Frances Ha
Très franco et Truffophile, ce qui doit séduire la critique française, le film est juste charmant, sans plus.

Dernière modification par kub57 (26-08-2013 09:07)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4760 25-08-2013 11:37

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

Vu  Kick-Ass II très déçu pour ma part autant le 1 m'a fait kiffé que celui là je l'ai trouvé long, je m'attendais a voir plus jim carrey dommage.


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB