#4781 26-08-2013 00:43

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier film vu au ciné

ah ba ça(charmante compagnie)c 'est une bonne nouvelle smile
ouais t'etait peut etre trop concentré sur autre chose..lol

#4782 26-08-2013 00:57

diez
Banni(e)
Site

Nan nan, y a aussi le film qu'est mauvais. big_smile

#4783 27-08-2013 07:43

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

Nan nan, y a aussi le film qu'est mauvais. big_smile

Du tout.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#4784 27-08-2013 08:50

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Il est pas mauvais mais moyen smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#4785 27-08-2013 09:00

kub57
Membre

Le plaisir que tu as eu, c'est d'être en charmante compagnie.

GREED is EVIL + AvoId

#4786 27-08-2013 09:02

kub57
Membre

9 mois ferme (sortie le 16/10)
Le nouveau Dupontel. Le film ne dure que 1h20, comme si la matière lui avait manqué ( les scènes "et si..." rajoutent à l'impression) mais j'en aurais pris pour un peu plus long.
Derrière la dureté du ton, les excès, parfois la caricature, point une tendresse qui clos le film (c'est mon impression) en une sorte de conte de noël décalé (en fait l'action se passe quelques mois après la fin de l'année, qui est le début du film).
Il y a quelques moments absolument hilarants ou le public rit à gorge déployé dans des scènes au tempo ravageur, au montage dynamique. Un brin de délire fantastique goresque entre Creepshow pour la manière d'être filmé et saturé et un sanglant CE3K pour les objets qui s'animent (c'est que le bougre a tj aimé le ciné). Des caméos rajoutent au plaisir de l'ensemble.
Bref, une bonne séance.

GREED is EVIL + AvoId

#4787 27-08-2013 22:45

robinho
Membre
Lieu : Montmirail

conjuring - les dossiers warren : très bon film d'horreur un peu surcoté peut être vu la promo il faut dire, et en dessous de l'excellent insidious. La tension est la et l'ambiance est glauque au possible. Le scénar est celui d'un film de possession classique aucune surprise de ce coté la, mais James Wan prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise désormais parfaitement les codes du film d'épouvante. Impatient de voir son prochain film même si un peu de renouveau ne ferait pas de mal.

Kick ass 2 : très bon mais on est loin du premier malheureusement, le casting est parfait mais niveau scènes d'actions on est bien en dessous de la perfection du premier volet. L'humour est omniprésent et le rythme ne baisse jamais. Malgré certains éléments manquants pour atteindre les sommets du kick ass de Vaughn, cela reste un excellent divertissement. J'attends maintenant une conclusion a la saga !

"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

#4788 27-08-2013 23:14

kub57
Membre

Elysium
Merci à ceux qui n'ont pas aimé le film, j'y suis aller avec moins d'attentes, car j'avais encore de l'espoir malgré le désappointement subit avec les autres gros films de l'été. Et, oui le pitch social nantis/pauvres nous est sur-vendu, l'action y est épileptique, il y a de nombreuses facilitées scénaristiques (le décodage des donnés et tout ce qui a trait à la résistance...) sans oublier un final cul-cul qui sauve le monde dans bas de la maladie grâce à un... hack.
En fait la première partie du film est excellente (avec une J. Foster en clone de patronne d'un FMI au pouvoir illimité aussi réaliste qu'effrayante (j'déconne pas, c'est comme je le pense, faudrait pas donner du pouvoir à certaines personnes)), construisant un univers sur des bases intéressantes, jusqu'à ce foutu vol de donnés qui va décridibiliser l'édifice petit à petit. Ne reste alors plus que le look du film qui vaut presque autant que celui d'Oblivion et qui introduit des armes qui m'ont procurées une certaine fascination, ce permettant de dégommer du métal et de la chair de façon réjouissante.
En assimilant le fait que le film se réduit à un simple film d'action au look saisissant, j'y est pris beaucoup de plaisir, plus que pour la somme objective de ses parties.

Tirez la langue, mademoiselle (sortie le 4/9)
Le scénario singulier de 2 frères quadras qui pratiquent en duo la médecine, solitaires en sentiments, et tombent amoureux de la même femme recèle des moments tour à tour intrigants, légers, inquiétants. Les acteurs principaux aux physiques dissemblables comme le caractère de leur personnage, renforcent la bizarreté de leur très fort sens de la fraternité (jusqu'à vivre l'un en face de l'autre). Si L. Bourgoin dans un rôle qui ne cherche pas à être dans la séduction est moins belle que d'habitude, on ne s'étonne pas que ces deux là en tombent amoureux.
Un film qui n'est pas d'un abord facile mais que sa délicatesse et son étrangeté rend assez touchant.

GREED is EVIL + AvoId

#4789 27-08-2013 23:32

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

robinho a écrit :

conjuring - les dossiers warren : très bon film d'horreur un peu surcoté peut être vu la promo il faut dire, et en dessous de l'excellent insidious. La tension est la et l'ambiance est glauque au possible. Le scénar est celui d'un film de possession classique aucune surprise de ce coté la, mais James Wan prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise désormais parfaitement les codes du film d'épouvante. Impatient de voir son prochain film même si un peu de renouveau ne ferait pas de mal.

Kick ass 2 : très bon mais on est loin du premier malheureusement, le casting est parfait mais niveau scènes d'actions on est bien en dessous de la perfection du premier volet. L'humour est omniprésent et le rythme ne baisse jamais. Malgré certains éléments manquants pour atteindre les sommets du kick ass de Vaughn, cela reste un excellent divertissement. J'attends maintenant une conclusion a la saga !

Concernant Conjuring mon cher, je ne trouve guère que sa promo ait été prétentieuse ou aguicheuse : bien au contraire, pour une fois, le film est clairement terrifiant (la scène dans la chambre avec les deux sœurs sans spoiler), tenant toutes ses promesses ! Voila un vrai bon film d'horreur/épouvante ! Il vieillit vraiment bien dans mon esprit au point d'être aussi impactant que Insidious (qui, malgré son excellente, s'était un peu paumé lors de ses scènes avec le démon mais bref big_smile ) !.. Bref, un futur must à mon sens !.. Rien que le tout départ où l’emménagement est filmé en study-cam amenant un plan séquence, what else cool

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#4790 27-08-2013 23:55

diez
Banni(e)
Site

RED 2

Comme d'hab' un avis détaillé va venir, en attendant :

Les choses positives :

- Le trio John Malcovich, Helen Mirren et Byung-Hun Lee tout bonnement excellent !
- Une scène d'action finale excellente.
- Quelques bons moments d'humour.
- Byung-Hun Lee qui fait dans l'humour (et toujours excellent combattant).
- Mary-Louis Parker sauve le couple.
- Un bon début de film ou Willis semble montrer qu'il s'investie enfin...

Les choses négatives :

- ...après 15 minutes, un Bruce Willis totalement invisible, insipide et hors jeu. Cette impression qu'il est le seul à ne pas prendre de plaisir est franchement gênante. Ses expressions deviennent insupportables....
- Un manque d'action significatif.
- Des ressort narratifs qui sont les mêmes pour tous les personnages tout le long du film.
- Une intrigue à la ramasse.
- Des sous intrigues inutiles (Celle avec Zeta Jones en premier)
- Trop gentillet comme film, il ne va pas assez loin, frileux.
- Un vide au milieu du film.

Résultat : Moyen, mais à voir grâce à de très bons acteurs (sauf un).

#4791 27-08-2013 23:59

Guigoune
Membre

Merci Diez, j’espérais sans trop y croire que quelqu'un l'aurait vu avant demain, thx {) Je n'y go juste que pour mon chouchou Lee Byung-hun, c'est encourageant ce que tu dis. Le reste, je m'attendais à quelque chose qui ne ferait guère trembler la terre. Mais ton commentaire sur Willis m'agace (pas toi hein, mais contre l'acteur, dommage 8o ) !..

A voir demain O:)

#4792 27-08-2013 00:00

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

C'est triste à dire mais aujourd'hui un film avec Willis à l'affiche ça me gêne presque d'aller le voir. Comme toi j'ai vraiment ce sentiment qu'il ne se donne plus dans ses rôles, qu'il est là uniquement pour les billets verts. C'est dommage, je l'adorais dans les années 90 mais pour moi il est fini depuis Die Hard 4 (que j'avais trouvé bien mais sans plus). Je risque de m'attirer les foudres de Cédric à dire des choses pareilles  ]:D

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#4793 27-08-2013 00:05

diez
Banni(e)
Site

Guigou> J'en parlerais plus tard, mais Lee Byung-hun est tellement bon que c'est super frustrant de le voir aussi peu... Tout comme Helen Mirren.

dj> J'ai encore eu ce sentiment pendant le film. Le début laissait penser le contraire. Ce côté statique m'agace au plus haut point. Je crois qu'il n'aime plus son boulot et ça se ressent énormément à l'écran.

#4794 27-08-2013 00:07

Guigoune
Membre

Ah là là, greeeeeeat, j'ai trop hâte big_smile

#4795 28-08-2013 09:34

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

kub57 a écrit :

Elysium
Merci à ceux qui n'ont pas aimé le film, j'y suis aller avec moins d'attentes, car j'avais encore de l'espoir malgré le désappointement subit avec les autres gros films de l'été. Et, oui le pitch social nantis/pauvres nous est sur-vendu, l'action y est épileptique, il y a de nombreuses facilitées scénaristiques (le décodage des donnés et tout ce qui a trait à la résistance...) sans oublier un final cul-cul qui sauve le monde dans bas de la maladie grâce à un... hack.
En fait la première partie du film est excellente (avec une J. Foster en clone de patronne d'un FMI au pouvoir illimité aussi réaliste qu'effrayante (j'déconne pas, c'est comme je le pense, faudrait pas donner du pouvoir à certaines personnes)), construisant un univers sur des bases intéressantes, jusqu'à ce foutu vol de donnés qui va décridibiliser l'édifice petit à petit. Ne reste alors plus que le look du film qui vaut presque autant que celui d'Oblivion et qui introduit des armes qui m'ont procurées une certaine fascination, ce permettant de dégommer du métal et de la chair de façon réjouissante.
En assimilant le fait que le film se réduit à un simple film d'action au look saisissant, j'y est pris beaucoup de plaisir, plus que pour la somme objective de ses parties.

L'incrustation des droïdes est maginfique smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#4796 28-08-2013 10:30

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

djfeelip a écrit :

C'est triste à dire mais aujourd'hui un film avec Willis à l'affiche ça me gêne presque d'aller le voir. Comme toi j'ai vraiment ce sentiment qu'il ne se donne plus dans ses rôles, qu'il est là uniquement pour les billets verts. C'est dommage, je l'adorais dans les années 90 mais pour moi il est fini depuis Die Hard 4 (que j'avais trouvé bien mais sans plus). Je risque de m'attirer les foudres de Cédric à dire des choses pareilles  ]:D

Tout pareil, même lui il fait une overdose aux films d'actions. lol

#4797 28-08-2013 10:52

diez
Banni(e)
Site

Qu'il ne vienne pas emmerder le spectateur qui lui veut juste se détendre et pas subir son mépris pour eux. Je suis en train de rédiger mon avis sur RED 2 et je ne suis pas super tendre avec lui. Faut dire qu'avec toute cette accumulation, il en prend pour environs 5 à 6 ans de glanderie. Merci au reste du casting d'être là !

#4798 28-08-2013 11:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

A part sans issue, j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#4799 28-08-2013 11:27

diez
Banni(e)
Site

130828113203236517.jpg

RED 2 – Casting : 1, Willis : 0.

Super divertissant au cinéma RED est devenu étrangement mou en blu-ray… Finalement tous mes souvenirs du film s’avèrent être que des minis séquences bien branlées au milieu d’autres dispensables. Mis à part quelques idées vraiment bonnes de mise en scène (sortie de Willis du véhicule de police, …) l’ensemble est peu inspiré et les quelques scènes d’action manquent de punch. Heureusement les acteurs sont excellents. En tête John Malcovich. Karl Urban est définitivement charismatique malgré un jeu qui n’a pas beaucoup de variante. Autre surprise, Bruce Willis est décevant, car là où il devrait se lâcher comme ses autres camarades, il fait la plante quoi qu’il arrive, dommage. RED reste cependant un film regardable, mais surpris par ce deuxième visionnage bien moins enthousiaste que le premier. J’attends quand même la suite avec une envie certes moins grande qu’avant le visionnage, mais le casting est toujours là, donc…

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».

Bon, par où commencer exactement ? Les bons éléments qui sauvent le film ou les mauvais qui agacent définitivement ? Je vais plutôt me débarrasser dans un premier temps de ce qui m’emmerde le plus. Ouaip, là ça ne devient plus possible, trop c’est trop comme dirait Jean-Pierre Cétrop

Il  y a certains moments dans la vie d’un homme où il faut se remettre en question, se rendre à l’évidence et arrêter de polluer le paysage cinématographique. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, c’est de Bruce Willis qu’il s’agit. Si on ne compte que les 10 à 15 premières minutes de ce film, l’acteur laisse entrevoir un renouveau, une implication appréciable. Au-delà et pour ne pas mâcher mes mots, c’est tout simplement catastrophique. Pas forcément par le jeu (pas exceptionnel non plus, voir très limité, en fait laissez tomber c’est préférable), mais par la présence. Le mec est totalement invisible, insipide et ne semble même plus concerné par son boulot. Il est là comme une plante avec sa mono expression insupportable, les yeux plissés, la bouche fermée quelle que soit la tonalité de la scène. Son manque d’investissement est tellement visible à l’écran que cela pénalise le film et le potentiel plaisir du spectateur. Il n’y a qu’à voir ses films depuis 2007, année de sa dernière implication physique dans un film (Die Hard 4), hormis l’excellent Moonrise Kingdom, plus rien, toujours le même type avec la même dégaine, le gars qu’en a rien à foutre…

Si ce RED 2 n’est pas un ratage, c’est grâce à son casting tout bonnement excellent. Comme toujours John Malcovich s’en donne à cœur joie. Il est à l’origine de répliques tranchantes et son style mi-déglingué, mi-sérieux marche encore une fois à merveille. Mary-Louise Parker en plus de sauver l’intérêt du couple reste le personnage qui apporte un peu de fraîcheur dans cette purée de vieux. Pour le peu qu’elle apparaît (mais pourquoi !!!) Helen Mirren est toujours aussi charmante et élégante, toutes ses interventions sont un petit plaisir délectable à l’image de… on verra plus tard. Karl Urban n’est plus là, mais voilà par qui il est remplacé, Byung-Hun Lee ! On le connait acteur combattant et acteur dramatique. Dans RED 2, c’est son côté flegmatique mélangé à quelques vannes qui impressionne, qu’il est drôle ! Mais bon, ce n’est pas la star du film donc au final on ne le verra pas assez, que c’est frustrant, surtout quand on sait que l’autre Willis… enfin bref.

Si les acteurs (enfin presque tous) sont l’atout principal du film, l’humour est certainement le second. On ne reviendra pas sur le fait que John Malcovich et consorts y soient pour beaucoup. Si on trouvera ce côté parfois un peu lourd, il y a assez de matière pour bien se marrer. Seulement voilà, au milieu de ces rires se cache un scénario franchement inintéressant, le Projet Nightshade, fil conducteur du film, c’est le genre de chose qui ne sert à rien, jamais prenant. Le seul intérêt est finalement de laisser les personnages s’exprimer et de s’affronter. Résultat, quelques sous intrigues dispensables (celle avec Catherine Zeta-Jones en est l’exemple le plus frappant) et une bonne demi-heure de trop. Quand ça papote pour n’aboutir à rien, on s’ennuie ferme. Le rythme s’en retrouve terriblement haché. Pour continuer dans ce sens, une certaine routine s’installe. En effet, les ressorts narratifs pour faire avancer l’histoire sont exactement les mêmes pour tous les personnages et tout le long du film. Plus qu’à ajouter le fait que RED 2 est à peu de choses prêt le même film que RED premier du nom et on se retrouve en terrain extrêmement balisé.

Eh, mais… ce n’est pas censé être un film d’action avec… de l’action ? Oui mon petit scarabée, ne t’inquiète pas. Tu vas en prendre plain les yeux avec ce superbe final en compagnie d’Helen Mirren et Byung-Hun Lee. Cette séquence c’est un plaisir à l’étant pur. Une mise en scène inspirée et efficace, des acteurs excellents, une musique qui envoie du lourd, du grand spectacle quoi. Sinon, de temps en temps on aura le droit à un petit combat sympathique, une fusillade passable. En gros, pas plus. Oui, le film est super frileux en matière d’action. Les scènes sont rares au profit d’une intrigue qui s’étend jusqu’à l’overdose.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bilan n’est pas si dramatique que cela. La plupart des acteurs sont très bons, ils s’amusent et on le ressent avec plaisir. La séquence d’action finale est détonante et… Bon d’accord, ça ne fait pas beaucoup si on prend en compte tout ce qui ne va pas. Déjà Bruce Willis et tout ce qu’il dégage de méprisable, l’action bien trop rare et une histoire longue et répétitive. RED 2 reste donc le film d’une fois, comme une nana pas très « fraîche » après une soirée trop arrosée.

#4800 28-08-2013 11:31

Guigoune
Membre

Cette conclusion big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB